collector edition 82 sensations performances infos ?
+6
Vince
WHIZZ
Tarzag
Reynel
Leshark81
roadwolf
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
collector edition 82 sensations performances infos ?
je n'ai toujours pas décider si je franchissais le cap "corvette", entre un C3 1982 Collector edition et une C4 LT1 mon coeur balance.
Seulement les performances de la C3 de 1982 n'ont pas l'air assorti à sa ligne bestiale (plus de 9 sec au 0 à 100 km/h), j'ai peur qu'après mon Grand Cherokee limited 5.9 de 241 ch et 4x4 permanent qui met 2 sec de moins dans le même exercice, ça me paraisse un peu mou (pas taper ).
Quelle est la raison de ces piètres performance alors d'autre modèle plus ancien on l'air d'avoir des résultat honorable ? peut y remédier sans dépenser une fortune en optimisation ? remplacement du système crossfire par exemple par une injection plus performante, sachant je ferai la mécanique moi même.
partant du fait qu'une C4 Lt1 se vends moins chère en général qu'une collector édition (rien en dessous de 15000 €), et que sur une LT1 les perf sont suffisantes pour moi donc pas de frais supplémentaires en optimisation, je ne cherche pas un dragster mais me faire enfumer par un monospace tdi, ça m’énerverai un peu. le but serait de rouler cool,mais de pouvoir se déboiter les cervicales sur une accélération en cas de besoins, d'envie...
Alors si les propriétaires de corvettes 80-82 pouvait me dire en toute objectivité, les sensations qu'ils ressentent en conduisant leur C3, s'il ne sont pas "frustés" par le relatif manque de peps du moteur.
En général j'ai bien les engins atypiques qui ne payent pas de mine comme les GMC syclone et typhoon, mon GC 5.9 lx, mais qui en surprennent plus d'un au démarrage ou en reprise, et j'aimerai bien ne pas passer dans le camp des surpris
Je n'ai essayé ni C3 ni C4, mes préjugés sont peut être infondés, à vous de m'éclairer à ce sujet
Seulement les performances de la C3 de 1982 n'ont pas l'air assorti à sa ligne bestiale (plus de 9 sec au 0 à 100 km/h), j'ai peur qu'après mon Grand Cherokee limited 5.9 de 241 ch et 4x4 permanent qui met 2 sec de moins dans le même exercice, ça me paraisse un peu mou (pas taper ).
Quelle est la raison de ces piètres performance alors d'autre modèle plus ancien on l'air d'avoir des résultat honorable ? peut y remédier sans dépenser une fortune en optimisation ? remplacement du système crossfire par exemple par une injection plus performante, sachant je ferai la mécanique moi même.
partant du fait qu'une C4 Lt1 se vends moins chère en général qu'une collector édition (rien en dessous de 15000 €), et que sur une LT1 les perf sont suffisantes pour moi donc pas de frais supplémentaires en optimisation, je ne cherche pas un dragster mais me faire enfumer par un monospace tdi, ça m’énerverai un peu. le but serait de rouler cool,mais de pouvoir se déboiter les cervicales sur une accélération en cas de besoins, d'envie...
Alors si les propriétaires de corvettes 80-82 pouvait me dire en toute objectivité, les sensations qu'ils ressentent en conduisant leur C3, s'il ne sont pas "frustés" par le relatif manque de peps du moteur.
En général j'ai bien les engins atypiques qui ne payent pas de mine comme les GMC syclone et typhoon, mon GC 5.9 lx, mais qui en surprennent plus d'un au démarrage ou en reprise, et j'aimerai bien ne pas passer dans le camp des surpris
Je n'ai essayé ni C3 ni C4, mes préjugés sont peut être infondés, à vous de m'éclairer à ce sujet
Dernière édition par roadwolf le Lun 11 Juin 2012 - 12:20, édité 1 fois
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
La dépollution massive des années 70-80 a considérablement étouffé les Corvettes mais il n'est pas trop dur de leur redonner un peu de vivacité
Il y a quand même du couple sur ces moulins même si la puissance est assez réduite.
Ensuite, une boite méca (pas disponible en 82) donne également une voiture plus nerveuse
Enfin, toutes les pièces spécifiques d'une 82 CE (déco, sellerie, lunette arrière) coutent un bras. Il vaut mieux le savoir avant
Il y a quand même du couple sur ces moulins même si la puissance est assez réduite.
Ensuite, une boite méca (pas disponible en 82) donne également une voiture plus nerveuse
Enfin, toutes les pièces spécifiques d'une 82 CE (déco, sellerie, lunette arrière) coutent un bras. Il vaut mieux le savoir avant
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Si c'est pour faire ce que tu décris, définitivement la C4 LT1 ou mieux LT5 ZR-1 ( plus cher)
Ce sont des voitures de conception beaucoup plus modernes que la C3 et qui sont encore complètement dans le coup.
Personne ne te surprendras avec une LT1 (0 à 100 en moins de 6 sec) ou une ZR-1 (0 à 100 en 4.2 sec).
Ce sont des voitures de conception beaucoup plus modernes que la C3 et qui sont encore complètement dans le coup.
Personne ne te surprendras avec une LT1 (0 à 100 en moins de 6 sec) ou une ZR-1 (0 à 100 en 4.2 sec).
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
je ne saurai etre ...objectif ! ! de toute facon , je n'ai pas une 80-82
mais une chose est sur...je ne prends pas vraiment le même pieds avec ma .........Mamie.....qu'avec un..."Cherokee"... ! !
tous les gouts sont dans la nature mais de là a comparer avec ce type d'engin , c'est plus que...."suprenant" ! !
pour le reste ..Mister Reynel à bien résumé ... ! !
Une c3 , n'est vraiment pas , pour toi ! ! !
mais une chose est sur...je ne prends pas vraiment le même pieds avec ma .........Mamie.....qu'avec un..."Cherokee"... ! !
tous les gouts sont dans la nature mais de là a comparer avec ce type d'engin , c'est plus que...."suprenant" ! !
pour le reste ..Mister Reynel à bien résumé ... ! !
Une c3 , n'est vraiment pas , pour toi ! ! !
Invité- Invité
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
merci pour vos précisions.
tout comme moi je ne peux juger la corvette faute d'avoir poser mes fesses dedans, je pense que vous n'avez pas idée du plaisir que procure un Grand cherokee 5.9 lx qui sort quand même 460 Nm à 2800 tr/min et qui part comme une balle même sous la pluie, bon je cherche pas à vous convertir mais ce n'est pas non plus un tracteur qui se vautre sur son flanc dès que ça tourne.
J'ai oublié de préciser que je suis un aficionados de la transmission intégrale, je ferai donc un entorce ma règle en prenant une corvette, mais elle en vaut bien la peine.
Visiblement les temps de la C3 sont élastiques et s'étendent de 7.x à 9.x au 0 à 100 km/h, 7.x c'est acceptable pour moi.
La ZR-1 n'est pas dans mes objectifs, tant qu'a mettre 25000 € je prends un Jeep SRT8 de 2006/2007, vu que je compte pas faire de circuit et que j'aime bien faire un ptit tour dans les chemins, ou encore je pourrai acheter une LT1 + un GMC typhoon, définitivement la ZR-1 ce n'est le bon choix pour moi, payer pour l'exclusivité ce n'est pas mon truc.
mon budget max sera de 15000 € si je me lance, mais je pourrai très bien me lancer dans la restauration d'une C4 pas chère, j'ai plus peur pour un C3 qui risque d'avoir pas mal de corrosion.
De toute façon il faut que je vende mon grand cherokee et de son prix dépendra le choix (non je compte pas acheter une C3 avec seulement le prix de vente du GC).
Lesquelles se revendent le mieux les C3 ou C4 en restant dans les prix du marché ?
tout comme moi je ne peux juger la corvette faute d'avoir poser mes fesses dedans, je pense que vous n'avez pas idée du plaisir que procure un Grand cherokee 5.9 lx qui sort quand même 460 Nm à 2800 tr/min et qui part comme une balle même sous la pluie, bon je cherche pas à vous convertir mais ce n'est pas non plus un tracteur qui se vautre sur son flanc dès que ça tourne.
J'ai oublié de préciser que je suis un aficionados de la transmission intégrale, je ferai donc un entorce ma règle en prenant une corvette, mais elle en vaut bien la peine.
Visiblement les temps de la C3 sont élastiques et s'étendent de 7.x à 9.x au 0 à 100 km/h, 7.x c'est acceptable pour moi.
La ZR-1 n'est pas dans mes objectifs, tant qu'a mettre 25000 € je prends un Jeep SRT8 de 2006/2007, vu que je compte pas faire de circuit et que j'aime bien faire un ptit tour dans les chemins, ou encore je pourrai acheter une LT1 + un GMC typhoon, définitivement la ZR-1 ce n'est le bon choix pour moi, payer pour l'exclusivité ce n'est pas mon truc.
mon budget max sera de 15000 € si je me lance, mais je pourrai très bien me lancer dans la restauration d'une C4 pas chère, j'ai plus peur pour un C3 qui risque d'avoir pas mal de corrosion.
De toute façon il faut que je vende mon grand cherokee et de son prix dépendra le choix (non je compte pas acheter une C3 avec seulement le prix de vente du GC).
Lesquelles se revendent le mieux les C3 ou C4 en restant dans les prix du marché ?
Dernière édition par roadwolf le Lun 11 Juin 2012 - 13:17, édité 1 fois
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
je connais fort bien ce type de ..."Mamouth" ...que j'apprécie dans certaines circonstances ( j'ai été longtemps adepte des 4x4 ) ...
mais tout de même , de là à le comparer à une "Collector édition" ..il y a un fossé que je ne franchirai pas ! !
on n'est pas ...............ni dans le même monde , ni dans la même philosophie ...ni surtout , dans le même usage....que diantre ! ! !
mais tout de même , de là à le comparer à une "Collector édition" ..il y a un fossé que je ne franchirai pas ! !
on n'est pas ...............ni dans le même monde , ni dans la même philosophie ...ni surtout , dans le même usage....que diantre ! ! !
Invité- Invité
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Pour ma part, de ma faible expérience des vettes, j'ai conduit une C3 de 68 en 427 boite auto, et j'ai trouvé que c'était un avion de chasse.
J'ai aussi conduit une 82, et la j'ai franchement trouvé que c'était "anémique".
Une C4 LT1 sera donc largement plus performante, mais la cote d'amour n'est pas la même entre C3 et C4.
Ton choix devra s'orienter donc en fonction des critères que tu vas prioriser.
J'ai aussi conduit une 82, et la j'ai franchement trouvé que c'était "anémique".
Une C4 LT1 sera donc largement plus performante, mais la cote d'amour n'est pas la même entre C3 et C4.
Ton choix devra s'orienter donc en fonction des critères que tu vas prioriser.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Pour faire simple pour moi tout ce qui a au minimum un moyen de propulsion mécanique est comparable à un autre.
Les élites qui se croient incomparables qui ne veulent pas se mélanger/comparer aux autres ça me laissent indifférent.
Le reste, le philosophie, le mythe ce n'est pas pour moi...C'est juste une façon d'entretenir une certaine cote sur les véhicules US ou pas.
Je parle de ressenti au volant, pas de l'effet que ça fait aux passant dans la rue.si j'achète une vette c'est pour mon plaisir personnel uniquement pas pour allez la montrer dans une concentration, je respect ceux qui font cela et je n'ai rien contre, ce n'est juste pas mon truc.
Donc si je vous écoute il faudrait que je m'oriente vers une C4 LT1, bon je vais réfléchir.
Les t-top de la C3 sont translucides ou opaques ?
Les élites qui se croient incomparables qui ne veulent pas se mélanger/comparer aux autres ça me laissent indifférent.
Le reste, le philosophie, le mythe ce n'est pas pour moi...C'est juste une façon d'entretenir une certaine cote sur les véhicules US ou pas.
Je parle de ressenti au volant, pas de l'effet que ça fait aux passant dans la rue.si j'achète une vette c'est pour mon plaisir personnel uniquement pas pour allez la montrer dans une concentration, je respect ceux qui font cela et je n'ai rien contre, ce n'est juste pas mon truc.
Donc si je vous écoute il faudrait que je m'oriente vers une C4 LT1, bon je vais réfléchir.
Les t-top de la C3 sont translucides ou opaques ?
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
ça dépendroadwolf a écrit:Les t-top de la C3 sont translucides ou opaques ?
il y a des ttops en fibres de verre peints couleur carrosserie ou des ttops verre translucides (monte optionnelle).
mais sur une 82 CE, c'est obligatoirement ttops verre bronze (pas les mêmes que sur les autres C3).
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
J'avais l'impression que les T-top était noirs sur les collector edition, peut être un effet d'optique.
Je suis loin du 1m85, il n'y a pas de problème de côté la drive2
C5 et C6 c'est hors budget, C1 et C2 je n'aime pas l’esthétique et je ne me suis pas intéressé à ces modèles.
Je suis loin du 1m85, il n'y a pas de problème de côté la drive2
C5 et C6 c'est hors budget, C1 et C2 je n'aime pas l’esthétique et je ne me suis pas intéressé à ces modèles.
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Tarzag a écrit:Je te donnais mes impressions entre la belle et la bête à la maison
Rien de plus
C'est malheureusement le cas pour de nombreuses voitures récentes très efficaces et avares en sensation.
Beau garage une C3 et une C6
Par contre j'aime bien le look de la collector edition mais je m'aperçois qu'elle est plus lourde que les autres "à cause" ce ses options, je vais peut être élargir ma réflexion jusqu'au modèle 1980.
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
A mon avis, le mieux en agrément de conduite serait une 80 avec un L82 et une boite méca
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Heureux propriétaire (même très heureux) d'une Collector Edition depuis 2008 je trouve les performances tout à fait honorables avec ses 200ch, je suis loin de m'ennuyer à son volant, mais ça c'est un ressenti très personnel et tout dépend de ce que l'on attend d'un véhicule de collection et de l'usage que l'on souhaite en faire; effectivement pour les concours de feu rouges ce n'est peut-être pas la monture idéale mais si l'on appuie sur la pédale de droite pour doubler il n'y a aucun problème la TH700R4 raccroche 1 ou 2 rapports et ça déboîte quand même pas mal.
Concernant le budget max de 15 000€ je pense que pour une Collector Edition c'est un peu juste sur le marché français mais tout dépend de son état c'est toujours pareil, et encore faut-il en trouver une à vendre car ça ne cours pas non plus les rues dans nos contrées, je confirme que les pièces esthétiques coûte un bras, surtout la lunette arrière à ne pas casser sinon j'ai entendu parler de 6000€ la douloureuse, toutefois une lunette arrière d'un modèle standard ira dessus mais ne s'ouvrira plus.
Pour résumer je pense que l'essayer c'est l'adopter!!!!!!!!!
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
salut
je trouve qu'elle manque de puissance vu son look,mais comparais à ma CHRYSLER cebring qui a 205 CH ,il y a pas de problème ,les 205CH de la vette sont beaucoup plus agréable .
je trouve qu'elle manque de puissance vu son look,mais comparais à ma CHRYSLER cebring qui a 205 CH ,il y a pas de problème ,les 205CH de la vette sont beaucoup plus agréable .
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Déjà en premier , pose ton cul dans une Corvette et conduis , pour comparer ça avec ton Jeep , il n'y a aucune comparaison : tu montes dans ton 4x4 et on descend dans une Corvette !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Alec a écrit:Déjà en premier , pose ton cul dans une Corvette et conduis , pour comparer ça avec ton Jeep , il n'y a aucune comparaison : tu montes dans ton 4x4 et on descend dans une Corvette !
Je ne permettrai de conduire la corvette d'un autre comme si c'était la mienne et de plus sans connaitre le vehicule, je pourrai donc vraiment voir qu'après achat (s'il y a achat) si ça me correspond vraiment.
il y a un collector edition à 15500 € sur leboncoin en ce moment.
Sinon les 82 passent en collection cette année l'homologation n'étant plus un problème pourquoi pas un import.
Je préfère une à 15500 avec du boulot dessus pas parfaite même des poc dans la peinture qu'une à 25000 comme neuve.
Cela fait 4 ans que je restaure ma jeep CJ7 (encore une jeep ), mettre les mains dedans ne me fait pas peur même si je ne suis pas un expert. Je ne suis pas un adepte du 0 defaut et du matching numbers.
Merci Mick49 pour tes impressions.
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Tarzag a écrit:Ca fait bien 9 mois que je la vois cette annonce, le prix ne fait que de descendre et très en dessous de la cote d'une voiture avec dixit l'annonce "gros entretien et gros suivi de mon auto, entretenu par passionne"
J'aurais bien la mienne à vendre cette été (quand la boite sera refaite) mais ce n'est pas une collector
Ceci dit hormis les teintes particulières et la bulle arrière qui s'ouvre doit pas beaucoup me manquer de chose genre toit targa en verre,...
C'est bien celle la, le compartiment moteur ne donne pas l'impression d'être celui d'une voiture de passionné...mais le prix est attractif.
Concernant la tienne, je ne suis pas fan du noir, c'est trop salissant, et j’évite les boite auto refaite; j'en vois trop souvent avec "boite refaite par un pro, mais 4 eme qui passe pas ou vitesse qui patine" etc, je préfère acheter avec boite à refaire et mettre une boite neuve renforcée de mon choix, d'autant qu'en général une réfection de boite en France, ça coute presqu'aussi cher qu'une boite neuve aux USA et au final ça gonfle le prix car le vendeur estime que c'est un plus pour son véhicule.
la collector edition est "toutes options" et le modèle le plus abouti des C3 (pas forcément le meilleur), pour le coup j'aime la déco la couleur, c'est vrai que la bulle ouvrable ne m'intéresse pas forcément, par contre je n'aime pas les jantes, je préfère les jantes alu des modèles standards.
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: collector edition 82 sensations performances infos ?
Pour la boite je ne parlais pas spécifiquement de celle de la corvette, mais du sentiment que j'ai à la vu des annonces sur les véhicules US qui posent souvent problème après une réfection de la boite où sois le vendeur arrange un peu l'histoire en sa faveur avec "juste une réglage à peaufiner" ou alors carrément "à venir chercher sur un plateau".
Au moins dans le cas d'achat une boite neuve, on a toujours l'ancienne sous le coude que l'on peut refaire tranquillement ou revendre en l'état pour financer des options sur la nouvelle boite et vis à vis d'un acheteur une belle boite toute propre avec sa facture ça vaut mieux qu'un "c'est moi qu'il l'ai fait", je fais aussi tout l'entretien de mes véhicules et ça freine la revente, les factures des pièces et lubrifiants ne leur suffisent pas, il leur faut une belle grosses factures du concessionnaires pour les convaincrent.
Sur une voiture à 4000€ je ne suis pas forcément exigeant, mais quand ça commence à a flirter avec les 15000€, j'estime qu'il faut prendre des précautions.
J'accroche pas avec la C3 en noir, autant la pace car gris/noir ça lui va vraiment bien, le noir tout seul je trouve que ça "tasse" les courbes, c'est salissant et chaud l'été, mais les gouts et les couleurs de toute façon c'est très subjectif.
La C4 en noir je la trouve bien comme quoi ce n'est pas une histoire de couleur, bon c'est toujours aussi salissant et chaud sur une C4 pourtant.
en gros mes coloris favoris pour la C3 sont :
le beige métalisé (collector edition)
le gris/noir (pace car)
le gris metal
le blanc (nacré je ne sais pas si ça existe de série)
et surtout pas de
jaune
rouge
orange
vert
autre couleurs à voir sur le véhicule comment ça rend.
Au moins dans le cas d'achat une boite neuve, on a toujours l'ancienne sous le coude que l'on peut refaire tranquillement ou revendre en l'état pour financer des options sur la nouvelle boite et vis à vis d'un acheteur une belle boite toute propre avec sa facture ça vaut mieux qu'un "c'est moi qu'il l'ai fait", je fais aussi tout l'entretien de mes véhicules et ça freine la revente, les factures des pièces et lubrifiants ne leur suffisent pas, il leur faut une belle grosses factures du concessionnaires pour les convaincrent.
Sur une voiture à 4000€ je ne suis pas forcément exigeant, mais quand ça commence à a flirter avec les 15000€, j'estime qu'il faut prendre des précautions.
J'accroche pas avec la C3 en noir, autant la pace car gris/noir ça lui va vraiment bien, le noir tout seul je trouve que ça "tasse" les courbes, c'est salissant et chaud l'été, mais les gouts et les couleurs de toute façon c'est très subjectif.
La C4 en noir je la trouve bien comme quoi ce n'est pas une histoire de couleur, bon c'est toujours aussi salissant et chaud sur une C4 pourtant.
en gros mes coloris favoris pour la C3 sont :
le beige métalisé (collector edition)
le gris/noir (pace car)
le gris metal
le blanc (nacré je ne sais pas si ça existe de série)
et surtout pas de
jaune
rouge
orange
vert
autre couleurs à voir sur le véhicule comment ça rend.
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum