Expérience Importation USA
+5
AlexB
Kub
Yann75
Colibricol
Steph
9 participants
Page 1 sur 1
Expérience Importation USA
Bonjour,
Alors voilà comme promis lors de ma présentation, voici mon aventure pour l’achat de ma C3 de 1968.
Cela servira d’expérience pour les autres. Ou de contact pour ceux qui veulent.
Je vous passe l’histoire sur mon choix du modèle. En gros suite à mes goûts et mes limites financières, je vise une C3 décapotable de 1968 ou 1969 pour le look et le moteur que je souhaite être un Big Block en boîte manuelle. Et de préférence l’extérieur rouge, bleu voir jaune ou blanc avec un intérieur noir.
Bref le mec pas du tout exigeant.
C’est tout moi.
Comme je suis en Belgique et que j'estime qu'il ne faut pas achèter pas un chat dans une boite (Celle-là il faudra la retenir pour la suite de l’histoire), j’ai été voir 2-3 modèles à vendre dans notre plat pays.
Et pour 27.000€ – 30.000€, je trouve les modèles que je veux mais en Small Block. Le problème c’est qu’il faut refaire l’intérieur, la peinture et parfois fortement travailler sur le moteur.
Bref, je ne suis pas emballé pour ce prix là.
Voici des photos de la première C3 que j'ai vue.
Et voici la deuxième qui au niveau moteur était déjà mieux. Mais toujours pas emballé par l'histoire.
Ma femme se demande même dans quelle aventure je m'embarque
Après quelques recherches je passe voir le propriétaire d’un garage spécialisé en américain proche de la frontière française (http://www.garage-american-cars.com/). Le type me semble bien connaître le sujet. Je lui demande de se mettre à la recherche du modèle souhaité. Assez rapidement il me trouve une sortie de grange de 69 en BB, matching number qui est pour 20.000€ (tout frais livré en Belgique) mais totalement à refaire. Le problème c’est que je ne suis pas seul sur le sujet et un autre passe avant moi avant que son frère qui est aux USA puisse vérifier l’état de l’ensemble. De toute manière je ne suis pas certain que la facture finale aurait été dans mon budget. Donc pas de regret.
En attendant des nouvelles du garage, j’entends qu’un ami d’un collègue est passé par un « chasseur de voiture » pour lui trouver une AC Cobra. Je demande donc les coordonnées du type (Etienne Tinant) pour passer le voir (http://etinvintagecars.be/consultance/).
Et rapidement il me propose de chercher un véhicule aux USA car il y aura le plus de choix. Je suis partant car ce n’est sa première expérience d’importation. J’ai donc deux pistes de recherche (qui sont informé l’un l’autre pour des raisons de respect).
Et après quelques semaines et quelques propositions qui ne me conviennent pas pour des raisons de critères de choix, il me propose une voiture sur ebay (rien pour me rassurer). Une C3 décapotable jaune Safari de 68 en BB. Il vérifie le sérieux du vendeur qui est à 100% de fiabilité sur ebay (un garage proche de Pittsburg en dessous de Kansas City), se renseigne sur l’état de la voiture et tente de me rassurer sur celle-ci. Bref sur base de quelques photos très limitées et une vidéo faite à ma demande par le vendeur (une taille visible de 5cm sur 5cm. Je me demande si le type aux States savais ce que c'était une vidéo ), je me lance dans l’enchère. Une grosse folie (vous vous souvenez du chat ).
Voici les photos que j'avais reçues avant de démarrer l'enchère.
Bref, fin juin je remporte l’offre pour 30.000$. A partir de cette date, le stresse n’a pas cessé d’augmenter. Je ne suis pas du genre à faire régulièrement un virement de 30.000$ à un type que je n’ai jamais vu, dans une banque que je ne connais pas pour une voiture que j’ai jamais vue.
Après le paiement, c’est Etienne Tinant qui a tout coordonné. Du transport du Kansas au port pour ensuite la faire venir en bateau jusqu’à Amsterdam. Et il a été la chercher là-bas pour faire un check-up chez lui. Je n’ai fait que payer les factures les unes après les autres.
Au final, et après 3,5 mois d’attente et une facture totale de 34.000€, l’histoire se termine bien.
Elle est en bon état. Le moteur tourne sans problème, le système de phare et essuie-glace fonctionne bien et avait été changé dernièrement par l'ancien propriétaire.
Il y a bien une perte de quelques goûte d’huile mais c’est au niveau de l’écrou de vidange, quelques joints de portières et du pare-brise à changer car ils sont devenu sec. Ainsi que refixer la fenêtre conducteur.
Dans 2-3 ans, je referai la peinture qui a quelques éclats suite à des cailloux. Mais rien de grave. Lors d'un test en roulant, visiblement elle tire légèrement vers la droite. A vérifier pourquoi.
Ha oui j'oubliais, l'horloge ne fonctionne pas. Mais d'après mes lecture, c'est une habitude.
J’ai plus qu’à passer le contrôle technique au printemps (cela ne sert à rien de la sortir maintenant en hiver) et roule ma poule.
Comme quoi parfois les histoires se terminent bien.
Stephan.
Alors voilà comme promis lors de ma présentation, voici mon aventure pour l’achat de ma C3 de 1968.
Cela servira d’expérience pour les autres. Ou de contact pour ceux qui veulent.
Je vous passe l’histoire sur mon choix du modèle. En gros suite à mes goûts et mes limites financières, je vise une C3 décapotable de 1968 ou 1969 pour le look et le moteur que je souhaite être un Big Block en boîte manuelle. Et de préférence l’extérieur rouge, bleu voir jaune ou blanc avec un intérieur noir.
Bref le mec pas du tout exigeant.
C’est tout moi.
Comme je suis en Belgique et que j'estime qu'il ne faut pas achèter pas un chat dans une boite (Celle-là il faudra la retenir pour la suite de l’histoire), j’ai été voir 2-3 modèles à vendre dans notre plat pays.
Et pour 27.000€ – 30.000€, je trouve les modèles que je veux mais en Small Block. Le problème c’est qu’il faut refaire l’intérieur, la peinture et parfois fortement travailler sur le moteur.
Bref, je ne suis pas emballé pour ce prix là.
Voici des photos de la première C3 que j'ai vue.
Et voici la deuxième qui au niveau moteur était déjà mieux. Mais toujours pas emballé par l'histoire.
Ma femme se demande même dans quelle aventure je m'embarque
Après quelques recherches je passe voir le propriétaire d’un garage spécialisé en américain proche de la frontière française (http://www.garage-american-cars.com/). Le type me semble bien connaître le sujet. Je lui demande de se mettre à la recherche du modèle souhaité. Assez rapidement il me trouve une sortie de grange de 69 en BB, matching number qui est pour 20.000€ (tout frais livré en Belgique) mais totalement à refaire. Le problème c’est que je ne suis pas seul sur le sujet et un autre passe avant moi avant que son frère qui est aux USA puisse vérifier l’état de l’ensemble. De toute manière je ne suis pas certain que la facture finale aurait été dans mon budget. Donc pas de regret.
En attendant des nouvelles du garage, j’entends qu’un ami d’un collègue est passé par un « chasseur de voiture » pour lui trouver une AC Cobra. Je demande donc les coordonnées du type (Etienne Tinant) pour passer le voir (http://etinvintagecars.be/consultance/).
Et rapidement il me propose de chercher un véhicule aux USA car il y aura le plus de choix. Je suis partant car ce n’est sa première expérience d’importation. J’ai donc deux pistes de recherche (qui sont informé l’un l’autre pour des raisons de respect).
Et après quelques semaines et quelques propositions qui ne me conviennent pas pour des raisons de critères de choix, il me propose une voiture sur ebay (rien pour me rassurer). Une C3 décapotable jaune Safari de 68 en BB. Il vérifie le sérieux du vendeur qui est à 100% de fiabilité sur ebay (un garage proche de Pittsburg en dessous de Kansas City), se renseigne sur l’état de la voiture et tente de me rassurer sur celle-ci. Bref sur base de quelques photos très limitées et une vidéo faite à ma demande par le vendeur (une taille visible de 5cm sur 5cm. Je me demande si le type aux States savais ce que c'était une vidéo ), je me lance dans l’enchère. Une grosse folie (vous vous souvenez du chat ).
Voici les photos que j'avais reçues avant de démarrer l'enchère.
Bref, fin juin je remporte l’offre pour 30.000$. A partir de cette date, le stresse n’a pas cessé d’augmenter. Je ne suis pas du genre à faire régulièrement un virement de 30.000$ à un type que je n’ai jamais vu, dans une banque que je ne connais pas pour une voiture que j’ai jamais vue.
Après le paiement, c’est Etienne Tinant qui a tout coordonné. Du transport du Kansas au port pour ensuite la faire venir en bateau jusqu’à Amsterdam. Et il a été la chercher là-bas pour faire un check-up chez lui. Je n’ai fait que payer les factures les unes après les autres.
Au final, et après 3,5 mois d’attente et une facture totale de 34.000€, l’histoire se termine bien.
Elle est en bon état. Le moteur tourne sans problème, le système de phare et essuie-glace fonctionne bien et avait été changé dernièrement par l'ancien propriétaire.
Il y a bien une perte de quelques goûte d’huile mais c’est au niveau de l’écrou de vidange, quelques joints de portières et du pare-brise à changer car ils sont devenu sec. Ainsi que refixer la fenêtre conducteur.
Dans 2-3 ans, je referai la peinture qui a quelques éclats suite à des cailloux. Mais rien de grave. Lors d'un test en roulant, visiblement elle tire légèrement vers la droite. A vérifier pourquoi.
Ha oui j'oubliais, l'horloge ne fonctionne pas. Mais d'après mes lecture, c'est une habitude.
J’ai plus qu’à passer le contrôle technique au printemps (cela ne sert à rien de la sortir maintenant en hiver) et roule ma poule.
Comme quoi parfois les histoires se terminent bien.
Stephan.
Steph- LT1
- Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: Expérience Importation USA
Félicitations:multiple: pour ton achat ça me fait un peu penser à mon achat. envoies nous des photos supplémentaire pour que l'on puisse rêvé.
Colibricol- Turbocharged
- Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Belgique/Liège
Modele Vette : Convertible de 73
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Expérience Importation USA
Félicitations et profites bien de ton nouveau joujou
Quelques photos seraient les bien venues
Quelques photos seraient les bien venues
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Expérience Importation USA
Il y a déjà des photos dans ma présentation : https://www.corvettepassion.com/t30971-une-corvette-belge
Mais à la demande générale (heuu de Colibricol et Yann75), voici d'autres photos.
Volant énorme en bois que je trouve très look voiture ancienne. J'adore
Intérieur en skaï avec une légère patine d'usure. Mais aucune fissure ou trou.
Je ne sais pas si c'est d'origine mais les deux lampes orange donnent un look "bordel".
Et surtout reste allumée si les portieres ne sont pas fermées convenablement. Gros risqué pour la batterie.
Joint du pare-brise à changer et vitre à refixer. Il manqué probablement un guide ou joint pour la maintenir.
Mais elle monte et descend sans problème.
Sans le Hard Top et des chromes en très bon état.
Au final, le jaune Safari donne très bien avec les 4 feux en rouge.
Cela aurait même été moins bien avec un extérieur en rouge ou bleu (juste un point de vue au niveau des goûts et couleurs).
Avec le Hard Top qui à mon avis va rester fixer sur un mur dans mon garage.
Je ne suis pas expert mais en dessous, cela semble très propre pour une voiture qui arrive à ses 50 ans.
Il y a bien évidement de la rouille. Mais dois-je m'en inquiéter ?
Joint de portiere à changer mais pas de rouille.
Stephan.
Mais à la demande générale (heuu de Colibricol et Yann75), voici d'autres photos.
Volant énorme en bois que je trouve très look voiture ancienne. J'adore
Intérieur en skaï avec une légère patine d'usure. Mais aucune fissure ou trou.
Je ne sais pas si c'est d'origine mais les deux lampes orange donnent un look "bordel".
Et surtout reste allumée si les portieres ne sont pas fermées convenablement. Gros risqué pour la batterie.
Joint du pare-brise à changer et vitre à refixer. Il manqué probablement un guide ou joint pour la maintenir.
Mais elle monte et descend sans problème.
Sans le Hard Top et des chromes en très bon état.
Au final, le jaune Safari donne très bien avec les 4 feux en rouge.
Cela aurait même été moins bien avec un extérieur en rouge ou bleu (juste un point de vue au niveau des goûts et couleurs).
Avec le Hard Top qui à mon avis va rester fixer sur un mur dans mon garage.
Je ne suis pas expert mais en dessous, cela semble très propre pour une voiture qui arrive à ses 50 ans.
Il y a bien évidement de la rouille. Mais dois-je m'en inquiéter ?
Joint de portiere à changer mais pas de rouille.
Stephan.
Steph- LT1
- Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: Expérience Importation USA
Félicitation, excellent achat ...
Tu as tout le temps de la refaire à ton goût et dans les objectifs
que tu souhaites te fixer selon ton budget.
Maintenant, elle est là ... Elle roule est c'est déjà super !
Que du bonheur ...
Tu as tout le temps de la refaire à ton goût et dans les objectifs
que tu souhaites te fixer selon ton budget.
Maintenant, elle est là ... Elle roule est c'est déjà super !
Que du bonheur ...
Kub- Supercharged
- Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Expérience Importation USA
Félicitations et bienvenue à toi ici !
AlexB- Turbocharged
- Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Expérience Importation USA
tu as un strut rod tordu a l’arrière droit ,rien de grave et facilement remplaçable par contre géométrie obligatoire après remplacement.
Tres jolie avec son hard top noir ,moi je ne le laisserai pas accroché au mur , il lui va trop bien
Tres jolie avec son hard top noir ,moi je ne le laisserai pas accroché au mur , il lui va trop bien
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Expérience Importation USA
Salut Tuck,
Bien vu !
Faudra que je regarde cela.
Mais cela sera en dehors de mes compétences.
De toute manière je ne suis pas équipé pour faire cela moi-même.
Merci.
Stephan.
Bien vu !
Faudra que je regarde cela.
Mais cela sera en dehors de mes compétences.
De toute manière je ne suis pas équipé pour faire cela moi-même.
Merci.
Stephan.
Steph- LT1
- Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: Expérience Importation USA
change les 2 tant qu'a faire et mets des bagues poly :http://www.parts123.com/corvettecentral/dyndetail.pta?catalog=0000050g&ukey=18797
tuck- Supercharged
- Nombre de messages : 803
Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Expérience Importation USA
Hello compatriote ! Dommage qu on soit pas dans la même région !
J adore la tête de ta femme ! Enfin on se comprend
Félicitations pour ton achat !
J adore la tête de ta femme ! Enfin on se comprend
Félicitations pour ton achat !
eblood- Blown
- Nombre de messages : 1234
Age : 44
Localisation : Belgique
Modele Vette : C3 1976 - C2 coupé 1965
Date d'inscription : 10/01/2006
Re: Expérience Importation USA
Salut eblood,
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais le printemps prochain on tentera bien une balade ensemble.
Stephan
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais le printemps prochain on tentera bien une balade ensemble.
Stephan
Steph- LT1
- Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
Modele Vette : C3 - Convertible - 1968
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: Expérience Importation USA
Belle achat !
Tu dois être heureux , et ta femme rassurée
Bonnes balades à vous !
Tu dois être heureux , et ta femme rassurée
Bonnes balades à vous !
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Expérience Importation USA
Super bel achat à l'aveugle !!!
Trés joli et en jaune clair trés rare je pense pas encore vu !!
Bonne route à tous les 3 maintenant ta femme doit être heureuse !!
Trés joli et en jaune clair trés rare je pense pas encore vu !!
Bonne route à tous les 3 maintenant ta femme doit être heureuse !!
speedy2b- Turbocharged
- Nombre de messages : 5199
Age : 59
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Sujets similaires
» Importation USA
» délais importation USA
» Importation d'une C3 depuis les USA
» importation - a quoi s'attendre?
» Importation en collection possible ou pas?
» délais importation USA
» Importation d'une C3 depuis les USA
» importation - a quoi s'attendre?
» Importation en collection possible ou pas?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum