Après la C5 Cab, la C6 LS3
+8
briceattitude
domijo
kiki
Mike74
Leshark81
Jack in the Box
blackorsaire
BossV8
12 participants
Page 1 sur 1
Après la C5 Cab, la C6 LS3
Alors voilà, je vous présente la remplaçante de ma C5 Cab. Désolé pour les moustiques. Je ferai d'autres photos une fois qu'elle sera nettoyée. Pour le moment, je découvre les ressources de la bête et j'avoue que je suis impressionné !
Quel plaisir !
Quel plaisir !
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Félicitations! c'est une Compétition? il me semble qu'un lave-glace a perdu son périscope!
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Hello Boss V8
............ superbe la bête .........
Waouuu, y'a eu un génocide de mosquitos....... !!
............ superbe la bête .........
Waouuu, y'a eu un génocide de mosquitos....... !!
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Jack in the Box a écrit:
Waouuu, y'a eu un génocide de mosquitos....... !!
Ben oui, maintenant, je vais plus vite qu'eux ...
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
blackorsaire a écrit:Félicitations! c'est une Compétition? il me semble qu'un lave-glace a perdu son périscope!
C'est une Victory Edition. La competition n'avait pas le HUD, le Bose système et d'autres options que e voulais alors j'ai pris une occas récente, plus équipée.
Effectivement, j'ai perdu le capot de lave glace sur l'autoroute... J'en attends un en remplacement.
Autre petit souci : mon système de contrôle de pression des pneus est en rade.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
..... tes première impressions par rapport au C5 ( équipé du "Punishment 400" de chez Circus me semble-t-il ) ??
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Pas évident de comparer : la C5 était un cab en BVA4, avec une ligne très bruyante (dans le bon sens du terme !).
Donc au début, j'ai trouvé la C6 beaucoup plus asceptisée, moins sauvage.
La C5, ça faisait pas dans le détail : un gros son, ça se baladait pas mal, ça flottait pas mal à haute vitesse, avec beaucoup de bruit de vent, ça pétait à la décélération. Bref, assez jouissif.
Lors des premiers tours de roue avec la C6, j'ai trouvé ça beaucoup plus civilisé : moins de bruit, plus hermétique, mieux finie, un son plus étouffé, un moteur super souple (incroyablement souple même, tu démarre en 2 ou en 3, tu restes en 4 sur les ronds points, tu reprends facile en 6 à 70km/h ... ça tousse même pas).
Puis, je me suis rendu compte que je roulais vite sans m'en apercevoir : à l'approche d'un rond point, je suis monté sur les freins parce que j'étais encore à 110 km/h.
Maintenant je m'habitue un peu et je pousse les rapports et là, c'est vraiment du brutal. Ca donne un peu l'impression que tout se "gèle" autour de la voiture ! La poussée n'en finit pas, avec une adhérence et une stabilité bien supérieures à la C5, dans un son formidable, même avec la ligne d'origine.
Bref, au delà des performances supérieures, je dirais que la C6 est beaucoup plus polyvalente que la C5. On sent vraiment qu'on a changé de génération. Mais encore une fois, je n'ai pas essayé de C5 avec Boite méca et préparation 400 ou plus ...
Donc au début, j'ai trouvé la C6 beaucoup plus asceptisée, moins sauvage.
La C5, ça faisait pas dans le détail : un gros son, ça se baladait pas mal, ça flottait pas mal à haute vitesse, avec beaucoup de bruit de vent, ça pétait à la décélération. Bref, assez jouissif.
Lors des premiers tours de roue avec la C6, j'ai trouvé ça beaucoup plus civilisé : moins de bruit, plus hermétique, mieux finie, un son plus étouffé, un moteur super souple (incroyablement souple même, tu démarre en 2 ou en 3, tu restes en 4 sur les ronds points, tu reprends facile en 6 à 70km/h ... ça tousse même pas).
Puis, je me suis rendu compte que je roulais vite sans m'en apercevoir : à l'approche d'un rond point, je suis monté sur les freins parce que j'étais encore à 110 km/h.
Maintenant je m'habitue un peu et je pousse les rapports et là, c'est vraiment du brutal. Ca donne un peu l'impression que tout se "gèle" autour de la voiture ! La poussée n'en finit pas, avec une adhérence et une stabilité bien supérieures à la C5, dans un son formidable, même avec la ligne d'origine.
Bref, au delà des performances supérieures, je dirais que la C6 est beaucoup plus polyvalente que la C5. On sent vraiment qu'on a changé de génération. Mais encore une fois, je n'ai pas essayé de C5 avec Boite méca et préparation 400 ou plus ...
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Avec une MN6, en 6 , je roulais à 70 aussi. Mais, le LS3 est une autre dimension, même par rapport au LS2, beaucoup de choses ont évolué : la robe est la même mais les suspensions ont encore évolué.
Maintenant, la C5 a ses aficionados, au même titre que la C3 et toutes les Corvette sont attachantes.
Maintenant, la C5 a ses aficionados, au même titre que la C3 et toutes les Corvette sont attachantes.
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Bien sûr. C'est de plus en plus efficace au fil des générations, mais après, on ne cherche pas forcément l'efficacité seulement. Je trouvais que ma C5 avait plus de "charme" (formes). La C6 fait plus musculeuse et trapue. C'est un autre style.
C'est vrai que les suspensions sont bien plus efficaces aussi sur la C6, même si moins confortables.
C'est vrai que les suspensions sont bien plus efficaces aussi sur la C6, même si moins confortables.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Félicitations pour ton acquisition
J'aime beaucoup le combo extérieur noir/intérieur rouge
J'aime beaucoup le combo extérieur noir/intérieur rouge
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Salut et félicitations pour ta nouvelle acquisition. Une soeur de la mienne et ça fait donc au moins 2 Victory Edition sur le forum!
Mike74- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie/Geneve
Modele Vette : C6 Z06 2008
Date d'inscription : 10/07/2009
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Tu as bon goût !
Bon, il en reste 248 à trouver ...
Bon, il en reste 248 à trouver ...
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
superbe
j'aime bien l'intérieur rouge
j'aime bien l'intérieur rouge
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
BossV8 a écrit:Pas évident de comparer : la C5 était un cab en BVA4, avec une ligne très bruyante (dans le bon sens du terme !).
Donc au début, j'ai trouvé la C6 beaucoup plus asceptisée, moins sauvage.
La C5, ça faisait pas dans le détail : un gros son, ça se baladait pas mal, ça flottait pas mal à haute vitesse, avec beaucoup de bruit de vent, ça pétait à la décélération. Bref, assez jouissif.
Lors des premiers tours de roue avec la C6, j'ai trouvé ça beaucoup plus civilisé : moins de bruit, plus hermétique, mieux finie, un son plus étouffé, un moteur super souple (incroyablement souple même, tu démarre en 2 ou en 3, tu restes en 4 sur les ronds points, tu reprends facile en 6 à 70km/h ... ça tousse même pas).
Puis, je me suis rendu compte que je roulais vite sans m'en apercevoir : à l'approche d'un rond point, je suis monté sur les freins parce que j'étais encore à 110 km/h.
Maintenant je m'habitue un peu et je pousse les rapports et là, c'est vraiment du brutal. Ca donne un peu l'impression que tout se "gèle" autour de la voiture ! La poussée n'en finit pas, avec une adhérence et une stabilité bien supérieures à la C5, dans un son formidable, même avec la ligne d'origine.
Bref, au delà des performances supérieures, je dirais que la C6 est beaucoup plus polyvalente que la C5. On sent vraiment qu'on a changé de génération. Mais encore une fois, je n'ai pas essayé de C5 avec Boite méca et préparation 400 ou plus ...
....."baladait pas mal à haute vitesse, çà flottait" ....... peux tu développer ? cad ? haute vitesse c'est quoi ? ligne droite ? courbe ? ...... déjà me semble-t-il , Boule sur le forum, signalait pour sa part avoir eu quelques "frissons" quant à sa tenue de route en courbe ( nationale ) aux alentours de 120 ..... j'avoue être perplexe ......
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Le flottement en courbe, je l'ai résolu en mettant des barres AR de plus forte section. Ça a été radical.
Non, là, je parle d'une certaine difficulté à maintenir le cap passé 230-240, comme si l'avant s'allégeait, que la direction devenait un peu floue. Pour peu que tu aies une légère courbe, ça n'était pas très sécurisant. Cela dit, c était plus de l'ordre de la sensation.
Non, là, je parle d'une certaine difficulté à maintenir le cap passé 230-240, comme si l'avant s'allégeait, que la direction devenait un peu floue. Pour peu que tu aies une légère courbe, ça n'était pas très sécurisant. Cela dit, c était plus de l'ordre de la sensation.
BossV8- LS7
- Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Bravo belle acquisition rien à redire belle couleur et que du bonheur en perspective.
Bichonne la bien
Bichonne la bien
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Bravo pour ta nouvelle monture
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
jolie corvette
et le noir avec le rouge c'est vrai que c'est magnifique
bonne route a toi avec cette magnifique corvette
et le noir avec le rouge c'est vrai que c'est magnifique
bonne route a toi avec cette magnifique corvette
Corvette-c4-1991- LS9
- Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Chaingy
Modele Vette : C4 1991 ; L98 ; ZF6
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Splendide !!
Quel bon gout tu as ! lol
C'est vrai qu'en rouge et noir a l'interieur ça a de la gueule !
Quel bon gout tu as ! lol
C'est vrai qu'en rouge et noir a l'interieur ça a de la gueule !
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
BossV8 a écrit:Le flottement en courbe, je l'ai résolu en mettant des barres AR de plus forte section. Ça a été radical.
Non, là, je parle d'une certaine difficulté à maintenir le cap passé 230-240, comme si l'avant s'allégeait, que la direction devenait un peu floue. Pour peu que tu aies une légère courbe, ça n'était pas très sécurisant. Cela dit, c était plus de l'ordre de la sensation.
C'est surprenant ta sensation de direction floue à haute vitesse. Peut-être des silents bloc de rotule de direction fatigués. Pour ma part les grandes courbes à + 220 s'avalent sans sourciller. De plus les Corvette sont très sensibles aux réglages de train...
A savoir aussi qu'à haute vitesse une C5 reste plus équilibrée qu'une C6.
La C6 a une portance (lift) de 76,5% sur l'avant contre 56,6% pour la C5.
Nico-v8- LS3
- Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : FR
Modele Vette : C5 2002, bm6
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3
Très jolie, surtout en "victory edition" !
Je suis à la recherche également d'une C6, si tu as des bonnes infos n'hésites pas.
Elle est de quelle année et quel budget faut-il mettre ? (réponse par mp)
Je suis à la recherche également d'une C6, si tu as des bonnes infos n'hésites pas.
Elle est de quelle année et quel budget faut-il mettre ? (réponse par mp)
CATER77- ZL1
- Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : Région de Malesherbes
Modele Vette : C6, 09/2007, noire
Date d'inscription : 21/07/2010
Sujets similaires
» C5 après C4 LT1
» aprés une C2, C3!
» Après une C3,y'a eu une C4 et voila ma C5
» Nos C5 AVANT/APRES
» Nos C4 AVANT/APRES
» aprés une C2, C3!
» Après une C3,y'a eu une C4 et voila ma C5
» Nos C5 AVANT/APRES
» Nos C4 AVANT/APRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum