fuite d eau a la vanne de chauffage
3 participants
Page 1 sur 1
fuite d eau a la vanne de chauffage
bonjour je viens de m apercevoir que jai une fuite d eau a la vanne de chauffage l eau sort par les petits trou sur le pourtour de la vanne et a ma grande surprise je me suis apercu que mise a part le branchement des deux durites il n y a rien d autre qui la commande jai vu qu il y avait un petit bout de tube qui sortait mais rien de branchè alors quelqu un saurait t il mexpliquer le fonctionement de cette vanne merci
komorowski- Short Block
Modele Vette : corvette model stingray de 1976
Re: fuite d eau a la vanne de chauffage
jai comme l impression que personne ne peut me repondre !!!
komorowski- Short Block
Tu postes un question à 21h41 et tu t'étonnes le lendemain de ne pas avoir de réponse ?
Il ne faut pas confondre forum et hot-line
Il ne faut pas confondre forum et hot-line
Komorowski
La vanne est actionnée par le vide. Le petit trou et le tuyau que vous voyez est la source de vide. Le petit tube doit aller à la cloison au-dessus du plancher côté passager. La commande de chauffage sur la console commande l'alimentation de vide à la valve.
Si l'eau fuit de ce trou, vous avez besoin d'une nouvelle vanne!
La vanne sur ma voiture est un non-remplacement d'usine, mais ressemble à ceci.
It came from the UK, but perhaps you can find one here? Comme toujours, s'il vous plaît excuser mon mauvais français!
La vanne est actionnée par le vide. Le petit trou et le tuyau que vous voyez est la source de vide. Le petit tube doit aller à la cloison au-dessus du plancher côté passager. La commande de chauffage sur la console commande l'alimentation de vide à la valve.
Si l'eau fuit de ce trou, vous avez besoin d'une nouvelle vanne!
La vanne sur ma voiture est un non-remplacement d'usine, mais ressemble à ceci.
It came from the UK, but perhaps you can find one here? Comme toujours, s'il vous plaît excuser mon mauvais français!
ok merci de me repondre.alors pour la vanne jai trouvé la meme chez american shop elle ne ressemble pas du tout a la mienne mais a la meme fonction donc je vais la commander par contre pour la commande qui va au petit tube jespere en retrouver un morceau pour pouvoir me raccorder car la il n y plus rien mais avec les renseignement que vous me donnez je vais regarder encore merci
komorowski- Short Block
Si cela peut aider, voici deux potos montrant où le tuyau passe. C'est la pipe jaune!
La conduite d'origine est très fragile et cassant. J'ai acheté quelques-uns tuyau en caoutchouc claire (à partir de Leroy Merlin) et mettre le tube d'origine à l'intérieur de cela. Il doit être étanche parce que le vide s'échappe et peut affecter le fonctionnement du moteur.
La conduite d'origine est très fragile et cassant. J'ai acheté quelques-uns tuyau en caoutchouc claire (à partir de Leroy Merlin) et mettre le tube d'origine à l'intérieur de cela. Il doit être étanche parce que le vide s'échappe et peut affecter le fonctionnement du moteur.
ok merci pour les photos ca va m aider pour la recherche je sais ou mettre les mains pour retrouver un eventuel morceau de tuyau la vanne est commandé chez american shop encore merci
komorowski- Short Block