Volet essuie glace
5 participants
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Volet essuie glace
Bonjour,
j'ai fait un post, mais il est dans nouveaux membres, sur mes soucis depuis l'achat. Rien de bien grave, c'est surtout que je ne connais pas le fonctionnement des differentes manettes.
Les essuie glaces ne fonctionnent pas, mais je ne sais pas ouvrir le volet, je n'ai pas beaucoup cherché non plus, j'avais surtout envie d'en faire un tour.
Ça m'a permis de me rendre compte que les amortisseurs et sient blocs étaient HS...
Le klaxon non plus
L'horloge et la ventilation .
J'ai trois trous en bout de console dont je ne connais pas la signification, si il y a un érudit...
Merci d'avance
j'ai fait un post, mais il est dans nouveaux membres, sur mes soucis depuis l'achat. Rien de bien grave, c'est surtout que je ne connais pas le fonctionnement des differentes manettes.
Les essuie glaces ne fonctionnent pas, mais je ne sais pas ouvrir le volet, je n'ai pas beaucoup cherché non plus, j'avais surtout envie d'en faire un tour.
Ça m'a permis de me rendre compte que les amortisseurs et sient blocs étaient HS...
Le klaxon non plus
L'horloge et la ventilation .
J'ai trois trous en bout de console dont je ne connais pas la signification, si il y a un érudit...
Merci d'avance
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Volet essuie glace
Si le volet des essuis-glaces ne s'ouvre pas ca vient certainement du système d'ouverture à dépression qui n'est pas réputé pour sa grande fiabilité. Tu as peut-être une prise d'air quelque part ou la membrane du servo est peut-être HS
Les trous en bout de console ressemblent à quoi ?
Si ils sont petits il pourrait s'agir du système à fibre optique de témoins des différents éclairages
Les trous en bout de console ressemblent à quoi ?
Si ils sont petits il pourrait s'agir du système à fibre optique de témoins des différents éclairages
Re: Volet essuie glace
Oui, je pense que c'est ça.
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Volet essuie glace
Rien que de très classique dans ce qui t'arrive.C'est le B A BA du début de restauration Pour ta montre un petit passage chez un horloger pour nettoyage et relubrification devrait suffire.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Volet essuie glace
Oui parce que si tu veux un "rebuild kit" c'est 400$ !
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Volet essuie glace
400 § pour quoi excatement ?
Chris16- LS9
- Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Volet essuie glace
C'était pour l'horloge de bord, mais je suis mauvaise langue (et mes souvenirs me trahissent), vu qu'une horloge de bord neuve chez zip c'est 169$.
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid=%7B0E2D2F95-6F71-4724-A183-732C60C4D17A%7D&gid=%7B67C80CFE-61C0-43AB-BB25-64F6F4787A6B%7D&pname=68-71+New+Quartz+Clock&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&
http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/ProductDetails.aspx?pid=%7B0E2D2F95-6F71-4724-A183-732C60C4D17A%7D&gid=%7B67C80CFE-61C0-43AB-BB25-64F6F4787A6B%7D&pname=68-71+New+Quartz+Clock&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Volet essuie glace
Généralement, c'est le poumon qui ouvre la trappe qui est cuit. Ca se répare, le démontage n'est pas trop galère, une fois fait, voici la bête.
Après avoir enlevé le gros cache poussière, je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas, le joint qui est sensé faire étanchéité s'est barré et se trouve au milieu et à l'envers...
La maladie de ces joints, une déchirure et c'est foutu, ça marche plus ou très lentement...
Normalement, ce joint doit être monté comme ceci.
Le kit de réfection.
Pendant ce temps, poncer, coup de spray galvanisant et pour finir, une belle couche de gris.
Ici, spray galvanisant.
Le capuchon arrière remonté.
Le joint d'étanchéité remonté avec un peu de spray silicone pour qu'il se mette bien, pourquoi j'ai pas fait de photo... Pfff. Sans le spray silicone, c'est difficile à mettre et impossible de bien mettre le joint dans la rainure sur l'axe et évidemment, s'il est mal mis, à la première utilisation, il sautera.
Et on remonte le tout.
Après, y a la partie électrique.
Après avoir enlevé le gros cache poussière, je comprends mieux pourquoi ça ne marchait pas, le joint qui est sensé faire étanchéité s'est barré et se trouve au milieu et à l'envers...
La maladie de ces joints, une déchirure et c'est foutu, ça marche plus ou très lentement...
Normalement, ce joint doit être monté comme ceci.
Le kit de réfection.
Pendant ce temps, poncer, coup de spray galvanisant et pour finir, une belle couche de gris.
Ici, spray galvanisant.
Le capuchon arrière remonté.
Le joint d'étanchéité remonté avec un peu de spray silicone pour qu'il se mette bien, pourquoi j'ai pas fait de photo... Pfff. Sans le spray silicone, c'est difficile à mettre et impossible de bien mettre le joint dans la rainure sur l'axe et évidemment, s'il est mal mis, à la première utilisation, il sautera.
Et on remonte le tout.
Après, y a la partie électrique.
Sponge- L98
- Nombre de messages : 258
Age : 44
Modele Vette : Mustang 68
Date d'inscription : 21/11/2010
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