bruit au niveau du levier de vitesses
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bruit au niveau du levier de vitesses
bjr a tous
ce week end sortie ensolleile et chaude 35° avec la z06 jai entendu comme un bruit de roulement use au niveau du levier de vitesses
surtout en 1ere et deuxieme apres avec sur les autres rapports je sais pas trop car avec les bruits environnant pas facile de savoir
j ai coupe le moteur et redemarrer pareil par contre au ralenti embraye ou debraye le bruit est le meme j ai renouveler l operation
en coupant le moteur pedale d embrayage au plancher et en approchant l oreille du levier on entend un roulement qui s arrete et c est tres audible
a quoi pensez vous butee d embrayage? la voiture a 60000 kms vidange boite et pont avec additif il ya 5000 kms
ou quelquechose de plus inquietant comme les roulements de l arbre de transmission?
merci de m avoir lu et de vos precieux avis
ce week end sortie ensolleile et chaude 35° avec la z06 jai entendu comme un bruit de roulement use au niveau du levier de vitesses
surtout en 1ere et deuxieme apres avec sur les autres rapports je sais pas trop car avec les bruits environnant pas facile de savoir
j ai coupe le moteur et redemarrer pareil par contre au ralenti embraye ou debraye le bruit est le meme j ai renouveler l operation
en coupant le moteur pedale d embrayage au plancher et en approchant l oreille du levier on entend un roulement qui s arrete et c est tres audible
a quoi pensez vous butee d embrayage? la voiture a 60000 kms vidange boite et pont avec additif il ya 5000 kms
ou quelquechose de plus inquietant comme les roulements de l arbre de transmission?
merci de m avoir lu et de vos precieux avis
spirit of sebring- Short Block
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Je t'ai répondu en MP,comme ça c'est un peu difficile faudrait voir la voiture mais avec tes explications,je pense que c'est le roulement avant d'arbre (je sais de quoi je parle) mais que se soit le roulement,la butée, la boite ou le pont!!!!!!!!! c'est grosse mécanique.
A titre d'info,,,,,tout seul dans ma fosse je sors la chaine cinématique d'une C5 en 4h00 et je la remonte en plus ou moins 6 h00
A titre d'info,,,,,tout seul dans ma fosse je sors la chaine cinématique d'une C5 en 4h00 et je la remonte en plus ou moins 6 h00
musclor- Blown
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
merci musclor pour ta reponse
en effet je pense que tu as raison c est vraiment l impression que j ai une piece qui tourne sur elle meme
ya t il un risque quelconque a continuer a rouler comme ca? globalement ce roulement sert uniquement de guide en fait?
en effet je pense que tu as raison c est vraiment l impression que j ai une piece qui tourne sur elle meme
ya t il un risque quelconque a continuer a rouler comme ca? globalement ce roulement sert uniquement de guide en fait?
spirit of sebring- Short Block
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Alors oui ,,,il y a un risque,,,,,,la cage du roulement va s"agrandir et l'arbre ne va plus tourner """"rond"""
musclor- Blown
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
putain tu parles bien!la chaine cinématique!!tu peux pas dire la boite non!!!musclor a écrit:Je t'ai répondu en MP,comme ça c'est un peu difficile faudrait voir la voiture mais avec tes explications,je pense que c'est le roulement avant d'arbre (je sais de quoi je parle) mais que se soit le roulement,la butée, la boite ou le pont!!!!!!!!! c'est grosse mécanique.
A titre d'info,,,,,tout seul dans ma fosse je sors la chaine cinématique d'une C5 en 4h00 et je la remonte en plus ou moins 6 h00
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Nan, car si tu veux atteindre le roulement avant d'arbre, il faut sortir le torque tube, pas seulement la boite.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
ah oui?WHIZZHOT a écrit:Nan, car si tu veux atteindre le roulement avant d'arbre, il faut sortir le torque tube, pas seulement la boite.
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
lionne a écrit:putain tu parles bien!la chaine cinématique!!tu peux pas dire la boite non!!!musclor a écrit:Je t'ai répondu en MP,comme ça c'est un peu difficile faudrait voir la voiture mais avec tes explications,je pense que c'est le roulement avant d'arbre (je sais de quoi je parle) mais que se soit le roulement,la butée, la boite ou le pont!!!!!!!!! c'est grosse mécanique.
A titre d'info,,,,,tout seul dans ma fosse je sors la chaine cinématique d'une C5 en 4h00 et je la remonte en plus ou moins 6 h00
J'adore les mecs qui postent juste pour poster
musclor- Blown
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
et ne rien dire.....il y a des spécialistes ici
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
+1 avec musclor & Alec… !
Alors lui !!! Il est pour moi ! Je me le réserve… .
Il m’a très mal parlé en MP et je suis est dit que l’on se retrouvera un jour ou l’autre ! Au passage, mon post de réponse a disparu ............!
En attendent, j’ai une mémoire très sélective
Fin du HS et merci de revenir au problème de spirit of sebring ;
bruit au niveau du levier de vitesses
Car dans son cas j’aimerai également être informé et guider dans mes démarches
Alors lui !!! Il est pour moi ! Je me le réserve… .
Il m’a très mal parlé en MP et je suis est dit que l’on se retrouvera un jour ou l’autre ! Au passage, mon post de réponse a disparu ............!
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bruit au niveau du levier de vitesses
Car dans son cas j’aimerai également être informé et guider dans mes démarches
Invité- Invité
Re: bruit au niveau du levier de vitesses
oui merci j apprecierai!!! musclor ma mis sur la piste du premier roulement d arbre de transmission
d ailleurs son montage est plutot curieux! juste maintenu par un joint torique
d ailleurs son montage est plutot curieux! juste maintenu par un joint torique
spirit of sebring- Short Block
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Non, il doit y avoir un circlips ,ou il est emmanché de force ! un joint n'a jamais tenu un roulement......
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Ouai bin MOI j'ai déja démonté l'ensemble "arbre,boite,pont"(pour ne pas dire "chaine cinématique) et je dis que le roulement tient en place avec un joint torique (voir repère 10 ci dessous)
http://parts.nalleygmc.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=403843&ukey_make=1024&ukey_model=14500&modelYear=1998&ukey_category=19464&ukey_trimLevel=14233
http://parts.nalleygmc.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=403843&ukey_make=1024&ukey_model=14500&modelYear=1998&ukey_category=19464&ukey_trimLevel=14233
musclor- Blown
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
d ailleurs jvoulai savoir si t avait changer les trois ou t es tu contenter du premier roulement?
spirit of sebring- Short Block
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
J'ai changé l'arbre,j'en ai trouvé un d'occasion mais en le démontant je me suis aperçu que le roulement avait tourné aussi sur celui là,j'ai donc percé (2 trous) et taraudé le tube ,,,,il y a déja des trous qui ne sont pas débouchant, je les ai débouchés ,taraudés et mis des vis qui retombent pile ,poil sur la cage de roulement
musclor- Blown
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
a ce demander si c est pas fais expres ce montage!! jve faire exactement comme toi en plus si les trous existent deja
plus qu a tarauder!
plus qu a tarauder!
spirit of sebring- Short Block
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Date d'inscription : 01/03/2010
Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Non,j'ai dis qu'ils n'étaient pas débouchants;ce qui veux dire,qu'il faut les percés,par contre la 1ière parti du trou est déja taraudé
Les trous sont accessibles par dessous la voiture il suffit de retirer l'échappement et le tunel plate
Le trou avec son bouchon(bouché par une vis parfois)
Les 2 trous
La gorge du joint torique
On voit que le trou correspond pile poil au logement de roulement
La partie avant avec son roulement(la partie cannelée rentre dans le volant moteur
La partie arrière avec ses 2 roulements (côté boite)
Les trous sont accessibles par dessous la voiture il suffit de retirer l'échappement et le tunel plate
Le trou avec son bouchon(bouché par une vis parfois)
Les 2 trous
La gorge du joint torique
On voit que le trou correspond pile poil au logement de roulement
La partie avant avec son roulement(la partie cannelée rentre dans le volant moteur
La partie arrière avec ses 2 roulements (côté boite)
musclor- Blown
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
merci pour ces photos tres explicites en effet comme tu le dis je pourrai faire ca directement sur la voiture de toute facon vu le bruit que fait le roulement
je prefere tout demonter l ensemble j en profiterais pour changer l embrayage,le slave cylinder et mettre une purge deporté
et pkoi pas des coupleurs poluyrethane
je prefere tout demonter l ensemble j en profiterais pour changer l embrayage,le slave cylinder et mettre une purge deporté
et pkoi pas des coupleurs poluyrethane
spirit of sebring- Short Block
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Date d'inscription : 01/03/2010
Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Voici les miens après 1000bornes,j'ai remis des originaux
musclor- Blown
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
ah oui!!! impressionnant jve rester sur des origines alors!!
spirit of sebring- Short Block
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Date d'inscription : 01/03/2010
Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Tu les avais eu ou ceux là Musclor ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: bruit au niveau du levier de vitesses
On dirait du sucre d'orge ! Tu as gouté ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
WHIZZHOT a écrit:Tu les avais eu ou ceux là Musclor ?
Ebay USA
musclor- Blown
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
ça ressemble fortement à du Prothane...vu la couleur.
batmou- Turbocharged
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Re: bruit au niveau du levier de vitesses
Beaucoup de bushings en poly sont rouges, quelque soit la marque...
Ceci dit c'est quand même bizarre que tu casses autant de truc sur ta chaine cinématique Musclor ?
Ceci dit c'est quand même bizarre que tu casses autant de truc sur ta chaine cinématique Musclor ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
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