white : montage borla s-type2
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white : montage borla s-type2
bon j'ai l'impression de passer pour une pipe
mais je suis assez expediditif
quand la decision est prise....myus c'est fait
l'attelage je serais peut etre le seul
pas pour les borla
je cherche des silencieux, eventuellement le x-pipe avec...
corvette c6 competition, LS3 immat de 2008
j en deduit 2009/2011 sur le site Borla
un doute subsiste (a pres de 1500 roros, je fais gaffe)
alors quelle est la bonne référence pour des type 2 ? NO DRONE
mais je suis assez expediditif
quand la decision est prise....myus c'est fait
l'attelage je serais peut etre le seul
pas pour les borla
je cherche des silencieux, eventuellement le x-pipe avec...
corvette c6 competition, LS3 immat de 2008
j en deduit 2009/2011 sur le site Borla
un doute subsiste (a pres de 1500 roros, je fais gaffe)
alors quelle est la bonne référence pour des type 2 ? NO DRONE
Dernière édition par cnewhite1 le Sam 13 Juil 2013 - 7:57, édité 1 fois
Re: white : montage borla s-type2
pS JE PEDALE DANS LES REF
ANNEE DE TRANSITION LS2/3
JUSTE ETRE SUR AVANT DE COMMANDER
j'ai plus confiance dans des avis nombreux que dans mon interprétation de l'anglais
PS2 merci pour my US, meme avec mes bikes,j'avais pas le truc
ANNEE DE TRANSITION LS2/3
JUSTE ETRE SUR AVANT DE COMMANDER
j'ai plus confiance dans des avis nombreux que dans mon interprétation de l'anglais
PS2 merci pour my US, meme avec mes bikes,j'avais pas le truc
Re: white : montage borla s-type2
Salut,
regarde quelle est l'année-modèle de ta voiture (10e chiffre du VIN). Les fixations de l’échappement ont changé entre les modèles 2008 & les 2009, donc vaut mieux commander le bon dès le départ.
il y a 3 modèles différent pour les Borla :
- Touring
- S-type
- Atak
Tant qu'à faire, prend un modèle de seconde génération, ils résonnent moins. Vérifie les références avec le site de Borla si tu n'es pas sur (pour les modèles 2005-2008, il s'agit des références 11814,11815 & 11816)
regarde quelle est l'année-modèle de ta voiture (10e chiffre du VIN). Les fixations de l’échappement ont changé entre les modèles 2008 & les 2009, donc vaut mieux commander le bon dès le départ.
il y a 3 modèles différent pour les Borla :
- Touring
- S-type
- Atak
Tant qu'à faire, prend un modèle de seconde génération, ils résonnent moins. Vérifie les références avec le site de Borla si tu n'es pas sur (pour les modèles 2005-2008, il s'agit des références 11814,11815 & 11816)
Exo7- LS2
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Re: white : montage borla s-type2
donc question pas idiote
s-type type 2
je pensais que ls 2 correspondaient a 2008 max
et les lS 3 2009 et après
mais pas evident vu de gauloisie
s-type type 2
je pensais que ls 2 correspondaient a 2008 max
et les lS 3 2009 et après
mais pas evident vu de gauloisie
Re: white : montage borla s-type2
Hey non, les premiers LS3 sont les C6 modèles 2008. Année-modèle 2008 dont la fabrication a commencé 2e moitié de 2007 (comme la mienne par exemple) ! aux US les années-modèles sont décalées des années calendaires...
pour simplifier le tout, les LS3 - 2008 ont les mêmes fixations que les LS2, alors que les LS3 à partir de 2009 sont différents, d'ou les références d'échappement différent !
encore une chose pour la commande :
axleback : la partie arrière de la ligne, avec les silencieux & les sorties.
catback : axleback + x-pipe
je ne sais pas ce qu'apporte le x-pipe Borla vs l'origine, j'ai cru lire il y a longtemps qu'on pouvait s'en passer.
pour simplifier le tout, les LS3 - 2008 ont les mêmes fixations que les LS2, alors que les LS3 à partir de 2009 sont différents, d'ou les références d'échappement différent !
encore une chose pour la commande :
axleback : la partie arrière de la ligne, avec les silencieux & les sorties.
catback : axleback + x-pipe
je ne sais pas ce qu'apporte le x-pipe Borla vs l'origine, j'ai cru lire il y a longtemps qu'on pouvait s'en passer.
Exo7- LS2
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Re: white : montage borla s-type2
10 eme chiffre = 8
1g1yy26w52512.....
donc une 2008
so la reference ?car du coup anbiguité avec les lS2
1g1yy26w52512.....
donc une 2008
so la reference ?car du coup anbiguité avec les lS2
Re: white : montage borla s-type2
Je vois pas le 8 dans le VIN, tu as du le taper avec des moufles
Si tu as un LS3, modèle 2008, il te faut l'une des références que j'ai cité au dessus si tu ne prend pas le x-pipe.
Après ça ne dépend que de ce que tu veux.
Je ferais juste une remarque sur les Atak : ayant déjà entendu les S-type, les Atak doivent vraiment être très (très !) sonore, et attirer l'attention d’à peu près tout le monde à plusieurs kilomètres
Si tu as un LS3, modèle 2008, il te faut l'une des références que j'ai cité au dessus si tu ne prend pas le x-pipe.
Après ça ne dépend que de ce que tu veux.
Je ferais juste une remarque sur les Atak : ayant déjà entendu les S-type, les Atak doivent vraiment être très (très !) sonore, et attirer l'attention d’à peu près tout le monde à plusieurs kilomètres
Exo7- LS2
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Re: white : montage borla s-type2
11815
s-type2
effectivement, j'ai tapé avec mes moufles sur les pieds...
s-type2
effectivement, j'ai tapé avec mes moufles sur les pieds...
Re: white : montage borla s-type2
11815, c'est la bonne ref de S type 2 pour une 2008.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: white : montage borla s-type2
bon ca c'est fait
création d'une adresse MyUS sur vos recommandations
demande de tarif, longue attente de réponse et oui on fera qque chose quand vous preciserez votre commande
mais il y a vait un prix sur la ligne a peine plus chere que les silencieux seuls
d'apres ce que j'ai vu les plans ca attaque juste après les catalyseurs donc pas de PB pour l'électronique
au pire je monte que les silencieux
commande d'un filtre (fait sur mes 10 derniers véhicules)
envoi en régulier 4/5 jours vers my US
pour l'instant total de 1600 roros
je vous tiens au courant de la suite
Re: white : montage borla s-type2
les frais de port devrait te couter 286$ (hors réduction de 20% si tu t'es inscris sur myus avec une carte visa, repackaging éventuelle avec d'autres colis etc.).
ne pas oublier la TVA et frais de douane à l'arrivée, qui dépendent de ce qu'indique la facture.
ne pas oublier la TVA et frais de douane à l'arrivée, qui dépendent de ce qu'indique la facture.
Exo7- LS2
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Modele Vette : C6 LS3
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Re: white : montage borla s-type2
Tu as pris celui ci, c'est ça ?
http://www.southerncarparts.com/corvette-exhaust-borla-sportii-catback-exhaust-140452-p-4076.html
http://www.southerncarparts.com/corvette-exhaust-borla-sportii-catback-exhaust-140452-p-4076.html
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: white : montage borla s-type2
vi
tu m inquietes
j ai fait une connerie ?
c6 ls3 2008 corvette compétition VIN de 2008
pour le reste je confirme le BESOIN d'avoir un peuplus de bruit
aujourd'hui presque beau
ben dans les ronds points tu sort en glisse avnt d'entendre le moteur
moi qui vient de la piste moto ou tu pilote a l'oreille
c'est limite dangreux / piegeur
mais c'est sain une corvette, mieux que la Supra avec ses turbo
juste ca revient
pile poil la vidéo du précédent propriètaire
quel pied de doubler un mec qui se traine à 80 sur une nationale
le PB c'est que t'es vite à 160
mais quel pied....
manque le bruit,
apres je suis quasi sur que t'es plus calme si t'entends correctement le bloc...
tu m inquietes
j ai fait une connerie ?
c6 ls3 2008 corvette compétition VIN de 2008
pour le reste je confirme le BESOIN d'avoir un peuplus de bruit
aujourd'hui presque beau
ben dans les ronds points tu sort en glisse avnt d'entendre le moteur
moi qui vient de la piste moto ou tu pilote a l'oreille
c'est limite dangreux / piegeur
mais c'est sain une corvette, mieux que la Supra avec ses turbo
juste ca revient
pile poil la vidéo du précédent propriètaire
quel pied de doubler un mec qui se traine à 80 sur une nationale
le PB c'est que t'es vite à 160
mais quel pied....
manque le bruit,
apres je suis quasi sur que t'es plus calme si t'entends correctement le bloc...
Re: white : montage borla s-type2
Non, c'est bon rassure toi.cnewhite1 a écrit:vi
tu m inquietes
j ai fait une connerie ?
c6 ls3 2008 corvette compétition VIN de 2008
Mais tu aurais pu juste de contenter de la version "rear section".
Tu as pris la version "catback" incluant en plus un x-pipe et des tubes qui n'apportent rien en perfs. Tu vas juste perdre les "pop pop" à la décelération.
cnewhite1 a écrit:
pour le reste je confirme le BESOIN d'avoir un peuplus de bruit
aujourd'hui presque beau
ben dans les ronds points tu sort en glisse avnt d'entendre le moteur
moi qui vient de la piste moto ou tu pilote a l'oreille
c'est limite dangreux / piegeur
mais c'est sain une corvette, mieux que la Supra avec ses turbo
juste ca revient
pile poil la vidéo du précédent propriètaire
quel pied de doubler un mec qui se traine à 80 sur une nationale
le PB c'est que t'es vite à 160
mais quel pied....
manque le bruit,
apres je suis quasi sur que t'es plus calme si t'entends correctement le bloc...
Tu verras, tu vas découvrir une autre voiture, et tu ne conduiras plus forcément pareil.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: white : montage borla s-type2
Une ligne borla il est clair que c'est le jour et la nuit.
J'ai aussi le x pipe sur la mienne et j'ai quand les pop à la deceleration.
J'ai aussi le x pipe sur la mienne et j'ai quand les pop à la deceleration.
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Modele Vette : C6 Ls3 Lt4
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Re: white : montage borla s-type2
avec la promo du site
pas le forum
y'avait pas grosse différence
et theoriquement
c'est un peu mon taff
le xpipe virtualise le double en volume d'echappement
bon pour le couple
moins pour la puissance pure (mais on s'en fout 2/3 cv)
ce que je cherche c'est le couple, les sensations et entendre le bloc
c'est tellement silencieux que je psychotte a écouter des pseudos bruits moteur alors que si je baisse la vitre j'entends plus rien
en plus pour l'avoir déja mis en glisse
controle regime pas intuitf
pas le forum
y'avait pas grosse différence
et theoriquement
c'est un peu mon taff
le xpipe virtualise le double en volume d'echappement
bon pour le couple
moins pour la puissance pure (mais on s'en fout 2/3 cv)
ce que je cherche c'est le couple, les sensations et entendre le bloc
c'est tellement silencieux que je psychotte a écouter des pseudos bruits moteur alors que si je baisse la vitre j'entends plus rien
en plus pour l'avoir déja mis en glisse
controle regime pas intuitf
Re: white : montage borla s-type2
Va pas la planter à force de la faire glisser !
Même si c'est toujours tentant de donner un peu "trop" de gaz pour sortir d'un virage bien dégagé !
Par contre il faudra que tu mettes une vidéo pour entendre le son du moteur, une fois les modifs faites... J'aimerais bien voir ce que ça donne, ça m'avait un peu titillé d'installer un échappement mais finalement je ne l'avais jamais fait !
Même si c'est toujours tentant de donner un peu "trop" de gaz pour sortir d'un virage bien dégagé !
Par contre il faudra que tu mettes une vidéo pour entendre le son du moteur, une fois les modifs faites... J'aimerais bien voir ce que ça donne, ça m'avait un peu titillé d'installer un échappement mais finalement je ne l'avais jamais fait !
Eldrad- L82
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Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: white : montage borla s-type2
WHIZZ a écrit:11815, c'est la bonne ref de S type 2 pour une 2008.
RzA- Turbocharged
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Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: white : montage borla s-type2
pas de soucis eldrad
j'ai pas l'intention de la casser mais il fallait aussi que j'essaie les différentes positions de l'antipatinage...
y'a quelques tres gros ronds points dans la région sur des voies a 110 que tu peine a prendre a cette vitesse meme en becane
pas de rails ni de trottoirs a la sortie, le rail ne reprend que 100 mètres apres
c'est tres ponctuel....
bien tenté de l'amener sur circuit voir sur une piste avion...
j'ai pas l'intention de la casser mais il fallait aussi que j'essaie les différentes positions de l'antipatinage...
y'a quelques tres gros ronds points dans la région sur des voies a 110 que tu peine a prendre a cette vitesse meme en becane
pas de rails ni de trottoirs a la sortie, le rail ne reprend que 100 mètres apres
c'est tres ponctuel....
bien tenté de l'amener sur circuit voir sur une piste avion...
Re: white : montage borla s-type2
Bon ben ca c'est fait...
Recu le colis jeudi matin
reservation du pont pour le lendemain (auto bac a creil st maximin) super sympas car j'ai pu travailler avec un des mecanos
ben on était pas trop de deux
démontage relativement facile sauf deux goujons du X-pipe qui sont en cochonium
ils se sont vrillés au désserage !!!
du coup vis inox de 10 rentrée par le coté moteur (tige vers la sortie) c'est mieux qu'a l'origine...
un joli bordel pour tout aligner et avoir les sorties a peu pres droites, j'étais content du résultat vu de dessous mais hier je me suis apercu que le silencieux gauche est 7/8 mm plus sorti que le droite (tout en étant alignés au plan horizontal) il a peut etre bougé apres les deux jours de roulage ???
je disais pas facile de tout aligner quand on pose tout les tubes en même temps
les deux pattes ressorts a l'arrière ne servent presque plus, si je les fais pivoter pour les avoir comme le pot d'origine, les coudes arrières touchent la coque
conclusion très bien mais pas parfait
pour le bruit c'est effectivement un réel plus
pas envahissant a bas régime même si je sais que ca va évoluer
de jolis pop pop à la décélération surtout en deux
j'ai fais des tofs qui je mettrais en ligne plus tard, problème de droits sur cette cession...
j'en ai profité pour faire la vidange
j'ai recu également l'attelage, très propre mais que j'ai pas encore monté ( cette semaine ? )
Recu le colis jeudi matin
reservation du pont pour le lendemain (auto bac a creil st maximin) super sympas car j'ai pu travailler avec un des mecanos
ben on était pas trop de deux
démontage relativement facile sauf deux goujons du X-pipe qui sont en cochonium
ils se sont vrillés au désserage !!!
du coup vis inox de 10 rentrée par le coté moteur (tige vers la sortie) c'est mieux qu'a l'origine...
un joli bordel pour tout aligner et avoir les sorties a peu pres droites, j'étais content du résultat vu de dessous mais hier je me suis apercu que le silencieux gauche est 7/8 mm plus sorti que le droite (tout en étant alignés au plan horizontal) il a peut etre bougé apres les deux jours de roulage ???
je disais pas facile de tout aligner quand on pose tout les tubes en même temps
les deux pattes ressorts a l'arrière ne servent presque plus, si je les fais pivoter pour les avoir comme le pot d'origine, les coudes arrières touchent la coque
conclusion très bien mais pas parfait
pour le bruit c'est effectivement un réel plus
pas envahissant a bas régime même si je sais que ca va évoluer
de jolis pop pop à la décélération surtout en deux
j'ai fais des tofs qui je mettrais en ligne plus tard, problème de droits sur cette cession...
j'en ai profité pour faire la vidange
j'ai recu également l'attelage, très propre mais que j'ai pas encore monté ( cette semaine ? )
Re: white : montage borla s-type2
vu de dessous aussi
c'est beau une C6.....
va viendre, pas de soucis (env une semaine quand même...)
c'est beau une C6.....
va viendre, pas de soucis (env une semaine quand même...)
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