Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
+35
JOJOHD
Colibricol
simba
Misterblu
Nanthiat
VETTE 30
Gold81
Céline 75
chris 45
blackorsaire
RzA
Viking
PsyKovette67
Fanfan76
titus50
woody-roadmaster
Alainvette
wesson
Herflomar
FAB'S
Gildas84
Stingray50200
xl74
PACE78
Guéna
Fdy 13
Yann75
aievonne
Martial-54
Alec
Denis ZR-1
Yann
patlem
Baloo07
Costou
39 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Pour ceux qui aiment un peu la lecture ou s’intéressent à mes démarches, j’ai pris plaisir à écrire ce texte, sinon allez directement aux derniers paragraphes.
Il était une fois, dans la ville rose (Toulouse) un ado qui croisa un coupé américain bleu dont la silhouette le laissa bouche bée, et surtout la sonorité de son V8 le pris au trippes. Il en resta marqué à jamais !
C’était fin des années 80. Depuis, je me suis intéressé de près ou de loin aux Corvettes, sans franchir le pas, jusqu’à ce début d’année. J’ai lu des essais et forums de manière plus insistante, et consulté les annonces régulièrement. Internet est une mine d’or (même s’il faut trier l’info de l’intox), le forum Corvette Passion en est un diamant (je l’ai lu des jours durant ! Merci à tous).
J’ai donc défini mes critères : budget, c6 décapotable, boite manuelle, version Z51, pas rouge ni jaune, ni gris, bien sûr bon état/entretien. Vu les exigences, je n’ai pas trouvé le premier jour, j’ai immédiatement élargi les recherches à l’Europe de l’Ouest.
J’avoue que je me suis déplacé pour en voir quelques-unes plus pour connaitre le marché et mieux connaitre l’engin, que pour acheter (une noire non décapotable, une rouge trop chère, une qui était vendu avant mon arrivée !).
Après quelques mois, enfin je trouve une décapotable noire en Belgique. Bon contact avec le vendeur, les docs communiquées par le vendeur sont ok. Il la vend à cause de la pression fiscale Belge. Visite sur place rassurante. Je lui indique que si le contrôle technique est ok, je la prends. Il fait le contrôle technique, tout est ok, mais il m’indique qu’il ne peut se séparer de son jouet préféré, il la garde. M---e !!! Sa première sortie de printemps vers le contrôle a dû l’en convaincre ?! Bref on continue la veille active (voire très active) sur tous les sites de ventes locaux et internationaux.
Une Bleu en Allemagne me passe sous le nez, je n’ai pas été assez rapide ! Zut !!!
Une orange apparait dans les radars. C’est un Daytona sunset orange de 2006, couleur peu répandue, un peu particulière, j’hésite, je demande l’avis de madame. Elle dit : elle est pas mal cette couleur (avec un sourire ! ), alors je prends contacts avec le vendeur, un particulier Allemand. Les échanges se passent bien, les informations sont rassurantes. Je demande l’accord au vendeur pour faire passer un auditeur de voiture d’occasion (prestations courante en Allemagne, coût 100 à 200 € suivant l’entreprise et la prestation, réalisé sous 48 à 72 heures). Le rapport fait douze pages, la voiture est inspectées de toutes parts, essai de roulage, la moindre mini-rayure est localisée avec moult photos à l’appui).
En parallèle de l’audit, je me renseigne sur le propriétaire actuel, il est sérieux, directeur de service dans un groupe industriel Allemand bien connu, il en est à sa troisième Corvette. J’arrive à retrouver trace du précédent (et premier) propriétaire, il n’est pas très loquace, mais confirme les informations du propriétaire actuel.
Le rapport d’audit m’est envoyé, copie au propriétaire. Ils ne prennent pas de gants les auditeurs ! J’ai été plutôt rassuré car rien de méchant n’est rapporté (quelques mini rayures sur la carrosserie et un tout petit accroc sur un siège que je n’aurais pas vu moi-même sans le rapport). Mais le vendeur a pris peur : il m’a appelé à réception du rapport d’audit pour me demander si j’étais toujours intéressé malgré cet audit ! Il n’avait pas à ce moment d’autre acheteur sur le coup.
Là, j’ai alors compris le deuxième intérêt de ce genre d’audit : le vendeur est mûr pour entrer en négociation. Les Allemand sont plutôt prude et/ou rude sur ce terrain, surtout quand c’est un Français qui est intéressé car ils pensent que nous faisons un coup financier (c’est régulièrement le cas pour les voitures !). J’ai tapé assez fort, nous terminons la négociation avec une baisse de 8%. Nous signons l’accord de vente et prenons rendez-vous pour récupérer le véhicule. Je fais commander des plaques provisoires pour pouvoir ramener la voiture.
Par un beau jeudi du mois de juillet, je pars en train avec mon fils ainé. Arrivé à la gare vers 13h, le vendeur nous attend, mais m’informe que les plaques provisoires ne sont pas arrivées au matin comme prévu. DHL les a envoyées à Hambourg au lieu de Düsseldorf ! Après plusieurs coups de fil à DHL, nous n’aurons pas mieux que réception le lendemain matin. Pas de retour possible l’après-midi même ! Oh déception, Oh rage !!!
Le vendeur a été très sympathique : ‘pas de problème, nous vous hébergeons ce soir à la maison, ce soir il y a une petite fête dans mon petit village, nous boirons quelques bières, vous partirez demain matin’. Effectivement, nous avons passé une excellente et inoubliable soirée avec les 70 habitants de ce village fort hospitalier, la bière a coulé à flot. Je crois bien que je me souviendrai de ce séjour en Allemagne toute ma vie.
Le lendemain, les plaques arrivent à 10h, une demi-heure après nous partons pour la France.
Les autoroutes Allemandes sont l’occasion de rouler à des vitesses illégales en France. Lorsque la voie est libre, j’accélère jusqu’à plus de 250 km/h, je ralenti car il y en a un qui se traine à 180 à l’heure ! Je regarde furtivement le levier de vitesse, Eh là Merde !!!!!
J’ai oublié de passer la sixième vitesse ! Mais peux être que la vitesse max se fait en cinquième ?
Le retour se fini sans encombre jusqu’à la maison à Amiens.
Lors de quelques ballades dans la région, je prends plus confiance en la voiture, et surtout en moi ! Je goute au plaisir de conduire cet engin fantastique, et au regard des passants et des autres usagers de la route => Je comprends enfin ce que c’est d’avoir la banane au volant d’une voiture.
Les différentes démarches pour l’immatriculation du bestiau en France se déroulent sans encombre. Me voilà donc heureux propriétaire d’une corvette.
Mais quand va-t-il nous dire quelle est cette Corvette ? Voilà, c’est donc une C6 de 2006 cabriolet, 58 000 km, de couleur Daytona Sunset Orange, intérieur (console, poignées, etc…) en carbone, du vrai, pas un film collé sur le plastique, sièges cuirs noir, boite mécanique, version Européenne donc pack Z51, jantes et becquet arrière en noir mat comme la capote.
Je sais que le forum est très friand de photos. C’est promis j’en fait ce week-end, pour les ajouter dès lundi. Pour vous faire patienter, en voilà une, faite avec un téléphone portable vite fait le week-end dernier :
Amicalement
" />
Il était une fois, dans la ville rose (Toulouse) un ado qui croisa un coupé américain bleu dont la silhouette le laissa bouche bée, et surtout la sonorité de son V8 le pris au trippes. Il en resta marqué à jamais !
C’était fin des années 80. Depuis, je me suis intéressé de près ou de loin aux Corvettes, sans franchir le pas, jusqu’à ce début d’année. J’ai lu des essais et forums de manière plus insistante, et consulté les annonces régulièrement. Internet est une mine d’or (même s’il faut trier l’info de l’intox), le forum Corvette Passion en est un diamant (je l’ai lu des jours durant ! Merci à tous).
J’ai donc défini mes critères : budget, c6 décapotable, boite manuelle, version Z51, pas rouge ni jaune, ni gris, bien sûr bon état/entretien. Vu les exigences, je n’ai pas trouvé le premier jour, j’ai immédiatement élargi les recherches à l’Europe de l’Ouest.
J’avoue que je me suis déplacé pour en voir quelques-unes plus pour connaitre le marché et mieux connaitre l’engin, que pour acheter (une noire non décapotable, une rouge trop chère, une qui était vendu avant mon arrivée !).
