Dijon-Prenois le 25 Mars 2007
+11
blackorsaire
Leshark81
mop
GS
marc
SEB-LM
stan bochet
uhspc
ZD
GILLES 50TH
PMO
15 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
stan bochet- LS1
....
Bon... Super journée hier!
et baptème de piste pour moi et ma c5!
4 sessions, les 2 premières furent dures : pistes grasses, humides...conducteur inexpérimenté...
La théorie ok ... mais la pratique c'est autre chose.
Les runs flats a l'arriere décrochant à chaque courbe, j'ai mis l'antipatinage en competition mode.
(il s'enclenchait à chaque courbe)
Apres l'apres midi, j'ai tout déconnecté et j'ai commencé à sentir la voiture... c'est complement différent de la route!
fin de la troisieme session : plus d'essence...
J'apprends avec joie qu'il y a une quatrieme session (j'étais persuadé qu'il y en avait que 3)
et la ... la piste etant en super condition et le pilote aussi (petite biere a midi avec gilles)... le panard total !
Je me suis eclaté vraiment les 5 derniers tours ... vu que je commencais à prendre confiance, heureusement que ca c'est arreté la...sinon j'aurais fait gravier.
Mon bilan : Pour le circuit : pas de run flat, désactiver l'asr et bien sentir la voiture.
Bilan no2 : j'ai l'impression d'avoir bien appris sur le comportement de la voiture, je peux dorénavant pousser un peu plus mes limites...
J'ai tout filmé sauf la deuxième partie de la quatrieme session (plus de batterie) je suis en peu degouté mais bon... y'avait la grande ligne droite avec un GT2,une 406 V6 course et une 911 ..
bientot les videos!
et baptème de piste pour moi et ma c5!
4 sessions, les 2 premières furent dures : pistes grasses, humides...conducteur inexpérimenté...
La théorie ok ... mais la pratique c'est autre chose.
Les runs flats a l'arriere décrochant à chaque courbe, j'ai mis l'antipatinage en competition mode.
(il s'enclenchait à chaque courbe)
Apres l'apres midi, j'ai tout déconnecté et j'ai commencé à sentir la voiture... c'est complement différent de la route!
fin de la troisieme session : plus d'essence...
J'apprends avec joie qu'il y a une quatrieme session (j'étais persuadé qu'il y en avait que 3)
et la ... la piste etant en super condition et le pilote aussi (petite biere a midi avec gilles)... le panard total !
Je me suis eclaté vraiment les 5 derniers tours ... vu que je commencais à prendre confiance, heureusement que ca c'est arreté la...sinon j'aurais fait gravier.
Mon bilan : Pour le circuit : pas de run flat, désactiver l'asr et bien sentir la voiture.
Bilan no2 : j'ai l'impression d'avoir bien appris sur le comportement de la voiture, je peux dorénavant pousser un peu plus mes limites...
J'ai tout filmé sauf la deuxième partie de la quatrieme session (plus de batterie) je suis en peu degouté mais bon... y'avait la grande ligne droite avec un GT2,une 406 V6 course et une 911 ..
bientot les videos!
Brice- Invité
SEB-LM- En kit
Re: Dijon-Prenois le 25 Mars 2007
Bien rentré dimanche soir, apres 1h dans les bouchons de Paris helas.
La journée avait commencée ) 5h du mat, j'ai rejoint Brice porte de st cloud vers 6h, et apres quelques centaines de metres hazardeux du au reveil matinal, nous sommes partis vers Dijon à vitesse reglementaire.
Tout du moins jusqu'à ce que l'on sorte de Paris et de sa banlieue. Nous avons rapidement parcouru les 250 km qui nous separaient de Dijon pour arriver à 8h20 au circuit.
Le temps de s'incrire, dire bonjour au team corvette reuni sous une temperature plus que fraiche, de faire de l'essence, et la premiere session commencait. Piste un peu glissante c'est vrai, mais dés la 2eme session, ca commencait à adherer un peu plus. En tout 4x sessions d'à peu pres 20-25 minutes chacunes.
Le plateau pour les plus de 220cv etait sympa et comportait outre les corvettes, des lancer evo 6, bmw m5, subaru, porsche gt2, etc...
Bref, du beau monde, et malgré que nous ayons été nombreux - 35 par session - on pouvait prendre - ou du moins essayer de prendre - les bonnes trajectoires. De temps en temps, un peu fouilli avec 6 véhicules dans le même virage, mais gérable.
Les tours s'enchainainent et on ne voyait pas le temps passer. La derniere session ou toutes les vettes etaient ensemble etait vraiment géniale.
Certains se sont fait de belles frayeurs mais au final pas de gros degat heureusement.
On ne parlera pas de ceux ayant eu des trajectoires aleatoires (du en grande partie à leur pneus run-flat) et de ceux ayant joué les chicanes mobiles.
Il y en à même qui ont supprimé la chicane en pneu mise en place avant la ligne droite. Cela à effectivement permis de passer beaucoup plus vite apres.
Tres bonne ambiance, vraiment content d'avoir pu revoir du monde que je n'avais pas vu depuis x temps, et vraiment heureux d'avoir pu rencontrer de nouveaux fan de corvette (et de viper : stan, ta viper est magnifique je l'avoue mais evite d'attaquer des le 3eme virage, ca t'evitera les graviers ).
Bref, à faire et refaire autant que l'on peut ! Vivement le prochain circuit.
J'ai pu filmer une bonne partie de la journée, le temps de transferer les videos et je les mettrais en ligne.
Seb-LM, si tu as d'autres photos, n'hesite pas !
La journée avait commencée ) 5h du mat, j'ai rejoint Brice porte de st cloud vers 6h, et apres quelques centaines de metres hazardeux du au reveil matinal, nous sommes partis vers Dijon à vitesse reglementaire.
Tout du moins jusqu'à ce que l'on sorte de Paris et de sa banlieue. Nous avons rapidement parcouru les 250 km qui nous separaient de Dijon pour arriver à 8h20 au circuit.
Le temps de s'incrire, dire bonjour au team corvette reuni sous une temperature plus que fraiche, de faire de l'essence, et la premiere session commencait. Piste un peu glissante c'est vrai, mais dés la 2eme session, ca commencait à adherer un peu plus. En tout 4x sessions d'à peu pres 20-25 minutes chacunes.
Le plateau pour les plus de 220cv etait sympa et comportait outre les corvettes, des lancer evo 6, bmw m5, subaru, porsche gt2, etc...
Bref, du beau monde, et malgré que nous ayons été nombreux - 35 par session - on pouvait prendre - ou du moins essayer de prendre - les bonnes trajectoires. De temps en temps, un peu fouilli avec 6 véhicules dans le même virage, mais gérable.
Les tours s'enchainainent et on ne voyait pas le temps passer. La derniere session ou toutes les vettes etaient ensemble etait vraiment géniale.
Certains se sont fait de belles frayeurs mais au final pas de gros degat heureusement.
On ne parlera pas de ceux ayant eu des trajectoires aleatoires (du en grande partie à leur pneus run-flat) et de ceux ayant joué les chicanes mobiles.
Il y en à même qui ont supprimé la chicane en pneu mise en place avant la ligne droite. Cela à effectivement permis de passer beaucoup plus vite apres.
Tres bonne ambiance, vraiment content d'avoir pu revoir du monde que je n'avais pas vu depuis x temps, et vraiment heureux d'avoir pu rencontrer de nouveaux fan de corvette (et de viper : stan, ta viper est magnifique je l'avoue mais evite d'attaquer des le 3eme virage, ca t'evitera les graviers ).
Bref, à faire et refaire autant que l'on peut ! Vivement le prochain circuit.
J'ai pu filmer une bonne partie de la journée, le temps de transferer les videos et je les mettrais en ligne.
Seb-LM, si tu as d'autres photos, n'hesite pas !
uhspc- LS9
Modele Vette : Corvette c5 z51
uhspc- LS9
Je viens de regarder la premiere elle est top
par contre je n'arrive pas a telecharger la deuxieme
par contre je n'arrive pas a telecharger la deuxieme
SEB-LM- En kit
ça fait 3 x que j'essaie
rapidshare trop lent à accorder le download, j'abandonne
rapidshare trop lent à accorder le download, j'abandonne
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Pareil pour moi, j'y arrive pas...
Je suis en train de preparer les videos que j'ai faites et les photos que j'ai récupéré....
Je suis en train de preparer les videos que j'ai faites et les photos que j'ai récupéré....
Invité- Invité
Une bien belle journée même si la météo nous à fait douter.
Samedi, arrivée à l'hotel synchronisée à la seconde avec PMO et BURNER. La classe.
Soirée sympa même si BURNER a refusé de me faire l'examen de la prostate promis (CF posts précedents), ptit apéro, ptit resto, ptit dodo.
Forts de notre proximité, nous arrivons dans les premiers pour commencer une journée des plus interessante. Bapteme de le piste pour certains d'entre nous (dont moi).
J'avoue que j'ai eu bien du mal à me liberer d'une certaine apréhension même si je pense avoir progressé.
Mes performances plus que moyennes ne m'ont pas empechées de passer une excellente journée. Une sortie réussie donc avec une forte représentation de notre communauté puisque avec la visite de Dunaze, on totalisait 8 corvettes au stand.
J'ai donc rencontré pour la premiere fois les lascars du forum dont on pourrait en dire que:
-Burner et GS sont resté les rois de la piste.
-juste à coté UHSPC, aussi grand que son pseudo et imprononçable.
-PMO aime bien ramener un morceau du circuit en souvenir. Les graviers, il avait déjà...
-Brice roule parfois ajeun.
-Jackceler la "fripouille" parle moins qu'il ne poste
-ZD, copilote style auto-école mention faussaire
Samedi, arrivée à l'hotel synchronisée à la seconde avec PMO et BURNER. La classe.
Soirée sympa même si BURNER a refusé de me faire l'examen de la prostate promis (CF posts précedents), ptit apéro, ptit resto, ptit dodo.
Forts de notre proximité, nous arrivons dans les premiers pour commencer une journée des plus interessante. Bapteme de le piste pour certains d'entre nous (dont moi).
J'avoue que j'ai eu bien du mal à me liberer d'une certaine apréhension même si je pense avoir progressé.
Mes performances plus que moyennes ne m'ont pas empechées de passer une excellente journée. Une sortie réussie donc avec une forte représentation de notre communauté puisque avec la visite de Dunaze, on totalisait 8 corvettes au stand.
J'ai donc rencontré pour la premiere fois les lascars du forum dont on pourrait en dire que:
-Burner et GS sont resté les rois de la piste.
-juste à coté UHSPC, aussi grand que son pseudo et imprononçable.
-PMO aime bien ramener un morceau du circuit en souvenir. Les graviers, il avait déjà...
-Brice roule parfois ajeun.
-Jackceler la "fripouille" parle moins qu'il ne poste
-ZD, copilote style auto-école mention faussaire
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
...
on voit bien pendant la video du tour de chauffe comment les vipers empechent d'avancer les corvettes...
Brice- Invité
cougar- Turbocharged
Modele Vette : C6 coupé BA
conscient du soucis avec rapidshare, j'ai mis les 2x videos sur google video
1er tour de chauffe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les autres tours :
EDIT : cougar, tu viens de poster en même temps que moi.
les videos sont donc dispos sur 3x serveurs !!
1er tour de chauffe :
les autres tours :
EDIT : cougar, tu viens de poster en même temps que moi.
les videos sont donc dispos sur 3x serveurs !!
uhspc- LS9
Brice a écrit:on voit bien pendant la video du tour de chauffe comment les vipers empechent d'avancer les corvettes...
c'est clair, obligé de rester appuyer sur le frein pour eviter de les doubler.
d'ailleur à ce sujet, Brice, je croyais que pendant le tour de chauffe, les depassements etaient interdis ???
uhspc- LS9
cougar- Turbocharged
Jean-mi a jouer la prudence pour sa premiere sorti
Par contre sur la video La stan-mobile te redouble en fin de ligne droite c'est enorme
Par contre sur la video La stan-mobile te redouble en fin de ligne droite c'est enorme
SEB-LM- En kit
très belles vidéos que je découvre à présent et bravo à vous tous en tout cas !
cougar- Turbocharged
SEB-LM a écrit:Jean-mi a jouer la prudence pour sa premiere sorti
bah, je trouve ca normal, pour 3x raisons :
- j'etais deja en train de freiner, lui non
- la viper accelere plus fort que la vette, c'est clair, v10 contre v8, il y a une différence, heureusement
- avec l'enorme aileron a l'ar, ca l'aide au niveau appui pour les virages
d'un autre coté, premier tour de chauffe : 4eme virage : gravier pour la stan mobile
donc, en extrapolant : ligne droite, la viper l'emporte haut la main, mais des qu'il y a un virage : la viper ne tient plus la route (je rigole bien sur - sans rancune stan)
uhspc- LS9
uhspc a écrit:
bah, je trouve ca normal, pour 3x raisons :
- j'etais deja en train de freiner, lui non
- la viper accelere plus fort que la vette, c'est clair, v10 contre v8, il y a une différence, heureusement
- avec l'enorme aileron a l'ar, ca l'aide au niveau appui pour les virages
et puis c'est vrai que stan etait en slick
SEB-LM- En kit
t'as tourné en run flat aussi UHSPC ?
cougar- Turbocharged
SEB-LM a écrit:et puis c'est vrai que stan etait en slick
cougar a écrit:t'as tourné en run flat aussi UHSPC ?
Tiens, j'avais oublié ca aussi.
Non, je n'etais pas en slick, pas les moyens d'emporter un jeu de rechange, malgré les 600l du coffre de la vette....
Mais j'aimerais bien essayer un jour, vu comment je tourne, ca ferait un plus c'est clair.
Prochain investissement : un kit gros frein ou en tout cas des meilleurs freins, et des semi-slick (pour pouvoir rouler sur route avec).
uhspc- LS9
uhspc a écrit:SEB-LM a écrit:et puis c'est vrai que stan etait en slickcougar a écrit:t'as tourné en run flat aussi UHSPC ?
Mais j'aimerais bien essayer un jour, vu comment je tourne, ca ferait un plus c'est clair.
Prochain investissement : un kit gros frein ou en tout cas des meilleurs freins, et des semi-slick (pour pouvoir rouler sur route avec).
Michelin Sport cup
Superbe! je trouve que UHSPC se débrouille bien avec ses pneus en plomb.
La C5 rouge devant toi c'est Brice je suppose
La C5 rouge devant toi c'est Brice je suppose
uhspc a écrit:
d'ailleur à ce sujet, Brice, je croyais que pendant le tour de chauffe, les depassements etaient interdis ???
C'est peut-être le seul moment où il a pu doubler
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14