Qu'en pensez vous !! train arrière sport
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Qu'en pensez vous !! train arrière sport
Voila, lachez vous
http://www.ridetech.com/store/1968-1979-c3-corvette-coil-over-system-level-3.html
video du train avant
https://www.youtube.com/watch?v=B1z1VaIZPLY
video train arriere
https://www.youtube.com/watch?v=crOTskHQdXE
Perso je trouve cela trop cher, sauf si vraiment on compte garder sa voiture 30 ans. Puis j'ai peur que sur un vieux chassis, ca casse tout. faire du neuf avec du vieux ...
http://www.ridetech.com/store/1968-1979-c3-corvette-coil-over-system-level-3.html
video du train avant
https://www.youtube.com/watch?v=B1z1VaIZPLY
video train arriere
https://www.youtube.com/watch?v=crOTskHQdXE
Perso je trouve cela trop cher, sauf si vraiment on compte garder sa voiture 30 ans. Puis j'ai peur que sur un vieux chassis, ca casse tout. faire du neuf avec du vieux ...
drivory- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : paris
Modele Vette : corvette c3 1973
Date d'inscription : 04/05/2016
Re: Qu'en pensez vous !! train arrière sport
c'est du bon matos, mais comme tu dis, il coûte un bras. et encore, tu n'as probablement pas tout vu...
si tu fais le train avant, il est recommandé de changer la direction aussi (boitier Borgeson assisté) et tu es en plus obligé de changer les freins vu que les fusées sont celle prévues pour leur kit Camaro 67-69 (pas compatibles avec nos freins d'origine). donc freins arrières à faire aussi.
et un kit comme celui là ne sert absolument à rien avec des roues d'origine... il faut passer en 18" ou plus pour pouvoir en tirer profit...
bref, un gros budget...
et c'est pas fini... Ridetech est en train de développer un kit pour monter un diff Ford 9" (en version IRS/Train arrière indépendant) sous une C3. du matos très très solide, mais probablement très très cher aussi
il y a aussi DSE (détroit Speed Engineering) qui développe un kit pour C2/C3 mais je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment.
de mon côté, j'ai un train arrière de chez VanSteel avec bras oscillants renforcés, avec une rotule à la place du silentblocs et des combinés ressorts/amortos filetés QA1. j'ai aussi des tirants de carrossage monté sur rotules (zéro silentblocs sur le train arrière).
pour l'avant, j'envisage des triangles inférieurs GlobalWest et des amortos (combinés ressorts/amortos filetés) Ridetech. j'ai déjà des triangles supérieurs décalés pour plus de chasse. je changerai peut-être la rotule supérieure pour un modèle plus long histoire d'avoir un meilleur gain de carrossage en compression.
pour en revenir à Ridetech, j'ai participé au montage d'un kit complet avant/arrière sur la Camaro 76 de mon coloc d'atelier et je peux confirmer que c'est du bon matos bien conçu.
la Camaro tient bien mieux la route que d'origine et surtout elle est beaucoup plus confortable depuis qu'on a remplacé les lames arrières par des combinés ressorts/amortos filetés.
l'avantage des combinés, c'est qu'on peut facilement régler la hauteur de caisse et qu'on peut sans soucis trouver des ressorts plus ou moins durs selon nos envies/besoins (choix énorme contrairement à l'origine)
si tu fais le train avant, il est recommandé de changer la direction aussi (boitier Borgeson assisté) et tu es en plus obligé de changer les freins vu que les fusées sont celle prévues pour leur kit Camaro 67-69 (pas compatibles avec nos freins d'origine). donc freins arrières à faire aussi.
et un kit comme celui là ne sert absolument à rien avec des roues d'origine... il faut passer en 18" ou plus pour pouvoir en tirer profit...
bref, un gros budget...
et c'est pas fini... Ridetech est en train de développer un kit pour monter un diff Ford 9" (en version IRS/Train arrière indépendant) sous une C3. du matos très très solide, mais probablement très très cher aussi
il y a aussi DSE (détroit Speed Engineering) qui développe un kit pour C2/C3 mais je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment.
de mon côté, j'ai un train arrière de chez VanSteel avec bras oscillants renforcés, avec une rotule à la place du silentblocs et des combinés ressorts/amortos filetés QA1. j'ai aussi des tirants de carrossage monté sur rotules (zéro silentblocs sur le train arrière).
pour l'avant, j'envisage des triangles inférieurs GlobalWest et des amortos (combinés ressorts/amortos filetés) Ridetech. j'ai déjà des triangles supérieurs décalés pour plus de chasse. je changerai peut-être la rotule supérieure pour un modèle plus long histoire d'avoir un meilleur gain de carrossage en compression.
pour en revenir à Ridetech, j'ai participé au montage d'un kit complet avant/arrière sur la Camaro 76 de mon coloc d'atelier et je peux confirmer que c'est du bon matos bien conçu.
la Camaro tient bien mieux la route que d'origine et surtout elle est beaucoup plus confortable depuis qu'on a remplacé les lames arrières par des combinés ressorts/amortos filetés.
l'avantage des combinés, c'est qu'on peut facilement régler la hauteur de caisse et qu'on peut sans soucis trouver des ressorts plus ou moins durs selon nos envies/besoins (choix énorme contrairement à l'origine)
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