Ma premiere sortie sur circuit
+8
misterZ
popoyan
Jackcelere
DjoeV8
blackorsaire
PMO
WHIZZ
FRED51
12 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma premiere sortie sur circuit
Plus que 19 jours ....
Je pourrai enfin essayer de prendre en main ce petit monstre que je ne maitrise pas du tout.
Le 24 septembre vers Moulins sur le circuit de Lurcy levis ; j'attends ce moment avec une grande impatience !
Connaissez vous ce circuit ?
Si vous avez également des cons pour novices, je suis preneur.
Les photos viendront en temps et en heure
Je pourrai enfin essayer de prendre en main ce petit monstre que je ne maitrise pas du tout.
Le 24 septembre vers Moulins sur le circuit de Lurcy levis ; j'attends ce moment avec une grande impatience !
Connaissez vous ce circuit ?
Si vous avez également des cons pour novices, je suis preneur.
Les photos viendront en temps et en heure
Invité- Invité
Re: Ma premiere sortie sur circuit
Lurcy, c'est une piste d'aviation non ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ma premiere sortie sur circuit
ericdu69 a écrit:Plus que 19 jours ....
Je pourrai enfin essayer de prendre en main ce petit monstre que je ne maitrise pas du tout.
Le 24 septembre vers Moulins sur le circuit de Lurcy levis ; j'attends ce moment avec une grande impatience !
Connaissez vous ce circuit ?
Si vous avez également des cons pour novices, je suis preneur.
Les photos viendront en temps et en heure
bien que je sache pas vraiment ce que peut être : " cons pour novices" je suis de tout cœur avec toi , pour cette belle découverte ! !
Invité- Invité
Re: Ma premiere sortie sur circuit
premier conseil : soit humble avec ta corvette, elle aura toujours le dernier mot
essaye de ressentir ce qu'elle te transmet via la direction, les corvettes sont joueuses mais en aucun cas traitre si on sait la ressentir
essaye de ressentir ce qu'elle te transmet via la direction, les corvettes sont joueuses mais en aucun cas traitre si on sait la ressentir
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Ma premiere sortie sur circuit
Tu es novice et sur LE bon forum, je ne vais pas t'envoyer des cons pour te coacher
Re: Ma premiere sortie sur circuit
PMOPMO a écrit:premier conseil : soit humble avec ta corvette, elle aura toujours le dernier mot
essaye de ressentir ce qu'elle te transmet via la direction, les corvettes sont joueuses mais en aucun cas traitre si on sait la ressentir
C'est beau! snif
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma premiere sortie sur circuit
FRED51 a écrit:Conseils
Merci Fred, ma tablette me joue de mauvais tours
Invité- Invité
Re: Ma premiere sortie sur circuit
PMOPMO a écrit:premier conseil : soit humble avec ta corvette, elle aura toujours le dernier mot
essaye de ressentir ce qu'elle te transmet via la direction, les corvettes sont joueuses mais en aucun cas traitre si on sait la ressentir
Je plusois
Je connais assez bien Lurcy. Sur le sec, même en Vette ça le fait. Gaffe au parabolique en bout de ligne droite. On arrive facilement à 220, et ça passe pas sans mal surtout si tu es en RF. Compte plutot 150/160 pour le premier tronçon du virage pour commencer, puis guère plus de 140 pour la suite. Le reste des enchainements de fait en 2 jusqu'a la ligne droite. Pour les virages, c'est assez simple : extérieur-intérieur-extérieur.... plus tu l'attaques large et plus tu aura le temps plur freiner et plus tu disposera de temps pour visualiser. Ensuite tu pourra augmenter le rythme et resserrer les trajectoires.
Pour commencer dégonfle tes pneus à 1.8/1.9 a froid, rouler 4/5 tours gentillement pour visualiser le circuit. Tu devrait alors l'avoir en tête. Profite de ce temps pour te placer correctement dans les courbes. Ce n'est pas par la suite que tu y arrivera, si tu n'y arrive pas à allure modérée
Rentre au stand (session libre j'espere) fais ta pression de pneu. Vise 2.4/2.5 à chaud. Ne traine pas.... Et reparts pour 5/6 tours à rythme "normal-circuit". Ca devrait suffir pour avoir la voiture (huile moteur déjà a 120/130°) chaude ainsi que le pilote. . Fait 1 ou deux tours au ralenti (warning) et rentre au stand.
Les prochaines tours fait 2 tours a allure modéré pour monter en pression les pneus et ensuite accélère en pensant toujours a tes trajectoires et tes freinages. Le temps au tour ne ce fait pas dans la ligne droite, mais dans les courbes .
Soit humble La vette (C5/C6) est naturellement un poil sous-vireuse. C'est rassurant. Une géo peu modifier ce paramètre par la suite. Mais il faut commencer par ressentir la voiture. Pour progresser il faut aussi des bons pneus. Les RF sont globalement a proscrire....
Sur le mouillé, c'est sympa aussi, mais tout arrive beaucoup plus vite. les limites sont atteintes très vite, surtout si tes camarades de jeux sont sortis dans l'herbe et ont ramenés de la terre...
Si tu veux en savoir plus MP
Re: Ma premiere sortie sur circuit
je suis d'accord avec jackceller
moi perso je passe en 3 mais j'ai une boite plus courte (et je pilote mieux :nutcrack: )
moi perso je passe en 3 mais j'ai une boite plus courte (et je pilote mieux :nutcrack: )
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Ma premiere sortie sur circuit
Estrablin, je connais bien, j'y ai habite 3 ans
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Ma premiere sortie sur circuit
Faut prendre une cale pour ta voiture
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Ma premiere sortie sur circuit
Le frein a main n'étant pas sur les disques proprement dit, y a pas mort d'homme
Mais mettre une vitesse c'est mieux :p
Mais mettre une vitesse c'est mieux :p
Re: Ma premiere sortie sur circuit
popoyan a écrit:Estrablin, je connais bien, j'y ai habite 3 ans
On est voisins
Si tu veux venir faire un saut un de ces quatre, avec grand plaisir
Invité- Invité
Re: Ma premiere sortie sur circuit
PMOPMO a écrit:premier conseil : soit humble avec ta corvette, elle aura toujours le dernier mot
essaye de ressentir ce qu'elle te transmet via la direction, les corvettes sont joueuses mais en aucun cas traitre si on sait la ressentir
Oui, quand je vois ce que ça donne sur une route "normale" vers chez moi, je pense que ça ne va pas être pareil.
La conduite est très très sensible et j'ai un peu peur car j'ai l'impression d'être sur un "bateau" : il faut apprendre à maîtriser, je pense, la force que l'on envoie sur la jambe droite.
Mais je crois que ce sera un excellent exercice
Invité- Invité
Re: Ma premiere sortie sur circuit
Je sais qu'on est voisin, faut que je trouve le temps de passer. La semaine étant en dép., le week end madame profite de moi
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Ma premiere sortie sur circuit
de toute les manières, tu iras sur le circuit alors fais 1 ou 2 tours pour "voir" ... tu t'amuseras que bien plus tard
pas d'excès de confiance, le fait que ça soit TA voiture va te le rappeler toutes les secondes :p
c'est surtout la préparation "avant" le circuit
- liquide de frein purgé
- freins en bon état
- pneus avec de la gomme
- essence
voilà, après ça reste qu'une auto, une corvette certes, mais c'est un outils ! tu l'utilises pour jouer à ce moment là, alors tu es grand, tu n'es pas seul sur le circuit, keep cool et y aura pas d'avaries
le mieux c'est quand même d'être entourés de gens pas excités ... ou qui se prennent pour des pilotes, c'est tout
pas d'excès de confiance, le fait que ça soit TA voiture va te le rappeler toutes les secondes :p
c'est surtout la préparation "avant" le circuit
- liquide de frein purgé
- freins en bon état
- pneus avec de la gomme
- essence
voilà, après ça reste qu'une auto, une corvette certes, mais c'est un outils ! tu l'utilises pour jouer à ce moment là, alors tu es grand, tu n'es pas seul sur le circuit, keep cool et y aura pas d'avaries
le mieux c'est quand même d'être entourés de gens pas excités ... ou qui se prennent pour des pilotes, c'est tout
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2701
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ma premiere sortie sur circuit
FRED51 a écrit:
C'est certain , tu n'y va pas non plus pour battre des records , mais pour decouvrir ta vette
Debranches l'ESP ce seras mieux !!!
Surtout pas !!!!!!!!!!!!! Ni l'ABS......
Le but du jeux c'est de passer avec LA trajectoire qui permet de ne rien déclencher... Là c'est le pied. C'est la plus rapide et celle avec laquelle tu lutte le moins avec la voiture. L'ESP est un garde fou. Il ne te sauve pas, mais il t'aidera.. Si tu le vires, gare a toi.
Re: Ma premiere sortie sur circuit
perso, mode sport activé ... je garde que l'abs ... j'aime pas vraiment rentrer chez moi avec des"plat" sur mes chaussettes lol
et j'essaye de les garder longtemps donc on évite les drifts et on passe la puissance au sol, en prenant de bonnes trajectoires, en pensant bien aux appuis et aux transferts de masse
ce qui devient gênant après, c'est quand on arrive plus à passer plus vite, limité par "les pneus" "la puissance" ou "la peur" ^^
mais y a toujours moyen de se faire plaisir de quelque manière que ce soit (et surtout, pas de gengen en bout de piste, pas comme sur la route :p)
et j'essaye de les garder longtemps donc on évite les drifts et on passe la puissance au sol, en prenant de bonnes trajectoires, en pensant bien aux appuis et aux transferts de masse
ce qui devient gênant après, c'est quand on arrive plus à passer plus vite, limité par "les pneus" "la puissance" ou "la peur" ^^
mais y a toujours moyen de se faire plaisir de quelque manière que ce soit (et surtout, pas de gengen en bout de piste, pas comme sur la route :p)
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2701
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Ma premiere sortie sur circuit
Jackcelere a écrit:FRED51 a écrit:
C'est certain , tu n'y va pas non plus pour battre des records , mais pour decouvrir ta vette
Debranches l'ESP ce seras mieux !!!
Surtout pas !!!!!!!!!!!!! Ni l'ABS......
Le but du jeux c'est de passer avec LA trajectoire qui permet de ne rien déclencher... Là c'est le pied. C'est la plus rapide et celle avec laquelle tu lutte le moins avec la voiture. L'ESP est un garde fou. Il ne te sauve pas, mais il t'aidera.. Si tu le vires, gare a toi.
+1 avec Jackcelere, étant donner que c’est tes premiers roulages, je te conseille également de ne pas débrancher l’ESP car le comportement de la Vette change radicalement !
Du moins le dosage que tu devras mettre sur l’accélérateur, car on fait très vite de très beau soleil avec une vette et avec une facilité déconcertante….. Imagine s’il y a du monde sur la piste……
Commence par le début et surtout « Qui va piano va sano »
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Première sortie sur circuit pour la ZR1
» Sortie Objectif Circuit circuit d'Alès Dimanche 3/07/11
» sortie circuit
» PREMIERE SORTIE DE L'ANNEE 2010
» Première sortie de Magnum Gold
» Sortie Objectif Circuit circuit d'Alès Dimanche 3/07/11
» sortie circuit
» PREMIERE SORTIE DE L'ANNEE 2010
» Première sortie de Magnum Gold
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum