Fonctionnement moteur LS1
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PMO
Leshark81
aievonne
nono063
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Fonctionnement moteur LS1
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une coupure d'injection lorsqu'on relache l'accélérateur.
Autrement dit, en pente par exemple lorsqu'on roule et que l'on relache l'accélérateur ODB indique une consommation instantée de + ou - 3l/100, es ce normal ? Sur nos diesel recent l'alimentation est coupé et ODB indique 0l/100. Quand est-il sur nos vette (C5 boite méca).
Merci d'avance pour vos avis et remarque.
Autrement dit, en pente par exemple lorsqu'on roule et que l'on relache l'accélérateur ODB indique une consommation instantée de + ou - 3l/100, es ce normal ? Sur nos diesel recent l'alimentation est coupé et ODB indique 0l/100. Quand est-il sur nos vette (C5 boite méca).
Merci d'avance pour vos avis et remarque.
nono063- Supercharged
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Re: Fonctionnement moteur LS1
Bin moi je sais pas concernant le c5 mais concernant mon diesel quant je relâche parfois il m'indique quant même une consommation qui varie de 0,5l à 3l
Donc je pense que c'est pareil pour la c5
Ce soir musclor vient manger chez moi ,je lui pose la question et je te tiens au courant
Donc je pense que c'est pareil pour la c5
Ce soir musclor vient manger chez moi ,je lui pose la question et je te tiens au courant
aievonne- Turbocharged
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Re: Fonctionnement moteur LS1
nono063 a écrit:Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une coupure d'injection lorsqu'on relache l'accélérateur.
Autrement dit, en pente par exemple lorsqu'on roule et que l'on relache l'accélérateur ODB indique une consommation instantée de + ou - 3l/100, es ce normal ? Sur nos diesel recent l'alimentation est coupé et ODB indique 0l/100. Quand est-il sur nos vette (C5 boite méca).
Merci d'avance pour vos avis et remarque.
pour moi, une conso de 0l/100 equivaut à un moteur eteind....
soit ton mazout à un start ans stop etrenge (et dans ce cas en relachant l'accelerateur le moteur se coupe), soit, encore une fois, les constructeurs faussent les conso pour flatter l'égo
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Fonctionnement moteur LS1
PMO : en frein moteur, c'est pas délirant de couper l'injection et d'afficher zéro
d'ailleurs, GM le faisait déjà sur les TPI...
par contre, si au point mort l'ordinateur de bord indique toujours zéro, on est d'accord, le moteur est coupé
d'ailleurs, GM le faisait déjà sur les TPI...
par contre, si au point mort l'ordinateur de bord indique toujours zéro, on est d'accord, le moteur est coupé
Re: Fonctionnement moteur LS1
Tout à fait d'accord.Vince a écrit:PMO : en frein moteur, c'est pas délirant de couper l'injection et d'afficher zéro
d'ailleurs, GM le faisait déjà sur les TPI...
par contre, si au point mort l'ordinateur de bord indique toujours zéro, on est d'accord, le moteur est coupé
Les injections modernes sont capables de couper totalement l'arrivée d'essence, tant que le moteur est au dessus de son régime de ralenti (donc entraîné par les roues, en situation de frein-moteur). Bien sûr, lorsque le régime baisse trop, l'injection se fait de nouveau pour éviter le calage (hors système stop and start).
Quand le véhicule n'avance plus, moteur tournant, l'ordinateur de bord annonce généralement une consommation à zéro, ce qui est évidemment faux puisqu'elle est alors ... infinie !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Fonctionnement moteur LS1
sur certaines autos, l'afficheur bascule en L/h à l'arrêt pour éviter la division par zéro
Re: Fonctionnement moteur LS1
Bon: j'ai un bmw 330D, a l'arret la conso est infini bien sur, mais en mode frein moteur (quand on se laisse aller sur sa laissée) l'injection de gazol est coupé, l'indication de ODB est à 0l/100, par contre si on débraye en descente par exemple, alors l'ODB indique +ou- 2l/100 ce qui est normal pour ne pas caler le moteur.
J'en revient à ma vette de 2001 boite meca, je n'observe pas le même phénomème, l'injection ne se coupe pas et cela me pertube pour 2 raisons:
La 1ere pour une histoire de consomation.
La seconde plus génante, la voiture ne ralenti pas ou mal, comme si l'accélérateur était toujours un peu sollicité ou le starter toujours enclanché.
Au passage des vitesses le régime moteur ne chute pas assez vite.
Ni aurait-il pas un réglage à effectuer, ou une pièce encrassée?
Le filtre a air est propre, les bougies ont 15000 km, le ralenti est à 780trs/mn et stable bref tout à l'air OK.
Vous qui avez une boite méca avez-vous constaté cette particularité ou pas.
Si je ne m'abuse la commande d'accélérateur est électrique (pas de cable), donc pas de point dur.
Y a t'il quelque chose de particulier à vérifier en préventif du coté de l'admission ou autres ?
Merci pour vos remarques.
J'en revient à ma vette de 2001 boite meca, je n'observe pas le même phénomème, l'injection ne se coupe pas et cela me pertube pour 2 raisons:
La 1ere pour une histoire de consomation.
La seconde plus génante, la voiture ne ralenti pas ou mal, comme si l'accélérateur était toujours un peu sollicité ou le starter toujours enclanché.
Au passage des vitesses le régime moteur ne chute pas assez vite.
Ni aurait-il pas un réglage à effectuer, ou une pièce encrassée?
Le filtre a air est propre, les bougies ont 15000 km, le ralenti est à 780trs/mn et stable bref tout à l'air OK.
Vous qui avez une boite méca avez-vous constaté cette particularité ou pas.
Si je ne m'abuse la commande d'accélérateur est électrique (pas de cable), donc pas de point dur.
Y a t'il quelque chose de particulier à vérifier en préventif du coté de l'admission ou autres ?
Merci pour vos remarques.
nono063- Supercharged
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Localisation : Combronde Puy de Dome
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Re: Fonctionnement moteur LS1
t'es sur d'accélérer assez ?
c'est normal que tu n'ais pas de coupure en dessous de (au pif) 2000rpm
tout est géré électroniquement, donc à moins d'une reprog, ça doit marche comme d'origine
c'est normal que tu n'ais pas de coupure en dessous de (au pif) 2000rpm
tout est géré électroniquement, donc à moins d'une reprog, ça doit marche comme d'origine
Re: Fonctionnement moteur LS1
Il est vrai que ce phénomène ce produit de 1000 à 2200 trs/mn,soit une plage d'utilisation assez courante.
nono063- Supercharged
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Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: Fonctionnement moteur LS1
Ouai ta raison, faut dire qu'avec le couple trés important......., bon aller pied dans et quand ca monte plus j'enquille la seconde etc...
nono063- Supercharged
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Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: Fonctionnement moteur LS1
essaye de lacher l'accélérateur à 4000rpm pour voir si ça coupe l'injection
Re: Fonctionnement moteur LS1
Ouah! à 4000 rpm j'ai plus de permis je ferais le test, merci
Dernière édition par nono063 le Mar 8 Jan 2013 - 17:26, édité 1 fois (Raison : oublié un mot "plus")
nono063- Supercharged
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Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
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Re: Fonctionnement moteur LS1
Vince a écrit:sur certaines autos, l'afficheur bascule en L/h à l'arrêt pour éviter la division par zéro
Oui soit la voiture propose ce type d'affichage, soit elle indique "--.-L/100"
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Fonctionnement moteur LS1
nono063 a écrit:... Autrement dit, en pente par exemple lorsqu'on roule et que l'on relache l'accélérateur ODB indique une consommation instantée de + ou - 3l/100, es ce normal ? Sur nos diesel recent l'alimentation est coupé et ODB indique 0l/100. Quand est-il sur nos vette (C5 boite méca).
Merci d'avance pour vos avis et remarque.
Ma C5 indiquait pareil, jamais il n'y a eu 0
Vince a écrit:sur certaines autos, l'afficheur bascule en L/h à l'arrêt pour éviter la division par zéro
Effectivement, C5 et 6 à l'arrêt, c'est l'indication, 99L/h
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