Roulez-vous en Targa ?
+17
Tarzag
robby2262
g0b
FRED51
Alec
titus50
JP77
gallou36
papounet
Leshark81
Guéna
Vettefab
Eldrad
Ultor128
waveguerilla
titanes31
Vector
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Roulez-vous en Targa ?
Bonjour à tous,
Je me lance enfin dans la recherche de ma future corvette c6. Je suis allé en essayer une et ça n'a fait que confirmer mon choix...
Par contre j'ai eu une (légère) déception: le poids du toit.
Nous avons actuellement un cabriolet et il est important pour nous de rouler "cheveux au vent", seulement voila, avec l'âge le dos devient fragile et le toit pèse quand même pas mal, je ne me sens pas vraiment de le mettre et le sortir régulièrement pour profiter du soleil de notre beau Sud Ouest... quant à ma femme, elle a déjà du mal à le tenir... alors pas question pour elle de l'utiliser.
Je sais me direz vous: il y a le cabriolet et sa capote électrique... mais c'est encore plus dur à trouver, plus cher, et un peu moins pratique question place (ce sera ma voiture pour "tous les jours").
J'ai donc plusieurs questions aux (heureux !...) possesseurs d'une vette:
1/ Roulez-vous souvent en targa ou est-ce plutôt "gadget", si oui arrivez vous facilement avec l'habitude à manipuler ce toit à une seule personne ?
2/ Le toit transparent pourrait être une solution car il semble plus léger... certains peuvent-ils me le confirmer ? la différence est-elle sensible ??
3/ Question remous est-ce quand même supportable toit sorti ou est-ce vraiment assez invivable au dessus de 90kmh comme certains semblent le dire ??
... le temps le jour de mon essai ne m'a pas permis d'essayer la voiture sans le toit et il n'y en a pas des masses sur Bordeaux pour faire des tests... surtout avec toit transparent ou cabriolet !
Bref... vous qui vivez avec régulièrement qu'en pensez vous pour profiter du soleil svp ? Dois-je vraiment m'orienter direct sur le cabriolet ?
... Bien entendu s'il y a certains possesseurs Bordelais ou Toulousains que je peux rencontrer pour partager leur expérience avant de faire le grand saut ce sera avec un immense plaisir !...
Merci d'avance à tous... et tout particulièrement aux fondateurs et animateurs de ce superbe forum de passionnés !
Je me lance enfin dans la recherche de ma future corvette c6. Je suis allé en essayer une et ça n'a fait que confirmer mon choix...
Par contre j'ai eu une (légère) déception: le poids du toit.
Nous avons actuellement un cabriolet et il est important pour nous de rouler "cheveux au vent", seulement voila, avec l'âge le dos devient fragile et le toit pèse quand même pas mal, je ne me sens pas vraiment de le mettre et le sortir régulièrement pour profiter du soleil de notre beau Sud Ouest... quant à ma femme, elle a déjà du mal à le tenir... alors pas question pour elle de l'utiliser.
Je sais me direz vous: il y a le cabriolet et sa capote électrique... mais c'est encore plus dur à trouver, plus cher, et un peu moins pratique question place (ce sera ma voiture pour "tous les jours").
J'ai donc plusieurs questions aux (heureux !...) possesseurs d'une vette:
1/ Roulez-vous souvent en targa ou est-ce plutôt "gadget", si oui arrivez vous facilement avec l'habitude à manipuler ce toit à une seule personne ?
2/ Le toit transparent pourrait être une solution car il semble plus léger... certains peuvent-ils me le confirmer ? la différence est-elle sensible ??
3/ Question remous est-ce quand même supportable toit sorti ou est-ce vraiment assez invivable au dessus de 90kmh comme certains semblent le dire ??
... le temps le jour de mon essai ne m'a pas permis d'essayer la voiture sans le toit et il n'y en a pas des masses sur Bordeaux pour faire des tests... surtout avec toit transparent ou cabriolet !
Bref... vous qui vivez avec régulièrement qu'en pensez vous pour profiter du soleil svp ? Dois-je vraiment m'orienter direct sur le cabriolet ?
... Bien entendu s'il y a certains possesseurs Bordelais ou Toulousains que je peux rencontrer pour partager leur expérience avant de faire le grand saut ce sera avec un immense plaisir !...
Merci d'avance à tous... et tout particulièrement aux fondateurs et animateurs de ce superbe forum de passionnés !
Vector- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Roulez-vous en Targa ?
je suis sur TOULOUSE je te MP si tu veux faire un essai,je suis retraité.
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Roulez-vous en Targa ?
titanes31 a écrit:je suis sur TOULOUSE je te MP si tu veux faire un essai,je suis retraité.
Et voilà !... symbole même de cet extraordinaire forum de passionnés... à peine quelques minutes après mon message déjà une invitation à se rencontrer !
Un immense merci à toi titane31 !... je vais assez souvent sur Toulouse pour mon boulot ainsi que pour voir mon fils qui y habite, ce sera avec grand plaisir que je te rencontrerai (à priori nous devrions y aller 2° semaine de mai...)
A+
Vector- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Roulez-vous en Targa ?
no problème!MP pour mes coordonnées.
cdlt
cdlt
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Roulez-vous en Targa ?
Le toit n'est pas très lourd je trouve (jeunesse ?), à 2 c'est facile.
1/ Je l'enlève quand il fait chaud et beau donc pas très souvent (Paris)
2/ Possible, mais je crois que ceux qui en ont sont un peu déçus car tu cuits en dessous, à vérifier.
3/ Au dessus de 90 km/h, c'est fatigant donc faut privilégier les petites routes.
1/ Je l'enlève quand il fait chaud et beau donc pas très souvent (Paris)
2/ Possible, mais je crois que ceux qui en ont sont un peu déçus car tu cuits en dessous, à vérifier.
3/ Au dessus de 90 km/h, c'est fatigant donc faut privilégier les petites routes.
waveguerilla- Turbocharged
- Nombre de messages : 2549
Age : 45
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Roulez-vous en Targa ?
Xl à un targa transparent, il pourra mieux vous renseigner sinon pour ma part dès qu'il fait vraiment beau je roule sans. Le toit en magnésium me parait pas trop lourd mais il est vrais que c'est un coup à prendre quand on l'enlève seul.
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Roulez-vous en Targa ?
Je roule en targa dès que je peux, d'ailleurs c'était même l'un des critères qui a fait pencher la balance en faveur d'une Corvette. On a l'avantage d'un coupé (rigidité, sportivité, prix plus bas) et un peu d'un cabrio également (cheveux au vent, soleil...)
Mais pour être honnête, après un an d'utilisation, on ne peut pas comparer ça à un vrai cabrio : le toit est quand même relativement lourd à manipuler seul (même si on s'en sort avec un peu d'habitude, mais c'est un peu "sportif"), et le vent est très présent à partir de 90 / 100 km/h.
Au-delà de 110 / 120 ça devient assez insupportable, dur de faire de longs trajets sur autoroute par exemple.
J'ai eu un cabrio avant (Z4M) et j'emprunte de temps en temps un autre cabrio (nouvelle Boxster), le confort n'est pas le même. Dans un "vrai" cabrio on peut rouler décapoté sur autoroute à 130, et discuter sans soucis. Et la manipulation électrique de la capote, ça permet de décapoter bien plus souvent, surtout si ça peut se faire en roulant (alors que le toit... on hésite à faire la manip pour juste quelques km si on risque de s'arrêter ensuite dans un endroit sensible où il faudra refermer)
Pour moi ça reste un "plus" si on ne cherche pas à tout prix un cabrio, c'est mieux que d'avoir un coupé avec toit fixe. Mais ça ne remplacera pas un vrai cabrio si c'est ce qu'on recherche...
Mais pour être honnête, après un an d'utilisation, on ne peut pas comparer ça à un vrai cabrio : le toit est quand même relativement lourd à manipuler seul (même si on s'en sort avec un peu d'habitude, mais c'est un peu "sportif"), et le vent est très présent à partir de 90 / 100 km/h.
Au-delà de 110 / 120 ça devient assez insupportable, dur de faire de longs trajets sur autoroute par exemple.
J'ai eu un cabrio avant (Z4M) et j'emprunte de temps en temps un autre cabrio (nouvelle Boxster), le confort n'est pas le même. Dans un "vrai" cabrio on peut rouler décapoté sur autoroute à 130, et discuter sans soucis. Et la manipulation électrique de la capote, ça permet de décapoter bien plus souvent, surtout si ça peut se faire en roulant (alors que le toit... on hésite à faire la manip pour juste quelques km si on risque de s'arrêter ensuite dans un endroit sensible où il faudra refermer)
Pour moi ça reste un "plus" si on ne cherche pas à tout prix un cabrio, c'est mieux que d'avoir un coupé avec toit fixe. Mais ça ne remplacera pas un vrai cabrio si c'est ce qu'on recherche...
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Roulez-vous en Targa ?
J'ajouterais par contre, qu'avec des problèmes de dos il faut ABSOLUMENT faire l'essai avant d'acheter, et peut-être même plusieurs essais. Parce qu'il y a quand même un moment où on porte le toit à bout de bras, si on le fait seul ! (en venant le soulever et le poser par un coté)
Eldrad- L82
- Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Roulez-vous en Targa ?
ha, ça c'est vrai ça
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Roulez-vous en Targa ?
le toit transparent est plus léger que celui en fibre.
Pour l'avoir déjà fait dans une c5, il est tout à fait possible de le manipuler seul, assis à l'intérieur et porte ouverte, et à deux, c'est les doigts dans le nez.
Pour l'avoir déjà fait dans une c5, il est tout à fait possible de le manipuler seul, assis à l'intérieur et porte ouverte, et à deux, c'est les doigts dans le nez.
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Roulez-vous en Targa ?
Merci à tous pour vos commentaires qui commencent progressivement à m'éclairer...
Vector- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Roulez-vous en Targa ?
Avec le toit escamotable, c'est encore un des cotés Magic de la Vette, a enlevé, tout seul sa va bien ( il est pas lourd ), mais tu prend des risques si il t'échappe, le top c'est a deux tranquilles direct dans le coffre, les ray-ban, tu tombe la vitre, le coude sur la portiere et roule ma Poule....
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Roulez-vous en Targa ?
Bonjour,il y a chez les accessoiristes US un crochet qui permet d'entrouvrir le coffre et de rouler a vive allure.
papounet- Turbocharged
- Nombre de messages : 2076
Age : 77
Localisation : Le Lavandou(var)
Modele Vette : C7 Coupé Artic White boite méca
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Roulez-vous en Targa ?
Effectivement, j'ai déjà vu cette histoire de crochet... quelqu'un a testé ? c'est efficace ?
Vector- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Région Bordelaise
Modele Vette : EX ... C6 Grand Sport Convertible Torch Red
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Roulez-vous en Targa ?
j ai une c3, et ca turbule pas mal vers 100km heures,j ai 2 demis toits,e n plus, c est plus facile a enlever et manipuler, surtout que je n ai qu 1 bras de valide!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Roulez-vous en Targa ?
Vector a écrit:Effectivement, j'ai déjà vu cette histoire de crochet... quelqu'un a testé ? c'est efficace ?
J'en ai un sur ma C4, moins de turburlences en roulant, permet aussi une bonne aération sans enlever le toit et vitres fermées, par contre le bruit des échappements en direct drive2
JP77- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : Region Fontainebleau
Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Roulez-vous en Targa ?
Bonsoir Vector
et bienvenue a toi
en effet , pour avoir essayé une C6 cab avant d'acheter la mienne ( targa) , j'avoue que les sensations et le ressenti n'est pas le même !!
pour avoir eu plusieurs roadsters, , je dirais que le targa est si on peux dire pourvu d'un " grand toit ouvrant " ( plus de bruit et de vent que dans le cab !! )
pour la manipe, c'est vraiment trés simple, un coup de patte a prendre pour le faire seul, et comme dit plus haut , ne pas ce louper au rique de faire une belle rayure, mais à 2 , pas de soucis , 2 mn et il est dans le coffre
J'ai même pendant un temps mis ma C6 en vente avec l'intention de reprendre la mëme en cab !!!!
( en fait , j'ai compenser en gardant la C6 et en achetant un Z3 2.8 roadster )
tout cela pour dire , fait l'essais avant de prendre ta decision!!
a plus
Michel
et bienvenue a toi
en effet , pour avoir essayé une C6 cab avant d'acheter la mienne ( targa) , j'avoue que les sensations et le ressenti n'est pas le même !!
pour avoir eu plusieurs roadsters, , je dirais que le targa est si on peux dire pourvu d'un " grand toit ouvrant " ( plus de bruit et de vent que dans le cab !! )
pour la manipe, c'est vraiment trés simple, un coup de patte a prendre pour le faire seul, et comme dit plus haut , ne pas ce louper au rique de faire une belle rayure, mais à 2 , pas de soucis , 2 mn et il est dans le coffre
J'ai même pendant un temps mis ma C6 en vente avec l'intention de reprendre la mëme en cab !!!!
( en fait , j'ai compenser en gardant la C6 et en achetant un Z3 2.8 roadster )
tout cela pour dire , fait l'essais avant de prendre ta decision!!
a plus
Michel
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Roulez-vous en Targa ?
C’est seulement un coup de main à prendre pour enlever le toit …… quand tu viens d’acquérir ta Belle au début tu le fait à deux mais très vite tu le fait seul.
Le principal c’est de penser à ouvrir le coffre avant d’enlever le toit, cela évitera de te retrouver comme un au moment de le mettre dans le coffre...
Dans le même registre, au début j’ai passer des semaines à appuyer de part et d’autre du coffre pour enclencher la fermeture totale du coffre alors qu’il suffisait juste de laisser une portière légèrement ouverte afin que la compression de l’air puisse s’échapper et que le coffre se ferme directement…..
En tout les cas même si le toit n'est si lourd que ça la position est tout de même inconfortable et on a toujours peur de ce louper au point ou on le tiens bien ferme et on fait gaffe...
La peur n’évite pas le danger mais elle y contribue, du moins dans cette technique ……
Le principal c’est de penser à ouvrir le coffre avant d’enlever le toit, cela évitera de te retrouver comme un au moment de le mettre dans le coffre...
Dans le même registre, au début j’ai passer des semaines à appuyer de part et d’autre du coffre pour enclencher la fermeture totale du coffre alors qu’il suffisait juste de laisser une portière légèrement ouverte afin que la compression de l’air puisse s’échapper et que le coffre se ferme directement…..
En tout les cas même si le toit n'est si lourd que ça la position est tout de même inconfortable et on a toujours peur de ce louper au point ou on le tiens bien ferme et on fait gaffe...
La peur n’évite pas le danger mais elle y contribue, du moins dans cette technique ……
Invité- Invité
Re: Roulez-vous en Targa ?
Aucun soucis pour enlever le toit seul , je le fait dès qu'il y a du soleil , il suffit d'ouvrir le coffre avant , on voit du vécu...... il faut aussi faire plus d' 1m65 sinon c'est un peu galère.
Le plaisir sur mesure .Pour le crochet je l'ai trouvé mais jamais utilisé .
Le plaisir sur mesure .Pour le crochet je l'ai trouvé mais jamais utilisé .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Roulez-vous en Targa ?
Alec a écrit:Aucun soucis pour enlever le toit seul , je le fait dès qu'il y a du soleil , il suffit d'ouvrir le coffre avant , on voit du vécu...... il faut aussi faire plus d' 1m65 sinon c'est un peu galère.
Bien vu Alec pour la hauteur, j'avais oublié : 1m87 pour moi
Invité- Invité
Re: Roulez-vous en Targa ?
une entretoise en fait , je ferais une photo demain.
1m94 pour moi et c'est pas évident d'attraper le toit sans se casser la gueule !
1m94 pour moi et c'est pas évident d'attraper le toit sans se casser la gueule !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Roulez-vous en Targa ?
Alec a écrit: une entretoise en fait , je ferais une photo demain.
1m94 pour moi et c'est pas évident d'attraper le toit sans se casser la gueule !
Il n’y a pas photo, au dessus s’ 1.87 ne pas acheter de Vette car 1.94 c’est mort J’ai tellement rigolé à la lecture de ton post MERCI Encore Alec
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Roulez-vous souvent en mode Targa? [C7]
» Newfan: nouveau parmi vous, si vous le voulez bien...
» Ravis de vous rejoindre si vous m'acceptez bien sur!!!!
» vous voulez vous rincer l'oeil ?
» C6 Toit Targa
» Newfan: nouveau parmi vous, si vous le voulez bien...
» Ravis de vous rejoindre si vous m'acceptez bien sur!!!!
» vous voulez vous rincer l'oeil ?
» C6 Toit Targa
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum