Cognement du train arrière
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Cognement du train arrière
Bonjour à tous !
Nous avons un petit soucis sur notre Corvette C3 ! Lorsque nous faisons une 30 aine de km et que la voiture est chaude (Moteur, transmission, pont, ect...) et que nous entamons un virage (Gauche et droite) au démarrage et à faible allure nous avons l'impression que le train arrière cogne et raque !
Nous avons changer les 6 croisillons de transmission, les roulements de pont sont en bon état, les silentblocks moteur sont neuf, celui de la boite est un peu fatigué et nous sommes passé en boite manuelle récemment.
Impossible de savoir d'ou ce problème vient ! J'en viens à vos lumières !
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous avons un petit soucis sur notre Corvette C3 ! Lorsque nous faisons une 30 aine de km et que la voiture est chaude (Moteur, transmission, pont, ect...) et que nous entamons un virage (Gauche et droite) au démarrage et à faible allure nous avons l'impression que le train arrière cogne et raque !
Nous avons changer les 6 croisillons de transmission, les roulements de pont sont en bon état, les silentblocks moteur sont neuf, celui de la boite est un peu fatigué et nous sommes passé en boite manuelle récemment.
Impossible de savoir d'ou ce problème vient ! J'en viens à vos lumières !
Merci d'avance pour vos réponses !
cesaryo- Short Block
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Age : 37
Localisation : Angles - Vendée
Modele Vette : Corvette C3 1978'' Base 270 hp
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Cognement du train arrière
Peut-être du jeu dans le pont? Ou dans la boite?
A vérifier roues levées, le jeu dans les bras de suspensions. Moi, j'avais ça et en le levant et faisant bouger la roue à la verticale, j'ai trouvé le jeu.
A vérifier roues levées, le jeu dans les bras de suspensions. Moi, j'avais ça et en le levant et faisant bouger la roue à la verticale, j'ai trouvé le jeu.
Re: Cognement du train arrière
Je verrai plutôt l huile de pont trop fluide avec la chaleur ou bien les disques du différentiel uses.
D autres avis?
D autres avis?
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
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Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Cognement du train arrière
tu as bien mis de l'additif dans ton huile de pont ou utilisé de l'huile additivée ?
sans additif, les disques de l'autobloquant grognent et claquent à chaud sur des virages serrés...
sans additif, les disques de l'autobloquant grognent et claquent à chaud sur des virages serrés...
Re: Cognement du train arrière
Nous avons mis de l’huile standard elle est noire à chaque vidange ! ça doit être ça qui fait ce cognement !
Quelle huile précise faut-il utilisé dans la boite manuelle muncie et le pont 3:8 ?
Merci à vous !
Quelle huile précise faut-il utilisé dans la boite manuelle muncie et le pont 3:8 ?
Merci à vous !
cesaryo- Short Block
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Modele Vette : Corvette C3 1978'' Base 270 hp
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Cognement du train arrière
il faut mettre de l'huile additivée dans le pont. Je prend de la X4 Total. Ou alors, tu mets de l'huile de pont normale et du rajoutes une fiole d'additif MOPAR (par exemple chez les concessionnaires Mercedes/jeep)
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: Cognement du train arrière
J'ai exactement ce probleme quand la voiture est chaude.
Au démarrage et a faible allure grognement dans le pont quand je tourne a gauche ou a droite.
cesaryo as tu essayé cette huile total X4?
Sinon comment procédé a la vidange du pont car il n'y a pas de bouchon de vidande?
Merci de votre réponse.
Au démarrage et a faible allure grognement dans le pont quand je tourne a gauche ou a droite.
cesaryo as tu essayé cette huile total X4?
Sinon comment procédé a la vidange du pont car il n'y a pas de bouchon de vidande?
Merci de votre réponse.
jeremie- Turbocharged
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Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Cognement du train arrière
jeremie a écrit:
Sinon comment procédé a la vidange du pont car il n'y a pas de bouchon de vidande?
Merci de votre réponse.
Comme sur C4, aspiration par le bouchon de remplissage, ou alors il faut ouvrir...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Cognement du train arrière
salut,
pour ma part,
je viends d'acheter 2 litres de MOTUL HD sae80w90 minéral
et une fiolle d'additif AC Delco pour diffentiel à glissement limité
et une petite pompe d'aspiration electrique
je vais faire ça sous quinzaine apres avoir roulé une dizaine de minutes pour faire chauffer le tout
j'ai tout de meme 3 inquietudes :
- 2 litres suffisent ils ?
- je n'ai pas de joint neuf à remettre sur l'orifice de remplissage, je laisse l'ancien
- je ne pense pas pouvoir aspirer le fond du fond du pont et encore moins les particules métaliques éventuelles
mais bon, on verra !!!
wait and see ...
pour ma part,
je viends d'acheter 2 litres de MOTUL HD sae80w90 minéral
et une fiolle d'additif AC Delco pour diffentiel à glissement limité
et une petite pompe d'aspiration electrique
je vais faire ça sous quinzaine apres avoir roulé une dizaine de minutes pour faire chauffer le tout
j'ai tout de meme 3 inquietudes :
- 2 litres suffisent ils ?
- je n'ai pas de joint neuf à remettre sur l'orifice de remplissage, je laisse l'ancien
- je ne pense pas pouvoir aspirer le fond du fond du pont et encore moins les particules métaliques éventuelles
mais bon, on verra !!!
wait and see ...
Re: Cognement du train arrière
Ok pour la vidange. merci WHIZZHOT!!
On attend les nouvelles de cesaryo pour le bruit de pont.
Moi j'en saurais un peu plus dans 1 mois et je vous dirais car je l'ai laissé chez un pro.
Ben oui j'ai laissé ma belle en france et suis retourner a la réunion. Boulot oblige.
On attend les nouvelles de cesaryo pour le bruit de pont.
Moi j'en saurais un peu plus dans 1 mois et je vous dirais car je l'ai laissé chez un pro.
Ben oui j'ai laissé ma belle en france et suis retourner a la réunion. Boulot oblige.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
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Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Cognement du train arrière
Bjr cesaryo, des nouvelles du cognement de ton pont?
As tu fait la vidange avec huile spécialement conçu pour pont a glissement limité?
As tu fait la vidange avec huile spécialement conçu pour pont a glissement limité?
jeremie- Turbocharged
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Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Cognement du train arrière
Bonjour, je rencontre exactement le même problème!!!
Lorsque la voiture est chaude, apparaît un cognement à basse vitesse au niveau du pont.
Est ce que quelqu'un a trouvé la solution?
Merci d'avance.
Lorsque la voiture est chaude, apparaît un cognement à basse vitesse au niveau du pont.
Est ce que quelqu'un a trouvé la solution?
Merci d'avance.
f.tholmer- En kit
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Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Cognement du train arrière
La solution passe par une présentation ici --> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
D'avance merci
D'avance merci
Re: Cognement du train arrière
Leshark81 a écrit:La solution passe par une présentation ici --> https://www.corvettepassion.com/f5-nouveaux-membres
D'avance merci
C'est Fait A bientôt
f.tholmer- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Cognement du train arrière
j ai mis de la total x4 et jusqu a maitenant pas de probleme elle a l air d etre bien pour nos pont a glissement et le prix est tres raisonnable
bajaboat77- Supercharged
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Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Cognement du train arrière
Je te remercie bajaboat77.
Je me suis aperçu hier qu'il manquait 1l dans mon pont, j'espère ne rien avoir abîmé.
Sinon as tu rajoutés l'additif recommandé par GM en plus de la total X4?
Je me suis aperçu hier qu'il manquait 1l dans mon pont, j'espère ne rien avoir abîmé.
Sinon as tu rajoutés l'additif recommandé par GM en plus de la total X4?
f.tholmer- En kit
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Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Cognement du train arrière
La total X4 est déjà additivée pour les ponts à glissement limité.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
f.tholmer- En kit
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Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Cognement du train arrière
+1 J'ai également le pont qui fait du bruit à faible vitesse et quand la voiture est chaude....
Je vais donc vidanger et mettre de la Total x4
Qui peut me dire quelle est la contenance du pont car là je viens de sortir l'huile du pont à la seringue et j'en ai tiré 1 litre pas plus....
Merci
Je vais donc vidanger et mettre de la Total x4
Qui peut me dire quelle est la contenance du pont car là je viens de sortir l'huile du pont à la seringue et j'en ai tiré 1 litre pas plus....
Merci
vmh59780- ZL1
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Age : 68
Localisation : NORD
Modele Vette : C3 454 de 73
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Cognement du train arrière
si tu peux la lever un peu de l avant et si tu peu mettre ta seringus pour esseyer de vidanger un peu mieux essaie et pour refaire le niveau tu rempli jusqu a ce que l huile ressorte par ou ta fait la vidange et tu temet le bouchon n oubli pas de la remettre sur ses roues
bajaboat77- Supercharged
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Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Cognement du train arrière
Merci pour tes conseils....effectivement en insistant avec la seringue et bout de tuyau au bout, j'ai pu tirer 1.5 litres d'une huile noire.
J'ai refait le plein avec de la x4 et j'ai pu en mettre 1.6 litres....reste à essayer
Autrement en regardant dans mon service manual au chapitre spécifications, la contenance du pont est soit de 2 litres ou 2.25 litres (environ)....tout dépend de la taille du Ring Gear ( 8" 1/2 ou 8" 7/huit) si j'ai bien compris
J'ai refait le plein avec de la x4 et j'ai pu en mettre 1.6 litres....reste à essayer
Autrement en regardant dans mon service manual au chapitre spécifications, la contenance du pont est soit de 2 litres ou 2.25 litres (environ)....tout dépend de la taille du Ring Gear ( 8" 1/2 ou 8" 7/huit) si j'ai bien compris
vmh59780- ZL1
- Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : NORD
Modele Vette : C3 454 de 73
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Cognement du train arrière
J'avais aussi ce genre de craquement + un jeu sur un yoke de sortie de pont, et j'ai tout démonté il y a 2 ou 3 ans, pour voir ce qu'il se passait la dedans , et j'en ai profité pour y mettre un bouchon de vidange, c'est bien + pratique et + efficace .Par contre il ne faut pas se rater, regarder la 1ère photo on voit le filetage du bouchon a l'intérieur du pont, pas le droit a l'erreur.... Pour les craquements , je pensais que les disques étaient usées et non mon pont était nickel de ce côté la , juste un souci d'huile mal additivée , par contre si ils sont nazes gros boulot en perspective.
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Cognement du train arrière
franchement, c'est curieux, c'est vraiment des économies de bout de chandelles de ne pas avoir mis de vis de vidange sur ces ponts !!!
le fait d'avoir percé et taraudé le pont, affaibli mécaniquement le pont ? ou est ce négligeable ?
pour ma part, si j'étais amené à demonter le pont, je pratiquerais aussi ce genre de modif pour la vidange
gerald
le fait d'avoir percé et taraudé le pont, affaibli mécaniquement le pont ? ou est ce négligeable ?
pour ma part, si j'étais amené à demonter le pont, je pratiquerais aussi ce genre de modif pour la vidange
gerald
Re: Cognement du train arrière
Je ne pense pas que cela fragilise d'autres ponts de voitures en possèdent sans que ça fragilise , par contre il y a très peu d'épaisseur, 6mm a 7mm en gros , et le serrage ne doit pas être fait comme un bourrin , j'ai mis un peu de frein filet (bleu) dessus au cas ou ,juste par sécurité. ça n'a pas bouger depuis que je l'ai fait. A l'époque j'avais acheté en prévision de la révision et changement des disques ,un kit de réfection de pont que j'ai toujours , mais finalement il n'a jamais servi sauf les spis que j'ai utilisé. Je pense qu'on peut le faire en place , mais c'est un peu chaud , et il y a la limaille a évacuer , il faudrait un bon rinçage après . je m'y risquerai pas personnellement
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
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