Après quelques mois, enfin je trouve une décapotable noire en Belgique. Bon contact avec le vendeur, les docs communiquées par le vendeur sont ok. Il la vend à cause de la pression fiscale Belge. Visite sur place rassurante. Je lui indique que si le contrôle technique est ok, je la prends. Il fait le contrôle technique, tout est ok, mais il m’indique qu’il ne peut se séparer de son jouet préféré, il la garde. M---e !!! Sa première sortie de printemps vers le contrôle a dû l’en convaincre ?! Bref on continue la veille active (voire très active) sur tous les sites de ventes locaux et internationaux.
Une Bleu en Allemagne me passe sous le nez, je n’ai pas été assez rapide ! Zut !!!
Une orange apparait dans les radars. C’est un Daytona sunset orange de 2006, couleur peu répandue, un peu particulière, j’hésite, je demande l’avis de madame. Elle dit : elle est pas mal cette couleur (avec un sourire ! ), alors je prends contacts avec le vendeur, un particulier Allemand. Les échanges se passent bien, les informations sont rassurantes. Je demande l’accord au vendeur pour faire passer un auditeur de voiture d’occasion (prestations courante en Allemagne, coût 100 à 200 € suivant l’entreprise et la prestation, réalisé sous 48 à 72 heures). Le rapport fait douze pages, la voiture est inspectées de toutes parts, essai de roulage, la moindre mini-rayure est localisée avec moult photos à l’appui).
En parallèle de l’audit, je me renseigne sur le propriétaire actuel, il est sérieux, directeur de service dans un groupe industriel Allemand bien connu, il en est à sa troisième Corvette. J’arrive à retrouver trace du précédent (et premier) propriétaire, il n’est pas très loquace, mais confirme les informations du propriétaire actuel.
Le rapport d’audit m’est envoyé, copie au propriétaire. Ils ne prennent pas de gants les auditeurs ! J’ai été plutôt rassuré car rien de méchant n’est rapporté (quelques mini rayures sur la carrosserie et un tout petit accroc sur un siège que je n’aurais pas vu moi-même sans le rapport). Mais le vendeur a pris peur : il m’a appelé à réception du rapport d’audit pour me demander si j’étais toujours intéressé malgré cet audit ! Il n’avait pas à ce moment d’autre acheteur sur le coup.
Là, j’ai alors compris le deuxième intérêt de ce genre d’audit : le vendeur est mûr pour entrer en négociation. Les Allemand sont plutôt prude et/ou rude sur ce terrain, surtout quand c’est un Français qui est intéressé car ils pensent que nous faisons un coup financier (c’est régulièrement le cas pour les voitures !). J’ai tapé assez fort, nous terminons la négociation avec une baisse de 8%. Nous signons l’accord de vente et prenons rendez-vous pour récupérer le véhicule. Je fais commander des plaques provisoires pour pouvoir ramener la voiture.
Par un beau jeudi du mois de juillet, je pars en train avec mon fils ainé. Arrivé à la gare vers 13h, le vendeur nous attend, mais m’informe que les plaques provisoires ne sont pas arrivées au matin comme prévu. DHL les a envoyées à Hambourg au lieu de Düsseldorf ! Après plusieurs coups de fil à DHL, nous n’aurons pas mieux que réception le lendemain matin. Pas de retour possible l’après-midi même ! Oh déception, Oh rage !!!
Le vendeur a été très sympathique : ‘pas de problème, nous vous hébergeons ce soir à la maison, ce soir il y a une petite fête dans mon petit village, nous boirons quelques bières, vous partirez demain matin’. Effectivement, nous avons passé une excellente et inoubliable soirée avec les 70 habitants de ce village fort hospitalier, la bière a coulé à flot. Je crois bien que je me souviendrai de ce séjour en Allemagne toute ma vie.
Le lendemain, les plaques arrivent à 10h, une demi-heure après nous partons pour la France.
Les autoroutes Allemandes sont l’occasion de rouler à des vitesses illégales en France. Lorsque la voie est libre, j’accélère jusqu’à plus de 250 km/h, je ralenti car il y en a un qui se traine à 180 à l’heure ! Je regarde furtivement le levier de vitesse, Eh là Merde !!!!!
J’ai oublié de passer la sixième vitesse ! Mais peux être que la vitesse max se fait en cinquième ?
Le retour se fini sans encombre jusqu’à la maison à Amiens.
Lors de quelques ballades dans la région, je prends plus confiance en la voiture, et surtout en moi ! Je goute au plaisir de conduire cet engin fantastique, et au regard des passants et des autres usagers de la route => Je comprends enfin ce que c’est d’avoir la banane au volant d’une voiture.
Les différentes démarches pour l’immatriculation du bestiau en France se déroulent sans encombre. Me voilà donc heureux propriétaire d’une corvette.
Mais quand va-t-il nous dire quelle est cette Corvette ? Voilà, c’est donc une C6 de 2006 cabriolet, 58 000 km, de couleur Daytona Sunset Orange, intérieur (console, poignées, etc…) en carbone, du vrai, pas un film collé sur le plastique, sièges cuirs noir, boite mécanique, version Européenne donc pack Z51, jantes et becquet arrière en noir mat comme la capote.
Je sais que le forum est très friand de photos. C’est promis j’en fait ce week-end, pour les ajouter dès lundi. Pour vous faire patienter, en voilà une, faite avec un téléphone portable vite fait le week-end dernier :
Amicalement
" />
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Et ben moi, j'ai tout lu !!!
superbe presentation !!!
bienvenue à toi et ta belle l'ami !!
superbe presentation !!!
bienvenue à toi et ta belle l'ami !!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Hé bien moi aussi j'ai tout lu - et avec plaisir en plus.
C'est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour trouver LE modèle qui va nous faire vraiment craquer.
Beaucoup de plaisir au volant de ces voitures magnifiques.
Bonnes ballades avec ce cab d'une très belle couleur!!!
C'est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour trouver LE modèle qui va nous faire vraiment craquer.
Beaucoup de plaisir au volant de ces voitures magnifiques.
Bonnes ballades avec ce cab d'une très belle couleur!!!
patlem- LS9
- Nombre de messages : 797
Age : 67
Localisation : Sud de l'oise
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Superbe présentation et bienvenue sur Corvette Passion
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Tout lu aussi ! Bravo !
Très belle Corvette ... mais sur la photo elle ne semble pas du tout Sunset Orange ?
Très belle Corvette ... mais sur la photo elle ne semble pas du tout Sunset Orange ?
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
+1 , tout lu , quelle envie ! et tu l'as trouvé enfin , la couleur est rare en plus.Tu n'as pas fini pour la banane
Ah , au fait , bienvenue ici
Ah , au fait , bienvenue ici
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Bienvenue sur le forum...
Belle présentation et beau jouet.
J'attends avec impatience les autres photos.
Belle présentation et beau jouet.
J'attends avec impatience les autres photos.
Martial-54- LS1
- Nombre de messages : 385
Age : 55
Localisation : Nancy
Modele Vette : Ex Z06 427 Limited Edition N° 439
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Whaouuuuuuuu super récit lu avec frénésie
Mais dis moi tu parles allemand ???
Est ce que tu me donner des sites de recherche ???
Mais dis moi tu parles allemand ???
Est ce que tu me donner des sites de recherche ???
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Belle presentation , tout lu. Bienvenue sur le forum
Vite la suite des photos
Vite la suite des photos
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
à Denis,
La photo a été prise en plein midi sous grand soleil, le téléphone a corrigé la sur-exposition, la photo est plus sombre que la réalité.
Je confirme que c'est bien une orange Daytona Sunset, le VIN le confirme aussi.
La photo a été prise en plein midi sous grand soleil, le téléphone a corrigé la sur-exposition, la photo est plus sombre que la réalité.
Je confirme que c'est bien une orange Daytona Sunset, le VIN le confirme aussi.
Dernière édition par Costou le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:04, édité 1 fois
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
digne d'un roman. Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Bienvenue sur
Félicitation Costou, superbe ton cab
(Tout lu)
Félicitation Costou, superbe ton cab
(Tout lu)
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
à Aievonne,
J'ai travaillé 2 ans en Allemagne, c'était il y a presque 20 ans, je ne suis pas du tout fluent mais je me débrouille.
Pour les recherches, il y a les sites globaux, internationnaux :
le plus connu et efficace est autoscout24, sinon Automobile.fr, Autouncle sort des annonces supplémentaires
Je préfère les sites nationaux , comme le bon coin en France, il y a Kapaza.be en Belgique, Mobile.de et automarkt.de en Allemagne, Subito.it en Italy. Autotrader.nl en Hollande.
Il y en a d'autres. Ceux là sont mes préférés.
J'ai travaillé 2 ans en Allemagne, c'était il y a presque 20 ans, je ne suis pas du tout fluent mais je me débrouille.
Pour les recherches, il y a les sites globaux, internationnaux :
le plus connu et efficace est autoscout24, sinon Automobile.fr, Autouncle sort des annonces supplémentaires
Je préfère les sites nationaux , comme le bon coin en France, il y a Kapaza.be en Belgique, Mobile.de et automarkt.de en Allemagne, Subito.it en Italy. Autotrader.nl en Hollande.
Il y en a d'autres. Ceux là sont mes préférés.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Costou a écrit:à Aievonne,
J'ai travaillé 2 ans en Allemagne, c'était il y a presque 20 ans, je ne suis pas du tout fluent mais je me débrouille.
Pour les recherches, il y a les sites globaux, internationnaux :
le plus connu et efficace est autoscout24, sinon Automobile.fr, Autouncle sort des annonces supplémentaires
Je préfère les sites nationaux , comme le bon coin en France, il y a Kapaza.be en Belgique, Mobile.de et automarkt.de en Allemagne, Subito.it en Italy. Autotrader.nl en Hollande.
Il y en a d'autres. Ceux là sont mes préférés.
Merci pour les tuyaux
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Beau récit et très belle vette, bienvenue chez les fous de gros V8
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Bienvenue et très belle présentation
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Tout lu et sympa ton recit!
Une C6 cabrio, c'est un tres bon choix, ca permet d'apprcier la musique du v8...
Une C6 cabrio, c'est un tres bon choix, ca permet d'apprcier la musique du v8...
Gildas84- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 780
Age : 60
Localisation : Vaucluse et Yvelines
Modele Vette : C7 AT8, ex C6 cab
Date d'inscription : 31/05/2016
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Bienvenue sur le forum.. ( moi aussi j'ai tout lu mais j'ai commencé par la fin en remontant vers le début c'est une astuce... et après je mets tout à l'endroit.. mais ça a été folklorique.. j'ai failli me planter 15 fois oui je sais c'est pas bien de lire en conduisant... mais c'est fini il y a pas grand monde sur la route.,, sur mon camion j'ai un système d'alerte de sortie de trajectoire...
FAB'S- Turbocharged
- Nombre de messages : 4522
Age : 65
Localisation : le SUD
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Merci pour cette '' live ''présentation ! bienvenu à toi et à ta belle
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Bienvenue parmi nous
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Bienvenue par nous
Récit lu du début à la fin ; belle présentation
Récit lu du début à la fin ; belle présentation
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Ya de la passion la dedans.... mais pas que ça
Bienvenue à toi et plein de ballades au pays des hortillonages.
Bienvenue à toi et plein de ballades au pays des hortillonages.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
FAB'S a écrit:Bienvenue sur le forum.. ( moi aussi j'ai tout lu mais j'ai commencé par la fin en remontant vers le début c'est une astuce... et après je mets tout à l'endroit.. mais ça a été folklorique.. j'ai failli me planter 15 fois oui je sais c'est pas bien de lire en conduisant... mais c'est fini il y a pas grand monde sur la route.,, sur mon camion j'ai un système d'alerte de sortie de trajectoire...
Hé bin déjà qu'à l'endroit tu sais pas bien lire alors a l'envers
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Réalisation d’un RÊVE, résumé de ces derniers mois.
Cela a été un vrais plaisir à lire, belle présentation,merci !!
Vas sourire sur la photo en disent long,nul doute que l'
Vas sourire sur la photo en disent long,nul doute que l'
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Derniers catalogues C6...
» Du rêve allemand au rêve américain ?
» un résumé
» La C3 4X4 - une réalisation Monster Garage !
» Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
» Du rêve allemand au rêve américain ?
» un résumé
» La C3 4X4 - une réalisation Monster Garage !
» Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum