Conseils achats C6 Z06
+24
mwelche
Steph111R
Yann75
le loup
waveguerilla
PMO
DreamCorvette
pingouin
Lilly la Diva
Guéna
titanes31
FRED51
Vettefab
Tarzag
valentin
Alec
WHIZZ
PsyKovette67
Mike74
Ultor128
larios
Leshark81
aievonne
briceattitude
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Conseils achats C6 Z06
Bonjour les amis,
je viens solliciter votre aide. J'ai peut etre l'opportunité de faire une très belle affaire sur une C6 Z06.
Le Vette totalise 50 000 kms , elle est du 04/12/2006.
Entretien suivi et à jour mais j'avoue avoir une petite crainte vis à vis de certains problèmes de casse sur les moteurs et les ponts.
On m'a proposé la voiture hier soir et je dois donner ma réponse sous 48h. je vais l'avoir ce week end pour l'essayer , la mettre sur le pont pour inspection.
J'ai parcouru corvette passion hier jusque tard pour enrichir ma culture sur les Z06
Voila en cas de problème, il faut assumer le changement d'un LS7 qui est très cher.
Je prends vos conseils , avis et retour d'expérience avec grand plaisir.
J'ai repéré plusieurs axes sur les casses .Merci de m'indiquer si je suis dans le vrai et éventuellement des modifications à apporter.
1/ Mauvaise connaissance/attention sur le niveau d'huile. Je pense que certaines casses sont liées au fait que la procédure d'appoint d'huile n'a pas toujours été bien faite.
2/Mauvaise série les roulements à aiguilles des culbuteurs, apparemment sur divers forums il s'agirait des productions de Janvier à juillet 2007. Voici le VIN de celle ci: 1G1YY26E175104111
Quelqu'un pourrait 'il confirmer ? Il semblerait que le changement de ces derniers serait peu couteux et simple à réaliser , qu'en pensez ?
3/ Sur les 2009 , le carter sec d'huile a été modifié. Est il judicieux de le remplacer par sécurité ? Est ce possible de remettre un carter de 2009 sur une 2006 ?
4/Le pont AR serait à vidanger avec deux additifs GM par sécurité et éviter une casse prématuré.
En synthèse , il faut surveiller le niveau d'huile très régulièrement , vidanger le pont plus souvent. Est il nécessaire de remplacer le carter et les roulements des culbuteurs par précaution ?
Visiblement les casses sont apparues sur des faibles kilométrages, mon raisonnement est le suivant :
la voiture totalise 50 000 kms avec un entretien régulier. Je sais qu'elle a fait quelques sorties circuit et elle fonctionne visiblement parfaitement. Je vais confirmer ce week end.
Peux t'on penser que si des ennuis auraient du se produire , cela aurait été avant ? On peut penser que c'est une bonne série ?!
En attente de vous lire,
Merci à vous Brice
je viens solliciter votre aide. J'ai peut etre l'opportunité de faire une très belle affaire sur une C6 Z06.
Le Vette totalise 50 000 kms , elle est du 04/12/2006.
Entretien suivi et à jour mais j'avoue avoir une petite crainte vis à vis de certains problèmes de casse sur les moteurs et les ponts.
On m'a proposé la voiture hier soir et je dois donner ma réponse sous 48h. je vais l'avoir ce week end pour l'essayer , la mettre sur le pont pour inspection.
J'ai parcouru corvette passion hier jusque tard pour enrichir ma culture sur les Z06
Voila en cas de problème, il faut assumer le changement d'un LS7 qui est très cher.
Je prends vos conseils , avis et retour d'expérience avec grand plaisir.
J'ai repéré plusieurs axes sur les casses .Merci de m'indiquer si je suis dans le vrai et éventuellement des modifications à apporter.
1/ Mauvaise connaissance/attention sur le niveau d'huile. Je pense que certaines casses sont liées au fait que la procédure d'appoint d'huile n'a pas toujours été bien faite.
2/Mauvaise série les roulements à aiguilles des culbuteurs, apparemment sur divers forums il s'agirait des productions de Janvier à juillet 2007. Voici le VIN de celle ci: 1G1YY26E175104111
Quelqu'un pourrait 'il confirmer ? Il semblerait que le changement de ces derniers serait peu couteux et simple à réaliser , qu'en pensez ?
3/ Sur les 2009 , le carter sec d'huile a été modifié. Est il judicieux de le remplacer par sécurité ? Est ce possible de remettre un carter de 2009 sur une 2006 ?
4/Le pont AR serait à vidanger avec deux additifs GM par sécurité et éviter une casse prématuré.
En synthèse , il faut surveiller le niveau d'huile très régulièrement , vidanger le pont plus souvent. Est il nécessaire de remplacer le carter et les roulements des culbuteurs par précaution ?
Visiblement les casses sont apparues sur des faibles kilométrages, mon raisonnement est le suivant :
la voiture totalise 50 000 kms avec un entretien régulier. Je sais qu'elle a fait quelques sorties circuit et elle fonctionne visiblement parfaitement. Je vais confirmer ce week end.
Peux t'on penser que si des ennuis auraient du se produire , cela aurait été avant ? On peut penser que c'est une bonne série ?!
En attente de vous lire,
Merci à vous Brice
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Conseils achats C6 Z06
moi je pense et c'est marc qui l'avait dit aussi,si a partir de maintenant il n'a pas eu de problème pourquoi il y en aurait quoi
la mienne est de 2006 avec 35000 km rien a signaler
pour le pont j'ai mis de la 300 motul gear ls car j'avais un bruit a froid et en tournant depuis plus rien
pour l'appoint d'huile bin moi qui suis nul je l'ai fait(vidange) et aucun souci pour l'instant voila
la mienne est de 2006 avec 35000 km rien a signaler
pour le pont j'ai mis de la 300 motul gear ls car j'avais un bruit a froid et en tournant depuis plus rien
pour l'appoint d'huile bin moi qui suis nul je l'ai fait(vidange) et aucun souci pour l'instant voila
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Conseils achats C6 Z06
T'appel quoi une bonne affaire aussi
larios- Long Block
- Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Alsace
Modele Vette : Z06
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: Conseils achats C6 Z06
Si elle est jaune, fonce les yeux fermé
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Conseils achats C6 Z06
Ultor128 a écrit:Si elle est jaune, fonce les yeux fermé
si c'est une jaune c'est incassable donc forcément une bonne affaire,comme dis mon pote ultor fonce
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Conseils achats C6 Z06
Elle est noire , merde
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Conseils achats C6 Z06
Salut Brice
Le problème est de savoir si les procédures particulières de vidanges sur la Z et appoints, ont étés respectés (carter sec) depuis le début car sinon usure prématuré ….
Mais avec 50 000 km et entretien suivi il ne devrait plus y avoir de soucis ……
Le problème est de savoir si les procédures particulières de vidanges sur la Z et appoints, ont étés respectés (carter sec) depuis le début car sinon usure prématuré ….
Mais avec 50 000 km et entretien suivi il ne devrait plus y avoir de soucis ……
Invité- Invité
Re: Conseils achats C6 Z06
Torch red a écrit:Salut Brice
Le problème est de savoir si les procédures particulières de vidanges sur la Z et appoints, ont étés respectés (carter sec) depuis le début car sinon usure prématuré ….
Mais avec 50 000 km et entretien suivi il ne devrait plus y avoir de soucis ……
+1 Et quoi qu'on en dise c'est quand même du très solide. Après si tu vas sur les forum US tu vas te faire peur car il y a pas mal de casses mais proportionnellement au nombre de véhicules en circulation la bas je pense que ca reste marginal (et beaucoup de Z modifiées aux US donc ca joue aussi). Un peu comme les casses moteur sur 911 a eau.. sur les forums les 1% de proprios qui ont un souci viennent en parler pour trouver une solution alors que les 99% de proprios qui n'auront jamais de souci ne viendront jamais l'exposer dans un forum...
Fonce car si elle est noire, elle est 2x plus solide (et rapide!) qu'une jaune
Mike74- Short Block
- Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie/Geneve
Modele Vette : C6 Z06 2008
Date d'inscription : 10/07/2009
Re: Conseils achats C6 Z06
Le carnet est bien tamponné avec les dates qui correspondent à entretien suivi.
Je dirai meme avant la préconisation.
La boite et le pont ont été déjà vidangé une fois. Il me semble que la voiture a des "spacers" de 10MM devant et derrière.
Je fais l'appoint d'huile car je suis au mini pour faire mon essai ce week end.
Je dirai meme avant la préconisation.
La boite et le pont ont été déjà vidangé une fois. Il me semble que la voiture a des "spacers" de 10MM devant et derrière.
Je fais l'appoint d'huile car je suis au mini pour faire mon essai ce week end.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Conseils achats C6 Z06
Le carter sec est déjà modifier sur les modèles 2008.
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Conseils achats C6 Z06
briceattitude a écrit:Elle est noire , merde
Tu as beaucoup de chance le LS7 est moteur de légende. Cette voiture est une supercar incroyable! Fais nous donc quelque cliché et surtout donne nous ton ressenti au volant. Merci!
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Conseils achats C6 Z06
briceattitude a écrit:Il me semble que la voiture a des "spacers" de 10MM devant et derrière.
Pour quelle raison le gars a t-il mis des spacers ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Conseils achats C6 Z06
C'est plus beau
Bon, tu n'as pas encore signé, Brice ?
Ma philosophie : on achète d'abord, on réfléchit ensuite
Bon, tu n'as pas encore signé, Brice ?
Ma philosophie : on achète d'abord, on réfléchit ensuite
Re: Conseils achats C6 Z06
Fonce , c'est LS qui paie !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Conseils achats C6 Z06
salut
la mienne a 35000km avec un entretien rigoureux. ce n'est que du bonheur
je ne suis pas prêt de m'en séparer.
fonce tu as auras un collector en main.
la mienne a 35000km avec un entretien rigoureux. ce n'est que du bonheur
je ne suis pas prêt de m'en séparer.
fonce tu as auras un collector en main.
valentin- L82
- Nombre de messages : 222
Age : 70
Localisation : en occitanie
Modele Vette : c7 grand-sport sterling blue
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: Conseils achats C6 Z06
Nan, ça permet aux jantes d'affleurer au bord de l'aile, c'est plus beau
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Conseils achats C6 Z06
Il me semblait que les jantes affleuraient déjà pas mal d'origine sur les Z06.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Conseils achats C6 Z06
Pas tout à fait :
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Conseils achats C6 Z06
C est fait les gars , je viens de dire oui. Le temps de l annoncer a Madame!!! Je la récupère fin de semaine prochaine. Ça envoi le LS7 , quel coffre ce moteur !! Les clichés viendront. Je l ai mis sur le pont , pas de fuite sur pont , boîte et moteur . Un léger suitement sur un raccord , rien de méchant . Pneus neufs. Carrosserie très belle et brillante . Je vais lui une grosse révision avec de tous les filtres avec fluides, additif et mecacyl.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Conseils achats C6 Z06
Je mets ma C6 en vente des la semaine prochaine.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum