Immatriculation américaine
+10
christophe33
Blueberry
Castor
misterlo
regis Z06
blackorsaire
Alec
doudou34
PACE78
MIKE
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Immatriculation américaine
Bonsoir à tous, après avoir reçu ma C3 1978 je viens d'avoir les papiers de la FFVE. Seul problème, comment aller et passer mon contrôle technique pour avoir la carte grise collection,la voiture étant arrivée sans plaque d'immat.
Merci de me conseiller
Mike drive2
Merci de me conseiller
Mike drive2
MIKE- En kit
Modele Vette : C3 1978 25 th L82
Re: Immatriculation américaine
Tu fais faire des WW dans un garage ou un centre agréé, c'est immédiat et valide 4 mois.
Ça te permet aussi d'assurer la belle.
Ça te permet aussi d'assurer la belle.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Tu trouves deux plaques US bidon d'occas sur LBC ou autre, tu les mets sur la voiture, comme il n'y a pas d'immatriculation indiquée sur le Title, le contrôleur note l'immatriculation qui est sur la voiture. Sinon effectivement un WW, ça coute plus cher mais ça te permet de rouler 4 mois.
doudou34- LS9
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
TU fais faire une plaque avec tes derniers numéros de VIN ....et tu assures la voiture avant
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Alec a écrit:TU fais faire une plaque avec tes derniers numéros de VIN ....et tu assures la voiture avant
Le seul problème c'est que légalement un centre auto n'a pas le droit de délivrer un jeu de plaque sans présentation d'un certificat d'immatriculation.
Après il y'a le recours aux sites web moins pointilleux, mais face au pandores c'est un coup de poker.
De plus certains assureurs n'assureront jamais une voiture sur la base du VIN, j'ai eu deux refus en ce sens à l'époque pour l'Exca.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
J'ai eu la chance d'avoir les plaques avec la voiture en 1988 : immat VET 2NV !! en Californie j'ai roulé 8 ans avec ces plaques
Alec- Coup de Cœur C.P.
le WW c'est le prix d'un cheval fiscal, pourquoi s'em... beter ? En plus valable 4 mois, on peut rouler en toute légalité .
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
regis Z06 a écrit:le WW c'est le prix d'un cheval fiscal, pourquoi s'em... beter ? En plus valable 4 mois, on peut rouler en toute légalité .
+ 1
Il y a quelques années on faisait presque ce qu’on voulait avec les plaques mais de nos jours c’est plus pareil
misterlo- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 59 63 78 78 81 82
Je vois ça , dans quel monde vit on ......heureusement qu'on a vécu autre chose !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Merci à tous pour vos conseils
MIKE- En kit
Quand la mienne va arriver e nJanvier je pense je vais prendre un w provisoire pour aller au controle technique
Castor- Short Block
L'immatriculation en WW est le plus simple et le plus prudent pour pouvoir faire toutes les démarches.
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Ca je ne te le fait pas dire mon cher AlecAlec a écrit:Je vois ça , dans quel monde vit on ......heureusement qu'on a vécu autre chose !
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
blackorsaire a écrit:Pour des plaques US, je suis dispo , il faut quel Etat ?
Le
Tu te reconvertis dans la plaque US???
Elwoodblues- LS9
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
+ 100 ! Tu fais faire un CG provisoire au centre agréé préfecture ( 70 € environ ) et roulez jeunesse ! Ensuite tu as le temps pour prendre rdv au CT, bon en ce moment pour rouler c'est un peu compliqué, mais au moins tu es en règle .regis Z06 a écrit:le WW c'est le prix d'un cheval fiscal, pourquoi s'em... beter ? En plus valable 4 mois, on peut rouler en toute légalité .
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Elwoodblues a écrit:blackorsaire a écrit:Pour des plaques US, je suis dispo , il faut quel Etat ?
Le
Tu te reconvertis dans la plaque US???
Que veux-tu, il faut bien resté focus sur quelque chose !
Le
Je viens de faire faire une carte grise provisoire, valable 4 mois comme indiqué plus haut. Cela m'a coûté 72€ pour la partie administrative + le coût des plaques. A mon avis, pas la peine de s'embêter ou de prendre des risques...
ALU-7- En kit
Modele Vette : C3 1973 350Cid - BM Muncie - Atomic Orange
La solution finale après discussion avec mon centre de contrôle : 1°contrôle fait sans plaque qui permet la demande d'immatriculation en collection avec le papier FFVE, ensuite contre visite avec plaques et c'est fini.
A suivre....
A suivre....
MIKE- En kit
En ce moment il ne faut pas croiser une voiture bleue, sans les plaques ... à mettre en balance entre 135 € et 70 € de ww .MIKE a écrit:La solution finale après discussion avec mon centre de contrôle : 1°contrôle fait sans plaque qui permet la demande d'immatriculation en collection avec le papier FFVE, ensuite contre visite avec plaques et c'est fini.
A suivre....
C'est juste mon conseil.
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
J'avais fais mon contrôle technique avec mes plaques en WW, mais comme cela faisait plus de 4 mois que je roulais avec ces plaques, qui n'étaient du coup plus valables, ils ont mis l'immatriculation américaine précédente sur le document de contrôle...
La FFVE a contacté le centre de contrôle pour valider ma demande de carte grise collection et c'est passé!
La FFVE a contacté le centre de contrôle pour valider ma demande de carte grise collection et c'est passé!
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
J'ai la chance d'avoir un centre à 1 km, risque minime avec voiture éclaireur ....
MIKE- En kit
Je ne sais pas où vous habitez mais chez moi, ''ils'' ont autre chose à faire et c'est tant mieux.
Le
Le
Bonne nouvelle, le CT est parfait , OUF et bien sur je me suis fait arrêter sans plaques en allant au contrôle . Ils ont été sympa et avec les papiers FFVE et assurance , c'est passé !!!!!! Reste plus que l'ANTS donc patience avant de rouler drive2
MIKE- En kit
Je confirme que le CT peut se passer sans CG .
Mon pick up importé en 2019 à l'étiquette du CT sur le parebrise avec le numéro Canadien , en attendant 2021 où le numéro sera celui de mon immat Française . Pas de souci particulier avec les FDO ( je crois qu'ils sont un peu perdus avec les cas particuliers , et du moment que le véhicule est régulièrement assuré ).
A ce sujet ( assurance) il y a des disparités inexplicables : AXA m'assure mes voitures importées avec numéro étranger , mais Générali refuse ?
Va comprendre Charles ....
Mon pick up importé en 2019 à l'étiquette du CT sur le parebrise avec le numéro Canadien , en attendant 2021 où le numéro sera celui de mon immat Française . Pas de souci particulier avec les FDO ( je crois qu'ils sont un peu perdus avec les cas particuliers , et du moment que le véhicule est régulièrement assuré ).
A ce sujet ( assurance) il y a des disparités inexplicables : AXA m'assure mes voitures importées avec numéro étranger , mais Générali refuse ?
Va comprendre Charles ....
jplg56370- L98
Modele Vette : C 5 Boite Auto
Page 1 sur 2 • 1, 2