-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Conseils pour 1er contrôle technique après importation

3 participants

Aller en bas

Conseils pour 1er contrôle technique après importation Empty Conseils pour 1er contrôle technique après importation

Message par corvettestingray74 Mer 3 Juil 2013 - 14:03

Salut à tous !

Voilà ma voiture (corvette stingray 1974) est dans mon garage, j'ai les papiers pour l'immatriculation, maintenant je vais devoir passer le contrôle technique et j'imagine que c'est pas gagné, qu'est ce qui est vraiment "important" pour ce genre de voiture lors du contrôle technique, j'ai peur qu'ils me sortent une liste de 150 trucs à refaire,

les principaux problèmes sont ceux la :
- pas de ceinture type actuelle, seulement un ceinture abdominale comme dans les avion,
- le frein à main est HS
- Quelques problèmes électriques (pas de clignotants)

j'imagine que tout ça déjà c'est determinant ?

Est ce que l'un de vous connaît un bon garagiste pas trop cher en île de France qui soit bon sur ce genre de modèle ?

Merci à tous !
corvettestingray74
corvettestingray74
En kit
En kit

Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour 1er contrôle technique après importation Empty Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation

Message par yaya38 Mer 3 Juil 2013 - 17:20

Aïe, ça va pas être simple...
Pour les ceintures, pas de soucis puisque c'est le montage d'origine par contre le frein à main et les clignos ça risque de ne pas le faire pour le CT...
c'est pour une CG collection ?
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour 1er contrôle technique après importation Empty Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation

Message par corvettestingray74 Mer 3 Juil 2013 - 18:44

Yes exactement!
Si y a des trucs je peux essayer de le faire moi meme, mais bon je voulais etre sur que ça passe pour avoir a y aller trop de fois..
Qu en pensez vous?

corvettestingray74
corvettestingray74
En kit
En kit

Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour 1er contrôle technique après importation Empty Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation

Message par roadwolf Mer 3 Juil 2013 - 20:00

Pour chaque élément qui ne fonctionne pas, il faut essayer de trouver l'origine du dysfonctionnement puis déterminer si c'est faisable facilement ou pas suivant tes compétences ton outillage, bon une fois qu'on a dit ça ça reste que de la théorie, une chose facile peut être rendue difficile par une vis grippée/cassée une pièce absente/modifiée.

pour tes clignotants par exemples :

vérifier les ampoules (présentes/ grillées/corrodées)
fonctionnement/présence de la centrale clignotante
fonctionnement du comodo
état du faisceau (câblage d'origine/modifié)

Avec un multimètre, et un peu de recherche sur le net (turn signal flasher, turn signal problem) sur des forums corvettes us, tu devrais pouvoir déterminer la cause.
roadwolf
roadwolf
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour 1er contrôle technique après importation Empty Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation

Message par corvettestingray74 Mer 3 Juil 2013 - 21:14

En faite pour les clignotants je pense qu'il y à un problème au niveau électrique car il y à des petits fils électriques qui ont brulé qui passent au dessus des pédales et je pense que ça correspond à ça,
En tout cas merci je vais essayé de faire tout ça par moi même si je le sens..
corvettestingray74
corvettestingray74
En kit
En kit

Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour 1er contrôle technique après importation Empty Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation

Message par yaya38 Mer 3 Juil 2013 - 21:19

et ton klaxon fonctionne ?
car c'est le même faisceau qui descend de la colonne de direction.
yaya38
yaya38
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour 1er contrôle technique après importation Empty Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum