Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D
+15
pep
Korvet'
Vettefab
blackorsaire
IGOR 56
pepyxx
stingray454
gaut27
Tarzag
Alec
aievonne
PMO
gallou36
Leshark81
misterkiller
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvel arrivant pour une c3 svp! :D
J'espère qu'ils me la laisseront assez longtemps a l'essai pour vérifier tout ca lol
Sinon quand tu parles des feutres avant, je ne vois pas trop a quoi tu fais référence :-S tu sais m'expliquer?
Je suis excité d'être dans la c3 en tout cas :-D me tate!!
Sinon quand tu parles des feutres avant, je ne vois pas trop a quoi tu fais référence :-S tu sais m'expliquer?
Je suis excité d'être dans la c3 en tout cas :-D me tate!!
misterkiller- En kit
Sous le tapis de sol il y a un feutre qui isole de la caisse , si tu as une fuite quelque part il fait éponge et la tôle en dessous rouille.Comme les joints de porte ou de pare brise ,ou le chauffage arrivent à fuir la rouille attaque et on ne voit ça que lorsqu'on y fout son nez !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Ah ok d'accord donc le check en dessous du tapis de sol est quasi la clé essentiel d'une bonne vérification quoi
misterkiller- En kit
C'est un des points à vérifier , qui peut plus tard te faire regretter ton achat.Une belle peinture peut cacher la misère....
Le chassis aussi , n'hésite pas à te coucher et regarder les longerons .....les points d'ancrage de la suspension , j'en ai vu des ressoudé sur de la rouille !!!
Le chassis aussi , n'hésite pas à te coucher et regarder les longerons .....les points d'ancrage de la suspension , j'en ai vu des ressoudé sur de la rouille !!!
Alec- Coup de Cœur C.P.
Bonjour ,
Je trouve que la C3 est la plus belle corvette , avec une preference pour les modeles avant 73 ... mais plus cher...
A ce prix là , a moins d'un coup de chance , il y aura des frais à prévoir , mais si la voiture n'est pas pourrie au niveau du chassis et de la caisse (baie de pare brise ) et que ce n'est pas un bricolage , tu pourra en faire une belle voiture .
le probleme c'est qu'une corvette meme rincée ça roule toujours ! Donc , il faut etre attentif les corvettes pas entretenues ont toujours les memes probleme , freins , train avant (silent bloc rotules ), train arriere (silent blocs croisillons roulements ) et la direction qui fuit .
Les piéces ne sont pas cheres , mais il y a pas mal de travail .
Une C3 en bon état c'est une super voiture , largement du niveau d'autres sportives européenne , en mauvais état c'est juste bon a se dégouter ...
Bon courage
Je trouve que la C3 est la plus belle corvette , avec une preference pour les modeles avant 73 ... mais plus cher...
A ce prix là , a moins d'un coup de chance , il y aura des frais à prévoir , mais si la voiture n'est pas pourrie au niveau du chassis et de la caisse (baie de pare brise ) et que ce n'est pas un bricolage , tu pourra en faire une belle voiture .
le probleme c'est qu'une corvette meme rincée ça roule toujours ! Donc , il faut etre attentif les corvettes pas entretenues ont toujours les memes probleme , freins , train avant (silent bloc rotules ), train arriere (silent blocs croisillons roulements ) et la direction qui fuit .
Les piéces ne sont pas cheres , mais il y a pas mal de travail .
Une C3 en bon état c'est une super voiture , largement du niveau d'autres sportives européenne , en mauvais état c'est juste bon a se dégouter ...
Bon courage
philippe31- En kit
Modele Vette : 1974 L82
Alec a écrit:Exactement , faire parler de choses et d'autres et là on voit si c'est un roman qu'il va débiter sur la voiture , quitte à lui faire répéter les réponses , nombre de propriétaires , pourquoi il la vend maintenant ( le plus gros mensonge est pour un "projet immobilier", comme si avec 15 000€ on peut acheter une maison ou un appartement !!) et méfies toi aussi de ceux qui disent : je me suis fait plaisir pendant un an et je la revends, car là tu es sûr qu'aucun entretien n'a été fait.
Je suis désolé mais j'ai 3 bagnoles et les 3 vont devoir gicler pour pouvoir acheter une maison ! Avec 15000 t'as pas une baraque mais un prêt pour l'avoir... ça fout les boules de vendre un truc de nos jours, t'as même pas encore mis une annonce qu'on te prend déjà pour un voleur !
Xavi3r- LS7
Modele Vette : 1968 L79 350/350
J'ai eu l'expérience quand je cherchais une C5 , un jeune qui vendait "pour un projet immobilier" après essai et avoir parlé : il n'avais plus de permis , logé chez ses parents, voiture sans aucun historique venant de Belgique et tapée de partout ...il s'était éclaté pendant un an avec et voulait passer à......un scooter !!!Xavi3r a écrit:Alec a écrit:Exactement , faire parler de choses et d'autres et là on voit si c'est un roman qu'il va débiter sur la voiture , quitte à lui faire répéter les réponses , nombre de propriétaires , pourquoi il la vend maintenant ( le plus gros mensonge est pour un "projet immobilier", comme si avec 15 000€ on peut acheter une maison ou un appartement !!) et méfies toi aussi de ceux qui disent : je me suis fait plaisir pendant un an et je la revends, car là tu es sûr qu'aucun entretien n'a été fait.
