problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
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problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
J'ai un souci avec mon moteur d'essuie-glace.
J'ai démonté celui-ci pour ressouder un fil ,et je crois avoir déconnecté une résistance (je pense...)et je ne vois pas où la raccorder.
Est-ce que quelqu'un à déjà démonté ce moteur et saurais me renseigner.
C'est la pièce verte qui est reliée a la cosse du fil noir à gauche...
J'ai démonté celui-ci pour ressouder un fil ,et je crois avoir déconnecté une résistance (je pense...)et je ne vois pas où la raccorder.
Est-ce que quelqu'un à déjà démonté ce moteur et saurais me renseigner.
C'est la pièce verte qui est reliée a la cosse du fil noir à gauche...
Dernière édition par Blueberry le Sam 14 Nov 2020 - 10:40, édité 1 fois
Blueberry- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Bon, mon sujet n'a inspiré personne... mais après plusieurs recherches, j'ai compris le branchement de cette résistance.
Par contre depuis, mon moteur d'essuie-glace se met en marche dès que la trappe s'ouvre sans action du contacteur d'essuie-glace...j'ai du mal à comprendre
Par contre depuis, mon moteur d'essuie-glace se met en marche dès que la trappe s'ouvre sans action du contacteur d'essuie-glace...j'ai du mal à comprendre
Blueberry- Turbocharged
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Oui Lulu, la boucle de la résistance est reliée à la masse en serrant le relais.
Tous mes branchements sont corrects, mais il y a un souci quelque part.
Quand je démarre le moteur la trappe s'ouvre( j'essaierais de régler ce problème cet hiver) et le moteur d'essuie-glace ne fonctionne pas.Mais si je le mets en route au tableau de bord ça fonctionne ,et si je coupe l'alimentation il continue à tourner sur la petite vitesse...
Tous mes branchements sont corrects, mais il y a un souci quelque part.
Quand je démarre le moteur la trappe s'ouvre( j'essaierais de régler ce problème cet hiver) et le moteur d'essuie-glace ne fonctionne pas.Mais si je le mets en route au tableau de bord ça fonctionne ,et si je coupe l'alimentation il continue à tourner sur la petite vitesse...
Blueberry- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Si la trappe libère le bouton d'alimentation permanente du moteur EG, celui-ci doit être totalement à l'arrêt. Il n'est pas alimenté par ailleurs.
Par contre lorsque qu'on arrête les EG au tableau de bord en fait ils ne s'arrêtent pas mais descendent dans leur logement et continuent de tressauter dans le logement jusqu'à ce qu'en se refermant la trappe coupe l'alimentation permanente.
Pas sûr que cette description te soit utile mais le cœur y est!
Par contre lorsque qu'on arrête les EG au tableau de bord en fait ils ne s'arrêtent pas mais descendent dans leur logement et continuent de tressauter dans le logement jusqu'à ce qu'en se refermant la trappe coupe l'alimentation permanente.
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230kmh- Blown
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Si la trappe libère le bouton d'alimentation permanente du moteur EG, celui-ci doit être totalement à l'arrêt. Il n'est pas alimenté par ailleurs.
Par contre lorsque qu'on arrête les EG au tableau de bord en fait ils ne s'arrêtent pas mais descendent dans leur logement et continuent de tressauter dans le logement jusqu'à ce qu'en se refermant la trappe coupe l'alimentation permanente.
Pas sûr que cette description te soit utile mais le cœur y est!
Par contre lorsque qu'on arrête les EG au tableau de bord en fait ils ne s'arrêtent pas mais descendent dans leur logement et continuent de tressauter dans le logement jusqu'à ce qu'en se refermant la trappe coupe l'alimentation permanente.
Pas sûr que cette description te soit utile mais le cœur y est!
230kmh- Blown
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Merci, je pense que ta description me sera utile.
Je vérifierai ça.
A suivre
Je vérifierai ça.
A suivre
Blueberry- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Blueberry a écrit:Merci, je pense que ta description me sera utile.
Je vérifierai ça.
A suivre
Oui il y plusieurs sources de problèmes possible :
Le bouton au centre des 2 valves sous le volant
Derrière de compte tours tu as un solenoide
Donc pour resumer :
- le switche de la console
- le switche sous le volant qui force l'ouverture des trappes
- Le solenoide derrière le compte tour
Peut- etre egalement un reglage du capteur d'ouverture a cote du poumon de la trape
Et le reglage de buttée
J'ai cru devenir fou aussi avec ce truc
LuLu_454- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Le réglage de la butée et du capteur d'ouverture ne doivent pas être en cause, ni les deux switchs car ça fonctionnait avant que je dépose le moteur pour ressouder un fil sur celui-ci.
Le bouton sous le volant fonctionne car je peut stopper le fonctionnement du moteur avec la trappe ouverte, c'est le seul moyen de l'arrêter pour l'instant mais je préfère débrancher le moteur.
Quand au solénoïde, c'est peut être lui qui me pose tous mes soucis (trappe qui s'ouvre à l'arrêt du moteur de la Corvette)
Mais j'attendrai cet hiver pour le contrôler car je vais déposer le tableau de bord pour voir le problème de mon compteur de vitesse qui fonctionne de façon aléatoire.
Je préfère profiter encore des beaux jours pour rouler un peu.
Merci pour vos conseils.
Le bouton sous le volant fonctionne car je peut stopper le fonctionnement du moteur avec la trappe ouverte, c'est le seul moyen de l'arrêter pour l'instant mais je préfère débrancher le moteur.
Quand au solénoïde, c'est peut être lui qui me pose tous mes soucis (trappe qui s'ouvre à l'arrêt du moteur de la Corvette)
Mais j'attendrai cet hiver pour le contrôler car je vais déposer le tableau de bord pour voir le problème de mon compteur de vitesse qui fonctionne de façon aléatoire.
Je préfère profiter encore des beaux jours pour rouler un peu.
Merci pour vos conseils.
Blueberry- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Il faut que je retrouve un photo, j'avais le meme problème que toi ce n'etait pas directement lie au solenoide mais a une mauvaise connection des dutites sur le connexion du T.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Ce solénoïde agit électriquement et avec le vide, donc plusieurs possibilités de pannes...
Si tu retrouves ta photo Lulu, je suis preneur
Si tu retrouves ta photo Lulu, je suis preneur
Blueberry- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Je vais rechercher ca, j'avais bien galeré avec ca aussi.
Ce qu'il faut que tu saches :
Le schema electrique est different pour les 68 - 69 - 70+71 - 73
Pour les 70-71 le N° du moteur doit etre 4939300 je ne sais pas si le sticker a un importance le N° du miens est 5044758.
Ce qu'il faut que tu saches :
Le schema electrique est different pour les 68 - 69 - 70+71 - 73
Pour les 70-71 le N° du moteur doit etre 4939300 je ne sais pas si le sticker a un importance le N° du miens est 5044758.
LuLu_454- Turbocharged
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Blueberry- Turbocharged
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alain29- LT1
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Merci Alain, effectivement c'est intéressant car j'avais des difficultés à savoir où allaient certains tuyaux au départ du solénoïde. Là, on voit bien sur ce schéma.
Ça peut m'aider pour trouver le souci de ma trappe qui s'ouvre à l'arrêt du moteur.
Ça peut m'aider pour trouver le souci de ma trappe qui s'ouvre à l'arrêt du moteur.
Blueberry- Turbocharged
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Merci Lulu, il est fixé sur le compte-tour ou le compteur de vitesse?
Je m'en occuperai cet hiver en déposant le tableau de bord.
Je préfère profiter encore des beaux jours pour rouler.
De toutes façons j'évite de rouler sous la pluie...
Je m'en occuperai cet hiver en déposant le tableau de bord.
Je préfère profiter encore des beaux jours pour rouler.
De toutes façons j'évite de rouler sous la pluie...
Blueberry- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Blueberry a écrit:Merci Lulu, il est fixé sur le compte-tour ou le compteur de vitesse?
Je m'en occuperai cet hiver en déposant le tableau de bord.
Je préfère profiter encore des beaux jours pour rouler.
De toutes façons j'évite de rouler sous la pluie...
Tu as bien raison. Il est fixé sur le compte tour tu peux le voir en en te penchant la dessous, tu le verras.
Pour la tuyauterie je te ferais des photos car je n'ai pas encore remonter tout ça comme ca tu auras tout pour cet hiver.
LuLu_454- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Je l'ai vu en me penchant, mais j'ai du mal à voir sa fixation et les branchements électrique et pneumatique.
Sur le schéma d'Alain, on voit les branchements, mais je ne sais pas si les miens sont bien reliés correctement car ce n'est pas très accessible .
Maintenant la trappe reste ouverte pendant que je roule, alors qu'avant elle se refermait en roulant...
Sur le schéma d'Alain, on voit les branchements, mais je ne sais pas si les miens sont bien reliés correctement car ce n'est pas très accessible .
Maintenant la trappe reste ouverte pendant que je roule, alors qu'avant elle se refermait en roulant...
Blueberry- Turbocharged
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Blueberry a écrit:Je l'ai vu en me penchant, mais j'ai du mal à voir sa fixation et les branchements électrique et pneumatique.
Sur le schéma d'Alain, on voit les branchements, mais je ne sais pas si les miens sont bien reliés correctement car ce n'est pas très accessible .
Maintenant la trappe reste ouverte pendant que je roule, alors qu'avant elle se refermait en roulant...
Tu arrives au même comportement que chez moi.
As-tu débranché ta batterie pour voir si cela referme la trappe ?
Car chez moi lorsque je retire la masse, la trappe se referme.
Je suis ton sujet avec attention car de mon côté je n'ai pas encore investigué mon problème et donc pas trouvé la solution.
J'ai pas trop envie de retirer le tableau de bord. J'ai un peu peur de faire plus de mal que de bien.
Steph- LT1
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Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Au bout d'un moment je peux refermer la trappe en appuyant dessus, mais je n'ai pas essayé en débranchant la batterie.A voir.
Si tu trouves la solution d'ici cet hiver, n'hésites pas à m'en faire part aussi.
Je vais déposer le tableau de bord cet hiver car je voudrais regarder mon compteur de vitesse qui fonctionne de façon aléatoire.Du coup je pourrais accéder au solénoïde facilement.
Ce souci ne m'empêche pas de rouler, mais c'est plus agaçant qu'autre chose...
Si tu trouves la solution d'ici cet hiver, n'hésites pas à m'en faire part aussi.
Je vais déposer le tableau de bord cet hiver car je voudrais regarder mon compteur de vitesse qui fonctionne de façon aléatoire.Du coup je pourrais accéder au solénoïde facilement.
Ce souci ne m'empêche pas de rouler, mais c'est plus agaçant qu'autre chose...
Blueberry- Turbocharged
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Localisation : Yonne
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Date d'inscription : 07/07/2019
Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Blue , je viens de retrouver ce schéma qui peut peut être t'aider a trouver la panne .Tu as déjà 3 éléments à contrôler dans le compartiment moteur ( signalés en rouge ) . Contrôle l"état des durites et si tu as une pompe a vide tu peux aussi contrôler l'étanchéité de la membrane du vacuum actuator relay et celle du poumon de trappe .
Bon courage dans les recherches .
Bon courage dans les recherches .
alain29- LT1
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alain29- LT1
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Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : Lt1 1972 A/C
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: problèmes moteur essuie-glace et trappe d'essuie-glace
Merci Alain, j'ai dans l'optique de m'acheter une pompe à vide pour faire tous ces contrôles.
Je penche pour le solénoïde qui déconne car j'ai du vide à l'arrivée de la pièce N°6 pour le blocage des phares, mais pas au niveau de la pièce N°7 pour le blocage de la trappe essuie-glace...
Je penche pour le solénoïde qui déconne car j'ai du vide à l'arrivée de la pièce N°6 pour le blocage des phares, mais pas au niveau de la pièce N°7 pour le blocage de la trappe essuie-glace...
Blueberry- Turbocharged
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Blueberry- Turbocharged
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