Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
+31
Thierry133
FRED51
bluesun
Leviathan
doctor_charly
lionne
VinsRicaines
Friendship 7
Lilly la Diva
Vettefab
Tarzag
Z 32
atomic
gaut27
fabien170
Denis ZR-1
Alec
blackbird
WHIZZ
mwelche
papounet
Maldito
phil
DjoeV8
popoyan
Vince
Mimi77
Leshark81
Reynel
blackorsaire
Ultor128
35 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
L'intérieur me plais énormément. Sur ce point on est à des année lumière d'une C6. Qualité des matériaux, superbe design inspiré de l'intérieur de la C4. En revanche la disparition de la bulle arrière, des optique rond, le spoiler arrière démesuré, les sortie d'échappement, l’aillerons ...Cela fait beaucoup trop! Cela ne changera rien de la voir en vrais. Mais comme dit précédemment je ne m'interdirais pas de l'acheter un jour, si je le désire. Je trouve dommage le discours navrant de chez GM design "We go to a younger market, look we are in Grand Tourismo ".
Quand j'ai entendu ça, mais j'ai explosé de rire (c'est mieux que de pleurer...) Vous imaginez un responsable Porsche ou Ferrari raconter cela?
Navrant...
Quand j'ai entendu ça, mais j'ai explosé de rire (c'est mieux que de pleurer...) Vous imaginez un responsable Porsche ou Ferrari raconter cela?
Navrant...
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
blackorsaire a écrit: On dirait l'affaire Dreyfus ici!
Je suppose que tu fais allusion à la division des familles elles mêmes entre les pro et les anti.
La famille Corvette est effectivement divisée............
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Camarade Raymond, tu m'as reçu 5/5!
Je pense qu'à la longue, tout le monde se fera au darwinisme. Cela aurait pu être pire, moteur 5,5L par ex.
Je ne vais pas alimenter le fleuve de parole, je me borne à remarquer que le traitement des flux sur cette voiture est remarquable et ne peut préjuger que positivement de ses qualités dynamiques sans même parler du reste, suspensions... .
Quant au tarif, on parle de 3 300$ de plus aux USA par rapport à sa devancière et un prix de 79 à 80 K€ en France.
Save the wave
Je pense qu'à la longue, tout le monde se fera au darwinisme. Cela aurait pu être pire, moteur 5,5L par ex.
Je ne vais pas alimenter le fleuve de parole, je me borne à remarquer que le traitement des flux sur cette voiture est remarquable et ne peut préjuger que positivement de ses qualités dynamiques sans même parler du reste, suspensions... .
Quant au tarif, on parle de 3 300$ de plus aux USA par rapport à sa devancière et un prix de 79 à 80 K€ en France.
Save the wave
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
L'aileron c'est dans le pack Z51
Il est absent sur les versions normales
Ca te fera çà de moins
Il est absent sur les versions normales
Ca te fera çà de moins
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Maldito a écrit:Qui va la voir à Genève? Moi j'y serai, le lundi 11 mars!
Salut Maldito,
nous y serons également (Vince60, Atomic et moi) reste à déterminer la date, pourquoi pas le 11, je te tiens au parfum
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
exprimer son avis, c'est une chose, le rabâcher tous les 3 messages en est une autre
on a bien compris que vous n'aimez pas la C7...
est-il vraiment utile d'insister ?
on a bien compris que vous n'aimez pas la C7...
est-il vraiment utile d'insister ?
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Moi je l'aime bien, faut voir que ca donne en dynamique.
popoyan- Blown
- Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : En general, devant toi :)
Modele Vette : Corvette C6 Z06
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Moi j'aime pas la C7 :p
DjoeV8- Turbocharged
- Nombre de messages : 4369
Age : 39
Localisation : Sarthe
Modele Vette : ce fut une C6 R437
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Moi j'aime pas les épinards !
On en discute pendant quelques pages ou c'est juste mon droit et basta ?
CQFD
On en discute pendant quelques pages ou c'est juste mon droit et basta ?
CQFD
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
+1 je n'aime pas la religieuse au café mais au chocolat et je préfère la religieuse à l'éclair!
Je fusionne ce poste de Ludo23 "...C7 trop futuriste" avec "C7 Etudes et réalisations"
Je fusionne ce poste de Ludo23 "...C7 trop futuriste" avec "C7 Etudes et réalisations"
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
C'est beaucoup plus complexe que j'aime ou j'aime pas. J'ai visionné et lu énormément de reportage et d'interview sur le sujet.
Comment gérer une voiture mythique dans son catalogue? la Corvettte est une icone vivante depuis 60 ans; une renommé qui dépasse de beaucoup les frontière Américaines. Je ne suis pas dans les secret des Dieux, mais à mon avis il y as eut beaucoup d’hésitation quand on placement de la C7 dans le marché actuelle. Beaucoup de déclaration catastrophique émanant pourtant des chef de département:
-boite double embrayage: trop difficile à faire pour Chevrolet!
-rajeunissement de clientèle: on as notre voiture dans GT5 sur Playstation!
-on enlève les feux rond: on entre dans une nouvelle étape, on vas de l'avant!
Beaucoup, beaucoup d’erreur. Seul le département du design intérieur a fait un excellent job, l'habitacle de la C7 rendrait ringard celui de la R8 GT V10 sans problème.
Je reste également circonspect par la faible différence de puissance entre le LS3 et le nouveau LT1...14HP!
J' attend avec impatience les premier vrais test de performance sur piste.
Comment gérer une voiture mythique dans son catalogue? la Corvettte est une icone vivante depuis 60 ans; une renommé qui dépasse de beaucoup les frontière Américaines. Je ne suis pas dans les secret des Dieux, mais à mon avis il y as eut beaucoup d’hésitation quand on placement de la C7 dans le marché actuelle. Beaucoup de déclaration catastrophique émanant pourtant des chef de département:
-boite double embrayage: trop difficile à faire pour Chevrolet!
-rajeunissement de clientèle: on as notre voiture dans GT5 sur Playstation!
-on enlève les feux rond: on entre dans une nouvelle étape, on vas de l'avant!
Beaucoup, beaucoup d’erreur. Seul le département du design intérieur a fait un excellent job, l'habitacle de la C7 rendrait ringard celui de la R8 GT V10 sans problème.
Je reste également circonspect par la faible différence de puissance entre le LS3 et le nouveau LT1...14HP!
J' attend avec impatience les premier vrais test de performance sur piste.
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
A mon avis pour la boite double embrayage c'est surtout une question de cout de fabrication.
Ils auraient pu acheter la techno à défaut de la développer en interne
Ils auraient pu acheter la techno à défaut de la développer en interne
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
C'est effectivement le coût!
Pour mémoire, GM fabrique, ou plutôt a fabriqué de telles boites pour BMW entre autres dans son usine de Strasbourg, vente en cours en ce moment, si vous suivez l'actualité.
Quand une Corvette base coûtera dans les 95 K€ en France, j'entendrai un autre cri : c'est trop cher...
Pour mémoire, GM fabrique, ou plutôt a fabriqué de telles boites pour BMW entre autres dans son usine de Strasbourg, vente en cours en ce moment, si vous suivez l'actualité.
Quand une Corvette base coûtera dans les 95 K€ en France, j'entendrai un autre cri : c'est trop cher...
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
c'est marrant, tu as une C6 non ?Ultor128 a écrit:-on enlève les feux rond: on entre dans une nouvelle étape, on vas de l'avant!
et pourtant, ils sont "allés de l'avant" en virant les feux escamotables à l'avant (et qui pourtant étaient présents sur les 4 générations précédentes)
quel scandale
et 25ft.lbs (34Nm)Je reste également circonspect par la faible différence de puissance entre le LS3 et le nouveau LT1...14HP!
visiblement, ils ont surtout bossé sur les émissions...
m'enfin, ce ne sont que des estimations, rien d'officiel pour le moment.
et quoi qu'il en soit, ça reste le moteur le plus puissant jamais monté dans une Corvette "de base" (par opposition au modèle "perfo").
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Vince a écrit:c'est marrant, tu as une C6 non ?Ultor128 a écrit:-on enlève les feux rond: on entre dans une nouvelle étape, on vas de l'avant!
et pourtant, ils sont "allés de l'avant" en virant les feux escamotables à l'avant (et qui pourtant étaient présents sur les 4 générations précédentes)
quel scandaleet 25ft.lbs (34Nm)Je reste également circonspect par la faible différence de puissance entre le LS3 et le nouveau LT1...14HP!
visiblement, ils ont surtout bossé sur les émissions...
m'enfin, ce ne sont que des estimations, rien d'officiel pour le moment.
et quoi qu'il en soit, ça reste le moteur le plus puissant jamais monté dans une Corvette "de base" (par opposition au modèle "perfo").
Non c'est officiel du reste GM, comme du temps du LS2 vas jouer sur les chiffres 450HP 450 ft.lbs
Pour les feux de la C6, c'est un regret c' est vrai, mais au moins il y avait une réelle justification technique (poids, vibration, dynamique) à contrario des optique rond C7, sans parler du reste.... C'est leur design qui est plus regrettable(clairement inspiré de la F360).
Pour le nouveau LT1 c'est une régression par rapport au LS2 qui était du niveau du LS6.
Pour ce qui est du cout d'une telle boite elle serait vite rentabilisé dans la constellation de gamme GM. Même dans le groupe Fiat on en trouve...
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Ultor128 a écrit:et 25ft.lbs (34Nm)Je reste également circonspect par la faible différence de puissance entre le LS3 et le nouveau LT1...14HP!
visiblement, ils ont surtout bossé sur les émissions...
m'enfin, ce ne sont que des estimations, rien d'officiel pour le moment.
et quoi qu'il en soit, ça reste le moteur le plus puissant jamais monté dans une Corvette "de base" (par opposition au modèle "perfo").
sur le communiqué de presse, c'était indiqué que ce n'était que des estimations (le développement n'est pas terminé).
Non c'est officiel du reste GM, comme du temps du LS2 vas jouer sur les chiffres 450HP 450 ft.lbs
c'est sans oublier la fiabilité légendaire des ferrari bien surPour ce qui est du cout d'une telle boite elle serait vite rentabilisé dans la constellation de gamme GM. Même dans le groupe Fiat on en trouve...
une boite qui encaisse 600+Nm en toute fiabilité (sur le modèle de base et beaucoup plus quand ils sortiront le LT5 pour la ZR1), ça coute beaucoup plus cher à développer/produire qu'une Tremec TR6060 à simple embrayage "old school".
il y a un truc qui me fait marrer dans Top Gear, c'est J.Clarkson qui se plaint systématiquement des boites style F1 à simple embrayage dans ses essais... il n'apprécie que sur piste...
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
mimi77 a écrit:Maldito a écrit:Qui va la voir à Genève? Moi j'y serai, le lundi 11 mars!
Salut Maldito,
nous y serons également (Vince60, Atomic et moi) reste à déterminer la date, pourquoi pas le 11, je te tiens au parfum
Ok, je serai à Annecy le 09 et le 10, pour faire visiter le coin à ma compagne, et donc le 11 salon pour éviter la foule du weekend.
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Selon Tadge Juechter(chief engineer) c'est 450hp pour 450ft.lbs Je pense qu'il sait de quoi il parle.
Ferrari produit parmi les meilleurs boite au monde (c'est pas moi qui le dit...)
Enfin J.Clarkson c'est bien ce gros sac qui dénigre, dès qu'il peut, les Corvette?
Ferrari produit parmi les meilleurs boite au monde (c'est pas moi qui le dit...)
Enfin J.Clarkson c'est bien ce gros sac qui dénigre, dès qu'il peut, les Corvette?
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Bonsoir à tous,
Une petite vidéo sur l'aérodynamique de la C7 sur autoplus.fr
Une petite vidéo sur l'aérodynamique de la C7 sur autoplus.fr
Dernière édition par papounet le Lun 28 Jan 2013 - 18:33, édité 1 fois
papounet- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
oui ça doit être luiUltor128 a écrit: Enfin J.Clarkson c'est bien ce gros sac qui dénigre, dès qu'il peut, les Corvette?
http://jalopnik.com/5119353/jeremy-clarkson-names-2009-corvette-zr1-best-car-of-2008
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Mais quel gros C#! celui là. Il ne pouvais pas simplement dire que l'auto étais exceptionnelle, il fallait qu'il en rajoute, que la voiture soit construite en bois... En ce qui me concerne niveau britannique il n'y as que Chris Harris qui soit digne d’intérêt.
M'enfin, back to the topic, j 'attend avec impatience les premières confrontations sur circuit.
C7 vs 911 (991)
C7 vs LS3
C7 vs LS7
M'enfin, back to the topic, j 'attend avec impatience les premières confrontations sur circuit.
C7 vs 911 (991)
C7 vs LS3
C7 vs LS7
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Je me demande si le toit est transparent ou bien en carbone...
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
http://www.corvetteonline.com/videos/new-vehicles/video-c7-corvettes-caught-in-the-wild/
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Il a déjà été posté ailleurs sur CP mais merci quand même Miche!
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
» Peut être une qui va être sur notre fofo !
» La C3 4X4 - une réalisation Monster Garage !
» Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
» C6 Z06 427 Limited Edition de Seby36
» Peut être une qui va être sur notre fofo !
» La C3 4X4 - une réalisation Monster Garage !
» Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
» C6 Z06 427 Limited Edition de Seby36
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum