Parallèlisme, carrossage et chasse
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Vince
Meteorik
hoube
7 participants
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Parallèlisme, carrossage et chasse
Bonjour,
je recherche les réglages d'origine pour ma corvette de 73 je les ais sur mon manuelle mais il me les faudrais en degré.
j'ai fais faire les réglages par une boite mais pas très sérieuse j'ai mis en photo les réglages actuelle, si la photo fonctionne sinon je vais les rentrer manuellement,de plus je ne sais pas si c'est normale mais ils se sont servi d'une 77-78.
bien sur si vous avez des réglages testé et plus fonctionnel pour ce véhicule je suis preneur car la c'est une catastrophe .merci beaucoup.
je recherche les réglages d'origine pour ma corvette de 73 je les ais sur mon manuelle mais il me les faudrais en degré.
j'ai fais faire les réglages par une boite mais pas très sérieuse j'ai mis en photo les réglages actuelle, si la photo fonctionne sinon je vais les rentrer manuellement,de plus je ne sais pas si c'est normale mais ils se sont servi d'une 77-78.
bien sur si vous avez des réglages testé et plus fonctionnel pour ce véhicule je suis preneur car la c'est une catastrophe .merci beaucoup.
hoube- LT1
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Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
Salut !
Ce post pourra certainement t'aider !
https://www.corvettepassion.com/t23624-comment-regler-la-geometrie-c3#530671
Ce post pourra certainement t'aider !
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Meteorik- Turbocharged
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Localisation : Toulx (23)
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Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
ok document simple et utile .
que pense tu des réglages actuelle car la conduite sur route est une catastrophe sa tire grave elle suie la route et elle est vraiment instable avec une direction bizarre .
pouvez me confirmer le calcule pour le pincement il s'exprime en pouce je crois 1/8 in
que pense tu des réglages actuelle car la conduite sur route est une catastrophe sa tire grave elle suie la route et elle est vraiment instable avec une direction bizarre .
pouvez me confirmer le calcule pour le pincement il s'exprime en pouce je crois 1/8 in
hoube- LT1
- Nombre de messages : 324
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Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
https://www.amazon.fr/magn%C3%A9tique-carrossage-instell-Appareil-1519/dp/B001IL8F7K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1480237820&sr=8-2&keywords=reglage+carrossage
pas pour faire de pub mais je trouve utile
je pensais que sur ce type de véhicule l'angle de carrossage arrière était beaucoup plus important.quand je les acheté les roue arrière avait beaucoup d'angle visuellement maintenant après leurs réglages elles sont quasi droite visuellement.
pas pour faire de pub mais je trouve utile
je pensais que sur ce type de véhicule l'angle de carrossage arrière était beaucoup plus important.quand je les acheté les roue arrière avait beaucoup d'angle visuellement maintenant après leurs réglages elles sont quasi droite visuellement.
hoube- LT1
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Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
la version longue (pour une caisse de route)
il faut faire quasiment l'inverse de ce qu'ils ont fait
à l'avant il faut un peu de carrossage négatif mais pas trop (là il est positif !)
il faut beaucoup de chasse (le plus possible) avec un poil plus à droite qu'à gauche (pour compenser le bombage des routes). avec si peu de chasse, la voiture suit la route et le volant revient mal au centre en sortie de virage.
il faut un train légèrement pincé (là, ils sont pas loin du compte)
pour l'arrière il faut à peine de carrossage négatif et surtout un train arrière qui ferme (pincé). le tient est ouvert !
en ouvrant ça rend le train arrière instable
il faut faire quasiment l'inverse de ce qu'ils ont fait
à l'avant il faut un peu de carrossage négatif mais pas trop (là il est positif !)
il faut beaucoup de chasse (le plus possible) avec un poil plus à droite qu'à gauche (pour compenser le bombage des routes). avec si peu de chasse, la voiture suit la route et le volant revient mal au centre en sortie de virage.
il faut un train légèrement pincé (là, ils sont pas loin du compte)
pour l'arrière il faut à peine de carrossage négatif et surtout un train arrière qui ferme (pincé). le tient est ouvert !
en ouvrant ça rend le train arrière instable
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
à la louche, je dirais que ton gars à juste enlevé une ou deux cales à l'avant gauche (sur le goujon avant) et touché les excentriques de réglage du carrossage et à mon avis le reste, c'est la marge d'erreur du banc ou du mécano
j'espère qu'il t'a pas pris cher...
j'espère qu'il t'a pas pris cher...
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
Pareil que Vince !!!
yaya38- Turbocharged
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Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
merci pour tes réponses sa me rassure ,car maintenant je sais que sa ce corrige.
de toute manière je le santé pas, je vais passer les détailles car sa me fou les boules.
merci encore.
de toute manière je le santé pas, je vais passer les détailles car sa me fou les boules.
merci encore.
hoube- LT1
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Age : 39
Localisation : Alpes maritimes
Modele Vette : c3 1973
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
En plus il faut bien vérifier la hauteur de caisse avant de faire les réglages !
L'assiette d'une C3 doit être plongeante sur l'avant, ça influe beaucoup sur le comportement !
L'assiette d'une C3 doit être plongeante sur l'avant, ça influe beaucoup sur le comportement !
yaya38- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
Bonjour à tous
Je déterre ce sujet, je suis allé chez profil plus ce matin car ils devaient savoir faire la géométrie
Résultat il n’ont pas les cales arrière pour le pincement et ils ne savent pas régler la chasse à l avant !!!!
Après réglage disons qu’elle roule bisarement j’ai l’impression de rouler sur des œufs !!!
Connaîtriez vous quelqu’un en Normandie ( Lisieux) qui saurait me régler tout ça ?!
Par avance merci
Michel
Je déterre ce sujet, je suis allé chez profil plus ce matin car ils devaient savoir faire la géométrie
Résultat il n’ont pas les cales arrière pour le pincement et ils ne savent pas régler la chasse à l avant !!!!
Après réglage disons qu’elle roule bisarement j’ai l’impression de rouler sur des œufs !!!
Connaîtriez vous quelqu’un en Normandie ( Lisieux) qui saurait me régler tout ça ?!
Par avance merci
Michel
hd-power- Short Block
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Age : 61
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1974 cab
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
C'est a toi de fournir les cales , avant et arrière. Facile trouver sur les sites américain , de ventes de pièces corvette , ou demande a Jérôme de US import .
tuck- Supercharged
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Age : 66
Localisation : cannes
Modele Vette : c3 1969 bva
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
Merci, trouver chez corvette avenue, 128€ pour l avant et l arrière
hd-power- Short Block
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Age : 61
Localisation : Paris
Modele Vette : C3 1974 cab
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: Parallèlisme, carrossage et chasse
Dans la continuité du thème, j'ai amené la vette pour un parallélisme, réglage avant impeccable, par contre ils n'ont pas pu régler l'arrière, les silenblock sur les vis de réglage seraient trop usés, ils sont où ces trucs ???
Merci
Merci
Vv16- Turbocharged
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Age : 49
Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
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