Gestion moteur
+8
Ultor128
aievonne
RzA
blackorsaire
Tarzag
WHIZZ
fredfr
Blackvette44
12 participants
Page 1 sur 1
Gestion moteur
Salut a tous,
Étant un piètre mécano, j.ai besoin de conseil.
Mon témoin de gestion moteur vient de s'allumer, par contre, aucun symptôme apparent sur la conduite, reprise du véhicule... Quel en serai la source?
Merci pour votre réponse
Étant un piètre mécano, j.ai besoin de conseil.
Mon témoin de gestion moteur vient de s'allumer, par contre, aucun symptôme apparent sur la conduite, reprise du véhicule... Quel en serai la source?
Merci pour votre réponse
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Gestion moteur
Bonsoir,
Il faut relever le code erreur à l'aide d'un appareil de diagnostic sur la prise OBD de la voiture, c'est le seul moyen de connaitre la raison de l'apparition du témoin
Il faut relever le code erreur à l'aide d'un appareil de diagnostic sur la prise OBD de la voiture, c'est le seul moyen de connaitre la raison de l'apparition du témoin
fredfr- LT1
- Nombre de messages : 327
Age : 42
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Gestion moteur
d'accord sur le principe de la valise, mais en générale un témoin gestion moteur correspondrait à quoi en majorité?
Je sais que sur un diesel ceci concerne en générale (sauf problème plus grave) un problème de Fap ou de vanne Egr mais sur un essence je suis plutôt ignare
Je sais que sur un diesel ceci concerne en générale (sauf problème plus grave) un problème de Fap ou de vanne Egr mais sur un essence je suis plutôt ignare
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Gestion moteur
Blackvette44 a écrit:d'accord sur le principe de la valise, mais en générale un témoin gestion moteur correspondrait à quoi en majorité?
Il n'y a pas de cas général...
Il existe tellement de codes erreurs différents qu'il faut scanner pour savoir lequel ou lesquels sortent.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Gestion moteur
Sur Corvette, cela peut correspondre à beaucoup de choses! et impossible de dire quoi. J'aurais bien une solution à l'arrache : débranche-rebranche, si ça revient , faut prendre ça au sérieux
Re: Gestion moteur
J'aurai fait pareil que le pirate, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait lorsqu'à plusieurs reprises, l'alarme de capteur de pression du Pneu AVG s'est déclenché => débranchement=> plus rienblackorsaire a écrit:Sur Corvette, cela peut correspondre à beaucoup de choses! et impossible de dire quoi. J'aurais bien une solution à l'arrache : débranche-rebranche, si ça revient , faut prendre ça au sérieux
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Gestion moteur
moi j'ai eu le tour c'était la sonde lambda mais as tu changer ton échappement ou mis un filtre genre callaway c'est dernier temps ????
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Gestion moteur
Au niveau du carburant, je ne prend que du SP98
J'ai débrancher la batterie, réinitialiser les réglages, mais ça reste toujours
Je n'ai fait aucune modif sur la voiture
A part mis des pirrelli P0 à la place de mes RF (c'est peut-être ça? Trop d'agrippe d'un coup et elle ne comprend pas )
J'ai débrancher la batterie, réinitialiser les réglages, mais ça reste toujours
Je n'ai fait aucune modif sur la voiture
A part mis des pirrelli P0 à la place de mes RF (c'est peut-être ça? Trop d'agrippe d'un coup et elle ne comprend pas )
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Gestion moteur
Pris RDV à 17h ce soir chez madness us pour y mettre la valise et aussi vérifier pourquoi mes satané lave phare ne fonctionne toujours pas
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Gestion moteur
Bon courage BV44, tient nous au courant!
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Gestion moteur
Blackvette44 a écrit:Au niveau du carburant, je ne prend que du SP98
J'ai débrancher la batterie, réinitialiser les réglages, mais ça reste toujours
Je n'ai fait aucune modif sur la voiture
A part mis des pirrelli P0 à la place de mes RF (c'est peut-être ça? Trop d'agrippe d'un coup et elle ne comprend pas )
Les pneus n’ont rien à voir la dedans.J'ai aussi des Piré P zero corsa à l'arrière et jamais eu de soucis !
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Gestion moteur
salut blackvette
j'ai aussi le même soucis que toi ! mon mecano a mis un coup de valise et hop plus de voyant allumé
sauf qu'au redemarrage le voyant se rallume
d'apres le code erreur( j'ai oublié le code )apparement c'est pas grave c'est au niveau des gaz ( Système qui permet la récupération et le recyclage des vapeurs d’essence du réservoir, du moteur et du système d’admission )
je dois lui deposer prochainement .
ciaooooo
j'ai aussi le même soucis que toi ! mon mecano a mis un coup de valise et hop plus de voyant allumé
sauf qu'au redemarrage le voyant se rallume
d'apres le code erreur( j'ai oublié le code )apparement c'est pas grave c'est au niveau des gaz ( Système qui permet la récupération et le recyclage des vapeurs d’essence du réservoir, du moteur et du système d’admission )
je dois lui deposer prochainement .
ciaooooo
patyolive- L82
- Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : region orléanaise
Modele Vette : ex C6Z06 2007 / RAM 2023 limited
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Gestion moteur
[quote="PsyKovette67"]
Les pneus n’ont rien à voir la dedans.J'ai aussi des Piré P zero corsa à l'arrière et jamais eu de soucis !
Euh, c'était de l'humour
Je sais que je suis nul, mais quand même pas a ce point là
Blackvette44 a écrit:Au niveau du carburant, je ne prend que du SP98
J'ai débrancher la batterie, réinitialiser les réglages, mais ça reste toujours
Je n'ai fait aucune modif sur la voiture
A part mis des pirrelli P0 à la place de mes RF (c'est peut-être ça? Trop d'agrippe d'un coup et elle ne comprend pas )
Les pneus n’ont rien à voir la dedans.J'ai aussi des Piré P zero corsa à l'arrière et jamais eu de soucis !
Euh, c'était de l'humour
Je sais que je suis nul, mais quand même pas a ce point là
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Gestion moteur
Bon, voiture dépose hier soir, j'attend le verdict
Comme je pars pendant 10 jours en vacances, j'en ai profité pour lui demander de lui faire un maxi checkup pendant ce temps.
Comme je pars pendant 10 jours en vacances, j'en ai profité pour lui demander de lui faire un maxi checkup pendant ce temps.
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Gestion moteur
Blackvette44 a écrit: ...Euh, c'était de l'humour Je sais que je suis nul, mais quand même pas a ce point là
Vu ta profession, cela eut été le comble!
Re: Gestion moteur
J'ai eu aujourd'hui le verdict
Pour la gestion moteur: le garage qui me l'a vendu à du la démarrer au booster qui a fait un code défaut (1 mois après), comme quoi il y aurait eu une surtension au niveau de la batterie.
Pour mon problèmes de lave-phare, je pouvait toujours chercher à les faires fonctionner, les moteurs sont morts
Pour la gestion moteur: le garage qui me l'a vendu à du la démarrer au booster qui a fait un code défaut (1 mois après), comme quoi il y aurait eu une surtension au niveau de la batterie.
Pour mon problèmes de lave-phare, je pouvait toujours chercher à les faires fonctionner, les moteurs sont morts
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Re: Gestion moteur
Donc faut changer ta batterie???
Et pour tes laves-phares...je ne vois pas comment sont ces moteurs...
Et pour tes laves-phares...je ne vois pas comment sont ces moteurs...
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Gestion moteur
peut etre la pompe du produit lave phare ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Gestion moteur
La batterie n'aime pas ce genre de décharge d'adrénaline! quant aux lave-phares, ça va te coûter un bras pour pas grand chose : fragile, ça souille ta voiture, autant laisser ça comme c'est!
Re: Gestion moteur
La batterie n'est pas a changer, elle recharge bien, ce n'est que le coup de booster que la voiture n'a pas aimé.
Maintenant, ce que je trouve bizarre c'est pourquoi ça c'est déclenché tout seul un mois après alors que je roulais tranquillement.
Peut-être un prémice pour l'alternateur qui serait entrain de me lâcher ...
Pour les laves phares, ils m'ont parlé de moteur hs et c'est vrai que je n'ai pas demande plus.
De toute façon la voiture est garantie et c'est pris en charges à 100%
Maintenant, ce que je trouve bizarre c'est pourquoi ça c'est déclenché tout seul un mois après alors que je roulais tranquillement.
Peut-être un prémice pour l'alternateur qui serait entrain de me lâcher ...
Pour les laves phares, ils m'ont parlé de moteur hs et c'est vrai que je n'ai pas demande plus.
De toute façon la voiture est garantie et c'est pris en charges à 100%
Blackvette44- Short Block
- Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : 44
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 06/02/2013
Sujets similaires
» Gestion anti patinage
» Gestion flex fuel z06
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» Gestion flex fuel z06
» Problème voyant MOTEUR et ANTIPATINAGE avec moteur qui broute perte de puissance
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum