C5 après C4 LT1
+6
misterZ
WHIZZ
Alec
blackorsaire
PMO
Sergent
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C5 après C4 LT1
Bonjour,
je suis en quête d'une corvette depuis quelques temps, j'étais parti sur une C4 LT1 mais au vu de la faible différence de prix, je commence à penser aux C5 (on trouve des LT1 avec 120000km à 14000€ environ et des C5 avec 100000km à plus ou moins 20000€.
Je précise que je recherche une BVM et une version targa.
Bref, si certains d'entre vous connaissent bien les deux modèles, est-ce qu'ils pourraient me donner leurs avis (performances, fiabilité, coût d'entretien etc...)
Est-ce que la C5 dépasse en tout point une C4 LT1?
Merci!
je suis en quête d'une corvette depuis quelques temps, j'étais parti sur une C4 LT1 mais au vu de la faible différence de prix, je commence à penser aux C5 (on trouve des LT1 avec 120000km à 14000€ environ et des C5 avec 100000km à plus ou moins 20000€.
Je précise que je recherche une BVM et une version targa.
Bref, si certains d'entre vous connaissent bien les deux modèles, est-ce qu'ils pourraient me donner leurs avis (performances, fiabilité, coût d'entretien etc...)
Est-ce que la C5 dépasse en tout point une C4 LT1?
Merci!
Sergent- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: C5 après C4 LT1
Sergent a écrit:
Est-ce que la C5 dépasse en tout point une C4 LT1?
Merci!
ouh la..ca va chauffer sur ce post
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12542
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 après C4 LT1
Sergent, vous allez mettre le bordel dans les rangs!
mais puisque la question est posée franchement, j'y répondrai de même : OUI, la C5 surpasse à tous égards la C4! :submarine:
Une BVM à 20 K€ ça va être difficile à mon avis mais bon
https://www.corvettepassion.com/f12-trucs-et-astuces-c5
Allez, c'est parti
mais puisque la question est posée franchement, j'y répondrai de même : OUI, la C5 surpasse à tous égards la C4! :submarine:
Une BVM à 20 K€ ça va être difficile à mon avis mais bon
https://www.corvettepassion.com/f12-trucs-et-astuces-c5
Allez, c'est parti
Re: C5 après C4 LT1
Il faut être vigilant, mais on fini par trouver ce qu'on cherche.Entre la C4 LT1 et la C5 LS1 y pas photo , plus vaste et plus confortable, une GT, plus une sportive.C'est à toi de voir !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C5 après C4 LT1
"Sergent, vous allez mettre le bordel dans les rangs!" eheh, je crains un peu ça en effet mais ce n'est pas le but. D'ailleurs j'aurais souhaité avoir l'avis de personnes qui ont possédé les 2 versions si possible (pour éviter les avis trop tranchés)
J'avoue que ce qui m'intéresse, c'est surtout le rapport performances/emmerdes. Si la C5 est en tout point supérieur aux niveaux des performances (accélération, tenue de route, freinage etc...) et entretien (problèmes récurrents au modèle, coût des pièces, fréquence de l'entretien), cela justifie 6000€ de plus.
Juste pour info, voilà ce qu'on trouve comme C5 pour 20000€ en BVM:
http://www.leboncoin.fr/voitures/422148274.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/404344401.htm?ca=22_s
J'avoue que ce qui m'intéresse, c'est surtout le rapport performances/emmerdes. Si la C5 est en tout point supérieur aux niveaux des performances (accélération, tenue de route, freinage etc...) et entretien (problèmes récurrents au modèle, coût des pièces, fréquence de l'entretien), cela justifie 6000€ de plus.
Juste pour info, voilà ce qu'on trouve comme C5 pour 20000€ en BVM:
http://www.leboncoin.fr/voitures/422148274.htm?ca=22_s
ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/404344401.htm?ca=22_s
Sergent- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: C5 après C4 LT1
briceattitude est passé de la C4 LT1 à la C5 puis à la C6
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12542
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C5 après C4 LT1
Ca dépend de quel critère on parleblackorsaire a écrit:
mais puisque la question est posée franchement, j'y répondrai de même : OUI, la C5 surpasse à tous égards la C4! :submarine:
Plus vaste, oui, plus confortable, je ne trouve pas, plus GT peut être, mais plus sportive je ne suis pas d'accord non plusAlec a écrit:Il faut être vigilant, mais on fini par trouver ce qu'on cherche.Entre la C4 LT1 et la C5 LS1 y pas photo , plus vaste et plus confortable, une GT, plus une sportive.C'est à toi de voir !
