l'inspection d'une corvette avant l'achat

+6
Mitchaul
dhrider666
Phill
philou
fabien170
riders
10 participants

Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par riders Mer 24 Avr 2013 - 15:44

bonjour a tous les vettistes Salut les Vettistes
je me permet de poster mon premier poste
comme dans ma présentation pour ceux qui ne l'on peut être pas vu
je vais être l'heureux (je l’espère) propriétaire d'une corvette C4 de 1983 édition Targa noir 92000 KM avec boite et moteur vidanger par un garagiste et crémaillère de direction neuve la boite est automatique d’après ce que j'ai compris ce n'est pas une 4+3
je fait appelle a vos connaissance de passionner pour me guider sur les choses a regarder sur une c4 avant de l'achetée
il y a il des points plus particulier a bien regarder?
Je suis complétement novice dans les voitures de ce type redcar
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
corvettiallement party1
riders
riders
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : AUVERGNE
Modele Vette : CROSSFIRE 83
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par fabien170 Mer 24 Avr 2013 - 17:56

Salut, fait bien attention au compteur, regarde qu'il fonctionne correctement, j'en ai fait les frais sur la mienne ça ma coûté 400€, le vendeur me disait que c'était de l'humidité dans les connectiques derrière mais non il était mort c'est la maladie sur les C4.
Sinon essaye là et vérifie quelle tourne rond avec un régime stable et pas de voyant moteur allumé.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par philou Mer 24 Avr 2013 - 18:17

C4 de 1983 Hyper rare drunken
philou
philou
LT1
LT1

Nombre de messages : 339
Localisation : La Normandie !
Modele Vette : C4 Brembo Inside
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par Phill Mer 24 Avr 2013 - 21:56

92 000 km pour une 83 c'est pas énorme, si ce sont les vrais. Chacun a eu ses petits soucis après l'achat, dire spécifiquement ce qui pêche le plus sur une C4 n'est pas évident.
Une fois que tu as vérifié que toutes les durites et divers tuyaux sont propres, souples et pas craquelés, que le dessous du moteur est aussi net que le dessus, que les jantes ne sont pas "bigniées" de partout, que l'intérieur est sain, sièges pas trop raplapla, qu'ils fonctionnent bien, oublie le radio cassette, 3 fois sur cinq il déconne, voir est HS.
Après le contact, tu te fais bien expliquer tout les bougnousoufs à lumières, pourquoi ils s’allument pourquoi y'en a qui sont éteins.
Enfin, ne pas avoir peur de passer pour le martien qui débarque, car les réponses te donneront déjà un avant goût du sérieux du vendeur et surtout ce qu'il a à te cacher ou pas.
Ensuite, démarrage, et là c'est comme tous les moteurs. Régimes, vibrations, claquements, surtout surveille bien que le vendeur ne lui colle pas 3000 tours à grands coup d'accélérateur, (- Pour te faire entendre le bruit fabuleux du V8 qui se lache!!! )avant qu'elle soit chaude, ( 15 minutes mini ).
Surtout n'accepte pas les raisons foireuses, Fab170 en a fait les frais.
Si tu as un doute tu notes et tu nous fais signe. Tu prendras bien 24h avant de te décider.Avec la réactivité du forum tu auras une réponse immédiate.
Pour finir si tu trouves un corvettiste sympa dans ton coin tu te le mets sur l'épaule et tu vas essayer la bête avec lui.
Sinon, si tu la veux à tout prix ben mon copain, tu fais comme cela nous est parfois arrivé, tu parts avec et... tu achètes un bleu de mécano !!!
Phill
Phill
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : C5 Cab 50th Anniversary
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par dhrider666 Mer 24 Avr 2013 - 22:05

une c4 83 ca n'existe pas, une 84 construite en mars 83 ou après oui, pour un maximum de fiabilité et de performance je te conseil une lt1 ou lt4, les 84 crossfire ne sont réputées pour une grande fiabilité et pas très performante comparativement aux l98, lt1 et lt4. Les points vérifier, le système électrique complet, tu dois voir que tout fonctionne, l'état des bushings de toute la voiture, surtout a l'arrière, ils sont souvent négligé. Les moyeux de roues arrières ont souvent un jeu et sont cher a remplacer. Les joint de cardans des demi arbre arrière. Tire sur le volant pour voir si il y a un jeu vers le bas, probleme typique des c4 dans les colonnes de direction. Vérifie l'état des joints autour du pare-brise, du toit et des portes. Demande lui pour faire un test d'eau. Ce sont quelques uns des points a vérifier sur une c4. Une c4 bien entretenue est un bon investissement et garde sa valeur, mais elle peut-être un gouffre sans fond si elle a des problèmes. C'est seulement mon opinion, fait en ce que tu veut je ne veux pas influencer ton choix, je te fait part de mes connaissances. J'espère que tu trouveras une vette qui te convient. drive2
dhrider666
dhrider666
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Bromont, Québec, Canada
Modele Vette : Corvette LT1 1994
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par riders Jeu 25 Avr 2013 - 7:55

Merci a tous pour vos réponse
je commence a y voir plus claire
riders
riders
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : AUVERGNE
Modele Vette : CROSSFIRE 83
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par Mitchaul Jeu 25 Avr 2013 - 14:19

et dire que lorsque j'ai acheté la mienne je pensais que le moteur était à l'arrière l'inspection d'une corvette avant l'achat 839752
Mitchaul
Mitchaul
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 52
Localisation : Dans le 60
Modele Vette : C4 89 L-98 / ZF 6 speed / Magnaflow cat-back & aluminum headers / Full US
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par riders Jeu 25 Avr 2013 - 15:10

l'inspection d'une corvette avant l'achat 839752
riders
riders
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : AUVERGNE
Modele Vette : CROSSFIRE 83
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par PatouVette Mar 11 Juin 2013 - 9:54

Salut Riders,

Je découvre ton post.

As-tu acheté la bête ???

@+ Patrick
PatouVette
PatouVette
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : Essonne (91)
Modele Vette : LT1 1992 Coupé boîte auto & OPEL GT Turbo cab. 2009
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par riders Mar 25 Juin 2013 - 13:00

Bonjour,oui sa y est cela va faire un mois déjà, je viens de poster des photos dans la rubrique présentation "nouveau en Auvergne"
j'en suis super content elle est saine
je l'ai mis sur un pont pour tout regarder il n'y a pas une fuite,pas de rouilles 
tout fonctionne a l’intérieure
il faut juste changer les vérins du hatchback et changer tout les joint de portes fenêtre t-top
et le Y qui relie la ligne aux silencieux
donc rien de méchant
riders
riders
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : AUVERGNE
Modele Vette : CROSSFIRE 83
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par gallou36 Mar 25 Juin 2013 - 13:27

super!!multiple
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par Phill Mar 25 Juin 2013 - 21:53

Elle est sympa ta belle auto !
Mais t'aurais pas des photos moins "effets spéciaux années quarante" ?
Phill
Phill
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 75
Localisation : Loire Atlantique
Modele Vette : C5 Cab 50th Anniversary
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par Alec Mer 26 Juin 2013 - 6:24

As tu été la voir avec un Corvettiste ? Le coup de foudre peut coûter très cher sur ces modèles là.1983 ça n'existe pas , aucune production cette année là , année charnière entre les C3 en fin de vie et la C4 pas prête encore. Tout le tableau de bord fonctionne ? il est très cher à remplacer et ne se répare pas.
Sinon tu as trouvé ton rêve ? Bonne route . Si tu as des photos plus " récentes" dans le style on est preneur. multiple
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par riders Mer 26 Juin 2013 - 9:26

la boite était vidanger ainsi que le pont et le moteur il y a 1 mois
je suis aller la chercher tout seul,tout marche même le compteur tout est ok
sur la carte grise la première immat est en 83 mais c'est certainement une 84
riders
riders
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : AUVERGNE
Modele Vette : CROSSFIRE 83
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'inspection d'une corvette avant l'achat Empty Re: l'inspection d'une corvette avant l'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum