-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Après la C5 Cab, la C6 LS3

+8
briceattitude
domijo
kiki
Mike74
Leshark81
Jack in the Box
blackorsaire
BossV8
12 participants

Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par BossV8 Sam 17 Juil 2010 - 15:02

Alors voilà, je vous présente la remplaçante de ma C5 Cab. Désolé pour les moustiques. Je ferai d'autres photos une fois qu'elle sera nettoyée. Pour le moment, je découvre les ressources de la bête et j'avoue que je suis impressionné !

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Img_0610
Après la C5 Cab, la C6 LS3 Img_0611
Après la C5 Cab, la C6 LS3 Img_0612
Après la C5 Cab, la C6 LS3 Img_0519
Après la C5 Cab, la C6 LS3 Img_0613
Après la C5 Cab, la C6 LS3 Img_0520

Quel plaisir ! Salut les Vettistes
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par blackorsaire Sam 17 Juil 2010 - 16:32

Félicitations! c'est une Compétition? il me semble qu'un lave-glace a perdu son périscope! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Jack in the Box Sam 17 Juil 2010 - 16:56

Hello Boss V8

............ superbe la bête ......... Après la C5 Cab, la C6 LS3 Icon_cheers
Waouuu, y'a eu un génocide de mosquitos....... !!
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par BossV8 Sam 17 Juil 2010 - 16:57

Jack in the Box a écrit:
Waouuu, y'a eu un génocide de mosquitos....... !!

Ben oui, maintenant, je vais plus vite qu'eux ...
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par BossV8 Sam 17 Juil 2010 - 16:59

blackorsaire a écrit:Félicitations! c'est une Compétition? il me semble qu'un lave-glace a perdu son périscope! pirat

C'est une Victory Edition. La competition n'avait pas le HUD, le Bose système et d'autres options que e voulais alors j'ai pris une occas récente, plus équipée.

Effectivement, j'ai perdu le capot de lave glace sur l'autoroute... J'en attends un en remplacement.
Autre petit souci : mon système de contrôle de pression des pneus est en rade.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Jack in the Box Sam 17 Juil 2010 - 17:01

..... tes première impressions par rapport au C5 ( équipé du "Punishment 400" de chez Circus me semble-t-il ) ??
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par BossV8 Sam 17 Juil 2010 - 17:10

Pas évident de comparer : la C5 était un cab en BVA4, avec une ligne très bruyante (dans le bon sens du terme !).

Donc au début, j'ai trouvé la C6 beaucoup plus asceptisée, moins sauvage.

La C5, ça faisait pas dans le détail : un gros son, ça se baladait pas mal, ça flottait pas mal à haute vitesse, avec beaucoup de bruit de vent, ça pétait à la décélération. Bref, assez jouissif.

Lors des premiers tours de roue avec la C6, j'ai trouvé ça beaucoup plus civilisé : moins de bruit, plus hermétique, mieux finie, un son plus étouffé, un moteur super souple (incroyablement souple même, tu démarre en 2 ou en 3, tu restes en 4 sur les ronds points, tu reprends facile en 6 à 70km/h ... ça tousse même pas).

Puis, je me suis rendu compte que je roulais vite sans m'en apercevoir : à l'approche d'un rond point, je suis monté sur les freins parce que j'étais encore à 110 km/h.

Maintenant je m'habitue un peu et je pousse les rapports et là, c'est vraiment du brutal. Ca donne un peu l'impression que tout se "gèle" autour de la voiture ! La poussée n'en finit pas, avec une adhérence et une stabilité bien supérieures à la C5, dans un son formidable, même avec la ligne d'origine.

Bref, au delà des performances supérieures, je dirais que la C6 est beaucoup plus polyvalente que la C5. On sent vraiment qu'on a changé de génération. Mais encore une fois, je n'ai pas essayé de C5 avec Boite méca et préparation 400 ou plus ...
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par blackorsaire Sam 17 Juil 2010 - 18:01

Avec une MN6, en 6 , je roulais à 70 aussi. Mais, le LS3 est une autre dimension, même par rapport au LS2, beaucoup de choses ont évolué : la robe est la même mais les suspensions ont encore évolué.

Maintenant, la C5 a ses aficionados, au même titre que la C3 et toutes les Corvette sont attachantes.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par BossV8 Sam 17 Juil 2010 - 18:09

Bien sûr. C'est de plus en plus efficace au fil des générations, mais après, on ne cherche pas forcément l'efficacité seulement. Je trouvais que ma C5 avait plus de "charme" (formes). La C6 fait plus musculeuse et trapue. C'est un autre style.

C'est vrai que les suspensions sont bien plus efficaces aussi sur la C6, même si moins confortables.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par blackorsaire Sam 17 Juil 2010 - 18:10

Elle est à la chasse à la 911 ! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Leshark81 Sam 17 Juil 2010 - 18:53

Félicitations pour ton acquisition Après la C5 Cab, la C6 LS3 Multiple


J'aime beaucoup le combo extérieur noir/intérieur rouge
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Mike74 Sam 17 Juil 2010 - 19:10

Salut et félicitations pour ta nouvelle acquisition. Une soeur de la mienne et ça fait donc au moins 2 Victory Edition sur le forum!
Mike74
Mike74
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie/Geneve
Modele Vette : C6 Z06 2008
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par BossV8 Sam 17 Juil 2010 - 19:34

Tu as bon goût ! Après la C5 Cab, la C6 LS3 Beerchug

Bon, il en reste 248 à trouver ...
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par kiki Sam 17 Juil 2010 - 20:04

superbe Après la C5 Cab, la C6 LS3 Multiple

j'aime bien l'intérieur rouge Après la C5 Cab, la C6 LS3 Icon_thumleft
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Jack in the Box Sam 17 Juil 2010 - 20:19

BossV8 a écrit:Pas évident de comparer : la C5 était un cab en BVA4, avec une ligne très bruyante (dans le bon sens du terme !).

Donc au début, j'ai trouvé la C6 beaucoup plus asceptisée, moins sauvage.

La C5, ça faisait pas dans le détail : un gros son, ça se baladait pas mal, ça flottait pas mal à haute vitesse, avec beaucoup de bruit de vent, ça pétait à la décélération. Bref, assez jouissif.

Lors des premiers tours de roue avec la C6, j'ai trouvé ça beaucoup plus civilisé : moins de bruit, plus hermétique, mieux finie, un son plus étouffé, un moteur super souple (incroyablement souple même, tu démarre en 2 ou en 3, tu restes en 4 sur les ronds points, tu reprends facile en 6 à 70km/h ... ça tousse même pas).

Puis, je me suis rendu compte que je roulais vite sans m'en apercevoir : à l'approche d'un rond point, je suis monté sur les freins parce que j'étais encore à 110 km/h.

Maintenant je m'habitue un peu et je pousse les rapports et là, c'est vraiment du brutal. Ca donne un peu l'impression que tout se "gèle" autour de la voiture ! La poussée n'en finit pas, avec une adhérence et une stabilité bien supérieures à la C5, dans un son formidable, même avec la ligne d'origine.

Bref, au delà des performances supérieures, je dirais que la C6 est beaucoup plus polyvalente que la C5. On sent vraiment qu'on a changé de génération. Mais encore une fois, je n'ai pas essayé de C5 avec Boite méca et préparation 400 ou plus ...

....."baladait pas mal à haute vitesse, çà flottait" ....... peux tu développer ? cad ? haute vitesse c'est quoi ? ligne droite ? courbe ? ...... déjà me semble-t-il , Boule sur le forum, signalait pour sa part avoir eu quelques "frissons" quant à sa tenue de route en courbe ( nationale ) aux alentours de 120 ..... j'avoue être perplexe ...... Après la C5 Cab, la C6 LS3 Icon_eek
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par BossV8 Sam 17 Juil 2010 - 22:09

Le flottement en courbe, je l'ai résolu en mettant des barres AR de plus forte section. Ça a été radical.
Non, là, je parle d'une certaine difficulté à maintenir le cap passé 230-240, comme si l'avant s'allégeait, que la direction devenait un peu floue. Pour peu que tu aies une légère courbe, ça n'était pas très sécurisant. Cela dit, c était plus de l'ordre de la sensation.
BossV8
BossV8
LS7
LS7

Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : St Omer
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par domijo Dim 18 Juil 2010 - 8:08

Bravo belle acquisition rien à redire belle couleur et que du bonheur en perspective.
Bichonne la bien party1
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Jack in the Box Dim 18 Juil 2010 - 8:11

....... je comprend mieux Après la C5 Cab, la C6 LS3 Icon_pirat
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Age : 67
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par briceattitude Dim 18 Juil 2010 - 22:27

Bravo pour ta nouvelle monture Après la C5 Cab, la C6 LS3 Multiple
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Corvette-c4-1991 Dim 18 Juil 2010 - 23:26

jolie corvette
et le noir avec le rouge c'est vrai que c'est magnifique

bonne route a toi avec cette magnifique corvette
Corvette-c4-1991
Corvette-c4-1991
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Chaingy
Modele Vette : C4 1991 ; L98 ; ZF6
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par phil Dim 25 Juil 2010 - 7:44

Splendide !!
Quel bon gout tu as ! lol
C'est vrai qu'en rouge et noir a l'interieur ça a de la gueule ! Après la C5 Cab, la C6 LS3 Multiple
phil
phil
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Nico-v8 Mer 28 Juil 2010 - 10:10

BossV8 a écrit:Le flottement en courbe, je l'ai résolu en mettant des barres AR de plus forte section. Ça a été radical.
Non, là, je parle d'une certaine difficulté à maintenir le cap passé 230-240, comme si l'avant s'allégeait, que la direction devenait un peu floue. Pour peu que tu aies une légère courbe, ça n'était pas très sécurisant. Cela dit, c était plus de l'ordre de la sensation.

C'est surprenant ta sensation de direction floue à haute vitesse. Peut-être des silents bloc de rotule de direction fatigués. Pour ma part les grandes courbes à + 220 s'avalent sans sourciller. De plus les Corvette sont très sensibles aux réglages de train...

A savoir aussi qu'à haute vitesse une C5 reste plus équilibrée qu'une C6.
La C6 a une portance (lift) de 76,5% sur l'avant contre 56,6% pour la C5.
Nico-v8
Nico-v8
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : FR
Modele Vette : C5 2002, bm6
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par CATER77 Mer 28 Juil 2010 - 18:26

Très jolie, surtout en "victory edition" !

Je suis à la recherche également d'une C6, si tu as des bonnes infos n'hésites pas.

Elle est de quelle année et quel budget faut-il mettre ? (réponse par mp)
CATER77
CATER77
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : Région de Malesherbes
Modele Vette : C6, 09/2007, noire
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la C5 Cab, la C6 LS3 Empty Re: Après la C5 Cab, la C6 LS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum