Importation dune C5 Z06
+2
ZD
moret
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Importation dune C5 Z06
Bonjour, je compte acheter une corvette C5 Z06 ANNEE 2004 VIA HOUSTON au TEXAS.
j'ai vu qu'il y avait en france visiblement 2 C5 Z06 immatriculées.
L'un d'entre vous peut -il me renseigner sur les formalités, ou plutôt sur l'issue positive ou non d'une telle importation, visiblement quand j'en parle beaucoup me disent que cela va être impossible ???
Tous les éléments d'information à ce sujet sont les bien venus, car l'achat doit se faire dans moins de 3 semaines, pour une arrivée de la voiture en FRANCE en Mars et je l'éspère pour voir ainsi rejoindre votre club pour les 24h00 du mans ou tout autre sortie à compter du mis de mars.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Merci à vous corvettistes.....
Cordialement - Alain
j'ai vu qu'il y avait en france visiblement 2 C5 Z06 immatriculées.
L'un d'entre vous peut -il me renseigner sur les formalités, ou plutôt sur l'issue positive ou non d'une telle importation, visiblement quand j'en parle beaucoup me disent que cela va être impossible ???
Tous les éléments d'information à ce sujet sont les bien venus, car l'achat doit se faire dans moins de 3 semaines, pour une arrivée de la voiture en FRANCE en Mars et je l'éspère pour voir ainsi rejoindre votre club pour les 24h00 du mans ou tout autre sortie à compter du mis de mars.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Merci à vous corvettistes.....
Cordialement - Alain
moret- En kit
- Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Modele Vette : c5 z06
Date d'inscription : 16/01/2005
Re: Importation dune C5 Z06
salut
le probleme actuellement vient de cadillac europe(l'importateur gm) qui ne delivre pas de " certificat de conformite " document indispensable pour le dossier drire
que ta c5 soit z06 ou pas ne change rien a priori .
le probleme actuellement vient de cadillac europe(l'importateur gm) qui ne delivre pas de " certificat de conformite " document indispensable pour le dossier drire
que ta c5 soit z06 ou pas ne change rien a priori .
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
Au cas où la situation se débloquerait du côté de Cadillac Europe, il y a quand même une différence : la C5 normale a été homologuée de série, pas la Z06, ce qui veut dire qu'il faut que tu passe par une réception à titre isolée comme pour toute les Corvette qui n'ont pas été homologuée de série (donc toutes sauf les Lt1 et C5 !).
C'est faisable mais long et ch.... et dépend du bon vouloir du fonctionnaire que tu auras en face de toi....
Tu peux également te faire assister par un pro spécialisé dans l'importation de véhicule US. C'est plus cher mais t'évite bien des crises de nerf !
Bonne chance.
C'est faisable mais long et ch.... et dépend du bon vouloir du fonctionnaire que tu auras en face de toi....
Tu peux également te faire assister par un pro spécialisé dans l'importation de véhicule US. C'est plus cher mais t'évite bien des crises de nerf !
Bonne chance.
Re: Importation dune C5 Z06
tu pense que la situation pourrait changer chez cadillac europe?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
Bof...
Etant donné l'orientation haut de gamme qu'ils souhaitent donner à Corvette et Cadillac (cf Le Mans 2004) pour concurrencer les marques de luxe européennes, je ne vois pas pourquoi ils seraient agréables aux quelques amateurs qui veulent ramener des voitures des Etats Unis qui potentiellement pourrait concurrencer leurs produits et dévaloriser leur image si des voitures en mauvais état sont importées.
En plus, la mise en place d'un service délivrant des certificats de conformité représentera sûrement un centre de côut plus que de profits à moins de les facturer le prix fort.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'importateur est une société d'import/export n'ayant pas d'affiliation avec la GM.
En bref, je n'y crois pas trop, mais j'espère me tromper.
La seule solution serait de faire du lobying au niveau européen en mobilisant tous les clubs d'américaines pour faire pression sur l'importateur.
Etant donné l'orientation haut de gamme qu'ils souhaitent donner à Corvette et Cadillac (cf Le Mans 2004) pour concurrencer les marques de luxe européennes, je ne vois pas pourquoi ils seraient agréables aux quelques amateurs qui veulent ramener des voitures des Etats Unis qui potentiellement pourrait concurrencer leurs produits et dévaloriser leur image si des voitures en mauvais état sont importées.
En plus, la mise en place d'un service délivrant des certificats de conformité représentera sûrement un centre de côut plus que de profits à moins de les facturer le prix fort.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l'importateur est une société d'import/export n'ayant pas d'affiliation avec la GM.
En bref, je n'y crois pas trop, mais j'espère me tromper.
La seule solution serait de faire du lobying au niveau européen en mobilisant tous les clubs d'américaines pour faire pression sur l'importateur.
Re: Importation dune C5 Z06
Merci les gars pour vos réponses, je vais certainement voir avec un professionnel comme vous le conseillez, mais si quelqu'un à d'autres infos , je suis toujours preneur.
Car il faut que je me décide vite très vite, et je ne voudrais pas importer ma C5 Z06 pour ne la faire rouler que sur circuit.......
See You Soon.
Car il faut que je me décide vite très vite, et je ne voudrais pas importer ma C5 Z06 pour ne la faire rouler que sur circuit.......
See You Soon.
moret- En kit
- Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Modele Vette : c5 z06
Date d'inscription : 16/01/2005
Re: Importation dune C5 Z06
J'ai ramener ma LT1 92 d'Allemagne et j'ai le meme probleme.... grrrr vive la France...
reception a titre isolé ou homologation par professionnel 1744 euros ds une boite de la region parisienne.... apres la france meme les pros en profitent.
Corvette plus fort que tout ))
reception a titre isolé ou homologation par professionnel 1744 euros ds une boite de la region parisienne.... apres la france meme les pros en profitent.
Corvette plus fort que tout ))
Re: Importation dune C5 Z06
Salut à toi,
Peux tu me renseigner sur une boîte qui s'occuperait pour moi de mon homologation pour ma C5 Z06.
Car même en payant, je pense que c'est le mieux isn'it ???
1744€ ça me parait correct.
Amicalement
Peux tu me renseigner sur une boîte qui s'occuperait pour moi de mon homologation pour ma C5 Z06.
Car même en payant, je pense que c'est le mieux isn'it ???
1744€ ça me parait correct.
Amicalement
moret- En kit
- Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Modele Vette : c5 z06
Date d'inscription : 16/01/2005
Re: Importation dune C5 Z06
c'est partplus
http://partsplus.fr/
Tél : 01.39.31.13.13. 11
Boulevard Clémenceau - RN 192 - 95240 CORMEILLES EN PARISIS.
il faut compter pour ma LT1 entre 3 et 4 mois d'attente pour une reception a titre isolé, mais peut etre que pour la Z06 cela peut etre plus court vu qu'elle est plus recente... je ne sais pas... en tout cas peux tu me tenir au courant de ton evolution car je compte en acheté une l'année prochaine.
Sinon tu peux toujours apeler Cadillac a ce numero.
0153575615 Mr Flucklinger pour l'attestation de conformité europeene. C'est la personne qui sera la plus a meme de te renseigner je pense puisque c'est lui qui donne les certificats de conformités.
bon courage ami corvettiste
http://partsplus.fr/
Tél : 01.39.31.13.13. 11
Boulevard Clémenceau - RN 192 - 95240 CORMEILLES EN PARISIS.
il faut compter pour ma LT1 entre 3 et 4 mois d'attente pour une reception a titre isolé, mais peut etre que pour la Z06 cela peut etre plus court vu qu'elle est plus recente... je ne sais pas... en tout cas peux tu me tenir au courant de ton evolution car je compte en acheté une l'année prochaine.
Sinon tu peux toujours apeler Cadillac a ce numero.
0153575615 Mr Flucklinger pour l'attestation de conformité europeene. C'est la personne qui sera la plus a meme de te renseigner je pense puisque c'est lui qui donne les certificats de conformités.
bon courage ami corvettiste
Re: Importation dune C5 Z06
je me suis planté sur le tel de part plus il faut oter le 11 a la fin du numero...
Tél : 01.39.31.13.13.
Tél : 01.39.31.13.13.
Re: Importation dune C5 Z06
salut toi!moret a écrit:Bonjour, je compte acheter une corvette C5 Z06 ANNEE 2004 VIA HOUSTON au TEXAS.
j'ai vu qu'il y avait en france visiblement 2 C5 Z06 immatriculées.
L'un d'entre vous peut -il me renseigner sur les formalités, ou plutôt sur l'issue positive ou non d'une telle importation, visiblement quand j'en parle beaucoup me disent que cela va être impossible ???
Tous les éléments d'information à ce sujet sont les bien venus, car l'achat doit se faire dans moins de 3 semaines, pour une arrivée de la voiture en FRANCE en Mars et je l'éspère pour voir ainsi rejoindre votre club pour les 24h00 du mans ou tout autre sortie à compter du mis de mars.
J'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Merci à vous corvettistes.....
Cordialement - Alain
J'ai immatriculé un dodge ram 2500 de 1996 l'année derniere modèle jamais importé en France pas de certificat de conformité même partiel, j'ai fait une demande à titre isolé et bien que des pros m'aient dit le contraire j'ai réussis sans problèmes à obtenir la CG française! j'ai seulement attendu 10 mois...je te passerai mon tel par Message perso si tu veux en parler de vive voix! j'ai aussi immatriculé une zr1 y'a 3 ans pas plus de blems et en toute légalité!!!
stan bochet- LS1
- Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
Et pour ta Viper ???
Peux-être que la Drire des Vosges mérite de figurer dans la liste des bonnes adresses ?
Peux-être que la Drire des Vosges mérite de figurer dans la liste des bonnes adresses ?
Re: Importation dune C5 Z06
je suis en train de préparer la vip pour la drire, il faut poser des catalyseurs, mettre un frein à main opérationnel (étriers "aftermarket" donc plus de commande par cable comme d'origine...) supprimer les lames d'appui...et apres un contrôle technique 0 faute il ne devrait pas y avoir trop de blems, les feux et vitrages sont aux normes EU et SAE. mais c'est vrai il y a certaines drire plus cool que d'autres...Leshark81 a écrit:Et pour ta Viper ???
Peux-être que la Drire des Vosges mérite de figurer dans la liste des bonnes adresses ?
stan bochet- LS1
- Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
avec plaisir..je suis au pied du Ballon d'Alsace coté vosges c'est pas tres loin du 25!symphx a écrit:vite l'adresse j'emmene ma C4 voir la bete des vosges! ! ! ! ! lol
stan bochet- LS1
- Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
presque Saint Maurice! la loc de skis au dessus de la station Avia!symphx a écrit:du coté du thillot? je suis a montbeliard....
stan bochet- LS1
- Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
je suis tombé la dessus.... qu'un connait ce site... de la Z06 a 39000 euros... rendu a la maison...
http://www.american-intl-motors.com/vignettecorvette.htm
http://www.american-intl-motors.com/vignettecorvette.htm
Re: Importation dune C5 Z06
Les infos fournies sont à mon avis un peu "légères".
Juste une adresse hotmail pour le contact France...
Pas beaucoup de recours en cas de pb.
Juste une adresse hotmail pour le contact France...
Pas beaucoup de recours en cas de pb.
Re: Importation dune C5 Z06
Je me permet de relancer ce sujet pour avoir d'autres infos :
Quelles sont les modifications à apportées sur une C5 Z06 pour l'homologation france ??
Je me doute qu'il faut modifier le cablage des feux arrieres, rajouter un triste antibrouillard arriere ainsi que des catadioptre arrieres.
Sinon, niveau mécanique ?
ou autre ??
merci de vos infos (et experience) car je suis en train de finaliser mon chiffrage pour ramener la bete..... multiple
Quelles sont les modifications à apportées sur une C5 Z06 pour l'homologation france ??
Je me doute qu'il faut modifier le cablage des feux arrieres, rajouter un triste antibrouillard arriere ainsi que des catadioptre arrieres.
Sinon, niveau mécanique ?
ou autre ??
merci de vos infos (et experience) car je suis en train de finaliser mon chiffrage pour ramener la bete..... multiple
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
je peux peut etre faire un echange avec le moteur de ma C4 ??Leshark81 a écrit:Il faut changer le moteur pour remettre un LS1 de C5 normale...
cela reviendra moins cher....
willy willy willy willy willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
j'ai un indenor turbo D
on echange?
on echange?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
j'aime pas le mazout....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Importation dune C5 Z06
Pour en revenir à ta problèmatique, renseigne toi sur les niveaux sonores d'une Z06 si ils sont différents d'une C5 (on ne sait jamais).
Les normes françaises sont plus strictes que les américaines sur ce sujet.
Les normes françaises sont plus strictes que les américaines sur ce sujet.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Massacre dune 66!!!
» nouveau membre en chasse dune C2
» Importation C7
» Importation USA
» Expérience Importation USA
» nouveau membre en chasse dune C2
» Importation C7
» Importation USA
» Expérience Importation USA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum