Evo C6 Guéna
+53
maxence22
BanditB2
FRED51
Hédoniste
pep
pingouin
phane
yves@14
CHRISTC6
ex pseudo Vette30
NicoV8
Muréna
Vodkator
jean-no
olivetudy
Bacticool
Nanthiat
gaut27
Maldito
Karvett
RICOU82
Keg
Kviper
Matess67
yaya38
briceattitude
c5cab
RzA
fabien170
Greg91
Yann
Mimi77
-Flo-
aievonne
Centhron
Alec
mwelche
WHIZZ
Stark 13
titus50
profilZ
robby2262
tuck
g0b
xl74
Ultor128
Yann75
Leshark81
PsyKovette67
Ivory51
Tarzag
titanes31
Guéna
57 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Evo C6 Guéna
Non, non tu pollue pas, ma Vette est rabaissé, donc c'est bien que l'ont en parle du rabaissement pour tous ceux que cela interresseYann75 a écrit:Sawadee Stark13
Comptant de te lire à nouveau
Heu je quitte je pollue
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
:party1:Merci Guéna , je me répète " superbe ta vette que des modifs de bon goût " manque que les Leds.
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Merci Yann, c'est l'une des prochaine étapes les Leds, j'ai hate, j'ai vu sur celle de Tarzags, sa change tout des que sa s'allume, c'est VersaillesYann75 a écrit::party1:Merci Guéna , je me répète " superbe ta vette que des modifs de bon goût " manque que les Leds.
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Tu as raison Tarzag avec ce type de kit tu enlèves du confort à ta vette pas possible de faire plus simple , tu comprimes l'ensemble et a mon avis tu changes le comportement de la voiture .Tarzag a écrit:oulalla c'est quoi ce bout de caoutchouc
Ca ressemble a un silentblock d'origine juste raccourci de 1,5cm
Au niveau confort qu'est ce que ca donne Hak ? Ont ils refait ta géométrie ?
mwelche- Turbocharged
Modele Vette : ---------
Oui géométrie refaite, c'était innévitable.
Point de vue confort, personne ne s'est jamais plaind bien au contraire, on me dit qu'elle est tres confortable alors qu'on penserait le contraire...
Point de vue confort, personne ne s'est jamais plaind bien au contraire, on me dit qu'elle est tres confortable alors qu'on penserait le contraire...
Stark 13- Turbocharged
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Et puis les amortisseurs ne sont compressés que d'1,5cm... Il n'y a rien de catastrophique...
Ma BMW est rabaissée de 3cm et j'ai gardé les amortisseurs d'origine, ça fait 3 ans et tout est parfait, absolument rien à signaler!
Alors 1,5cm...c'est rien du tout...
Ma BMW est rabaissée de 3cm et j'ai gardé les amortisseurs d'origine, ça fait 3 ans et tout est parfait, absolument rien à signaler!
Alors 1,5cm...c'est rien du tout...
Stark 13- Turbocharged
Oui je sais bien...mais je ne pense pas qu'1.5cm engendre des problèmes graves...
Je peux me tromper...mais cela fait 1an que je roule comme ça, et dieu merci, tout va bien...
Je peux me tromper...mais cela fait 1an que je roule comme ça, et dieu merci, tout va bien...
Stark 13- Turbocharged
mwelche a écrit:Tu as raison Tarzag avec ce type de kit tu enlèves du confort à ta vette pas possible de faire plus simple , tu comprimes l'ensemble et a mon avis tu changes le comportement de la voiture .Tarzag a écrit:oulalla c'est quoi ce bout de caoutchouc
Ca ressemble a un silentblock d'origine juste raccourci de 1,5cm
Au niveau confort qu'est ce que ca donne Hak ? Ont ils refait ta géométrie ?
Non, en fait tu ne comprimes rien.
La hauteur de caisse est donnée par la raideur de la lame. Avec le poids de la voiture dessus, la lame se stabilise d'elle même à un rayon de courbure donné.
Quand on joue sur la hauteur de caisse par le biais des vis situées entre la lame et le bras inf, on ne fait que modifier la position relative entre le bras et la lame. La lame ne bouge pas (puisque sa courbure est déterminée par sa raideur et le poids de la voiture), c'est le bras inf qui se rapproche ou s'éloigne de la lame quand respectivement on rabaisse ou surélève la voiture.
Le silent bloc entre la tête de vis et le bras inf ne sert qu'à éviter l'usure et les bruits.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Mais quel menteur, j'en connais un qui n'a fait que 2km dans la mienne et qui a été surpris par la différence de confort entre ta vette et la mienne !Stark13 a écrit:Oui géométrie refaite, c'était innévitable.
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Tu ne comprimes rien ? Tu vas les chercher ou tes deux centimètre ?
mwelche- Turbocharged
En serrant la vis !!
la vis est juste en appui sur le bras inf. En la serrant, elle remonte dans le trou qui se trouve au bout de la lame.
la vis est juste en appui sur le bras inf. En la serrant, elle remonte dans le trou qui se trouve au bout de la lame.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Ok et il se passe quoi ? Les deux çentimetres que tu vas chercher d'un côté il manque de l'autre .
La hauteur de la caisse change donc tu comprimes quelques chose , elle joue quel rôle la lame ? Si tu changes sa courbure tu fais quoi , quand tu charges ton coffre il se passe quoi ?
La hauteur de la caisse change donc tu comprimes quelques chose , elle joue quel rôle la lame ? Si tu changes sa courbure tu fais quoi , quand tu charges ton coffre il se passe quoi ?
mwelche- Turbocharged
La suspension sur C6 est faite comme ça (voir les photos).
On voit bien que la lame est en appui sur le bras inf par le biais de la vis qui traverse l'extremité de la lame.
Sur la 2eme photo, on voit bien qu'il y a un espace entre la lame et le bras inf, et cet espace dépend de la façon dont est serrée la vis dans la lame. Donc plus on va faire remonter la vis dans le trou de la lame, plus l'espace entre la lame et le bras inf va se réduire. C'est de cette façon que l'on rabaisse la voiture.
La lame se comporte comme un ressort. Sa raideur est calculée par rapport au poids de la voiture, et la lame a une courbure de repos définie et qui ne change pas si le poids de la voiture est constant.
La courbure de la lame change effectivement lorsque tu roules et que ta suspension "travaille", mais son role est bien de ramener la suspension a sa hauteur de repos.
On voit bien que la lame est en appui sur le bras inf par le biais de la vis qui traverse l'extremité de la lame.
Sur la 2eme photo, on voit bien qu'il y a un espace entre la lame et le bras inf, et cet espace dépend de la façon dont est serrée la vis dans la lame. Donc plus on va faire remonter la vis dans le trou de la lame, plus l'espace entre la lame et le bras inf va se réduire. C'est de cette façon que l'on rabaisse la voiture.
Absolument pas. La réponse me parait claire en regardant la 2eme photo.mwelche a écrit:Ok et il se passe quoi ? Les deux çentimetres que tu vas chercher d'un côté il manque de l'autre .
Non, tu ne comprimes rien. Tu ne peux pas brider la lame telle qu'elle est montée sur la voiture.mwelche a écrit:
La lame se comporte comme un ressort. Sa raideur est calculée par rapport au poids de la voiture, et la lame a une courbure de repos définie et qui ne change pas si le poids de la voiture est constant.
La courbure de la lame change effectivement lorsque tu roules et que ta suspension "travaille", mais son role est bien de ramener la suspension a sa hauteur de repos.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Mdrrrr surpris de la différence?...il ne s'en est pourtant jamais plains avant de monter dans la tienne...xl74 a écrit:Mais quel menteur, j'en connais un qui n'a fait que 2km dans la mienne et qui a été surpris par la différence de confort entre ta vette et la mienne !Stark13 a écrit:Oui géométrie refaite, c'était innévitable.
Oui il y a une différence, c'est certain mais rien de dramatique...nous avons fait 1500 bornes en 2 jours et à aucun moment nous avons ressenti de la fatigue liée au confort...
Chauvin, va!
Stark 13- Turbocharged
Mais non même pas ! Je ne fait juste que communiquer un avis. Il n'a rien dit car il ne voulais pas rentrer à pied
Whizz merci je suis en train de comprendre comment ça fonctionne, ça c'est un signe de clarté. L'es photos m'ont beaucoup aidées !
Whizz merci je suis en train de comprendre comment ça fonctionne, ça c'est un signe de clarté. L'es photos m'ont beaucoup aidées !
xl74- Turbocharged
Excellente explication whizzhot!
Mais comment peut on expliquer la différence de confort (ultra minime) entre la mienne par exemple et celle de xl74?
Mon ami xl74, as-tu oublié que le Marseillais à l'art et la manière d'exagérer? Lol
Mais comment peut on expliquer la différence de confort (ultra minime) entre la mienne par exemple et celle de xl74?
Mon ami xl74, as-tu oublié que le Marseillais à l'art et la manière d'exagérer? Lol
Stark 13- Turbocharged
Si j'oublie que les marseillais ont une légère tendant à l'exagération ??? hum c'est sans doute parce que vous n'êtes pas resté assez longtemps
xl74- Turbocharged
Stark13 a écrit:Excellente explication whizzhot!
Stark, tes jantes sont en 19/20 donc tes flancs de pneus sont plus minces que ceux de XL.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Exact, je n'avais pas percuté!
Merci pour tes explications...
Merci pour tes explications...
Stark 13- Turbocharged
tu n'a pas récupérer le décalage horaire
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Quel pro ce Whizz! Chapeau bas!
Ultor128- Turbocharged
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
titanes31 a écrit:tu n'a pas récupérer le décalage horaire
Ça doit être ça!
Stark 13- Turbocharged
C'est Dur les vacancesStark13 a écrit:titanes31 a écrit:tu n'a pas récupérer le décalage horaire
Ça doit être ça!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40