Conseils pour 1er contrôle technique après importation
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Conseils pour 1er contrôle technique après importation
Salut à tous !
Voilà ma voiture (corvette stingray 1974) est dans mon garage, j'ai les papiers pour l'immatriculation, maintenant je vais devoir passer le contrôle technique et j'imagine que c'est pas gagné, qu'est ce qui est vraiment "important" pour ce genre de voiture lors du contrôle technique, j'ai peur qu'ils me sortent une liste de 150 trucs à refaire,
les principaux problèmes sont ceux la :
- pas de ceinture type actuelle, seulement un ceinture abdominale comme dans les avion,
- le frein à main est HS
- Quelques problèmes électriques (pas de clignotants)
j'imagine que tout ça déjà c'est determinant ?
Est ce que l'un de vous connaît un bon garagiste pas trop cher en île de France qui soit bon sur ce genre de modèle ?
Merci à tous !
Voilà ma voiture (corvette stingray 1974) est dans mon garage, j'ai les papiers pour l'immatriculation, maintenant je vais devoir passer le contrôle technique et j'imagine que c'est pas gagné, qu'est ce qui est vraiment "important" pour ce genre de voiture lors du contrôle technique, j'ai peur qu'ils me sortent une liste de 150 trucs à refaire,
les principaux problèmes sont ceux la :
- pas de ceinture type actuelle, seulement un ceinture abdominale comme dans les avion,
- le frein à main est HS
- Quelques problèmes électriques (pas de clignotants)
j'imagine que tout ça déjà c'est determinant ?
Est ce que l'un de vous connaît un bon garagiste pas trop cher en île de France qui soit bon sur ce genre de modèle ?
Merci à tous !
corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation
Aïe, ça va pas être simple...
Pour les ceintures, pas de soucis puisque c'est le montage d'origine par contre le frein à main et les clignos ça risque de ne pas le faire pour le CT...
c'est pour une CG collection ?
Pour les ceintures, pas de soucis puisque c'est le montage d'origine par contre le frein à main et les clignos ça risque de ne pas le faire pour le CT...
c'est pour une CG collection ?
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation
Yes exactement!
Si y a des trucs je peux essayer de le faire moi meme, mais bon je voulais etre sur que ça passe pour avoir a y aller trop de fois..
Qu en pensez vous?
Si y a des trucs je peux essayer de le faire moi meme, mais bon je voulais etre sur que ça passe pour avoir a y aller trop de fois..
Qu en pensez vous?
corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation
Pour chaque élément qui ne fonctionne pas, il faut essayer de trouver l'origine du dysfonctionnement puis déterminer si c'est faisable facilement ou pas suivant tes compétences ton outillage, bon une fois qu'on a dit ça ça reste que de la théorie, une chose facile peut être rendue difficile par une vis grippée/cassée une pièce absente/modifiée.
pour tes clignotants par exemples :
vérifier les ampoules (présentes/ grillées/corrodées)
fonctionnement/présence de la centrale clignotante
fonctionnement du comodo
état du faisceau (câblage d'origine/modifié)
Avec un multimètre, et un peu de recherche sur le net (turn signal flasher, turn signal problem) sur des forums corvettes us, tu devrais pouvoir déterminer la cause.
pour tes clignotants par exemples :
vérifier les ampoules (présentes/ grillées/corrodées)
fonctionnement/présence de la centrale clignotante
fonctionnement du comodo
état du faisceau (câblage d'origine/modifié)
Avec un multimètre, et un peu de recherche sur le net (turn signal flasher, turn signal problem) sur des forums corvettes us, tu devrais pouvoir déterminer la cause.
roadwolf- Short Block
- Nombre de messages : 62
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation
En faite pour les clignotants je pense qu'il y à un problème au niveau électrique car il y à des petits fils électriques qui ont brulé qui passent au dessus des pédales et je pense que ça correspond à ça,
En tout cas merci je vais essayé de faire tout ça par moi même si je le sens..
En tout cas merci je vais essayé de faire tout ça par moi même si je le sens..
corvettestingray74- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Re: Conseils pour 1er contrôle technique après importation
et ton klaxon fonctionne ?
car c'est le même faisceau qui descend de la colonne de direction.
car c'est le même faisceau qui descend de la colonne de direction.
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
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