appel au secours

+7
blackorsaire
XAV-06
rico11
Alec
Leshark81
Stingrayfell
Moniteur
11 participants

Aller en bas

appel au secours Empty appel au secours

Message par Moniteur Jeu 31 Mai 2012 - 9:58

Bonjour à tous, c'est un appel à l'aide que je viens solliciter ici aujourd'hui.
J'ai un ami qui est possesseur d'une corvette 92 lt1 cab qui connait des soucis de calages intempestifs et qui maintenant refuse catégoriquement de démarrer.
Je ne vais pas m'étendre sur sa situation personelle mais elle est très délicate. Un coup de main serait le bienvenue.
Cet ami s'appèle Pascal et habite saint leu d'esserent à côté de chantilly.
Je ne peux me libérer professionellement et ne peut l'aider à identifier et réparer la panne.
Alors si quelqu'un qui habite dans le coin qui possède un peu de connaissances et d'un peu de temps.
Ce serait vraiment sympas et surtout vital pour lui car il ne lui reste plus que ce véhicule pour se rendre à son travail.
Merci d'avances.
Toutes le coordonnées par mp.
Moniteur
Moniteur
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Margny les Compiègne
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Stingrayfell Jeu 31 Mai 2012 - 11:07

C'est certainement l'optispark (allumage des corvette lt1) qui à laché. C'est le point faible de ces modèles.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Leshark81 Jeu 31 Mai 2012 - 11:26

Stingrayfell a écrit:C'est certainement l'optispark (allumage des corvette lt1) qui à laché. C'est le point faible de ces modèles.

L'optispark n'aime pas l'humidité et il est situé sous la pompe à eau
Si c'est lui qui est en cause, voir également si il n'y aurait pas un joint de pompe à eau un peu fatigué
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Moniteur Jeu 31 Mai 2012 - 13:01

C'est ce que je lui ai dit, mais le problème c'est qu'il est autant doué pour la mécanique que ma grand mère pour être cosmonaute. En tout cas merci pour vos réponses
Moniteur
Moniteur
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Margny les Compiègne
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Alec Jeu 31 Mai 2012 - 13:06

Bonjour à toi , ton ami n'a pas un garagiste dans son coin ?
Il faudra qu'il commande la pièce ( l'allumage) ainsi que la pompe à eau pour restaurer sa C4.
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Moniteur Jeu 31 Mai 2012 - 15:04

Alec a écrit:Bonjour à toi , ton ami n'a pas un garagiste dans son coin ?
Il faudra qu'il commande la pièce ( l'allumage) ainsi que la pompe à eau pour restaurer sa C4.

Le problème c'est qu'il faudrait en trouver un qui ai une dépanneuse adaptée à la corvette, qui accepte de s'occuper de ce véhicule et que mon pote ai les moyens de payer. Je suis preneur de toute info à ce sujet.

À savoir aussi que l'optispark et la pompe ont été changé recemment, et qu'il pourrait sagir d'un simple. Probleme de connectique. Ce serait super que quelqu'un puisse diagnostiquer précisemment.
Moniteur
Moniteur
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Margny les Compiègne
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Alec Jeu 31 Mai 2012 - 16:35

Pour la dépanneuse il y a des plateaux coulissants maintenant, qui se baissent très bas.Le soucis c'est qu'il n'y a rien pour accrocher le cable , surtout pas les triangles de suspension !
Maintenant si ton ami ne peux pas payer la réparation ni le dépannage que peut-on faire pour lui ?
A Cormeilles en Parisis il y a Parts + qui est spécialiste en américaines et qui pourra intervenir rapidement.
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par rico11 Jeu 31 Mai 2012 - 16:45

[quote="Alec"]Pour la dépanneuse il y a des plateaux coulissants maintenant, qui se baissent très bas.Le soucis c'est qu'il n'y a rien pour accrocher le cable , surtout pas les triangles de suspension !

Quelles sont les consequences si l'on tracte par les triangles,chose qui n'est arrive ,lors d'un depannage sur autoroute bang
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Alec Jeu 31 Mai 2012 - 16:47

Ils aiment pas du tout ! refaire un contrôle de train avant au moins , c'est de l'alu , tu tires 1,475 tonne sur un triangle en alu monté sur des silents blocs , c'est de la folie !
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Moniteur Jeu 31 Mai 2012 - 17:28

C'est pas qu'il ne peux pas payer, mais il ne peux pas se permettre de tomber sur un garage non compétent, ou encore au prix exhorbitant. Quant à parts plus ça fait beaucoup trop loin pour un dépannage.

Il y a bien quelqu'un qui doit connaitre un mècano compétent dans ce coin.

En tout cas la quasi impossibilité de dépanner une c4 sans la détériorer me fait froid dans le dos.
Moniteur
Moniteur
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Margny les Compiègne
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par XAV-06 Jeu 31 Mai 2012 - 19:17

Moniteur a écrit: il ne peux pas se permettre de tomber sur un garage non compétent, ou encore au prix exhorbitant.


qui peux se le permettre ? Mr.Red
XAV-06
XAV-06
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 10/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par blackorsaire Jeu 31 Mai 2012 - 19:36

..Eh oui mon bon XAV, ta remarque en ces temps où ne parle que d'austérité, de décroissance, de se serrer la ceinture jusqu'à imploser etc etc, est frappée au coin du bon sens : qui peut se le permettre? Mr. Green
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Thumper Jeu 31 Mai 2012 - 19:51

pour mettre l'auto sur un plateau, il ne faut surtout pas le faire au niveau de l'avant mais de l'arrière ensuite décendre au plus bas les amortisseurs du camion puis tirer tout doucement et sans accoups pour la mettre sur le plateau. Idéalement mettre l'auto légerement en côte et sa va tout seul et sans rien casser, pour la déscente faire de même.
Pour info il existe un crochet (en principe pour faire du circuit) qui s'installe au niveau du châssis (plus pratique en cas de panne) party1
Thumper
Thumper
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C4 ZR1 - 1990 Vendue - Garage vide
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par cpugourou Jeu 31 Mai 2012 - 21:34

[quote="rico11"]
Alec a écrit:Pour la dépanneuse il y a des plateaux coulissants maintenant, qui se baissent très bas.Le soucis c'est qu'il n'y a rien pour accrocher le cable , surtout pas les triangles de suspension !

Quelles sont les consequences si l'on tracte par les triangles,chose qui n'est arrive ,lors d'un depannage sur autoroute bang

Elle roule encore droite ? Ca flingue tout...
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Vetterom77 Jeu 31 Mai 2012 - 22:00

pour en revenir aux causes de la panne ........faudrait peut-être tirer les codes avant de supputer quoique ce soit.. c'est peut-être loin d'être grave !!
pour la procédure tu dois connaître si tu parcours un peu les forums ; sinon je peux te donenr des liens

banana
Vetterom77
Vetterom77
L82
L82

Nombre de messages : 219
Age : 66
Modele Vette : C4 Lt1
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Moniteur Ven 1 Juin 2012 - 4:50

Vetterom77 a écrit:pour en revenir aux causes de la panne ........faudrait peut-être tirer les codes avant de supputer quoique ce soit.. c'est peut-être loin d'être grave !!
pour la procédure tu dois connaître si tu parcours un peu les forums ; sinon je peux te donenr des liens

banana

J'avais completement oublié cette histoire de code !!!
En voila une bonne idée !

De mémoire il faut trouver une sorte de prise sous le volant, la chinter avec un fil et le voyant engine clignote long pour les dizaines et court pour les unités ? C'est bien ça ?
Moniteur
Moniteur
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Margny les Compiègne
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par david Ven 1 Juin 2012 - 5:23

Moniteur a écrit:
Vetterom77 a écrit:pour en revenir aux causes de la panne ........faudrait peut-être tirer les codes avant de supputer quoique ce soit.. c'est peut-être loin d'être grave !!
pour la procédure tu dois connaître si tu parcours un peu les forums ; sinon je peux te donenr des liens

banana

J'avais completement oublié cette histoire de code !!!
En voila une bonne idée !

De mémoire il faut trouver une sorte de prise sous le volant, la chinter avec un fil et le voyant engine clignote long pour les dizaines et court pour les unités ? C'est bien ça ?

Oui en gros c est ça,tu dois avoir la procédure dans le forum.regarde déjà les codes.Bon courage.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par rico11 Dim 3 Juin 2012 - 19:11

[quote="XAV-06"]
Moniteur a écrit: il ne peux pas se permettre de tomber sur un garage non compétent, ou encore au prix exhorbitant.


qui peux se le permettre ? Mr.Red [/quote

C'est impressionant le fait q'un mecano garagiste soit,dans l'esprit des gens,forcement un incompetent ,de surcroit tres cher.Fait 'on la meme remarque sur son boulanger,sur son joallier ou sur m'importe quel autre commercant? Le fait de se salir les main pour les autres n'est pas valorisant.Un artisan pour s'installer,doit faire preuve d'une experience et engage en general ses fonds propres.Comme toute personne qui travail,il doit en degager un salaire,et contrairement a se qu'on pense ,il n'est pas la que pour rendre service et en plus avec le sourire.C'est mon coup de gueule du soir gueulard Salut les Vettistes
rico11
rico11
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 70
Localisation : somme 80
Modele Vette : c4 convertible 1990 black
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel au secours Empty Re: appel au secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum