C3 454 en vue
+8
NORTON69
pihen
MathC3
Denis ZR-1
Triba
WHIZZ
Leshark81
mrq
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C3 454 en vue
Non. Jamais aucune Corvette d'ailleurs.Alec a écrit:Bonjour MRQ , une question toute bête : avais-tu déjà conduit une C3 avant d'essayer celle là ?
En fait, j'ai une petite collection d'anciennes, des années 70 et 80...Alec a écrit:J'ai l'impression que tu découvrais ce type de voiture pour la première fois en allant faire cet essai !
Alec a écrit:Oui il ne faut pas oublier l'âge respectable de la belle , incomparable avec les voitures aseptisées que nous connaissons aujourd'hui.
J'ai la vague impression qu'il y a un décalage entre ton rêve et la réalité.
Moi j'ai la vague impression que tu tires des conclusions un peu vite...
Alec a écrit:Je trouve perso d'après tes info que cette voiture est très saine ! Le jeu de la direction vient de la conception de ladite direction , pas de fuites d'huile en dessous c'est beaucoup sur ces modèles, le claquement du tube d'échappement est un réglage à effectuer, rien du tout.
Je pense que le vendeur a été très honnête avec toi et le prix est très bas.
Le vendeur m'a remercié pour mon compte rendu (que je lui ai transmis) et m'a informé qu'il allait retirer la voiture de la vente et remédier aux problèmes identifiés.
Alec a écrit:MRQ essais une C5 je crois que c'est plus le genre de voiture qu'il te faut, tu ne seras pas déçu et tu pourras t'en servir au quotidien.
Les Corvette modernes m'attirent moins, pour ne pas dire, pas. Pour le quotidien, j'ai un cabriolet (BMW Alpina B3S Biturbo) et un SUV (Mercedes ML). Je cherche à placer un peu d'argent, tout en satisfaisant ma passion pour certaines voitures anciennes (l'investissement dans une ancienne Aston Martin voici 5 ans est, vu l'envolée de sa cote, un excellent placement, même en incluant les frais de maintenance).
mrq- En kit
Et bien je vois que je ne me suis pas trop trompé.Si tu veux une C3 pour investir de l'argent tu te trompes de cible , ou alors il faudra que tu investisse beaucoup plus pour ne pas être sûr de récupérer ta mise.
Ce sont des voitures de passionnés qui ont toutes un vécu et des défauts et loin d'être neuves.....avec tous les problèmes des voitures de ces années là .
Je crains que tu ne passes ton chemin sans trouver ton bonheur.
Nous n'avons pas le placement d'argent dans nos têtes mais la joie de rouler avec des voitures hors du commun dans lesquelles nous pardonnons les défauts.
Tu ne sera pas le premier ni le dernier à te tromper de cible
Essai tout de même une C5 ou C6 , ta béhème te paraitra fade et aseptisée......
Ce sont des voitures de passionnés qui ont toutes un vécu et des défauts et loin d'être neuves.....avec tous les problèmes des voitures de ces années là .
Je crains que tu ne passes ton chemin sans trouver ton bonheur.
Nous n'avons pas le placement d'argent dans nos têtes mais la joie de rouler avec des voitures hors du commun dans lesquelles nous pardonnons les défauts.
Tu ne sera pas le premier ni le dernier à te tromper de cible
Essai tout de même une C5 ou C6 , ta béhème te paraitra fade et aseptisée......
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:Si tu veux une C3 pour investir de l'argent tu te trompes de cible , ou alors il faudra que tu investisse beaucoup plus pour ne pas être sûr de récupérer ta mise.
En effet, je le découvre. Je devrais peut être oublier la C3...
Alec a écrit:Nous n'avons pas le placement d'argent dans nos têtes mais la joie de rouler avec des voitures hors du commun dans lesquelles nous pardonnons les défauts.
Tant mieux pour toi si ces considérations ne te concernent pas. Je ne peux malheureusement pas me permettre de vivre ma passion sans réfléchir un minimum à ce que j'y investis.
mrq- En kit
Si tu veux placer de l'argent dans une Corvette C3, les Big Blocks ou les LT-1 sont des valeurs sûres à condition d'être en état exceptionnel
Tu comptes rouler avec ou juste la conserver à l'abris ?
Passionnant !
Bonsoir à tous,
Mais non je ne plaisante pas, 2 façons de considérer les choses à mon humble avis :
- Celle qui consiste à acheter une voiture ancienne (Corvette C3 ou autre...) "purement" pour le fun...avec une bonne surprise le jour où l'on s'en sépare (je ne connais personne qui ait craché sur la plus-value !)
- Celle qui consiste à vouloir faire un placement, en y ajoutant le plaisir qu'il procure (certains préfèrent caresser leurs lingots...)
Il faut de tout pour faire un monde...
Mais non je ne plaisante pas, 2 façons de considérer les choses à mon humble avis :
- Celle qui consiste à acheter une voiture ancienne (Corvette C3 ou autre...) "purement" pour le fun...avec une bonne surprise le jour où l'on s'en sépare (je ne connais personne qui ait craché sur la plus-value !)
- Celle qui consiste à vouloir faire un placement, en y ajoutant le plaisir qu'il procure (certains préfèrent caresser leurs lingots...)
Il faut de tout pour faire un monde...
pihen- En kit
Modele Vette : C3 big block 74 4V coupé
Franchement parler de placement financier sur un Forum de passionnés ça me fout la gerbe !
Vraiment ...
Vraiment ...
wallacep- Long Block
Modele Vette : piéton
Leshark81 a écrit:Si tu veux placer de l'argent dans une Corvette C3, les Big Blocks ou les LT-1 sont des valeurs sûres à condition d'être en état exceptionnel
Merci pour le conseil. Je roule avec toutes mes anciennes, été comme hiver (quoique jamais durant la période de "salaison").
Pour tout avouer, ce que j'aime dans la Corvette, c'est surtout le big block. J'adore les gros V8. Et mon fantasme ultime serait une Iso Grifo "7 litri". Malheureusement elles sont devenues inabordables pour moi. Dans ma "dream list", outre une C3 big block, on trouve des choses plutôt décalées:
- Jensen Interceptor
- Alfa Montreal
- Mercedes 450 SEL 6.9
- De Tomaso Longchamps
- Maserati Ghibli SS
Ma marque fétiche reste BMW-Alpina, j'en suis à ma quatrième (2 neuves et 2 anciennes) et je garde amoureusement, depuis 8 ans, un coupé série 6 "B7 turbo" de 1981.
Par contre, Porsche me laisse de marbre (pas assez exclusif), tout comme Ferrari (trop ostentatoire) sauf la Ferrari 400, que je trouve d'une pureté sublime, et que 95% des gens détestent. Peut être une autre piste pour me faire plaisir...
mrq- En kit
jette un coup d'oeil sur les c2. surtout les 427 split window.
wolf- L98
Modele Vette : 1970 C3 Cabrio
Tiens, Wolf, salut! J'aurais été surpris de ne pas te trouver ici
Tu me connais un peu, et peut-être as-tu raison. Mais LA corvette de mes années d'adolescence, c'est la C3, et non la C2. Et ca compte beaucoup...
J'espère que tu vas bien, et qu'on se verra bientôt lors d'un mini-Sharkfest sur Paris ou dans le Nord.
Tu me connais un peu, et peut-être as-tu raison. Mais LA corvette de mes années d'adolescence, c'est la C3, et non la C2. Et ca compte beaucoup...
J'espère que tu vas bien, et qu'on se verra bientôt lors d'un mini-Sharkfest sur Paris ou dans le Nord.
mrq- En kit
Iso Grifo "7 litri" ... ou la version Bizzarrini avec la prise d'air "millefeuille" sur le capot et les rivets apparents, j'en ai rencontré une neuve il y a ... une quarantaine d'années, je m'en souviens comme si c'était hiermrq a écrit:Et mon fantasme ultime serait une Iso Grifo "7 litri". on trouve des choses plutôt décalées:
- Jensen Interceptor
- De Tomaso Longchamps
- Maserati Ghibli SS
Ferrari 400, que je trouve d'une pureté sublime, et que 95% des gens détestent. Peut être une autre piste pour me faire plaisir...
Jensen Interceptor ... ou FF, la première GT 4 roues motrices au monde, Ferguson et Jensen bien longtemps avant Audi
De Tomaso Longchamps, une De Tomaso très "sage" par rapport aux exubérantes Mangusta ou Pantera
Maserati Ghibli SS, ligne sublime et gros V8 ... Italien
Ferrari 400i, une presque "familiale" décalée elle aussi dans la gamme Ferrari, mais avec un vrai V12. Voiture personnelle de Mister Morgan, le constructeur des ... Morgan, avec une boîte auto si mes souvenirs sont bons !
Pour la Montréal, le moteur est magnifique mais trop petit à mon goût et le reste est ... moins bien ! La 450 SEL 6,9 ne me fait pas rêver du tout, il en faut pour tous les goûts !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
quand j'ai achete la vette, j'ai hesite beaucoup entre une bb de 69 cabrio et une sb lt-1 cabrio de 70.
j'ai opte pour la lt-1 deja pour sa rarete en cabrio.........
il y avait d'autres criteres mais trop long a elaborer...
j'ai opte pour la lt-1 deja pour sa rarete en cabrio.........
il y avait d'autres criteres mais trop long a elaborer...
wolf- L98
wolf a écrit:jette un coup d'oeil sur les c2. surtout les 427 split window.
Ca n'existe pas !
Du moins d'origine
Leshark81 a écrit:wolf a écrit:jette un coup d'oeil sur les c2. surtout les 427 split window.
Ca n'existe pas !
Du moins d'origine
c'est vrai. j'ai oublie le 'ou' entre 427 et split window
wolf- L98
le top serait une split window Fuel Injection
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2