Colonne de direction qui rétrécie???
4 participants
Page 1 sur 1
Colonne de direction qui rétrécie???
Salut. Hier soir j'ai fait un petit tour à la fraiche quand j'ai senti la direction de + en + flou et je sentais des "crounk" dans le volant. Je me suis immédiatement arrêté pour vérifier le flector entre boitier de direction et la colonne. J'ai remarqué que la partie en bas de colonne (celle du flector) était remonté de 2/3 cm. Je pensais que j'avais mal resserré cette partie sur les cannelures et qu'il fallait que je rentre illico à la maison. Mais je n'ai pas eu le temps, la direction a laché Mais je roulais très lentement (5 kmh) donc pas de soucis. Bref, après avoir desserré le boulon du coupleur (en bas de colonne) j'ai pris ma pince étau pour le rapprocher du flector et j'ai remarqué que c'est toute la colonne qui avançait Pourtant mon volant ne bouge pas d'avant en arrière???
Je précise que ma colonne n'est pas réglable (pas Tilt). Comment ma colonne devant le parefeu peu avancer/reculer de 5/6 cm sans que mon volant ne bouge . C'est l'énigme du jour à laquelle vous allez devoir répondre
Je précise que ma colonne n'est pas réglable (pas Tilt). Comment ma colonne devant le parefeu peu avancer/reculer de 5/6 cm sans que mon volant ne bouge . C'est l'énigme du jour à laquelle vous allez devoir répondre
Re: Colonne de direction qui rétrécie???
L'axe ainsi que le tube exter de la colonne sont telescopiques pour te faire moins mal en cas d'accident frontal
Par contre, ça demande un eu de force normalement pour rentrer/sortir l'axe !?
Par contre, ça demande un eu de force normalement pour rentrer/sortir l'axe !?
Merci Vince pour ta réponse! Ok pour l'extrémité télescopique (il faut effectivement pas mal de force pour la ressortir), mais alors pourquoi remonte t-elle en roulant? Y a t-il un ressort qui repousse cette extrémité vers le flector
je ne vois pas comment elle peut remonter si le flector est boulonné sur la colonne et le boitier de direction !?
poste nous des photos de ton flector sous différents angles, c'est pas normal que tu perdes la direction.
mais pour répondre à ta question, il n'y a pas de ressorts.
l'arbre est en 2 partie concentriques bloquées par un "pion" en plastique injecté (idem pour le tube exter de la colonne).
en cas de choc, le pion plastique casse et ça coulisse
j'ai pas de photo détaillée, mais voilà un "éclaté" d'une colonne de Camaro 76 (colonne réglable en hauteur, mais ça ne change rien à ce niveau) que j'ai refaite récemment
on voit l'arbre à droite avec ses 2 diamètres distinctement.
idem pour le tube extérieur et le tube intérieur (sur la photo, entre l'arbre et le tube extérieur).
poste nous des photos de ton flector sous différents angles, c'est pas normal que tu perdes la direction.
mais pour répondre à ta question, il n'y a pas de ressorts.
l'arbre est en 2 partie concentriques bloquées par un "pion" en plastique injecté (idem pour le tube exter de la colonne).
en cas de choc, le pion plastique casse et ça coulisse
j'ai pas de photo détaillée, mais voilà un "éclaté" d'une colonne de Camaro 76 (colonne réglable en hauteur, mais ça ne change rien à ce niveau) que j'ai refaite récemment
on voit l'arbre à droite avec ses 2 diamètres distinctement.
idem pour le tube extérieur et le tube intérieur (sur la photo, entre l'arbre et le tube extérieur).
Merci Vince. En relisant les différents posts, je viens de m'apercevoir d'un truc ELEMENTAIRE Je n'ai tout simplement pas solidarisé le flector avec ma colonne Quand on C... ben on est C... càd que je n'ai pas remis les boulons qui vont du boitier de direction à la colonne en traversant le Flector . Je me doutais bien que qlq chose n'allait pas . Bon ce soir sans faute je rectifie le tir. Mais quel C...!
Dernière édition par mac1_02 le Ven 29 Juin 2012 - 12:34, édité 1 fois
Salut, j'ai juste une question qui me turlupine Je ne vois plus du tout comment solidariser mon flector avec le reste de ma colonne Je suis en train de me prendre la tête. D'après le positionnement de mes 1/2 lunes ( Ref ce site) je ne vois pas où mettre mes boulons . Je crois que plus il fait chaud ici et plus j'ai du mal à réfléchir , donc si qlq un a le schéma de montage (que je ne retrouve plus non plus ) je veux bien un coup de main.
Dernière édition par mac1_02 le Ven 29 Juin 2012 - 7:03, édité 1 fois
Ca y est j'ai trouvé. Il me fallait juste une p'tite bière pour remettre les neurones en place
alors ca marche?
blue73- L82
Modele Vette : C3 454 boite 4 1973