Variations de la jauge d'essence
5 participants
Page 1 sur 1
Variations de la jauge d'essence
Bonjour,
J'ai remarqué que lorsque j'accélère franchement, le niveau de la jauge d'essence diminue (par exemple je suis à la moitié, le niveau va baisser jusqu'à 1/4) et reviens à son niveau normal progressivement au bout d'une dizaine de secondes. La sonde qui bouge?
Est-ce la même chose pour vous? C'est normal?
Merci d'avance,
Norton69
J'ai remarqué que lorsque j'accélère franchement, le niveau de la jauge d'essence diminue (par exemple je suis à la moitié, le niveau va baisser jusqu'à 1/4) et reviens à son niveau normal progressivement au bout d'une dizaine de secondes. La sonde qui bouge?
Est-ce la même chose pour vous? C'est normal?
Merci d'avance,
Norton69
NORTON69- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Variations de la jauge d'essence
Absolument,c'est du au déplacement de la masse d'essence dans le réservoir et le jaugeur suit ce déplacement .
S'il y avait deux jaugeurs dans le réservoir ,(pour faire une moyenne avant /arrière) ça n'arriverait pas.
a +
S'il y avait deux jaugeurs dans le réservoir ,(pour faire une moyenne avant /arrière) ça n'arriverait pas.
a +
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Variations de la jauge d'essence
Ok merci!
Sinon j'avais une autre question relative au bouchon d'essence. J'avais un joint que j'ai perdu... est-ce grave de ne plus avoir ce joint? evaporation? essence qui sort dans les virages? Merci!
Norton69
Sinon j'avais une autre question relative au bouchon d'essence. J'avais un joint que j'ai perdu... est-ce grave de ne plus avoir ce joint? evaporation? essence qui sort dans les virages? Merci!
Norton69
NORTON69- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Variations de la jauge d'essence
l'évaporation oui , ça doit pas être énorme, mais si on peut éviter les pertes ...
Va dans un magasin de mécanique générale , ils ont tous les joints du monde ,même des joints spy .
Va dans un magasin de mécanique générale , ils ont tous les joints du monde ,même des joints spy .
CHRIS'70- LT1
- Nombre de messages : 346
Age : 36
Localisation : HAUTE SAONE
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Variations de la jauge d'essence
Bonsoir tout le monde
Quand je suis au quart de réservoir, la jauge de carburant varie du zéro au quart en fonction des virages, accélération, freinage, elle bouge tout le temps, j'imagine le carburant qui fait droite gauche et ça me stresse...
Existe t'il une solution pour stabiliser le signale qui vient du flotteur ?
Quand je suis au quart de réservoir, la jauge de carburant varie du zéro au quart en fonction des virages, accélération, freinage, elle bouge tout le temps, j'imagine le carburant qui fait droite gauche et ça me stresse...
Existe t'il une solution pour stabiliser le signale qui vient du flotteur ?
Pascal Peyronie- L98
- Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : Correze
Modele Vette : 1981
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: Variations de la jauge d'essence
il y a des réservoir qui ont des cloisons qui entourent le flotteur de jauge avec des petites ouvertures pour que le carburant y reste un moment pendant les mouvements de la voiture, c'est une jauge à balancier alors pas facile, l'idéal c'est une jauge en puits, j'ai déjà vu des ralentisseurs de mouvement de jauge pour qu'elle varie lentement.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Variations de la jauge d'essence
C'est une jauge a peut-prêt sur les vettes
Vv16- Turbocharged
- Nombre de messages : 1810
Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Variations de la jauge d'essence
Vv16 a écrit:C'est une jauge a peut-prêt sur les vettes
Pour ça j'ai cintré la tige qui est cintrée d'origine ( comme moi ) pour que la jauge indique Zéro avec environ 10 litres ce qui ne fait pas beaucoup de hauteur de carburant réparti sur la surface de fond du réservoir, c'est 10 litres qui serviront de réserve voiture à plat ( à plat normal pour n'importe quelle voiture ) et plein quand le réservoir est au maxi, et c'est de là que j'ai constaté que la jauge qui est installée dans le réservoir a un débattement étudié en fonction du bas au haut du réservoir, donc la jauge est juste mais son flotteur peut être mal positionné en rapport du mini et du maxi.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Sujets similaires
» jauge console centrale
» Les petits soucis commencent...partie 1
» jauge d'huile
» jauge huile
» JAUGE DE CARBURANT
» Les petits soucis commencent...partie 1
» jauge d'huile
» jauge huile
» JAUGE DE CARBURANT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum