julien de lille
+34
Fdy 13
tanguy
titus50
charloo2000
chevy 72
le loup
chris 45
FAB'S
Nanthiat
Rob59
Stingrayfell
robby2262
PatouVette
xl74
Diavel38
geris
Yann75
blackorsaire
Mitchaul
Tarzag
Guéna
phil
PMO
gallou36
aievonne
Alec
PsyKovette67
Stark 13
stingray454
pep
gaut27
Leshark81
fabien170
djul
38 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: julien de lille
Et viens le plus gros du boulot de l'aprés midi! Usinage des cales pour le montage des gros etriers!! Donc c 'est un modèle fabriqué par brembo en 4 Enormes pistons et plaquettes de la même marque.
Pourquoi ce choix me direz vous sur une americaine à 99 pour cent du temps équipée avec des freins wilwood, parce que depuis mes années competions en rallye et construction des mes autos, j'ai toujours monté du brembo : jamais embêté, efficace, facilité pour trouver les pièces et pas hors de prix comme certaines autres marques!
De plus ce modéle à était démocratisé par le montage sur beaucoups de nos voiture européenes! comme la 607V6 par exemple ce qui permet de négocier cette paire d 'étriers d'occasion à 450 euros avec joints neuf et plaquettes neuves! Il me reste juste à refaire la peinture couleur bronze avant montage
Ca n'a pas était de la tarte, mais je suis vraiment fier du resultat! c 'est unique et permettra d 'avoir un freinage hors normes sur une corvette c4! en plus ça va en jetter
Platine en aluminium AU4G qualité aviation, ainsi que des vis sur mesures en acier 42cd4t ( equivalent 12.9)
Ps pour ceux que ça interesse, je peux vendre des kits complets maintenant, pour 3 fois moins chère que les kits wilwood!
Place aux photos :
Pourquoi ce choix me direz vous sur une americaine à 99 pour cent du temps équipée avec des freins wilwood, parce que depuis mes années competions en rallye et construction des mes autos, j'ai toujours monté du brembo : jamais embêté, efficace, facilité pour trouver les pièces et pas hors de prix comme certaines autres marques!
De plus ce modéle à était démocratisé par le montage sur beaucoups de nos voiture européenes! comme la 607V6 par exemple ce qui permet de négocier cette paire d 'étriers d'occasion à 450 euros avec joints neuf et plaquettes neuves! Il me reste juste à refaire la peinture couleur bronze avant montage
Ca n'a pas était de la tarte, mais je suis vraiment fier du resultat! c 'est unique et permettra d 'avoir un freinage hors normes sur une corvette c4! en plus ça va en jetter
Platine en aluminium AU4G qualité aviation, ainsi que des vis sur mesures en acier 42cd4t ( equivalent 12.9)
Ps pour ceux que ça interesse, je peux vendre des kits complets maintenant, pour 3 fois moins chère que les kits wilwood!
Place aux photos :
djul- Blown
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Et bien je tombe par hasard sur toi. Nous sommes voisin je suis de Dunkerque. Tu as une bien belle Vette et superbe passion
charloo2000- Supercharged
Oui je viens de voir justement il y a quelques minutes ton passage au banc chez ton pote. J'allai t'envoyer un mp pour te proposer de se rencontrer, pour partager notre passion!
djul- Blown
Bonsoir!! et bienvenue a toi !!
beau boulot , félicitations
au plaisir
Michel
beau boulot , félicitations
au plaisir
Michel
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
http://pirate4x4.fr/content.php/155-Reconditionnement-d-une-TH700R4
un petit lien pour ta boite au cas ou.
un petit lien pour ta boite au cas ou.
c est vraiment gentil mais moi j'ai la zf6 manuelle
pour ça que je galère à trouver un tuto et un kit de refection..
pour ça que je galère à trouver un tuto et un kit de refection..
djul- Blown
Bonjour à tous!
Bon aujourd'hui j'ai pu pas mal avancer sur le remontage de mon train avant! le premier côté est terminé, le dexième demain!
Essai avec la jante effectué, ça passe sans soucis! donc je valide mon montage!
Les amortisseurs Q1A reglables en 18 positions on trouvés leur place! c 'est vraiment beau et surtout efficace!
de plus quel look ! j'ai hâte de la voir au sol, rabaissé, élargie avec les roues au bord des ailes!
Quel plaisir de voir son train avant tout propre, avec les alus brossés, le reste repeind en noir brillant et tout les silents bloc powerflex neuf!
Bon aujourd'hui j'ai pu pas mal avancer sur le remontage de mon train avant! le premier côté est terminé, le dexième demain!
Essai avec la jante effectué, ça passe sans soucis! donc je valide mon montage!
Les amortisseurs Q1A reglables en 18 positions on trouvés leur place! c 'est vraiment beau et surtout efficace!
de plus quel look ! j'ai hâte de la voir au sol, rabaissé, élargie avec les roues au bord des ailes!
Quel plaisir de voir son train avant tout propre, avec les alus brossés, le reste repeind en noir brillant et tout les silents bloc powerflex neuf!
Dernière édition par djul le Sam 27 Déc 2014 - 21:03, édité 1 fois
djul- Blown
Bonsoir!!!
beau materiel en effet , ca rend vraiment nikel , si c'est aussi éfficace que c'est beau , tu vas t'ammuser !!
bonne continuation
au plaisir
Michel
beau materiel en effet , ca rend vraiment nikel , si c'est aussi éfficace que c'est beau , tu vas t'ammuser !!
bonne continuation
au plaisir
Michel
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Merci beaucoup!
Efficace? j 'espère!! car avec les 450 hp que je lui prépare, le volant moteur en aluminium et le pont court, il va falloir qu'elle accroche et qu'elle freine
Efficace? j 'espère!! car avec les 450 hp que je lui prépare, le volant moteur en aluminium et le pont court, il va falloir qu'elle accroche et qu'elle freine
djul- Blown
Super boulot, post vraiment sympa à suivre j'aimerais vraiment savoir me servir d'un tour comme ça. Tu ne modifie pas les freins ar?
tanguy- Turbocharged
C'est mon métier, de plus ma sociétée ouverte par mon arrière arrière grand père en 1901
Donc c 'est sur que ça permet beaucoups de belles choses
pour les modifs du train arrière, si bien sûr! je l'ai dit un peu plus haut dans l'un de mes posts:
Je passe tout en rotules uniballs ( toe rods et camber rods), pour plus de rigidité, je rabaisse et élargie la voiture.
@ christian, moi la c4 c'est une passion, quand j'avais 12-13 ans un des employés de mon père est venu me chercher pour aller à un rassemblement trés connu des lillois le dimanche matin. J'ai de suite adoré cette voiture! et me suis promis d'en avoir une! chose faite depuis 2 ans.
Maintenant je m'efforce de la faire à mon image et surtout de prendre énormément de plaisir à la modifier/améliorer/conduire!
Aprés si tu passes à la c4, c 'est avec plaisir que je t'aiderai en fonction de mes compétences
Donc c 'est sur que ça permet beaucoups de belles choses
pour les modifs du train arrière, si bien sûr! je l'ai dit un peu plus haut dans l'un de mes posts:
Je passe tout en rotules uniballs ( toe rods et camber rods), pour plus de rigidité, je rabaisse et élargie la voiture.
@ christian, moi la c4 c'est une passion, quand j'avais 12-13 ans un des employés de mon père est venu me chercher pour aller à un rassemblement trés connu des lillois le dimanche matin. J'ai de suite adoré cette voiture! et me suis promis d'en avoir une! chose faite depuis 2 ans.
Maintenant je m'efforce de la faire à mon image et surtout de prendre énormément de plaisir à la modifier/améliorer/conduire!
Aprés si tu passes à la c4, c 'est avec plaisir que je t'aiderai en fonction de mes compétences
Dernière édition par djul le Sam 27 Déc 2014 - 23:15, édité 1 fois
djul- Blown
Oups tanguy, j'avais lu train arrière.
Les freins arrières pour le moment non, je l'ai ai déjà montés en durites aviation, disques rainurés et plaquettes céramique. J'espère en avoir assez pour mettre 65/35 en répartition de freinage.
Les freins arrières pour le moment non, je l'ai ai déjà montés en durites aviation, disques rainurés et plaquettes céramique. J'espère en avoir assez pour mettre 65/35 en répartition de freinage.
djul- Blown
Excellent boulot Djul...t'assures grave!
Continue comme ça...on adore!
Continue comme ça...on adore!
Stark 13- Turbocharged
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Merci beaucoup stark, vos posts me donne envie de continuer à partager
djul- Blown
Bien joué Djul, bon boulot
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Il faut vraiment que je passe voir tout ce travail que tu fais.
Felicitation
Felicitation
charloo2000- Supercharged
Quand tu veux charloo2000
djul- Blown
Bon petite actu pour garder mon post actif,
Aujourd'hui j'avais fini tout l'avant! Je me dit parfait, demi tour et hop on attaque l'arrière!
Et la c 'est le drame... la voiture qui glisse du cric en la descandant, bouuum!!
radiateur d'eau explosé... donc voila l'activité de mon aprés midi, rester sur l'avant pour sortir ce fichu radiateur!
et je viens d'en recommander un tout neuf, il n'y a plus qu'a attendre...
Pas le courage de faire de photo de ce fait...
Remarque c 'est un mal pour un bien, il était à mon avis plutôt pas mal bouché, mais bon..
Aujourd'hui j'avais fini tout l'avant! Je me dit parfait, demi tour et hop on attaque l'arrière!
Et la c 'est le drame... la voiture qui glisse du cric en la descandant, bouuum!!
radiateur d'eau explosé... donc voila l'activité de mon aprés midi, rester sur l'avant pour sortir ce fichu radiateur!
et je viens d'en recommander un tout neuf, il n'y a plus qu'a attendre...
Pas le courage de faire de photo de ce fait...
Remarque c 'est un mal pour un bien, il était à mon avis plutôt pas mal bouché, mais bon..
Dernière édition par djul le Dim 4 Jan 2015 - 19:40, édité 1 fois
djul- Blown
Tu n'es pas blessé ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Heureusement que tu n'étais pas en dessous
La mécanique ca se répare, le corps pas toujours
La mécanique ca se répare, le corps pas toujours
Non justement, j'ai bien entendu toujours mes 2 chandelles plus le cric!
Je voulais justement la descendre pour faire son demie tour dans le garage ( car je n'ai qu'un côté du garage ou j'ai vraiment de la place pour démonter)
Je voulais justement la descendre pour faire son demie tour dans le garage ( car je n'ai qu'un côté du garage ou j'ai vraiment de la place pour démonter)
djul- Blown
Sois très prudent, on se répare pas toujours aussi facilement !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6