Je suis désolé mais j'ai 3 bagnoles et les 3 vont devoir gicler pour pouvoir acheter une maison ! Avec 15000 t'as pas une baraque mais un prêt pour l'avoir... ça fout les boules de vendre un truc de nos jours, t'as même pas encore mis une annonce qu'on te prend déjà pour un voleur !
Jante avant fendue suite à un choc de trottoir et il disait que le valve fuyait, qu'il fallait juste la changer ben voyons !
Alec- Coup de Cœur C.P.
Moi je dirai que peu importe pourquoi il vend la voiture , meme si c'est pour faire du buzinzess dessus , et alors ? Ce qui compte c'est l'état et là c'est à l'acheteur d'en juger , quitte a se faire aider .
L'historique de l'auto sur une voiture ancienne qui plus est américaine , il ne faut pas trop rever non plus ...
C'est un achat qui comporte des risques , il faut en éliminer le plus , prévoir de la marge pour les réparations inévitables et surtout etre conscient qu'il aura toujours un truc a faire sur ce type de voiture .
Sinon peut etre acheter une c6 ?
L'historique de l'auto sur une voiture ancienne qui plus est américaine , il ne faut pas trop rever non plus ...
C'est un achat qui comporte des risques , il faut en éliminer le plus , prévoir de la marge pour les réparations inévitables et surtout etre conscient qu'il aura toujours un truc a faire sur ce type de voiture .
Sinon peut etre acheter une c6 ?
philippe31- En kit
Perso j’achète pas de véhicules :
- Aux rois du projet immobilier
- Aux acheteurs pour voir qui revendent un an après
- Aux gens du voyage....
Après des bons coups y'en a en cherchant au pire en import quitte à acheter un truc bizarre autant qu'il sente le hamburger plutôt que le "cours vite" ou "tombé du camion' ou la merguez sans nom, je préfère toujours les VO aux remakes hasardeux made in "j't'embrouille"
Un revendeur y gagnera toujours quelque chose, y'a pas de philanthropes chez les marchands de VO faut être un saint ou un lapin de 6 semaines pour gober leur blablabla
- Aux rois du projet immobilier
- Aux acheteurs pour voir qui revendent un an après
- Aux gens du voyage....
Après des bons coups y'en a en cherchant au pire en import quitte à acheter un truc bizarre autant qu'il sente le hamburger plutôt que le "cours vite" ou "tombé du camion' ou la merguez sans nom, je préfère toujours les VO aux remakes hasardeux made in "j't'embrouille"
Un revendeur y gagnera toujours quelque chose, y'a pas de philanthropes chez les marchands de VO faut être un saint ou un lapin de 6 semaines pour gober leur blablabla
Dernière édition par fred_79 le Dim 10 Mar 2013 - 23:16, édité 4 fois
fred_79- Blown
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Je supprime mon post qui n'apportait rien au topic, désolé....
Dernière édition par fred_79 le Lun 11 Mar 2013 - 11:37, édité 1 fois (Raison : suppression suite à la juste remarque de Philippe 31)
fred_79- Blown
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Pas de conseils , une polémique c'est mieux , ok je sors .
Salut
Salut
philippe31- En kit
Il y a eu du mouvement ici :-D
Je reviens donner mon avis apres avoir été voir la voiture et je dois dire que je suis incroyablement... déçu!
Je m'explique:
Extérieurement, elle a été repeinte totalement mais les plus pointilleux remarqueraient des imperfections. On aurait dit que les détails avaient été bâclés.. Maintenant elle restait quand même nickel sur le plan extérieur donc toujours aussi belle rien a redire!
Moment véridique, j'ouvre la porte, la poignée reste enfoncée dans la porte, la couleur de l'entrée de porte a déjà sauté de partout.. L'intérieur beige aurait pu s'appeller brun, vraiment la voiture qui n'a jamais connu qu'un aspirateur..
malgré tout je massied dedans, je suis content, malgré mon buste assez haut, je ne touche pas et suis bien mit (une fois passé mes jambes). Je remarque que mon pied droit est bloqué si je veux passer de l'accélérateur a la pédale de frein.. normal?
Je regarde autour de moi et vraiment je n'ai pas le coup de coeur, j'ai l'impression d'avoir un escalier avec le t-top déformé.. Une odeur sale est présente également dans la voiture, c'est bien quelque chose que je supporte pas..
Enfin malgré tout ca, en me disant que ca peut s'arranger avec des produits d'entretien, je demande pour l écouter un peu et faire un petit tour avec le vendeur.
il appuie deux fois sur la pédale d'accélérateur (c'est le cas pour toute les corvette ca?) pour pouvoir démarrer la voiture. Alors la, c'est le coup de grâce! Le moteur ne fait pas de bruit, autant sur le vidéo, on tentant le moteur tourner, ici rien a voir, on m'aurait dit que c'était un 1.1 essence de chez Citroën j'aurai dit oui.. Bon il commence a rouler et je n'entend rien, je n'ai pas de problème d'ouie pourtant et même pas de grognement ou de vibration du moteur comme j'ai déjà lu..
enfin le voilà qui se regare, cette c3 que j'ai vu n'est absolument pas pour moi. J'essaye de me dire que c'était l'état qui m'a dégoûter donc j'irai en voir une autre un autre jour pour en avoir le coeur net.
Ceci était ma deception du jour..
Rassurer moi que c'est pas comme ca pour toute :-D
Bonne journée a tous
Je reviens donner mon avis apres avoir été voir la voiture et je dois dire que je suis incroyablement... déçu!
Je m'explique:
Extérieurement, elle a été repeinte totalement mais les plus pointilleux remarqueraient des imperfections. On aurait dit que les détails avaient été bâclés.. Maintenant elle restait quand même nickel sur le plan extérieur donc toujours aussi belle rien a redire!
Moment véridique, j'ouvre la porte, la poignée reste enfoncée dans la porte, la couleur de l'entrée de porte a déjà sauté de partout.. L'intérieur beige aurait pu s'appeller brun, vraiment la voiture qui n'a jamais connu qu'un aspirateur..
malgré tout je massied dedans, je suis content, malgré mon buste assez haut, je ne touche pas et suis bien mit (une fois passé mes jambes). Je remarque que mon pied droit est bloqué si je veux passer de l'accélérateur a la pédale de frein.. normal?
Je regarde autour de moi et vraiment je n'ai pas le coup de coeur, j'ai l'impression d'avoir un escalier avec le t-top déformé.. Une odeur sale est présente également dans la voiture, c'est bien quelque chose que je supporte pas..
Enfin malgré tout ca, en me disant que ca peut s'arranger avec des produits d'entretien, je demande pour l écouter un peu et faire un petit tour avec le vendeur.
il appuie deux fois sur la pédale d'accélérateur (c'est le cas pour toute les corvette ca?) pour pouvoir démarrer la voiture. Alors la, c'est le coup de grâce! Le moteur ne fait pas de bruit, autant sur le vidéo, on tentant le moteur tourner, ici rien a voir, on m'aurait dit que c'était un 1.1 essence de chez Citroën j'aurai dit oui.. Bon il commence a rouler et je n'entend rien, je n'ai pas de problème d'ouie pourtant et même pas de grognement ou de vibration du moteur comme j'ai déjà lu..
enfin le voilà qui se regare, cette c3 que j'ai vu n'est absolument pas pour moi. J'essaye de me dire que c'était l'état qui m'a dégoûter donc j'irai en voir une autre un autre jour pour en avoir le coeur net.
Ceci était ma deception du jour..
Rassurer moi que c'est pas comme ca pour toute :-D
Bonne journée a tous
misterkiller- En kit
Bonjour ,
Comme je l'ai dit plus haut , a ce prix là , a mois d'un gros coup de bol... Cela dit une c3 qui ne vibre pas et ne fait pas de bruit , si elle tourne bien sur tout ses cylindres , c'est plutot bon signe et ça veut peut etre simplement dire qu'elle est d'origine , une 77 c'est une voiture pas violente du tout . Dans ces années là les corvettes ont été beaucoup civilisée , insonorisant , echappement et le moteur est plutot mou mais tourne rond .
Si tu cherche un dragster de rue , tu va trouver facilement , il y a une grande quantité d auto modifiée à vendre .
Bon courage
Comme je l'ai dit plus haut , a ce prix là , a mois d'un gros coup de bol... Cela dit une c3 qui ne vibre pas et ne fait pas de bruit , si elle tourne bien sur tout ses cylindres , c'est plutot bon signe et ça veut peut etre simplement dire qu'elle est d'origine , une 77 c'est une voiture pas violente du tout . Dans ces années là les corvettes ont été beaucoup civilisée , insonorisant , echappement et le moteur est plutot mou mais tourne rond .
Si tu cherche un dragster de rue , tu va trouver facilement , il y a une grande quantité d auto modifiée à vendre .
Bon courage
philippe31- En kit
Oui le moteur était d'origine..
Mais je dois avouer que je m'attendais à un tout petit peu de bruit à l'accélération par exemple...
Quand j'entends les corvette de 70 avec les side pipes, ca donne envie ^^
Ici rien de spécial en fait, je m'attendais à un minimum.
Merci
Mais je dois avouer que je m'attendais à un tout petit peu de bruit à l'accélération par exemple...
Quand j'entends les corvette de 70 avec les side pipes, ca donne envie ^^
Ici rien de spécial en fait, je m'attendais à un minimum.
Merci
misterkiller- En kit
Tu as un modèle en configuration d'usine, après c'est à toi d'améliorer ce que tu souhaites , les sides pipes , te cuiront les mollets en sortant et fonderont les collants de ta passagère , après on s'y fait !! Tu peux aussi virer les gamelles arrières et mettre des tubes directs.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Page 2 sur 2 • 1, 2