Plein de question et plein de probleme
+8
le loup
aievonne
al-33
Alec
Leshark81
blackorsaire
manos
Dracula
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plein de question et plein de probleme
Suite a l achat de ma corvette j ai énormement de boulo
Bon j explique rapidement elle na pas roulé depuis 10ans et n avai pas démaré depuis 5ans , mais j ai remis le bloc en route jeudi
je l ai déplacé au ralenti donc la boite répond bien , elle démare a chaud impec mais a froid elle demande un petit coup de star pilote , quand on ouvre les gaz d un coup sec elle s étouffe .
Les frein sont hs ( je pense etrier gripé et maitre cylindre hs ) et pas de frein a main non plus
Bon point : Les phare s ouvre bien mais pas d éclarage ( surement a cause de mon soucis de faisceau ) , Le siege electrique marche , les rétro aussi , la vitre electrique passager fonctionne .
Mauvais coté : La centralisation ne marche pas , la vitre elec chauffeur ne marche pas , pas d essuie glace , la ligne fuit , une parti du faisceau est coupé et une prise est cramé ( du coup je sais pas se qui va au bou de la prise )
J ai donc acheté hier des fil de bougie , bougie , filtre a huile , huile moteur , huile de DA , huile de pont , batterie , liquide refroidissement et liquide de frein mais pas l huile de boite car je ne conai pas la quantité a acheter
Quelque photo
Bon j explique rapidement elle na pas roulé depuis 10ans et n avai pas démaré depuis 5ans , mais j ai remis le bloc en route jeudi
je l ai déplacé au ralenti donc la boite répond bien , elle démare a chaud impec mais a froid elle demande un petit coup de star pilote , quand on ouvre les gaz d un coup sec elle s étouffe .
Les frein sont hs ( je pense etrier gripé et maitre cylindre hs ) et pas de frein a main non plus
Bon point : Les phare s ouvre bien mais pas d éclarage ( surement a cause de mon soucis de faisceau ) , Le siege electrique marche , les rétro aussi , la vitre electrique passager fonctionne .
Mauvais coté : La centralisation ne marche pas , la vitre elec chauffeur ne marche pas , pas d essuie glace , la ligne fuit , une parti du faisceau est coupé et une prise est cramé ( du coup je sais pas se qui va au bou de la prise )
J ai donc acheté hier des fil de bougie , bougie , filtre a huile , huile moteur , huile de DA , huile de pont , batterie , liquide refroidissement et liquide de frein mais pas l huile de boite car je ne conai pas la quantité a acheter
Quelque photo
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
salut,
en tout cas elle a une sacrée gueule en noir, bravo
en tout cas elle a une sacrée gueule en noir, bravo
manos- Turbocharged
- Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Plein de question et plein de probleme
Pas jolies jolies ces photos de bidouillages!
Je te souhaite de la ténacité
Je te souhaite de la ténacité
Re: Plein de question et plein de probleme
Ouai y a pas mal de bidouille , l ancien proprio soit disan amoureux des voiture pfff
Abandonné une corvette 10ans dans son garage j apel pas sa de l amour
Toute a l heure je post d autre photo des cable pas brancher ou couper
Abandonné une corvette 10ans dans son garage j apel pas sa de l amour
Toute a l heure je post d autre photo des cable pas brancher ou couper
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
Voila le bloc
Le rouge est rajouté
Les 2 ne sont pas racorder
Le noir n est pas brancher mais l autre morseau qui doit s y racorder est mis a la masse
Les 2 vert ne sont pas racorder et ne vont pas entre eux
Et la d aprés l ancien proprio cette piece ne sert a rien et il ne faudrai pas le brancher du coup la courroie est dans le coffre ( je sais meme pas ce que c est )
Donc si vous savez ou tout sa va ou correspond je suis preneur
Le rouge est rajouté
Les 2 ne sont pas racorder
Le noir n est pas brancher mais l autre morseau qui doit s y racorder est mis a la masse
Les 2 vert ne sont pas racorder et ne vont pas entre eux
Et la d aprés l ancien proprio cette piece ne sert a rien et il ne faudrai pas le brancher du coup la courroie est dans le coffre ( je sais meme pas ce que c est )
Donc si vous savez ou tout sa va ou correspond je suis preneur
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
ça me rappelle les bidouilles sur ma C3: hélas "classique" aux US mais un coup à y foutre le feu.Il faut que tu reprennes tout le faisceau électrique , travail de longue haleine mais indispensable pour avancer sainement.
Les freins : classique , le reste aussi.Fais toi aider par quelqu'un qui en a une en bonne état.Ce n'est que du bonheur après.
Belle gueule , ne demande qu'à revivre
Les freins : classique , le reste aussi.Fais toi aider par quelqu'un qui en a une en bonne état.Ce n'est que du bonheur après.
Belle gueule , ne demande qu'à revivre
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Plein de question et plein de probleme
Du coup le system anti polution je doit tout démonter et faire quelque modif pour le suprimer ou je laisse comme sa ?
Clair que sa demande qu a cramé au niveau boite a fusible j ai encore des cable racorté entre eux meme pas isolé ...
Ba si quelqu un est du 72 sa serai vraiment pratique surtout niveau electrique au moin je compare
Clair que sa demande qu a cramé au niveau boite a fusible j ai encore des cable racorté entre eux meme pas isolé ...
Ba si quelqu un est du 72 sa serai vraiment pratique surtout niveau electrique au moin je compare
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
Bon ba la prise cramé ( ma 1er photo ) est la prise qui va sur le comodo de phare ( lui aussi a cramé )
Donc forcement elle risquai pas d avoir d éclairage
Donc forcement elle risquai pas d avoir d éclairage
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
C'est étonnant que la voiture n'ait pas pris feu déjà, heureusement pour toi !
Re: Plein de question et plein de probleme
Mdr ouai l ancien proprio a eu de la chance
Bon sinan le travail de la journée :
J ai refait une parti de l electrique donc la centralisation remarche , l autoradio aussi , l antenne electrique fonctionne , nétoyage compteur et nétoyage du chrome du filtre a air
Je pense aussi que le ventilo habitacle fonctionne mais a petite vitesse et directement avec le contact
Par contre elle demande toujours a démaré au starpilote
Bon sinan le travail de la journée :
J ai refait une parti de l electrique donc la centralisation remarche , l autoradio aussi , l antenne electrique fonctionne , nétoyage compteur et nétoyage du chrome du filtre a air
Je pense aussi que le ventilo habitacle fonctionne mais a petite vitesse et directement avec le contact
Par contre elle demande toujours a démaré au starpilote
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
Tu as pris le taureau par les cornes alors bonne continuation
Re: Plein de question et plein de probleme
Il faudra sans doute que tu démontes et nettoies le carbu en intégralité , aussi
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Plein de question et plein de probleme
Oui sa sera fait dans peu de temps mais je doit nétoyer le réservoir avan tout
Par contre j ai le témoin engine check d alumé ( surement a cause du system anti polution qui ne tourne pas )
Par contre j ai le témoin engine check d alumé ( surement a cause du system anti polution qui ne tourne pas )
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
En tant que mecanicien, si j'ai un conseil à te donner.
Vidange ton moteur et change le filtre avant tout. Fais 100 kms et rebelotte, revidange et filtre. Toute la saleté et la limaille oxydée sur le fer qui n'est plus lubrifié depuis 5 ans va partir dans l'huile.
c'est un coup à boucher la crépine et casser le moteur.
Fais 300 kms et revidange. 2 précautions valent mieux q'une. Tombe le carter moteur, les caches culbuteurs et nettoie. si tu n'as pas un petit aimant dans ton carter, mets en un. Il ramassera la limaille.
Vidange pont, boite.
Sors le réservoir essence et vidange. Filtre essence.
Vidange circuit refroidissement et dans 500 kms, recommence.
Pour les freins, comme cité plus haut, c'est normal.
Moi pour le lookeed, j'ai un fournisseur qui m'en vend un non synthétique spécial voitures anciennes qui ne roulent pas souvent. Pas d'humidité dedans et. D'ailleurs je penserais à mettre des photos pour ceux que ca interesse. Point d"ébullition plus haut, au silicone. DOT5 et non 5.1
Les kits etriers ne valent pas chers.
Vidange le circuit freins car il doit être bourré d'humidité.
Pour le faisceau, voyant passer pas mal d'américaines dans mon garage, je dois avouer que dans ces années, ils n'étaient pas les rois du faisceau... Moi, je rallonge tout, je passe proprement et je gaine.
Pour le carbu, c'est un rochester quadrajet. J'ai commandé un kit de révision pour le mien chez carkitsource. Il te faudra relever le N° dessus.
Allumage, change la tête et le rotor. Il vaut mieux puisque tu prévois le faisceau et les bougies.
Contôle dessous le véhicule. Une voiture aui a été arrêtée longtemps, quand ca reprend la route, les joints spi de boite, moteur se collent quelques fois sur la partie mobile (restée immobile) et s'arrachent dès que ca tourne. Résultat, fuites en prévision.
Bon, ben après tout ça, je n'ai plus qu'à te souhaiter du courage, de la tenacité.
Belle caisse en tout cas. Rends la belle, t'en seras fou.....
Vidange ton moteur et change le filtre avant tout. Fais 100 kms et rebelotte, revidange et filtre. Toute la saleté et la limaille oxydée sur le fer qui n'est plus lubrifié depuis 5 ans va partir dans l'huile.
c'est un coup à boucher la crépine et casser le moteur.
Fais 300 kms et revidange. 2 précautions valent mieux q'une. Tombe le carter moteur, les caches culbuteurs et nettoie. si tu n'as pas un petit aimant dans ton carter, mets en un. Il ramassera la limaille.
Vidange pont, boite.
Sors le réservoir essence et vidange. Filtre essence.
Vidange circuit refroidissement et dans 500 kms, recommence.
Pour les freins, comme cité plus haut, c'est normal.
Moi pour le lookeed, j'ai un fournisseur qui m'en vend un non synthétique spécial voitures anciennes qui ne roulent pas souvent. Pas d'humidité dedans et. D'ailleurs je penserais à mettre des photos pour ceux que ca interesse. Point d"ébullition plus haut, au silicone. DOT5 et non 5.1
Les kits etriers ne valent pas chers.
Vidange le circuit freins car il doit être bourré d'humidité.
Pour le faisceau, voyant passer pas mal d'américaines dans mon garage, je dois avouer que dans ces années, ils n'étaient pas les rois du faisceau... Moi, je rallonge tout, je passe proprement et je gaine.
Pour le carbu, c'est un rochester quadrajet. J'ai commandé un kit de révision pour le mien chez carkitsource. Il te faudra relever le N° dessus.
Allumage, change la tête et le rotor. Il vaut mieux puisque tu prévois le faisceau et les bougies.
Contôle dessous le véhicule. Une voiture aui a été arrêtée longtemps, quand ca reprend la route, les joints spi de boite, moteur se collent quelques fois sur la partie mobile (restée immobile) et s'arrachent dès que ca tourne. Résultat, fuites en prévision.
Bon, ben après tout ça, je n'ai plus qu'à te souhaiter du courage, de la tenacité.
Belle caisse en tout cas. Rends la belle, t'en seras fou.....
Re: Plein de question et plein de probleme
J ai déja les bougie , fil de bougie , filtre a huile , tout les liquide et filtre a essence
J ai prévu la revidange du moteur et boite aprés une 100aine de km
Merci pour les autre conseil
J ai prévu la revidange du moteur et boite aprés une 100aine de km
Merci pour les autre conseil
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
Très belle vette dracula
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Plein de question et plein de probleme
merci
Voila d autre photo de cette petite corvette
Voila d autre photo de cette petite corvette
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
Elle a de la gueule !
Bon courage pour la resto
Bon courage pour la resto
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Plein de question et plein de probleme
Bon quelque nouvelle meme si j ai pas boucoup avancer depuis
Vidange moteur + filtre a huile
Bougie + fil de bougie
Nétoyage du reservoir et de la crepine
Nappe des mano qui avai cramé sur un fil du coup maintenan meme le témoin reserve marche ( une soudure sur le suport d ampoule )
Elle tourne mieu et fait un meilleur bruit mais s étouffe si on coupe le starter donc les joint de carbu doivent fuir a mort
Bientot je commande pas mal de piece ( maitre cylindre , etriers , flexible de frein , plaquette , machoir , cable de frein a main , comodo de phare , kit de réfection carbu etc .. )
Vidange moteur + filtre a huile
Bougie + fil de bougie
Nétoyage du reservoir et de la crepine
Nappe des mano qui avai cramé sur un fil du coup maintenan meme le témoin reserve marche ( une soudure sur le suport d ampoule )
Elle tourne mieu et fait un meilleur bruit mais s étouffe si on coupe le starter donc les joint de carbu doivent fuir a mort
Bientot je commande pas mal de piece ( maitre cylindre , etriers , flexible de frein , plaquette , machoir , cable de frein a main , comodo de phare , kit de réfection carbu etc .. )
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
Elle est super cette C3, elle mérite que tu la soigne !
degonc- L82
- Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : Canada (QC)
Modele Vette : GMC Sierra 1500 SLT 5.3L
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Plein de question et plein de probleme
Belle Vette y a du boulot mais tu vas apprendre à la connaître.
Lorsque tu l'auras mise au point se sera une très belle Vette
Lorsque tu l'auras mise au point se sera une très belle Vette
Re: Plein de question et plein de probleme
bonjour dracula ma vette était pire que la tienne style tombé dans un fleuve et repêchée, comme dit Marc soit tu es riche soit tu t'y met rapidement et tu pense a elle pour toujours sinon débarrasse la poubelle, je serai toi je l’appellerai pour les conseils, plan, choix etc tu le trouveras sur pièces corvette
bon courage
Mark
bon courage
Mark
mark- En kit
- Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : 30
Modele Vette : 74-92
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Plein de question et plein de probleme
J ai pas donné de nouvelle depuis pas mal de temps mais énormément de pièces sont arriver entre temps
J ai donc reçus mon kit de réfection de carbu , les étrier , plaquette EBC red , disques , flexible avia , câble de frein a main , commodo de phare , maitre cylindre , moteur d essuie glace , moteur de vitre , tout les joint de porte , câble de capot et plein d autre petite babiole
Manque encore quelque durite , radiateur , la ligne a faire , les pneus et quelque bricole
Enfin bref des qu il fait meilleur je m attaque au montage et elle roulera fin juin
Par la suite elle aura le droit a sa peinture et les sièges passeront en vrai cuir
J ai donc reçus mon kit de réfection de carbu , les étrier , plaquette EBC red , disques , flexible avia , câble de frein a main , commodo de phare , maitre cylindre , moteur d essuie glace , moteur de vitre , tout les joint de porte , câble de capot et plein d autre petite babiole
Manque encore quelque durite , radiateur , la ligne a faire , les pneus et quelque bricole
Enfin bref des qu il fait meilleur je m attaque au montage et elle roulera fin juin
Par la suite elle aura le droit a sa peinture et les sièges passeront en vrai cuir
Dracula- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Plein de question et plein de probleme
mark a écrit:bonjour dracula ma vette était pire que la tienne style tombé dans un fleuve et repêchée, comme dit Marc soit tu es riche soit tu t'y met rapidement et tu pense a elle pour toujours sinon débarrasse la poubelle, je serai toi je l’appellerai pour les conseils, plan, choix etc tu le trouveras sur pièces corvette
bon courage
Mark
Encore.... ! !
Merci de bien vouloir embrasser Marc de notre part...
Merci de bien vouloir continuer a faire ton cirque sur un autre site....( va donc expliquer que tu a refait une .."véritable" AC sur leur site...tu va être bien reçu..)
Merci de nous lâcher ! ! :birdwave:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plein de question pour une future C5
» question problème lampe check engine allumée
» plein phare?
» Hivernage avec ou sans le plein
» echange hard top vitré contre plein
» question problème lampe check engine allumée
» plein phare?
» Hivernage avec ou sans le plein
» echange hard top vitré contre plein
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum