Parallélisme ?
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uhspc
Vince
vette747
ZD
PMO
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Parallélisme ?
J'ai mon pneu avant droit qui est complement lisse à l'interieur (slick)... autrement l'état des 2 pneus avant est au temoin d'usure.
J'ai un peu de chime à 130.
Je pense faire faire mon parallélisme.
Question 1 :Vous avez une adresse?
Question 2 : Quand on rabaisse une C5 avec les ecrous d'origine, il est conseillé de refaire le parallélisme également.
Est ce que ce sont les memes données qu'a l'origine ? Qu'elle sont les cotes d'ailleurs?
J'ai un peu de chime à 130.
Je pense faire faire mon parallélisme.
Question 1 :Vous avez une adresse?
Question 2 : Quand on rabaisse une C5 avec les ecrous d'origine, il est conseillé de refaire le parallélisme également.
Est ce que ce sont les memes données qu'a l'origine ? Qu'elle sont les cotes d'ailleurs?
Brice- Invité
Re: Parallélisme ?
pour la parallelisme, je vais faire faire le mien dans le garage qui entretient ma corvette (apres le chg de rotule..)
je te dirais ensuite ce que j'en pense
mais l'operation ne vas pas de faire avant qq semaines, si tu es pressé...
je te dirais ensuite ce que j'en pense
mais l'operation ne vas pas de faire avant qq semaines, si tu es pressé...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
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Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Parallélisme ?
brice a écrit: Quand on rabaisse une C5 avec les ecrous d'origine, il est conseillé de refaire le parallélisme également.
il faut le faire reglé le parallelisme et le carrossage avant et arriere a chaque changement de hauteur de caisse
concernant les reglage garde l'origine
c'est la machine qui a les valeurs en memoires
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
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Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Parallélisme ?
ZD a écrit:brice a écrit: Quand on rabaisse une C5 avec les ecrous d'origine, il est conseillé de refaire le parallélisme également.
il faut le faire reglé le parallelisme et le carrossage avant et arriere a chaque changement de hauteur de caisse
concernant les reglage garde l'origine
c'est la machine qui a les valeurs en memoires
merci!
J'ai eut peur qu'il fallait changer les données du carrossage apres le changement de hauteur... si c'est les données d'origine qu'il faut remettre (c'est assez logique d'ailleurs) ca me va !
Je vais surement l'amener chez Jean Charles pour le parallélisme... vous croyez que c'est interressant de leur laisser monter les pneus ou il faut mieux un garage spécialisé dans le montage de pneus?
(interressant = Pour les pneus ils ont des forfaits ou ils sont à 95 euros HT l'heure comme autres interventions mécaniques ?)
Brice- Invité
Re: Parallélisme ?
Il est nécessaire de refaire le parallélisme après avoir abaisser avec les visses d’origine. Les spécifications d’origine peuvent être utilisé. Une note par contre. Abaissé ou non, on peut jouer sur les spécifications d’origine. Par exemple, les spécifications de GM sont pour une conduite agressive. Il y a un certain degré de camber négatif pour l’avant. C’est parfait pour une conduite dans les courbes comme dans les montagnes ou sur un circuit. Étant donné que je conduis 90% sur les autoroutes en ligne droite, mes pneus avant étaient usés à l’intérieure (Slick) et était neuf au milieu et à l’extérieure. J’ai du changer et j’ai fait mettre 0 degré de camber a l’avant. Une fois que j’ai fait mettre 0 degré camber a l’avant, ça réglé le problème.
Re: Parallélisme ?
Pour le parallelisme, je vais peu etre faire hurler tout le monde, mais quand je travaillais en competition automobile (trophé Andros) on à reglé le parallelisme avec un fil, de meme pour les silhouettes dtm...
C'est un fil fixé à deux tringles de longueur identique, elles meme fixées à l'avant et l'arriere du véhicule. Le fil sert de reference une fois positionner a equidistance de l'axe de chaqu'une des roues. Apres il suffit de mesurer la distance entre l'avant du milieu flanc de pneu et l'arriere sur les roues... l'ideal c'est d'avoir des plateaux sur coussin d'air.
Apres il suffit de savoir si on veux du pincement ou de l'ouverture. Pour le carrossage ca se complique un peu mais c'est pas le sujet.
J'espere que j'étais claire.
C'est un fil fixé à deux tringles de longueur identique, elles meme fixées à l'avant et l'arriere du véhicule. Le fil sert de reference une fois positionner a equidistance de l'axe de chaqu'une des roues. Apres il suffit de mesurer la distance entre l'avant du milieu flanc de pneu et l'arriere sur les roues... l'ideal c'est d'avoir des plateaux sur coussin d'air.
Apres il suffit de savoir si on veux du pincement ou de l'ouverture. Pour le carrossage ca se complique un peu mais c'est pas le sujet.
J'espere que j'étais claire.
Invité- Invité
Re: Parallélisme ?
JackCELER a écrit:Pour le parallelisme, je vais peu etre faire hurler tout le monde, mais quand je travaillais en competition automobile (trophé Andros) on à reglé le parallelisme avec un fil, de meme pour les silhouettes dtm...
C'est un fil fixé à deux tringles de longueur identique, elles meme fixées à l'avant et l'arriere du véhicule. Le fil sert de reference une fois positionner a equidistance de l'axe de chaqu'une des roues. Apres il suffit de mesurer la distance entre l'avant du milieu flanc de pneu et l'arriere sur les roues... l'ideal c'est d'avoir des plateaux sur coussin d'air.
Apres il suffit de savoir si on veux du pincement ou de l'ouverture. Pour le carrossage ca se complique un peu mais c'est pas le sujet.
J'espere que j'étais claire.
Moi aussi je fais quelque chose de semblable !!
Re: Parallélisme ?
ça me choque pas l'histoire des ficelles.
c'est une technique "à l'ancienne" qui marche très bien.
pour remplacer les "plateaux sur coussin d'air", on peu faire simple... une paire de dalles carrées (genre lineau en carré de 30x30). un sandwich dalle/graisse/dalle sous chaque roue, c'est nickel.
et dans le même esprit, je compte faire le réglage carrossage/chasse (avec un niveau "à bulle" électronique) moi même avant d'amener ma caisse chez un pro pour un vrai réglage. ça me donnera un point de comparaison...
c'est une technique "à l'ancienne" qui marche très bien.
pour remplacer les "plateaux sur coussin d'air", on peu faire simple... une paire de dalles carrées (genre lineau en carré de 30x30). un sandwich dalle/graisse/dalle sous chaque roue, c'est nickel.
et dans le même esprit, je compte faire le réglage carrossage/chasse (avec un niveau "à bulle" électronique) moi même avant d'amener ma caisse chez un pro pour un vrai réglage. ça me donnera un point de comparaison...
Re: Parallélisme ?
vette747 a écrit:Étant donné que je conduis 90% sur les autoroutes en ligne droite, mes pneus avant étaient usés à l’intérieure (Slick) et était neuf au milieu et à l’extérieure.
ha??? vu que l'ancien proprio a fait 44000 bornes avec dont 35000 sur autoroute...c'est peut etre pour ca qu'ils sont lisses à l'intérieur alors...
cependant moi j'en ai qu'un de lisse... le droit ... l'ancien proprio devait rouler que sur anneau
Brice- Invité
Re: Parallélisme ?
yep, je pense que tu es bon pour une geometrie compléte.
si apres ca, tu as encore des vibrations, tu aura droit a un equilibrage.
courage brice.
si apres ca, tu as encore des vibrations, tu aura droit a un equilibrage.
courage brice.
uhspc- LS9
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Re: Parallélisme ?
Lors d'un parallélisme , le technicien doit-il rentrer des paramètres ou réglages dans sa machine ?
Friendship 7- Turbocharged
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Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Parallélisme ?
bonsoir
voir youtube explications présenté par un gars de toulouse que certain connaisse du g b g
jliuc34
voir youtube explications présenté par un gars de toulouse que certain connaisse du g b g
jliuc34
jluc34- ZL1
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Localisation : entre Nimes et Montpellier
Modele Vette : C3 1979 l48
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: Parallélisme ?
Les derniers banc à géométrie ont les réglages pour C5 C6, déjà incorporés dans la base de données. Le technicien a juste à rentrer la réf du véhicule et n'a plus qu'a suivre les réglages.
Re: Parallélisme ?
Alors tip top!!! J'ai Rdv chez une connaissance qui gère un centre genre "vulco",car Corvette Luxembourg me demande 200€ et il garde la Corvette toute la journée Merci pour les infos .
Friendship 7- Turbocharged
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Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
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