Vérification matching numbers
3 participants
Page 1 sur 1
Vérification matching numbers
Bonjour à tous,
Voila j'aimerai savoir si ma vette est entièrement d'origine, pour cela j'aurai besoin de vérifier les numéros.
Quels numéros sont utilisés pour la vérification ?
Qui contacter pour pouvoir avoir la confirmation qu'il s'agisse d'une matching numbers ?
D'avance merci à tous.
Simon
Voila j'aimerai savoir si ma vette est entièrement d'origine, pour cela j'aurai besoin de vérifier les numéros.
Quels numéros sont utilisés pour la vérification ?
Qui contacter pour pouvoir avoir la confirmation qu'il s'agisse d'une matching numbers ?
D'avance merci à tous.
Simon
dactsim- En kit
Modele Vette : C3 1973
Re: Vérification matching numbers
Bonjour alors je peux t'informer sur ce que je sais , la verif' du n°de boite :il doit correspondre aux derniers chiffres du n° de coque (sur le montant de pare brise )
Pour le n° de chassis et moteur ,je laisse les personnes qui le savent te renseigner .
A+
Pour le n° de chassis et moteur ,je laisse les personnes qui le savent te renseigner .
A+
CHRIS'70- LT1
Modele Vette : 76' L82 BM !!!
Il te faut çà http://www.amazon.com/Corvette-Numbers-1955-1982-Alan-Colvin/dp/0837602882
Attention, l'histoire du matching numbers c'est du pipeau
C'est juste pour vérifier que les différents éléments ont des dates de fabrication proches (à + ou -6 mois)
Ca ne prouve pas que les pièces sont celles montées lors de la fabrication
Attention, l'histoire du matching numbers c'est du pipeau
C'est juste pour vérifier que les différents éléments ont des dates de fabrication proches (à + ou -6 mois)
Ca ne prouve pas que les pièces sont celles montées lors de la fabrication
Pour le moteur surement ,mais ma boite est frappée au derniers n° de ma coque
.
.
CHRIS'70- LT1
Merci à tous les deux, je m'en vais vérifier rapidement ces numéros !
Bonne continuation !!
Simon
Bonne continuation !!
Simon
dactsim- En kit
Après vérification,
Le numéro sur le montant de pare brise et celui du moteur correspondent. J'ai même trouvé la date de fabricaion moteur et son lieu.
Ceci dit, lors de la vérification de la boite, j'ai trouvé une petite plaque sur le côté droit indiquant ceci:
C73 Z 391
Z3-CZ- 2194
Ma boite est bien une hydra matic GMC mais ne correspond pas au numéro de série trouvé sur les autres éléments.
Y a t'il un autre emplacement pour le numéro de la boite pouvant correspondre à mon numéro de série ?
Ou cela signifie que ce n'est pas la boite d'origine ? ( mais apparement de 1973 )
Merci a tous d'avance !!!!!
Le numéro sur le montant de pare brise et celui du moteur correspondent. J'ai même trouvé la date de fabricaion moteur et son lieu.
Ceci dit, lors de la vérification de la boite, j'ai trouvé une petite plaque sur le côté droit indiquant ceci:
C73 Z 391
Z3-CZ- 2194
Ma boite est bien une hydra matic GMC mais ne correspond pas au numéro de série trouvé sur les autres éléments.
Y a t'il un autre emplacement pour le numéro de la boite pouvant correspondre à mon numéro de série ?
Ou cela signifie que ce n'est pas la boite d'origine ? ( mais apparement de 1973 )
Merci a tous d'avance !!!!!
dactsim- En kit
Apres c'est peut être spécifique aux boites méca, car la mienne c'en est une.
CHRIS'70- LT1
Bonsoir,
Moi c'est une automatique, mais apparament il y a différents endroits pour relevé les numéros, et j'ai déja eu du mal à voir celui la, entre le chassis et la ligne.....
Par déduction " logique ", le numéro que j'ai trouvé C73Z 391 signifie surement Corvette 73, mais bon, si j'avais trouvé tous les bon numéros d'un coup ça aurait été LOTO
Mais c'est déja un bon début !!!!
Moi c'est une automatique, mais apparament il y a différents endroits pour relevé les numéros, et j'ai déja eu du mal à voir celui la, entre le chassis et la ligne.....
Par déduction " logique ", le numéro que j'ai trouvé C73Z 391 signifie surement Corvette 73, mais bon, si j'avais trouvé tous les bon numéros d'un coup ça aurait été LOTO
Mais c'est déja un bon début !!!!
dactsim- En kit