Bref chacun ira de sa petite tirade habituelle et personnelle pour vanter les mérites de SA Corvette, et c'est de bonne guerre.
La réponse sage que je vais te faire, c'est d'essayer les 2 pour te faire ta propre idée, puisqu'au final, c'est toi qui vas faire le chèque
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 après C4 LT1
c'est con, celle de strasbourg, pour - de 20k€ il faut faire la procédure dreal etc ...
et celle à 18k€ est verte ... mais à voir ^^ j'ai déjà vu vert et c'était pas trop mal, mais l'intérieur était impeccable ! cuir crême, superbe et décapotable
et celle à 18k€ est verte ... mais à voir ^^ j'ai déjà vu vert et c'était pas trop mal, mais l'intérieur était impeccable ! cuir crême, superbe et décapotable
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2702
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: C5 après C4 LT1
Sergent, la première annonce du LBC c'est un charlot : détecteur de pluie , détecteur de luminosité , GPS il a recopié une autre annonce ,ça n'a rien à voir avec le modèle présenté.
Et es-t sûr qu'elle soit en plaques Françaises ?
La deuxième n'est déjà pas en plaques Françaises qui sont à régler en plus.....
Whizzhot je me suis mal exprimé la C4 est une sportive par rapport à la C5 qui est plus GT, c'est mon opinion.
Et es-t sûr qu'elle soit en plaques Françaises ?
La deuxième n'est déjà pas en plaques Françaises qui sont à régler en plus.....
Whizzhot je me suis mal exprimé la C4 est une sportive par rapport à la C5 qui est plus GT, c'est mon opinion.
Dernière édition par Alec le Mar 22 Jan 2013 - 18:59, édité 1 fois
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C5 après C4 LT1
Détecteur de pluie ca veut dire que les joints du toit sont morts et que tu te prends l'eau sur la tête
Détecteur de luminosité ca veut dire que le pare-brise est sale et que tu es ébloui par les phares en face
C'est le langage codé des PA
Détecteur de luminosité ca veut dire que le pare-brise est sale et que tu es ébloui par les phares en face
C'est le langage codé des PA
Dernière édition par Leshark81 le Mar 22 Jan 2013 - 19:00, édité 1 fois
Re: C5 après C4 LT1
C'est une européenne.misterZ a écrit:c'est con, celle de strasbourg, pour - de 20k€ il faut faire la procédure dreal etc ...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 après C4 LT1
Alec a écrit:
Whizzhot je me suis mal exprimé la C4 est une sportive par rapport à la C5 qui est plus GT, c'est mon opinion.
Là je suis d'accord
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 après C4 LT1
AHHHH ,OK c'est comme les annonces immobilière: charmante studette vue extérieure, beaucoup de charme : une fois décodé ; trou à rats sans lumière avec vue sur un mur au rez de chaussée !!!Leshark81 a écrit:Détecteur de pluie ca veut dire que les joints du toit sont morts et que tu te preds l'eau sur la tête
Détecteur de luminosité ca veut dire que le pare-brise est sale et que tu es ébloui par les phares en face
C'est le langage codé des PA
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C5 après C4 LT1
http://www.leboncoin.fr/voitures/414819967.htm?ca=12_s
Et celle là ?
Et celle là ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C5 après C4 LT1
déjà on est à +20k € comme demandé (oui du coup il reste pas grand chose lol) et ensuite, 1000€ de moteur lève phare ... et il la vendrait "que" 25k€ ?
je sais pas si c'est un marseillais mais soit il s'est fait entubé comme il faut (alors voilà pas de bol mais bon ça fait peur pour un rachat) soit c'est un mytho et si ca comme pour les phares, je désire pas connaître le reste ...
sinon oui, l'état des joints c'est l'un des aspects les plus importants sur une c5 à mon sens, le reste pour le pourrir, faut être doué ^^
perso, je suis pas trop c5 boite manu, uniquement pour le passage des rapports incertains par beaucoup, et la marche "à recule" qui à l'air d'être le problème numéro 1 des boites manu ... sinon c'est good
je sais pas si c'est un marseillais mais soit il s'est fait entubé comme il faut (alors voilà pas de bol mais bon ça fait peur pour un rachat) soit c'est un mytho et si ca comme pour les phares, je désire pas connaître le reste ...
sinon oui, l'état des joints c'est l'un des aspects les plus importants sur une c5 à mon sens, le reste pour le pourrir, faut être doué ^^
perso, je suis pas trop c5 boite manu, uniquement pour le passage des rapports incertains par beaucoup, et la marche "à recule" qui à l'air d'être le problème numéro 1 des boites manu ... sinon c'est good
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2702
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: C5 après C4 LT1
Perso, jamais eu de problème d'erreur de rapport avec mon ex C5; le petit problème de marche AR fut éliminé avec une vidange de la boite, un coup de gaz avant d'enclencher
Re: C5 après C4 LT1
PMOPMO a écrit:Sergent a écrit:
Est-ce que la C5 dépasse en tout point une C4 LT1?
Merci!
ouh la..ca va chauffer sur ce post
........... sommes quelques inconditionnels prêts à "dégainer" .......
WHIZZHOT a écrit:Alec a écrit:
Whizzhot je me suis mal exprimé la C4 est une sportive par rapport à la C5 qui est plus GT, c'est mon opinion.
Là je suis d'accord
.............. tout est dit ......
Re: C5 après C4 LT1
j'ai eu les deux , c'est mon humble avis, la C4 malgré le manque d'enthousiasme est vraiment très attachante surtout avec le LT1 ,je ne parle pas du Z ni de la GS qui sont des stars !
Ma moitié qui voyage avec beaucoup de bagages trouvait le coffre un peu juste ...... dans la C5 ça va mieux ma carcasse aussi va mieux
Ma moitié qui voyage avec beaucoup de bagages trouvait le coffre un peu juste ...... dans la C5 ça va mieux ma carcasse aussi va mieux
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C5 après C4 LT1
Jack in the Box a écrit:WHIZZHOT a écrit:Alec a écrit:
Whizzhot je me suis mal exprimé la C4 est une sportive par rapport à la C5 qui est plus GT, c'est mon opinion.
Là je suis d'accord
.............. tout est dit ......
Je savais que l'on serait sur la même longueur d'onde
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C5 après C4 LT1
Pour ton info Sergent, je ne te ferai pas une comparaison C4 LT1 via C5 car je ne connais pas la C4, du moins en conduite…. !
Maintenant et pour ton info n’exclus pas une C5 BVA dans les recherches car tu pourrais être très agréablement surpris de l’efficacité d’une BVA via une C5 BVM ……
.
Maintenant je n’ai rien dit …..A bon entendeur…..
Maintenant et pour ton info n’exclus pas une C5 BVA dans les recherches car tu pourrais être très agréablement surpris de l’efficacité d’une BVA via une C5 BVM ……
.
Maintenant je n’ai rien dit …..A bon entendeur…..
Invité- Invité
Re: C5 après C4 LT1
Torch red a écrit:Pour ton info Sergent, je ne te ferai pas une comparaison C4 LT1 via C5 car je ne connais pas la C4, du moins en conduite…. !
Maintenant et pour ton info n’exclus pas une C5 BVA dans les recherches car tu pourrais être très agréablement surpris de l’efficacité d’une BVA via une C5 BVM ……
.
Maintenant je n’ai rien dit …..A bon entendeur…..
+1
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2702
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: C5 après C4 LT1
Tiens tiens +1 également , l'essayer c'est l'adopter à moins que tu n'aimes conduire un camion
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: C5 après C4 LT1
l'intérieur des C4 est beaucoup moins logeable que celui des C5
les grands et/ou fort gabarits sont plus à l'aise en C5
les grands et/ou fort gabarits sont plus à l'aise en C5
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12542
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum