traitement Teflon
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traitement Teflon
avez vous deja fait un traitement tefflon sur vos belles efficaces combien de temps...a l egard du prix ou que prenez vous comme polish pour un beau brillant eu une protection contre l eau merci
kultat- En kit
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Re: traitement Teflon
BONJOUR
regarde ici , tu sauras tout sur l'entretient cosmétique d'une voiture
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
a plus
Michel
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titus50- Turbocharged
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Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
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Re: traitement Teflon
Traitement tefflon sur ma Vette depuis l'achat.Maintenant 3 ans sont passer,et il faudrait le refaire.
PsyKovette67- Turbocharged
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Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
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Re: traitement Teflon
Humm, pas très surpris, vu le temps de M---e…….
Juste pour info, tu peu donner approximativement le prix d’un traitement au téflon ?
Je me rappelle que la Belle de Lilly a un traitement céramique, quel sont les avantages et ou les inconvénients et différences de ce type de traitement ... ?
Juste pour info, tu peu donner approximativement le prix d’un traitement au téflon ?
Je me rappelle que la Belle de Lilly a un traitement céramique, quel sont les avantages et ou les inconvénients et différences de ce type de traitement ... ?
Invité- Invité
Re: traitement Teflon
pour ma part,un célèbre garage du département 37 m'a ""offert ""le traitement au téflon,de plus par 2 fois on m'a bien rappelé que cela valait 700 euros,à la vue des photos sur le site de vente,certes la voiture semblait sans défaut,très belle,je suis maintenant à 4 mois d'utilisation (à ce jour!!) et après 1800 kms parcourus toujours nickel,sauf que je cire la 6 tous les 3 lavages,je pense que le terme de "voiture téflonée"" est une belle arnaque,j'ai mon permis de conduire depuis (69) j'ai eu 38 voitures dont 32 neuves,et le constat est que si vous entretenez normalement vos autos avec un lavage par semaine et un petit coups de "produit perlinpinpin" tous les mois,vous n'avez pas besoin d'un traitement téflon à 700 euros,je dois rajouter que j'ai une 6 noire!!!chacun sait que le noir c'est dur à.......!!
sans être plus fort qu'un autre je lave,essuie et cire la voiture en 1h15 maxi,posez vous les bonnes questions,par contre le seul conseil,c'est de ne pas sauter un entretien de carrosserie,même si d'apparence elle ne semble pas ""sale""
merci de m'avoir lu !
sans être plus fort qu'un autre je lave,essuie et cire la voiture en 1h15 maxi,posez vous les bonnes questions,par contre le seul conseil,c'est de ne pas sauter un entretien de carrosserie,même si d'apparence elle ne semble pas ""sale""
merci de m'avoir lu !
titanes31- Turbocharged
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Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: traitement Teflon
Merci pour ta réponse direct et franche Titanes31…… Ben merde alors, cela calme fort, très fort………
Invité- Invité
Re: traitement Teflon
Pour ma part " c'est mon avis après peut être pas le bon mais le miens " , le traitement Téflon est inutile c'est juste de la pipe un sois disant produit révolutionnaire ,
ATTENTION je precise c'est vraiment pour rénover quand il y a des microrayures importantes ou traces de fiante d'oiseau etc
Perso , j'utilise le pack perfect-it 3 de chez 3M , certes ça reste très chère et il faut impérativement utiliser une polisseuse et haut de gamme avec vitesse réglable , mais au moins si tu sais faire un minimum et que tu es méticuleux le résultat est la et il t'en restera largement assez pour faire la voiture de madame et autres amis et passionnés , à la rigueur tu peux acheter le pack avec un ou deux amis à toi vous aurez de quoi faire au minimum 3 voitures , la règle de base est qu'il ne faut pas aller à une vitesse trop forte " voir même à très basse vitesse et sans appuyer fort avec la polisseuse sous peine de secher le polish puis de faires des traces horribles et encore plus pénibles à supprimer
1- en premier sur ce pack il faut utiliser celui avec le bouchon vert appelé "fast cut" en 1er avec le pad approprié " vert "
2- ensuite passer le "gloss enhancement" qui est un anti hologramme avec un bouchon jaune en 2 eme toujours avec le pad approprié " jaune "
3- puis le dernier qui est la "finition glazing protection" avec un bouchon bleu avec le pad bleu.
Bien évidement il fat aussi faire le stock de microfibres et pour des microfibres de bonne qualité il faut mettre le prix et ne pas prendre les daubes vendues par 10 à 5€ , mais viser plus la microfibre à 8 € voir 10 /12 € l'unité , mais au moins t'es sur de ne pas refaire de micro rayures quand tu essuie le surplus
puis si tu le souhaite , tu peut repasser une wax "ou cire" , j'ai essayé la "autoglym high definition" qui est d'une qualitée remarquable , elle est en pot donc n'es pas liquide et fourni avec 2 pads déjà humidifié et sous vide , une fois appliquée il faut la laisser sécher 15 minutes puis l'essuyer avec une 1ere microfibre puis avec une autre microfibre très propre repasser un coup pour vraiment virer les légères traces de wax qu'il peut rester , et la le résultat est vraiment garantie
Pour les microfibres je conseil les meguiars blanches ou les 3 M , elles sont nickel et n'abiment pas et ne font pas de microrayures , après les autres microfibres du genre turtle wax ou autre marque je n'ai pas adhéré du tout ...
Voila j'espere que tu trouvera ton bonheur
ATTENTION je precise c'est vraiment pour rénover quand il y a des microrayures importantes ou traces de fiante d'oiseau etc
Perso , j'utilise le pack perfect-it 3 de chez 3M , certes ça reste très chère et il faut impérativement utiliser une polisseuse et haut de gamme avec vitesse réglable , mais au moins si tu sais faire un minimum et que tu es méticuleux le résultat est la et il t'en restera largement assez pour faire la voiture de madame et autres amis et passionnés , à la rigueur tu peux acheter le pack avec un ou deux amis à toi vous aurez de quoi faire au minimum 3 voitures , la règle de base est qu'il ne faut pas aller à une vitesse trop forte " voir même à très basse vitesse et sans appuyer fort avec la polisseuse sous peine de secher le polish puis de faires des traces horribles et encore plus pénibles à supprimer
1- en premier sur ce pack il faut utiliser celui avec le bouchon vert appelé "fast cut" en 1er avec le pad approprié " vert "
2- ensuite passer le "gloss enhancement" qui est un anti hologramme avec un bouchon jaune en 2 eme toujours avec le pad approprié " jaune "
3- puis le dernier qui est la "finition glazing protection" avec un bouchon bleu avec le pad bleu.
Bien évidement il fat aussi faire le stock de microfibres et pour des microfibres de bonne qualité il faut mettre le prix et ne pas prendre les daubes vendues par 10 à 5€ , mais viser plus la microfibre à 8 € voir 10 /12 € l'unité , mais au moins t'es sur de ne pas refaire de micro rayures quand tu essuie le surplus
puis si tu le souhaite , tu peut repasser une wax "ou cire" , j'ai essayé la "autoglym high definition" qui est d'une qualitée remarquable , elle est en pot donc n'es pas liquide et fourni avec 2 pads déjà humidifié et sous vide , une fois appliquée il faut la laisser sécher 15 minutes puis l'essuyer avec une 1ere microfibre puis avec une autre microfibre très propre repasser un coup pour vraiment virer les légères traces de wax qu'il peut rester , et la le résultat est vraiment garantie
Pour les microfibres je conseil les meguiars blanches ou les 3 M , elles sont nickel et n'abiment pas et ne font pas de microrayures , après les autres microfibres du genre turtle wax ou autre marque je n'ai pas adhéré du tout ...
Voila j'espere que tu trouvera ton bonheur
crazygood oz- En kit
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Age : 40
Localisation : seine et marne
Modele Vette : C6 LS2 noir
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: traitement Teflon
Je compte faire faire bientôt ma vette en traitement total car même si elle paraît nickel ,il y a pas mal de micro rayures
Mais même si ce n'est pas donné ,a mes yeux il y a pas mal de taf
Mais même si ce n'est pas donné ,a mes yeux il y a pas mal de taf
aievonne- Turbocharged
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Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: traitement Teflon
à crazy :
je trouve ta réponse très pertinente et convaincante,j'utilise aussi les microfibres 3M de 30x30,comme c'est trop petit à mon goût, j'en ai cousues 4 ensemble de façon à avoir quelque chose de plus grand,comme ça je traite plus de surface.
j'ai fais la connaissance semaine dernière de la "jolie" commerciale 3M,je vais me rapprocher () d'elle pour acheter le kit,je vous tiens au courent.
je trouve ta réponse très pertinente et convaincante,j'utilise aussi les microfibres 3M de 30x30,comme c'est trop petit à mon goût, j'en ai cousues 4 ensemble de façon à avoir quelque chose de plus grand,comme ça je traite plus de surface.
j'ai fais la connaissance semaine dernière de la "jolie" commerciale 3M,je vais me rapprocher () d'elle pour acheter le kit,je vous tiens au courent.
titanes31- Turbocharged
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Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: traitement Teflon
avec ma C6 grise j'utilise CARLACK68
http://www.carlack.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=28&Itemid=53&TreeId=1
1 fois tous les 6 mois, avant l'été, ça évite que les moustiques qui s'écrasent à plus de 200Km/h ne résistent au lavage.
juste passer cette "crème" , on enlève le film le lendemain, et c'est tout. ça redonne un brillant mais ça n'enlève pas les micros rayures.
donc au pire utiliser un polish avant....
http://www.carlack.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=28&Itemid=53&TreeId=1
1 fois tous les 6 mois, avant l'été, ça évite que les moustiques qui s'écrasent à plus de 200Km/h ne résistent au lavage.
juste passer cette "crème" , on enlève le film le lendemain, et c'est tout. ça redonne un brillant mais ça n'enlève pas les micros rayures.
donc au pire utiliser un polish avant....
zorglub78- LS3
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Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: traitement Teflon
aiveonne : si il a pas mal de micro rayures je te conseil très fortement de faire ce que j'ai conseillé ça ne sera que mieux pour ta vette et tu verra le résultat sera très beau
titanes31 :yes tiens moi au courant
par contre il faut bien prendre son temps et pour les endroits inaccessibles à la main je conseil d'utiliser le pad german pad on peut le trouver sur france detailling si il en ont en stock ou sinon ebay
voila il n'y a plus qu'a commander le matériel
titanes31 :yes tiens moi au courant
par contre il faut bien prendre son temps et pour les endroits inaccessibles à la main je conseil d'utiliser le pad german pad on peut le trouver sur france detailling si il en ont en stock ou sinon ebay
voila il n'y a plus qu'a commander le matériel
crazygood oz- En kit
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Age : 40
Localisation : seine et marne
Modele Vette : C6 LS2 noir
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: traitement Teflon
À la fin de hiver je pense faire un traitement en céramique pro9h sur ma C7 j'ai fais faire 2 devis un Mulhouse et un autre à Strasbourg et j'en attends autre
Je vous tiendrais au courant
Si quelqu'un à déjà fait merci de me dire ce qu'il en pense
Je vous tiendrais au courant
Si quelqu'un à déjà fait merci de me dire ce qu'il en pense
david25500- Blue Flame 6
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Age : 54
Localisation : HAUT-DOUBS
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 30/10/2015
Re: traitement Teflon
Bon il faudrait peut être éviter de sortir des posts datant de 2013 les polisheurs
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: traitement Teflon
Salut à tous
Lors de l'achat de ma vette dans la célèbre concessionnaire du 37 traitement Téflon offert.
Depuis juin 2011 et malgré de très nombreux lavages au karcher, il reste toujours efficace.
Après un bon lavage et quelques kms pour rentrer à la casa, l'eau déperle et la vette arrive sèche.
Un petit coup de chiffon sur les jantes et sous les rétros et la belle est nickel.
Lors de l'achat de ma vette dans la célèbre concessionnaire du 37 traitement Téflon offert.
Depuis juin 2011 et malgré de très nombreux lavages au karcher, il reste toujours efficace.
Après un bon lavage et quelques kms pour rentrer à la casa, l'eau déperle et la vette arrive sèche.
Un petit coup de chiffon sur les jantes et sous les rétros et la belle est nickel.
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: traitement Teflon
Yann a écrit:Bon il faudrait peut être éviter de sortir des posts datant de 2013 les polisheurs
voila quelle est bonne la question....mon bon Yann, notre gourou, où trouve-t-on l'année ?
(oui bon , je sais c'est pas le bon post....)
zorglub78- LS3
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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/12/2011
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