conseils pour achats desjantes
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conseils pour achats desjantes
bonjour à tous
Après les sidepipes je désirais changer mes jantes : cragar super spoke vu chez jeg !J'aimerais mettre du 15 par 8 à l'avant (monte d'origine je crois) et du 15 par 8 voir du 15 par 10 à l'arrière !
sur le site il parle de : BOLT CIRCLE ? et de REAR SPACING ?
quelqu'un pourrait il me traduire ses mots ?et me donner des conseils techniques pour l'achats de celles ci mon anglais assez limité ...
MERCI D'AVANCE !
Après les sidepipes je désirais changer mes jantes : cragar super spoke vu chez jeg !J'aimerais mettre du 15 par 8 à l'avant (monte d'origine je crois) et du 15 par 8 voir du 15 par 10 à l'arrière !
sur le site il parle de : BOLT CIRCLE ? et de REAR SPACING ?
quelqu'un pourrait il me traduire ses mots ?et me donner des conseils techniques pour l'achats de celles ci mon anglais assez limité ...
MERCI D'AVANCE !
quad- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bassin d'arcachon
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: conseils pour achats desjantes
Il y a un sujet complet en post-it dans la section trucs et astuces C3, ICI
Tu as notamment le schéma ci dessous qui permet de visualiser pas mal de paramètres dont le "bolt circle".
Enfin, pour le terme "rear spacing", c'est le backspace sur le schéma
Tu as notamment le schéma ci dessous qui permet de visualiser pas mal de paramètres dont le "bolt circle".
Enfin, pour le terme "rear spacing", c'est le backspace sur le schéma
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: conseils pour achats desjantes
merci whizzhot
si je mets des jantes 15 par 8 de bolt circle 5*4-3|4 nt de rear spacing 4|3-4 pour l'avant et du 15|10 même bolt circle et de reare spacing 3-3|4 theoriquement est ce que sa passerait ?
si je mets des jantes 15 par 8 de bolt circle 5*4-3|4 nt de rear spacing 4|3-4 pour l'avant et du 15|10 même bolt circle et de reare spacing 3-3|4 theoriquement est ce que sa passerait ?
quad- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bassin d'arcachon
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: conseils pour achats desjantes
quad a écrit:merci whizzhot
si je mets des jantes 15 par 8 de bolt circle 5*4-3|4 nt de rear spacing 4|3-4 pour l'avant et du 15|10 même bolt circle et de reare spacing 3-3|4 theoriquement est ce que sa passerait ?
D'origine, les jantes de C3 sont en 15 x 8 avec 4" de backspace.
Pour les jantes que tu as vu, comme le disait Vince, le problème c'est que les étriers de C3 sont assez gros, et parfois ils ne passent pas et viennent frotter sur les jantes, donc les caractéristiques que tu fournis ne suffisent pas.
Ensuite avec une telle largeur à l'AR, tu risques d'avoir du mal à trouver du bon pneu de cette largeur en 15 pouces (pour l'AV aussi d'ailleurs.
Néanmoins pour celle que tu as vu:
Bolt pattern de 5 x 4-3/4, ça c'est bon
Pour l'AV, 15 x 8 avec backspace de 4-3/4, ta roue va être plus rentrée dans l'aile d'environ 2cm, ça risque de faire "bizarre".
Pour l'AR, avec les specs que tu donnes, là, ça risque de déborder sévère des ailes (et d'ailleurs risque de toucher /casser tes ailes lors des contacts roue/aile).
Perso je ne partirais pas là dessus willy
Ton avis Vince ??
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: conseils pour achats desjantes
il me semble que les cragar ss ne passent pas avec les étriers de C3.
vu le déport à l'avant, avec une cale il n'y a plus de soucis (je n'aime pas trop cette solution)
par contre, pour l'arrière, ça va dépasser grave.
de toute manière, du 10" ne passe pas à l'arrière sans changer le bras de suspension pour un modèle "offset trailing arm".
vu le déport à l'avant, avec une cale il n'y a plus de soucis (je n'aime pas trop cette solution)
par contre, pour l'arrière, ça va dépasser grave.
de toute manière, du 10" ne passe pas à l'arrière sans changer le bras de suspension pour un modèle "offset trailing arm".
Re: conseils pour achats desjantes
ok, merci les gars pour tous ces renseignements je vais creuser mes recherches !
quad- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bassin d'arcachon
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: conseils pour achats desjantes
et si je mets pour les 4 roues tjs en 15 par 8 du 5-1|4 pour le rear spacing ça passera mieux au niveau de l'aile ?et vince pourquoi tu n'aimes le système de cale ?
quad- En kit
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Localisation : bassin d'arcachon
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 04/08/2008
Re: conseils pour achats desjantes
si tu veux du 15x8, il te faut du 4" de backspace.
essaye de lire les sujets précédents, il y a plein d'infos...
les cales fines prises en sandwitch entre la roue et le moyeu, ça finit toujours par prendre du jeu et se desserrer.
en plus, les goujons d'origine sont relativement petits et plutôt courts. et avec le temps, ils sont fragiles.
si cale il y a, il faut un système en double boulonnage (donc assez épais) et double centrage sur le moyeu et la jante.
mais si on peut s'en passer, c'est mieux.
essaye de lire les sujets précédents, il y a plein d'infos...
les cales fines prises en sandwitch entre la roue et le moyeu, ça finit toujours par prendre du jeu et se desserrer.
en plus, les goujons d'origine sont relativement petits et plutôt courts. et avec le temps, ils sont fragiles.
si cale il y a, il faut un système en double boulonnage (donc assez épais) et double centrage sur le moyeu et la jante.
mais si on peut s'en passer, c'est mieux.
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