cette partie à la recherche d'une c6
+12
xl74
FRED51
WHIZZ
Néné
Leshark81
DjoeV8
aievonne
waveguerilla
Alec
marc
blackorsaire
mvagusta
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
cette partie à la recherche d'une c6
Voilà après avoir travailler très dure j'ai pris le choix de penser à moi et de me faire plaisir, après mettre nourrie de vos expériences je me lance dans la recherche d'une c6, noir de préférence avec vitesse manuel ou auto (avec palette au volant) mais sur cette dernière j'aurai besoin de vos lumières, car je me pose la question sur sont fonctionnement à savoir si on passe les vitesses soi-même quand on le veut où elle se passe toute seule je n'ai conduit que des voitures avec vitesse manuel et je n'ai jamais fait l'essai d'une boite auto ou avec palette au volant.
Pour l'année j'hésite entre un modèle de 2007 ou 2008 existe il une grosse différence entre les deux modèle? (para-port au modif effectuée)
Pour l'année j'hésite entre un modèle de 2007 ou 2008 existe il une grosse différence entre les deux modèle? (para-port au modif effectuée)
mvagusta- L82
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : TARBES
Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Tout d'abord, il y a un saut de 2007 à 2008 : moteur 6,0 à 6,2L, plus suspensions, finitions.
Les palettes permettent aussi de mettre la boite en auto totalement ou de prendre la main avec les palettes.
Je n'entrerai pas dans le débat infini, BVM ou BVA
Bonne chance
Les palettes permettent aussi de mettre la boite en auto totalement ou de prendre la main avec les palettes.
Je n'entrerai pas dans le débat infini, BVM ou BVA
Bonne chance
Re: cette partie à la recherche d'une c6
sans rentre dans le débat pour la boite je me pausé juste la question des passages des vitesses avec les palettes moi j'aime bien contrôler le passage des vitesse après sans avoir fait d'essai je ne peu pas me rendre compte
Pour l'année je me pose la question du niveaux de différence.
Pour l'année je me pose la question du niveaux de différence.
mvagusta- L82
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : TARBES
Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: cette partie à la recherche d'une c6
c'est bête, une noire est partie aux enchères jeudi dernier à 30k€ à toulouse
(version "compétition")
(version "compétition")
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Merci pour l'info mais pas de regret je ne veux pas de compétition
mvagusta- L82
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : TARBES
Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Version compétition , c'est la manière de Corvette de faire de la "Dacia" , du dépouillé à moins cher.Il n'y a rien de compétition dedans sinon un allègement des coûts.Pas de fioritures à l'intérieur.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: cette partie à la recherche d'une c6
L'affaire !
Pour rappel compétition = bien équipée
Les autres = très bien équipées
Et surtout > 2008 donc LS3
Ya pas photo.
Pour rappel compétition = bien équipée
Les autres = très bien équipées
Et surtout > 2008 donc LS3
Ya pas photo.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: cette partie à la recherche d'une c6
L'avantage c'est que tu peux faire les 2 soit tu passes les vitesses toi même avec les palettes ou alors tous ce fait tous seul
Après moi je te donne mon avis la vette à tellement de couple à bas régime que tu peux être en cinquième à 50 en ville sans rétrograder et accélèrer sur un filet de gaz donc tu n'es pas obliger de rétrograder et quant tu veux te faire plaisir je pense qu'il n'y as rien de tel que la bm mais c'est avis perso
Après moi je te donne mon avis la vette à tellement de couple à bas régime que tu peux être en cinquième à 50 en ville sans rétrograder et accélèrer sur un filet de gaz donc tu n'es pas obliger de rétrograder et quant tu veux te faire plaisir je pense qu'il n'y as rien de tel que la bm mais c'est avis perso
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Dis toi surtout que les palettes, n'est pas reliée à une boite F1 robotisé comme chez ferrari. C'est juste un "gadget" de boutons, en effet, celà fonctionne avec un bon vieux convertisseur de couple. Aprés +1! avec je sais plus qui, prends une compétition, tu as la boite manu, tu as tellement de couple que en 5eme tu passe encore à peu près partout. Si tu veux vraiment une boite auto "pas cher" ou tu peux desactiver les palettes et mettre en mode full auto à l'aide d'un bouton, prend une "performance edition" (ou victory je sais plus), c'est une C6 "competition" mais existant qu'avec les palettes. (et oui la competition n'a était produite que en manu, pour rester dans sa politique "low cost").
Voici le convertisseur de couple de la C6 boite auto:
http://forums.corvetteforum.com/c6-tech-performance/1934494-low-inertia-258-mm-looser-6l80e-replacement-torque-converters.html
Voici le convertisseur de couple de la C6 boite auto:
http://forums.corvetteforum.com/c6-tech-performance/1934494-low-inertia-258-mm-looser-6l80e-replacement-torque-converters.html
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Une Competition ce n'est pas une Corvette au rabais
C'est aussi bien voire mieux équipé qu'une C5
Faut relativiser
C'est aussi bien voire mieux équipé qu'une C5
Faut relativiser
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Quant j'ai la acheter la z06 le gars avait une f430 F1 dans son garage on a fait 100 bornes avec la z et 100 bornes avec la430 pour moi y a pas photos je me suis emmerder grave dans la 430 mais la z c'est l'estomac qui te remonte à chaque accélération bien sur ça pousse féfé mais les sensations sont un peu gommès par la boite tu n'as pas de coup de pied au cul
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: cette partie à la recherche d'une c6
marc a écrit:c'est bête, une noire est partie aux enchères jeudi dernier à 30k€ à toulouse
(version "compétition")
Sans les frais !
Néné- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 111
Localisation : Toulouse
Modele Vette : En recherche d'une C5
Date d'inscription : 16/01/2012
Re: cette partie à la recherche d'une c6
qui a dit que cété au rabais une compet?
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: cette partie à la recherche d'une c6
moi perso la compétition ne ma tire pas plus que ça il y a n'a plein à vendre après il en faut pour tous les gouts mais bon quand ont achète ce genre de voiture je pense qu'il faut un équipement à la mesure de la voiture ont reste quand même dans du haute de gamme et c'est vrai que la compétition ne brille pas par l'équipement de série
mvagusta- L82
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : TARBES
Modele Vette : c6 ls3 bi-ton
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Leshark81 a écrit:Dacia c'est du haut de gamme pour toi ?
Non, (je rappel que je suis rester que quelques semaine pour cette marque). Et si c'est moi qui suis visé, dis moi seulement où.
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Alec a écrit:Version compétition , c'est la manière de Corvette de faire de la "Dacia" , du dépouillé à moins cher.Il n'y a rien de compétition dedans sinon un allègement des coûts.Pas de fioritures à l'intérieur.
DjoeV8 a écrit:Leshark81 a écrit:Dacia c'est du haut de gamme pour toi ?
Non, (je rappel que je suis rester que quelques semaine pour cette marque). Et si c'est moi qui suis visé, dis moi seulement où.
Faut tout lire bonhomme
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Leshark81 a écrit:Alec a écrit:Version compétition , c'est la manière de Corvette de faire de la "Dacia" , du dépouillé à moins cher.Il n'y a rien de compétition dedans sinon un allègement des coûts.Pas de fioritures à l'intérieur.DjoeV8 a écrit:Leshark81 a écrit:Dacia c'est du haut de gamme pour toi ?
Non, (je rappel que je suis rester que quelques semaine pour cette marque). Et si c'est moi qui suis visé, dis moi seulement où.
Faut tout lire bonhomme
Ok j'avais pas noté le com d'Alec :submarine:
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: cette partie à la recherche d'une c6
mvagusta a écrit:moi perso la compétition ne ma tire pas plus que ça il y a n'a plein à vendre après il en faut pour tous les gouts mais bon quand ont achète ce genre de voiture je pense qu'il faut un équipement à la mesure de la voiture ont reste quand même dans du haute de gamme et c'est vrai que la compétition ne brille pas par l'équipement de série
Néanmions, plus il y a d'équipements, plus il y a de poids. Et le poids est l'ennemi de la performance
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: cette partie à la recherche d'une c6
A vous lire, on dirait qu'il n'y a rien dans une version competition.
Ya tout dans la competition à l'exception des sièges chauffants, du HUD, de la mémorisation des sièges, du GPS et des hauts parleurs bose.
Tout le reste y est et heureusement.
Je dirais même qu'elle a des options et non des moindres que n'ont pas les autres corvette auxquelles on la compare souvent :
- Moteur LS3
- Direction améliorée, crémaillère modifiée (plus précise)
- Boite de vitesse plus directe
- Améliorations chassis
- Finition intérieure meilleure
Maintenant si on parle d'un modèle > 2008 toutes options, alors oui elle sera mieux mais ce n'est pas du tout le même budget
Ya tout dans la competition à l'exception des sièges chauffants, du HUD, de la mémorisation des sièges, du GPS et des hauts parleurs bose.
Tout le reste y est et heureusement.
Je dirais même qu'elle a des options et non des moindres que n'ont pas les autres corvette auxquelles on la compare souvent :
- Moteur LS3
- Direction améliorée, crémaillère modifiée (plus précise)
- Boite de vitesse plus directe
- Améliorations chassis
- Finition intérieure meilleure
Maintenant si on parle d'un modèle > 2008 toutes options, alors oui elle sera mieux mais ce n'est pas du tout le même budget
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: cette partie à la recherche d'une c6
waveguerilla a écrit:A vous lire, on dirait qu'il n'y a rien dans une version competition.
Ya tout dans la competition à l'exception des sièges chauffants, du HUD, de la mémorisation des sièges, du GPS et des hauts parleurs bose.
Tout le reste y est et heureusement.
Je dirais même qu'elle a des options et non des moindres que n'ont pas les autres corvette auxquelles on la compare souvent :
- Moteur LS3
- Direction améliorée, crémaillère modifiée (plus précise)
- Boite de vitesse plus directe
- Améliorations chassis
- Finition intérieure meilleure
Maintenant si on parle d'un modèle > 2008 toutes options, alors oui elle sera mieux mais ce n'est pas du tout le même budget
Dis leur à ces mécréants et sacripans d'aller aux USA voire la cohorte de 1LT, 2LT à vendre, il y en a énormément! là c'est du léger!
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Leshark81 a écrit:En plus, ceux qui critiquent n'ont même pas de C6
Je comprends mieux...
blackorsaire a écrit:Dis leur à ces mécréants et sacripans d'aller aux USA voire la cohorte de 1LT, 2LT à vendre, il y en a énormément! là c'est du léger!
Moi je m'en fiche, chacun ses gouts, mais ils induisent souvent les potentiels acheteurs en erreur et surtout ça fait baisser la cote, mécréants !!!
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: cette partie à la recherche d'une c6
Si on veut classer la Competition, qui est exclusivement une version pour l'Europe, dans le classement US, je dirai qu'elle se situe entre une 2LT et une 3LT, 3LT étant la version C6 de base en Europe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Importation dune C5 Z06
» Massacre dune 66!!!
» nouveau membre en chasse dune C2
» Elle est partie....
» elle est partie
» Massacre dune 66!!!
» nouveau membre en chasse dune C2
» Elle est partie....
» elle est partie
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum