fini les vacances
4 participants
Page 1 sur 1
fini les vacances
De retour sur la france et evidement le pere noel est passe avant l heure
Ce qu on fait pas pour se faire plaisir comme un gamin...
comme je n ai plus le temps de trop m en occupe de la belle a moins venir sur la france
elle part chez stephane a garanciere. comme ca je sais qu elle reviendra parfaite.
boite complete probuilt et converto edge 2000. hawks 4 roues, vidande fluide et filtres.
kit bushings poly. reglage slash soupapes. avec un carton rempli de divers
au cas ou il ai besoin de qqchose pour l allumage et sondes.
faut que je trouve un remorqueur plateau descendant et ca va etre nickel.
Ce qu on fait pas pour se faire plaisir comme un gamin...
comme je n ai plus le temps de trop m en occupe de la belle a moins venir sur la france
elle part chez stephane a garanciere. comme ca je sais qu elle reviendra parfaite.
boite complete probuilt et converto edge 2000. hawks 4 roues, vidande fluide et filtres.
kit bushings poly. reglage slash soupapes. avec un carton rempli de divers
au cas ou il ai besoin de qqchose pour l allumage et sondes.
faut que je trouve un remorqueur plateau descendant et ca va etre nickel.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
Il ne te reste plus qu'à acheter une 2eme vette en FL pour ne pas trop t'ennuyer de la tienne en France
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: fini les vacances
Ou un cab genre viper.
Ma femme risque de pas etre d accord.
Une porshe cab avec le petit derriere ?
Ma femme risque de pas etre d accord.
Une porshe cab avec le petit derriere ?
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
cpugourou a écrit:De retour sur la france et evidement le pere noel est passe avant l heure
Ce qu on fait pas pour se faire plaisir comme un gamin...
comme je n ai plus le temps de trop m en occupe de la belle a moins venir sur la france
elle part chez stephane a garanciere. comme ca je sais qu elle reviendra parfaite.
boite complete probuilt et converto edge 2000. hawks 4 roues, vidande fluide et filtres.
kit bushings poly. reglage slash soupapes. avec un carton rempli de divers
au cas ou il ai besoin de qqchose pour l allumage et sondes.
faut que je trouve un remorqueur plateau descendant et ca va etre nickel.
........ bon choix le converto ( prix / qualité )
.................... qu' entends tu par "réglage slash soupapes" ?
Re: fini les vacances
le slash soupapes pour le quart de tour des poussoirs.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
Petit delai suplementaire.
Remplacement du radiateur de boite because la boite en explosant a envoyer de la grenaille gluante dedans. Commandé en attente de reception.
On en profitte pour remplacer aussi tous les cables TV et le central command ,le governator 3.07 un poil usé etc etc. Temps qu a faire je faire refaire toute la boite, tous les peripheriques compris.
Vu les cotes "serrées" du kit j avais pensé mettre de la dexron 4 au lieu de la 3 mais introuvable...
J ai egalement donné a stephane la totale pour refaire a neuf l allumage, tete, condenso, doigt etc. Remplacement plaquette , vidange etc etc
Remplacement du radiateur de boite because la boite en explosant a envoyer de la grenaille gluante dedans. Commandé en attente de reception.
On en profitte pour remplacer aussi tous les cables TV et le central command ,le governator 3.07 un poil usé etc etc. Temps qu a faire je faire refaire toute la boite, tous les peripheriques compris.
Vu les cotes "serrées" du kit j avais pensé mettre de la dexron 4 au lieu de la 3 mais introuvable...
J ai egalement donné a stephane la totale pour refaire a neuf l allumage, tete, condenso, doigt etc. Remplacement plaquette , vidange etc etc
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
la boite est en remontage avant tests au banc de pression.
Les demi surprises: la cloche fendu en deux faut le faire. heureusement j'avais prevu une cloche neuve remforcée .
Les surprises: Les pistons de labyrinthe éclatés. donc, usinage de nouvelles pieces en acier "beton" en cours. également, une des billes trés legerement usée avec un diametre diminué, remplacée.
Les roulements etaient ok mais remplacés quand même pour des renforcés.
Le convertisseur a l'air ok mais il y a tellement de merde dedans qu'il est trop contaminé de toute manière et le edge allégé et equilibré au demi gramme est tellement beau!
Les kit de chez pro-built sont de très grande qualité, dixit papy boyton( 40 ans de boites GM d expérience, a la retraite mais une "épée" en matière de TH ). Bref il me remonte la boite au quart de milimetre dans son "laboratoire", une vrai clinique pour boitoto, juste impressionant.
Jeudi, passage au banc avec contrôle et réglage des pressions, lois de passage etc etc avant remontage.
Les demi surprises: la cloche fendu en deux faut le faire. heureusement j'avais prevu une cloche neuve remforcée .
Les surprises: Les pistons de labyrinthe éclatés. donc, usinage de nouvelles pieces en acier "beton" en cours. également, une des billes trés legerement usée avec un diametre diminué, remplacée.
Les roulements etaient ok mais remplacés quand même pour des renforcés.
Le convertisseur a l'air ok mais il y a tellement de merde dedans qu'il est trop contaminé de toute manière et le edge allégé et equilibré au demi gramme est tellement beau!
Les kit de chez pro-built sont de très grande qualité, dixit papy boyton( 40 ans de boites GM d expérience, a la retraite mais une "épée" en matière de TH ). Bref il me remonte la boite au quart de milimetre dans son "laboratoire", une vrai clinique pour boitoto, juste impressionant.
Jeudi, passage au banc avec contrôle et réglage des pressions, lois de passage etc etc avant remontage.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
Il faut bien l avouer, 600€ pour entierement refaire une 700r4 (pieces non comprises), c est imbatable, sachant que cela inclu des usinages de pieces custom et un passage au banc....
Coût final de la réfection:
convertisseur Edge 11 stall 2150: 325 $
options taille et stall custom, équilibrage demi gramme et allégé anti balloon: 350 $
Kit pro-built californie: 728 $
reverse input drum: 85 $
TV cable : 80 $
various ( Z pack + "petites fournitures " manette etc ): 200 $
refection de la boite / pistons custom / banc de pression réglage lois pour edge 2150: 600 euros
montage/demontage: 300 euros
Reprog puce pcmforless pour nouvelles lois / stall etc: 80 euros
piéces + transport = 1600 Euros
refection / demontage / remontage : 900 Euros
Grand total: 2600 Euros.
On pourra toujours arguer que c'est plus cher qu'une TCI ou autre, voir une boite a 1600 euros importé de chez un redneck...
mais bon, la, pas de surprise. tout est neuf, custom made, le carter est celui d origine ( c est quand meme mieux ), et c est fait dans les regles de l art.
Photos a suivre.
Coût final de la réfection:
convertisseur Edge 11 stall 2150: 325 $
options taille et stall custom, équilibrage demi gramme et allégé anti balloon: 350 $
Kit pro-built californie: 728 $
reverse input drum: 85 $
TV cable : 80 $
various ( Z pack + "petites fournitures " manette etc ): 200 $
refection de la boite / pistons custom / banc de pression réglage lois pour edge 2150: 600 euros
montage/demontage: 300 euros
Reprog puce pcmforless pour nouvelles lois / stall etc: 80 euros
piéces + transport = 1600 Euros
refection / demontage / remontage : 900 Euros
Grand total: 2600 Euros.
On pourra toujours arguer que c'est plus cher qu'une TCI ou autre, voir une boite a 1600 euros importé de chez un redneck...
mais bon, la, pas de surprise. tout est neuf, custom made, le carter est celui d origine ( c est quand meme mieux ), et c est fait dans les regles de l art.
Photos a suivre.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
Je suis passé ce matin a garancières auto pour jeter un oeil.
tout a grillé.
elle sera prête mardi.
tout a grillé.
elle sera prête mardi.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
J ai recupere le joujou et le maitre mot qui caracterise la boite c'est qu elle marche avec "autorité" quel pied.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
Elle fonctionne comme prévue.
La premiere clac un poil mais c est due au kit et c'est normal.
Sinon les passages sont vraiment eclair et passe avec "autorité".
le convertisseur fait merveille avec le stall pas trop haut ce qui fait que le L98 est toujours dans la zone qui tue.
Concernant le downshift, c est la ou c est top avec ce lock-up eclair du convertisseur ! le passage en D est instantanné comme pour le 3-2.
J ai pas encore essayé le 2-1 mais ca a moins d importance car je ne vais quasi pas l utiliser en 2-1. C etait surtout l OD-D et 3-2 l'objectif.
La premiere clac un poil mais c est due au kit et c'est normal.
Sinon les passages sont vraiment eclair et passe avec "autorité".
le convertisseur fait merveille avec le stall pas trop haut ce qui fait que le L98 est toujours dans la zone qui tue.
Concernant le downshift, c est la ou c est top avec ce lock-up eclair du convertisseur ! le passage en D est instantanné comme pour le 3-2.
J ai pas encore essayé le 2-1 mais ca a moins d importance car je ne vais quasi pas l utiliser en 2-1. C etait surtout l OD-D et 3-2 l'objectif.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: fini les vacances
Elle garde quand meme ses genes mais c est tout de meme sympa le coup de jeune.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Sujets similaires
» La Milvette, c'est fini !
» [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
» fini de spéculer C7 = millesime 2014 à Bowling Green
» [fini! c'est reparti !] Une autre C6 Z06 au moteur cassé ?
» fini de spéculer C7 = millesime 2014 à Bowling Green
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum