Conseils pour Z06 americaine francisée..
+4
blackorsaire
WHIZZ
Leshark81
francky1
8 participants
Page 1 sur 1
Conseils pour Z06 americaine francisée..
Bonjour à tous
Je suis sur le point de mettre dans mon garage une splendide Z06 americaine. La voiture a été acheté neuve aux States ou elle a vecu ses premieres années, et ramenée en France récemment ou elle est passée par la drire pour obtenir sa jolie carte grise française.
Bien qu'elle ait obtenu la fameuse CGF,la voiture n'est toujours pas équipée des lave phares pourtant obligtoires en France. Et le controle technique récent n'en parle pas. Qu'en pensez vous ?
D'un point de vue général, quels sont les avantages, inconvénients et differences d'une auto americaine ?
Merci pour votre aide
Je suis sur le point de mettre dans mon garage une splendide Z06 americaine. La voiture a été acheté neuve aux States ou elle a vecu ses premieres années, et ramenée en France récemment ou elle est passée par la drire pour obtenir sa jolie carte grise française.
Bien qu'elle ait obtenu la fameuse CGF,la voiture n'est toujours pas équipée des lave phares pourtant obligtoires en France. Et le controle technique récent n'en parle pas. Qu'en pensez vous ?
D'un point de vue général, quels sont les avantages, inconvénients et differences d'une auto americaine ?
Merci pour votre aide
francky1- En kit
Re: Conseils pour Z06 americaine francisée..
Il me semblait que depuis le 1er janvier l'absence de lave-phare sur des phares xenon était un motif de contre-visite
Leshark81 a écrit:Il me semblait que depuis le 1er janvier l'absence de lave-phare sur des phares xenon était un motif de contre-visite
Exact, j'ai posé la question à un controleur CT il y a quelques semaines.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Si tu as le doc qui précise les motifs d'exemptions de la DREAL, c'est OK, enfin, j'ai le doc en question et la mienne est déjà homologuée, donc sans doute pour l'avenir, ce sera nécessaire.
Quant à l'avantage d'une US, je ne peux pas dire le contraire, il n'y a ques avantages, c'est à toi que ça doit plaire;
Mais avant tout, sache qu'une vraie Corvette, c'est comme aux USA, c'est avec 4 feux rouges que tu vois s'éloigner dans la nuit. Pour preuve , les professeurs tournesol du forum qui font le montage pour être comme de "l'autre côté".
Je ne suis pas forcément objectif
Quant à l'avantage d'une US, je ne peux pas dire le contraire, il n'y a ques avantages, c'est à toi que ça doit plaire;
Mais avant tout, sache qu'une vraie Corvette, c'est comme aux USA, c'est avec 4 feux rouges que tu vois s'éloigner dans la nuit. Pour preuve , les professeurs tournesol du forum qui font le montage pour être comme de "l'autre côté".
Je ne suis pas forcément objectif
J"avais posé la question à Vinsricaine au moment de ma conversion widebody et il m'a confirmé ce point
Après c'est la loterie et ca dépend sur qui on tombe
Après c'est la loterie et ca dépend sur qui on tombe
Même pour celles qui ont déjà été homologuées? faut retirer de l'argent avant d'y aller ... ou amener une fille, ça c'est pour le nouveau membre de la cocoe, Djoe!
Tout à fait d'accord, mais il y tout de même un problème : comment peux-tu voir les 4 feux mythiques de TA Corvette s'éloigner dans la nuit, sans qu'on soit en train de te la piquer ?blackorsaire a écrit:Mais avant tout, sache qu'une vraie Corvette, c'est comme aux USA, c'est avec 4 feux rouges que tu vois s'éloigner dans la nuit.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
+1 .. Lave phare obligatoire si feux xenons.
tiens il y avait un débat ici :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14063.0
tiens il y avait un débat ici :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14063.0
pingouin- Blown
Modele Vette : Du coté obscure de la Force
blackorsaire a écrit:Même pour celles qui ont déjà été homologuées? faut retirer de l'argent avant d'y aller ... ou amener une fille, ça c'est pour le nouveau membre de la cocoe, Djoe!
Vu que je t'ai joué un sale tour, je peux venir avec toi au C.T. !
Lilly la Diva- Turbocharged
Modele Vette : Nissan GTR
OK mais vu le sale tour, on va devoir te garder au moins une semaine
Lilly la Diva a écrit:blackorsaire a écrit:Même pour celles qui ont déjà été homologuées? faut retirer de l'argent avant d'y aller ... ou amener une fille, ça c'est pour le nouveau membre de la cocoe, Djoe!
Vu que je t'ai joué un sale tour, je peux venir avec toi au C.T. !
francky1- En kit
.
Dernière édition par Cro le Mer 12 Déc 2012 - 19:29, édité 1 fois
Invité- Invité
blackorsaire a écrit:
Est qui plus est en Led un Bk
gaut27- Turbocharged
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008
francky1 a écrit:OK mais vu le sale tour, on va devoir te garder au moins une semaine
On va se faire un tour de France en vette alors !
Lilly la Diva- Turbocharged
Modele Vette : Nissan GTR