perf C4 L98
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WHIZZ
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cpugourou
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perf C4 L98
Pour la petite histoire,
Je suis revenu d' antibes sur Paris la semaine derniere, pour ainsi dire, a vive allure...
Heuresement coyote plus "various" me permettent de lire la route et les lazers de trés loin.
Un suisse en audi S4 (V8 4.2 350 ch tt de meme ) me rattrape gentiment et on fait 200 bornes de route ensemble entre lyon/paris.
Nous avons donc pu pratiquer un certain nombre de test a differentes vitesses.
Il y avait aussi un italien en mercedes 320 CDI qui marchait aussi tres fort mais qd meme un bon ton en dessous.
Egalité parfaite sur les reprises de 140 à 200 par contre Je lui ai fait la misere en kick down depuis 90.
Il avait pas encore rétrogradé que j etait deja 300 m devant et impossible pour lui de revenir.
Meme chose au kit down syncro a 90 au klaxon. Le l ai mangé gentiment systématiquement.
Au départ arrêté depuis le peage, je lui met bien bien au décollage et pareil derrière , impossible pour lui de revenir.
Donc tres tres content de mon vieux L98 auto 3.07.
D ailleurs, j ai pu faire ces tests plusieurs fois avec des LT1 ( pas une ne resiste ) et je fait jeux egale avec les C5...
Pour des vieux loopers qui ont plutot mauvaise reputation en Europe... C est sur que cela demande un peux de travail et une petite prépa mais il y a de quoi se faire trés plaisir.
Le suisse avec sa S4 etait un poil vénère quand meme mais aussi tres impressionné.
Je suis revenu d' antibes sur Paris la semaine derniere, pour ainsi dire, a vive allure...
Heuresement coyote plus "various" me permettent de lire la route et les lazers de trés loin.
Un suisse en audi S4 (V8 4.2 350 ch tt de meme ) me rattrape gentiment et on fait 200 bornes de route ensemble entre lyon/paris.
Nous avons donc pu pratiquer un certain nombre de test a differentes vitesses.
Il y avait aussi un italien en mercedes 320 CDI qui marchait aussi tres fort mais qd meme un bon ton en dessous.
Egalité parfaite sur les reprises de 140 à 200 par contre Je lui ai fait la misere en kick down depuis 90.
Il avait pas encore rétrogradé que j etait deja 300 m devant et impossible pour lui de revenir.
Meme chose au kit down syncro a 90 au klaxon. Le l ai mangé gentiment systématiquement.
Au départ arrêté depuis le peage, je lui met bien bien au décollage et pareil derrière , impossible pour lui de revenir.
Donc tres tres content de mon vieux L98 auto 3.07.
D ailleurs, j ai pu faire ces tests plusieurs fois avec des LT1 ( pas une ne resiste ) et je fait jeux egale avec les C5...
Pour des vieux loopers qui ont plutot mauvaise reputation en Europe... C est sur que cela demande un peux de travail et une petite prépa mais il y a de quoi se faire trés plaisir.
Le suisse avec sa S4 etait un poil vénère quand meme mais aussi tres impressionné.
cpugourou- Turbocharged
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Re: perf C4 L98
cpugourou a écrit:Pour la petite histoire,
Je suis revenu d' antibes sur Paris la semaine derniere, pour ainsi dire, a vive allure...
Heuresement coyote plus "various" me permettent de lire la route et les lazers de trés loin.
Un suisse en audi S4 (V8 4.2 350 ch tt de meme ) me rattrape gentiment et on fait 200 bornes de route ensemble entre lyon/paris.
Nous avons donc pu pratiquer un certain nombre de test a differentes vitesses.
Il y avait aussi un italien en mercedes 320 CDI qui marchait aussi tres fort mais qd meme un bon ton en dessous.
Egalité parfaite sur les reprises de 140 à 200 par contre Je lui ai fait la misere en kick down depuis 90.
Il avait pas encore rétrogradé que j etait deja 300 m devant et impossible pour lui de revenir.
Meme chose au kit down syncro a 90 au klaxon. Le l ai mangé gentiment systématiquement.
Au départ arrêté depuis le peage, je lui met bien bien au décollage et pareil derrière , impossible pour lui de revenir.
Donc tres tres content de mon vieux L98 auto 3.07.
D ailleurs, j ai pu faire ces tests plusieurs fois avec des LT1 ( pas une ne resiste ) et je fait jeux egale avec les C5...
Pour des vieux loopers qui ont plutot mauvaise reputation en Europe... C est sur que cela demande un peux de travail et une petite prépa mais il y a de quoi se faire trés plaisir.
Le suisse avec sa S4 etait un poil vénère quand meme mais aussi tres impressionné.
........ il est bon parfois de montrer aux productions "récentes" germaniques ou autres, ce qu'on dans le ventre nos V8
......... faudrait pouvoir se rencontrer Cpugourou afin que nos Belles fassent connaissance ( ), et que nous puissions trinquer de concert un verre a la main
Re: perf C4 L98
avec plaisir.
Tu dis ca mais je sais que la tienne est encore plus afuté !. salo
Tu dis ca mais je sais que la tienne est encore plus afuté !. salo
cpugourou- Turbocharged
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Re: perf C4 L98
Meuhhhhh nan ....... quoiqu'il en soit, si tu es de passage de nouveau dans le Sud, c'est avec grand plaisir que je te paie un verre
Re: perf C4 L98
J'avais lu ton récit sur CF Frenchyoliver
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: perf C4 L98
Ok yeah .
Les ricains adorent car pour eux atteindre les 100miles a l heure c est juste en reve. Les modos du forum sont ultra strictes sur les incitations a la vitesse mais quand ca viens d europe ca passe.
Ils sont tres envieux des europeens pour ca.
Une corvette z06 ricaine doit depasser une fois l an le 100...
Peux font du circuit ou sinon de l autoxing mais ca va pas chercher bien vite nowdays car les organisateurs diminuent les vitesses avec un max de 60 miles/h sur les parkings... J ai les boules pour eux.
Les ricains adorent car pour eux atteindre les 100miles a l heure c est juste en reve. Les modos du forum sont ultra strictes sur les incitations a la vitesse mais quand ca viens d europe ca passe.
Ils sont tres envieux des europeens pour ca.
Une corvette z06 ricaine doit depasser une fois l an le 100...
Peux font du circuit ou sinon de l autoxing mais ca va pas chercher bien vite nowdays car les organisateurs diminuent les vitesses avec un max de 60 miles/h sur les parkings... J ai les boules pour eux.
cpugourou- Turbocharged
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Re: perf C4 L98
Ca fait du bien de lire que certains osent encore se lacher. Ca devait être un grand moment. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo !
Il y a peu, j'ai testé ma C4 contre une C6 Z. du coin. C'était en mode "rolling start". A cette saison l'avantage c'est qu'il n'y a pas de moucherons qui se collent au pare brise, mais en revanche il y a des C4 qui se collent au pare choc arrière des C6 !
Il y a peu, j'ai testé ma C4 contre une C6 Z. du coin. C'était en mode "rolling start". A cette saison l'avantage c'est qu'il n'y a pas de moucherons qui se collent au pare brise, mais en revanche il y a des C4 qui se collent au pare choc arrière des C6 !
Mitchaul- Blown
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Re: perf C4 L98
Belle histoire!
Il y a peu j'ai atomisé une Porsche 996 carrera (320ch)...Comme quoi une C4 peut être redoutable dans sa catégorie...
Il y a peu j'ai atomisé une Porsche 996 carrera (320ch)...Comme quoi une C4 peut être redoutable dans sa catégorie...
Re: perf C4 L98
Mitchaul a écrit:Ca fait du bien de lire que certains osent encore se lacher. Ca devait être un grand moment. Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo !
Il y a peu, j'ai testé ma C4 contre une C6 Z. du coin. C'était en mode "rolling start". A cette saison l'avantage c'est qu'il n'y a pas de moucherons qui se collent au pare brise, mais en revanche il y a des C4 qui se collent au pare choc arrière des C6 !
VinsRicaines a écrit:Belle histoire!
Il y a peu j'ai atomisé une Porsche 996 carrera (320ch)...Comme quoi une C4 peut être redoutable dans sa catégorie...
........ et nos C4 ne doivent avoir aucun complexe vis a vis de productions dites "récentes" , italiennes, teutonnes ..... ainsi que de certaines de ses soeurs cadettes .......
Re: perf C4 L98
.....et comme le disent si bien les ricains, "the L-98 is a quick in the ass "
Mitchaul- Blown
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Re: perf C4 L98
Petite question de néophyte et niveau chassis , tenue de route , ça tient le pavé à quel auto une C4? merci jéjé
pingouin- Blown
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Re: perf C4 L98
jerome51 a écrit:Petite question de néophyte et niveau chassis , tenue de route , ça tient le pavé à quel auto une C4? merci jéjé
........ cad ? En ce qui me concerne, possédant un coupé équipé de Koni Sport, peut te dire que çà tient très bien la route notamment sur routes sinueuses ; maintenant celui qui tiendra le volant aura son influence : un habitant de mon coin possède une Nissan 350 Z : pour s'être un jour tiré la bourre sur une route que nous connaissons lui et moi, je me suis fait peur pour lui en voyant sa Nissan dandiner du cul dans les virages alors que la C4 passait nickel dans les virolos Sur cette même route, la C4 collé au cul d'une actuelle Mini Cooper S, qui lui roulait fort aussi .......
Re: perf C4 L98
[quote="FRED51"]Le 320 CDI n'as que 225 CH d'origine et est limité dans les tours quand meme !![/quote
....... c'est bien pour celà que Cpugourou à précisé je pense "..... un bon ton en dessous......." qui plus est , çà doit être lourd ce mazout ......
....... c'est bien pour celà que Cpugourou à précisé je pense "..... un bon ton en dessous......." qui plus est , çà doit être lourd ce mazout ......
Re: perf C4 L98
[quote="Jack in the Box"]
L italien roulait a l italienne facon boulet de canon lancé a fond.
Et c etait un ML. Avec le suisse on l a meme laissé passé plusieur fois car meme dans un ralentissement il arrivait comme un obus en prenant tout les risques...
Y en a qui sont pas bien quand meme. Mais le type tenait le 200 sans probleme et nous collait au cul comme une mouche a devoir relancer plus fort pour recuperer une distance de sécu.
FRED51 a écrit:Le 320 CDI n'as que 225 CH d'origine et est limité dans les tours quand meme !![/quote
....... c'est bien pour celà que Cpugourou à précisé je pense "..... un bon ton en dessous......." qui plus est , çà doit être lourd ce mazout ......
L italien roulait a l italienne facon boulet de canon lancé a fond.
Et c etait un ML. Avec le suisse on l a meme laissé passé plusieur fois car meme dans un ralentissement il arrivait comme un obus en prenant tout les risques...
Y en a qui sont pas bien quand meme. Mais le type tenait le 200 sans probleme et nous collait au cul comme une mouche a devoir relancer plus fort pour recuperer une distance de sécu.
cpugourou- Turbocharged
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Re: perf C4 L98
La C4 tiens tres bien la route mais elle est tres virile a conduire.jerome51 a écrit:Petite question de néophyte et niveau chassis , tenue de route , ça tient le pavé à quel auto une C4? merci jéjé
Perso mon chassis z07 , bilstein fx3 et goodyear f1 est tres efficace sans aucune aide electronique.
Bcp de voitures modernes cachent leur conception chassis a pas cher derriere une myriade d assistance electronique et sitot que tu les enleves c est la sausisse.
Temps que la route reste en bon etat la c4 passe fort meme sur petite route.
Faut pas se laisser embarquer en entrée de l avant et pas la laisser partir de l arriere en sortie comme toute bonne propulsion.
cpugourou- Turbocharged
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Re: perf C4 L98
Je ne saurais comparer la tenue de route de ma C4 avec celle d'une autre GT. Il faudrait aussi pouvoir prendre en compte un bon nombre de paramètres (amortisseurs, pneus, aptitudes du pilote...). Je suis d'accord avec cpugourou, la C4 est virile, c'est une voiture qui se pilote (aucune assistance), Même si on s'y sent en sécurité, il faut rester humble.
Mitchaul- Blown
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