-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D

+15
pep
Korvet'
Vettefab
blackorsaire
IGOR 56
pepyxx
stingray454
gaut27
Tarzag
Alec
aievonne
PMO
gallou36
Leshark81
misterkiller
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D Empty Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D

Message par misterkiller Mer 6 Mar 2013 - 6:52

Bonjour a tout les passionnés et propriétaire d'une corvette.

Je me présente, Cédric, 22ans et depuis tout petit, fan des belles voitures ^.^
J'habite en Belgique dans la région de Liège.

je suis a la recherche de la voiture qui me donnera du plaisir a moi et ma compagne.

Ce dimanche je vais aller voir une corvette dans un garage d'import. Étant pas très manuel, je viens ici en espérant ne pas me faire arnaquer dans l'achat d'une corvette.
Celle que j'irai voir ce weekend est de 1977, a +-70k km et un block de 186cv (étonnant je croyais que c'était 190)
La voiture est a très bon prix: 12500€ mais ma peur est quelle est passée dans une carosserie et qu'elle a une toute nouvelle peinture.Le vendeur la passe au contrôle technique avant l'achat et aurai des certificats de qualités me garantissant qu'il n'y a pas de rouille.

Trouvant le prix très bas, je me demande a quoi devrais je faire attention avant toute intention d'achat surtout qu'il s'agit ici d'une voiture qui a été réparée apparement...

merci de votre accueil et je vous souhaite de passer une bonne journée et bon travail Smile

misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D Empty Re: Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D

Message par Leshark81 Mer 6 Mar 2013 - 6:55

Bienvenue sur le forum multiple

Pour acheter une C3, un seul reflexe --> https://www.corvettepassion.com/t6217-guide-d-achat-c3
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D Empty Re: Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D

Message par misterkiller Mer 6 Mar 2013 - 7:02

Merci beaucoup.
Je vais aller lire tout ça.
pour des questions sur une nouvelle peinture et connaitre l'état en dessous de cette dernière, existe il déjà un topic?

Merci de l'accueil Smile
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Message par Leshark81 Mer 6 Mar 2013 - 7:05

Il y a tout sur Corvette Passion Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par misterkiller Mer 6 Mar 2013 - 7:51

Ca promet de belles heures de lecture ^.^
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Message par gallou36 Mer 6 Mar 2013 - 8:56

salut a toi et bienvenue! bonne lecture! party1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78

Message par PMO Mer 6 Mar 2013 - 9:16

bienvenue parmis nous
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Modele Vette : 2001 Z06

Message par misterkiller Mer 6 Mar 2013 - 9:53

Merci à tous !

Par contre je recherche désespérément une section "Essai" ou "test"

Personne n'a déjà fait un compte rendu personnel de sa corvette c3 ? Smile
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Message par aievonne Mer 6 Mar 2013 - 9:56

Bienvenue. Sur le forum Salut les Vettistes
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10214
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW

Message par Alec Mer 6 Mar 2013 - 9:58

Bienvenue ici Cedric multiple mon humble conseil , vas voir AVEC un Corvettiste, ça t'évitera de faire des erreurs.
Un certificat anti-rouille Shocked Shocked Shocked jamais encore vu ça ! Et si la rouille apparaît six mois après tu fais quoi ?
Nouvelle peinture , regarde sous les jupes de la belle , si le chassis a été "repeint" aussi méfiance.Le prix me semble très bas.
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par misterkiller Mer 6 Mar 2013 - 10:14

Encore merci ^^

@Alec: Oui j'avais jamais vu ça non plus.. C'est sûr que je me méfie mais qui sait avec un peu de chance.. Mais je regarderai avec attention Smile
Ce qui me fait peur c'est que la couleur saute et voir du bleu en dessous du rouge.. Donc je me dis que si j'ai pas des photos comme quoi le ponçage de la voiture a été fait dans les règles de l'art, je ne la prendrai pas..

@Tarzag: Je suis certe amateur dans le domaine de la mécanique.. Mais maintenant je n'aurai pas peur de faire quelque travaux par moi même si c'est réalisable. Bien sûr, sans documentation ou images je ne saurai pas faire grand chose ^^
Maintenant je me doute qu'il doit y avoir des explications sur le net sur les problèmes les plus connus.
Ensuite pour les finances, je pense pas que ça soit vraiment un problème. Maintenant c'est sûr que si c'est pour mettre 1000€ tout les mois dans des réparations, j'abandonnerai vite l'idée Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D 839752

J'espère que je peux et que ça sera pas repris comme publicité, mais je vais mettre l'annonce ici pour que vous voyez la bête par vous même et donner vos avis: Smile

Ici

misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Message par gaut27 Mer 6 Mar 2013 - 10:56

Bienvenue sur le fofo Smile
gaut27
gaut27
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3264
Modele Vette : C6 Ls3 Victory Edition 2008

Message par Alec Mer 6 Mar 2013 - 11:31

Malheureusement à distance on ne pourra pas faire grand chose , il faut que tu sois accompagné par un possesseur de C3.On a trop d'achats de ce genre qui se terminent par des larmes ou une perte d'argent car le bébé ne se revend pas.....
Pose les questions qu'il faut avant
Depuis combien de temps le propriétaire a la voiture.Combien y en a t il eu avant.....
Qu'a t il fait dessus comme entretien.
Pourquoi la vend il ?
Si tu achètes dans un garage , la plupart du temps ils ne savent pas d'où sort la voiture , ils se refilent des lots de voitures entre professionnels et leur garantie ne couvrent rien ou presque .
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par stingray454 Mer 6 Mar 2013 - 18:36

bonjour & bienvenue multiple

C3 = +1 wte

je n'ai que peu d'expérience mais j'ai acheté une C3 en Allemagne en juillet 2012 donc si je peux t'aiguiller un peu concernant les démarches administratives ce sera avec grand plaisir.

je ne peux que confirmer les conseils des posts précédents.j'adore ma voiture,j'ai craqué dès que je l'ai vue mais j'ai eu quelques surprises au début...
rien de plus normal pour une voiture de 38 ans mais le vendeur m'avait certifié que tout était ok et fonctionnel.

mais quel plaisir a chaque fois que je la vois + que je la démarre + que je me promène avec banana: RRAAAAAAAAHHHHHHHH LOVELY !!!!!!!!!!!
stingray454
stingray454
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1172
Modele Vette : C3-1974

Message par pepyxx Mer 6 Mar 2013 - 19:11

Bienvenue drive2
pepyxx
pepyxx
LS3
LS3

Masculin Nombre de messages : 473
Modele Vette : C6

Message par IGOR 56 Mer 6 Mar 2013 - 19:24

Sois le bienvenu.
Regardes la bien en essayant de garder la tête froide (je sais, c'est difficile).
Essayes la en la faisant conduire par le gars (si c'est le proprio) puis en la conduisant toi-même.
Le mieux, effectivement, serait d'aller la voir avec un connaisseur de C3. Bonne chance !
IGOR 56
IGOR 56
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2445
Modele Vette : C6 Z06 2007

Message par blackorsaire Mer 6 Mar 2013 - 19:25

Bonsoir et Bienvenue! le Forum Corvette Passion a annexé la Belgique! Laughing pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Vettefab Mer 6 Mar 2013 - 19:26

Bienvenue Mr Kill (Il y a des noms de famille qui tuent) party1
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970

Message par misterkiller Jeu 7 Mar 2013 - 6:48

Merci pour vos conseils et très bon accueil Smile

Je pense qu'y aller avec un possesseur de c3 ca va être dur, déjà que ce n'est pas une voiture que l'on voit souvent dans la rue lol

je pense que déjà y aller avec mon père sera déjà une bonne chose pour éviter de prendre n'importe quoi et avoir le plus d'avis différent Smile

@stingray454, je retiens ta proposition :-D

@alec, normalement, je devrais avoir un historique complet de la voiture,en tout cas cest ce qu'ils precognisent sur leur site. Mais je note aussi Smile

Sinon en effet, j'ai vu qu'il y avait d'autre belge parmi nous (si je peux dire ^.^)

Pour mon pseudo, je ne sais jamais quoi mettre alors je met celui que j'ai toujours mit lol

Vous avez vu a quoi ressemblait la voiture sur le site que j'ai mit plus haut? Je sais pas ce que vous en pensez ?

Bonne journée a tous!
misterkiller
misterkiller
En kit
En kit

Message par Korvet' Jeu 7 Mar 2013 - 8:50

Extérieurement elle à l'air très propre ! Après mécaniquement c'est à toi de l'essayer et surtout poser les bonnes questions et de bien écouter les réponses, parfois les "escrocs" se trahissent ^^
Korvet'
Korvet'
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 23
Modele Vette : Une Z06 1/18 ème ^^

http://www.ultracycles.fr

Message par Alec Jeu 7 Mar 2013 - 9:10

Exactement , faire parler de choses et d'autres et là on voit si c'est un roman qu'il va débiter sur la voiture , quitte à lui faire répéter les réponses , nombre de propriétaires , pourquoi il la vend maintenant ( le plus gros mensonge est pour un "projet immobilier", comme si avec 15 000€ on peut acheter une maison ou un appartement !!) et méfies toi aussi de ceux qui disent : je me suis fait plaisir pendant un an et je la revends, car là tu es sûr qu'aucun entretien n'a été fait.
S'il n'y a pas un loup style consommation de carburant ou d'huile excessive, chassis pourri , à ce sujet regarde SOUS les tapis et feutres avants , un nid à rouille....
Pour le reste elle doit rouler droit, freiner droit, comme une voiture normale.A la limite si tu y vas avec ton père , il fait l'essai et tu le suis avec ta voiture , tu verras si elle roule pas en crabe , ne fume pas de toutes les couleurs , si rien de louche n'apparait.
Bonne visite.
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par pep Jeu 7 Mar 2013 - 13:23

bienvenue multiple
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob

Message par Lilly la Diva Jeu 7 Mar 2013 - 13:59

Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D R2ridmq9
Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Modele Vette : Nissan GTR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant