controle technique
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controle technique
bonjour a tous et toutes
je vient de passer le CT de ma C3, et avec les nouveaux changements , si la voiture n'est pas en carte grise collection , elle sera en contre visite car la frappe a froid sur le chassis n'est pas visible !!
seule solution : soit le refaire frapper a un endroit visible !
soit modifier la carte grise en collection !
bonne journee a vous
je vient de passer le CT de ma C3, et avec les nouveaux changements , si la voiture n'est pas en carte grise collection , elle sera en contre visite car la frappe a froid sur le chassis n'est pas visible !!
seule solution : soit le refaire frapper a un endroit visible !
soit modifier la carte grise en collection !
bonne journee a vous
philippe13- Long Block
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Re: controle technique
si ta voiture n'est pas en CGC mais en CGF normale, elle a du être francisée avec un passage aux MINES/DRIRE/DREAL
et la frappe à froid était obligatoire à ce moment là non ?
pour le CT et à moins que ça n'ait changé ce weekend, les autos de plus de 30 ans (pas forcement en CGC) sont exemptées de la frappe à froid et de la plaque constructeurs (le défaut est noté, mais sans contrevisite).
et la frappe à froid était obligatoire à ce moment là non ?
pour le CT et à moins que ça n'ait changé ce weekend, les autos de plus de 30 ans (pas forcement en CGC) sont exemptées de la frappe à froid et de la plaque constructeurs (le défaut est noté, mais sans contrevisite).
Re: controle technique
ma voiture est en carte collection (elle est passee ), mais il y a des personnes sur le forum qui sont en carte normal ou qui hésitait a la passee en collection !
et dans ce cas la ,meme si elle a plus de 30 ans , la frappe est maintenant obligatoire sinon contre visite !
ce sont les nouvelle norme du CT
et dans ce cas la ,meme si elle a plus de 30 ans , la frappe est maintenant obligatoire sinon contre visite !
ce sont les nouvelle norme du CT
philippe13- Long Block
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Re: controle technique
par contre, si tu as raison, ça veut dire que toutes les erreurs de CG (les gars qui ont demandé une CGC et on eu une CGF normale) vont se faire rattraper d'ici 2 ans...
perso, ça me dérange pas. j'ai la frappe à froid et la plaque constructeur
perso, ça me dérange pas. j'ai la frappe à froid et la plaque constructeur
Re: controle technique
tout a fais !!!!
le reglementation a changee ce week end
il reste plus qu'a changer la carte grise pour ne pas etre refouler
le reglementation a changee ce week end
il reste plus qu'a changer la carte grise pour ne pas etre refouler
philippe13- Long Block
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Re: controle technique
sauf que (ça n'engage que moi)
1/ c'est payant (attestation FFVE)
2/ ça prend du temps (ils ont du "retard")
3/ il faut un CT valide pour faire sa carte grise
1/ c'est payant (attestation FFVE)
2/ ça prend du temps (ils ont du "retard")
3/ il faut un CT valide pour faire sa carte grise
Re: controle technique
je ne crois pas que la transformation en collection soit payante ( ca n'engage que moi) et pas besoin d'attestation FFVE
ca oui ca prend du temps !!!!
le CT doit etre valide (moins de 6 mois) avec ou sans contre visite
ca oui ca prend du temps !!!!
le CT doit etre valide (moins de 6 mois) avec ou sans contre visite
philippe13- Long Block
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Re: controle technique
d'après le site FFVE, pour une transformation CGFN -> CGC il faut un CT de moins de 2 ans et depuis juin dernier, il faut une attestation (60€) FFVE
délais : 12 semaines
bref, faut anticiper un peu sinon on est bien niqué
délais : 12 semaines
bref, faut anticiper un peu sinon on est bien niqué
Re: controle technique
philippe13 a écrit:je ne crois pas que la transformation en collection soit payante ( ca n'engage que moi) et pas besoin d'attestation FFVE
ca oui ca prend du temps !!!!
le CT doit etre valide (moins de 6 mois) avec ou sans contre visite
apres recherche voici ce que jai trouve pour passage de carte normal a collection :
tarif fixe d'un cheval fiscal + coût attestation FFVE + 4 euros de frais de gestion + 2,76 euros pour les frais d'affranchissement de la carte grise (envoi à domicile).
philippe13- Long Block
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Re: controle technique
http://www.ffve.org/accueil_Fédération_Francaise_Véhicules_d_Epoque
http://www.ffve.org/questions-reponses-demande-attestation-FFVE
http://www.ffve.org/questions-reponses-demande-attestation-FFVE
Re: controle technique
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20applicables%20à%20compter%20du%2020%20mai%202018/IT%20VL%20F0D-IDENTIFICATION-020518.pdf
Frappe à froid :
plaque constructeur :
effectivement, il y a une différence maintenant.
frappe à froid obligatoire sauf collec alors que la plaque constructeur n'est obligatoire que pour les moins de 30 ans...
Frappe à froid :
plaque constructeur :
effectivement, il y a une différence maintenant.
frappe à froid obligatoire sauf collec alors que la plaque constructeur n'est obligatoire que pour les moins de 30 ans...
Re: controle technique
Je viens de passer le CT d’une C3 avec attestation FFVE et no problemo.
Par contre pour les véhicules de moins de 30 ans, ça va devenir beaucoup plus compliqué, hauteur de caisse, largeur des pneus, etc... la plupart des Wrangler YJ et TJ vont rester sur le carreau et bonjour pour les remettre en conformité.
Le top’ les véhicules de 1960 ou avant sont totalement exemptés de CT depuis quelques mois.
Par contre pour les véhicules de moins de 30 ans, ça va devenir beaucoup plus compliqué, hauteur de caisse, largeur des pneus, etc... la plupart des Wrangler YJ et TJ vont rester sur le carreau et bonjour pour les remettre en conformité.
Le top’ les véhicules de 1960 ou avant sont totalement exemptés de CT depuis quelques mois.
Re: controle technique
Pour la législation qui dit voiture de collection = carte grise collection.
Donc pour certain d'entre nous qui somme en CG normale dont je fait partis ça va être compliqué surtout que je n'ai pas de N° gravé visible sur le chassis.
Bref des petits détails qui vont me faire recalé a coups sur pour le prochain CT. Sauf si le gars est sympa.
Mon lave glace ne fonctionne pas non plus et la idem ça sera défaut majeur.
Ma pompe est neuve, fusible ok d'ou peux venir le problème? Commutateur...?
Donc pour certain d'entre nous qui somme en CG normale dont je fait partis ça va être compliqué surtout que je n'ai pas de N° gravé visible sur le chassis.
Bref des petits détails qui vont me faire recalé a coups sur pour le prochain CT. Sauf si le gars est sympa.
Mon lave glace ne fonctionne pas non plus et la idem ça sera défaut majeur.
Ma pompe est neuve, fusible ok d'ou peux venir le problème? Commutateur...?
jeremie- Turbocharged
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Re: controle technique
jeremie a écrit:Pour la législation qui dit voiture de collection = carte grise collection.
Donc pour certain d'entre nous qui somme en CG normale dont je fait partis ça va être compliqué surtout que je n'ai pas de N° gravé visible sur le chassis.
Bref des petits détails qui vont me faire recalé a coups sur pour le prochain CT. Sauf si le gars est sympa.
Mon lave glace ne fonctionne pas non plus et la idem ça sera défaut majeur.
Ma pompe est neuve, fusible ok d'ou peux venir le problème? Commutateur...?
Pourquoi ne pas faire la démarche de passer en collec ? Je ne vois pas quels peuvent être les inconvénients ? Moi je vais le faire pour ma R5 GTT...
Re: controle technique
Actuellement aucun inconvénient, l'avenir je ne sais pas c'est pourquoi elle restera en CG normale
jeremie- Turbocharged
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Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: controle technique
Il fût un temps où être en collection imposait des contraintes géographiques mais ça c'est terminé.
Par contre, un avantage non négligeable, contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 !
Par contre, un avantage non négligeable, contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 !
Re: controle technique
GMG AUTO a écrit:Il fût un temps où être en collection imposait des contraintes géographiques mais ça c'est terminé.
Par contre, un avantage non négligeable, contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 !
et en cas d'accident, la voiture ne peut pas passer en "épave-économiquement-non-réparable"
GregX1- Turbocharged
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Re: controle technique
Pour le CT pas de soucis en collection si tu tombe sur un gars sympa (le mien est plutôt cool) mais avec le nouveau contrôle plus de risque quand même de se taper une contre-visite.
Le mien pour le frein à main il a compensé en appuyant sur la pédale !!
Le mien pour le frein à main il a compensé en appuyant sur la pédale !!
Vv16- Turbocharged
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Re: controle technique
bonjour .
on trouve ou le numero de chassis a froid
merci
A+
on trouve ou le numero de chassis a froid
merci
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bottasso- Short Block
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Modele Vette : l 48 1979 c3 blanche
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: controle technique
Font tous ch..er avec leurs normes!!!
Moi je n'ai pas de numéro frappé à froid (j'ai fait ma resto frame off) et je ne suis pas en CGC!!! Et la va commencer la galère je pense!!!
Sinon passage à la FFVE avec mon CT de - de 2 ans (jusqu'au 10 juin) mais faut le faire vite et va falloir lacher 700€ pour la CGC!!
A vouloir em..der tout le monde, plus personne ne pourra rouler avec sa voiture de collection sans être hors la loi et on ne pourra même plus les revendre aussi par crainte pour les nouveaux acheteurs!!
Bref on aura de magnifiques objets d'art dans nos garage!!!
C'était mon coup de gueule du jour !!!!!
Pardon mais sa fait du bien.....
Moi je n'ai pas de numéro frappé à froid (j'ai fait ma resto frame off) et je ne suis pas en CGC!!! Et la va commencer la galère je pense!!!
Sinon passage à la FFVE avec mon CT de - de 2 ans (jusqu'au 10 juin) mais faut le faire vite et va falloir lacher 700€ pour la CGC!!
A vouloir em..der tout le monde, plus personne ne pourra rouler avec sa voiture de collection sans être hors la loi et on ne pourra même plus les revendre aussi par crainte pour les nouveaux acheteurs!!
Bref on aura de magnifiques objets d'art dans nos garage!!!
C'était mon coup de gueule du jour !!!!!
Pardon mais sa fait du bien.....
Re: controle technique
jeremie a écrit:Actuellement aucun inconvénient, l'avenir je ne sais pas c'est pourquoi elle restera en CG normale
C'est la grande question, quelles seront les conséquences à long terme?
Je pense que personne ne peut le dire aujourd'hui, cela dit quand on regarde le contexte actuel et les tendances législatives/réglementaires de plus en plus contraignantes liées notamment à l'environnement ou la sécurité, j'aurais tendance à penser que le statut de CG collection va plutôt aller vers de plus en plus de "protection" des véhicules de collection pour pouvoir continuer à jouir de leurs spécificités d'origines malgré les contraintes contemporaines.
Cela ne m'étonnerait pas qu'il devienne de plus en plus difficile de continuer à rouler sur la route avec de vieux véhicules si ceux-ci conservent leur CG normale.
Un gros challenge du statut (collection) et de ceux qui le défendent comme la FFVE sera à mon avis de pouvoir conserver une définition et des critères d'éligibilité qui font sens pour permettre de perpétuer cet esprit de protection/exemptions, alors que le seul (ou principal) critère sur l'âge semble bien faible face aux raisons qui sont derrière l'évolution des dites réglementations (environnement, sécurité etc...). La FFVE l'a je pense bien compris quand on voit par exemple l'enquête qu'ils ont envoyée à ses adhérents/contacts il y a quelques mois.
Anje- Long Block
- Nombre de messages : 115
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2015
Re: controle technique
frappé quelque part sur un longeron lors de la francisation lorsque l'auto a été passée aux MINES/DRIRE/DREALbottasso a écrit:bonjour .
on trouve ou le numero de chassis a froid
merci
A+
ça dépend de la personne qui s'en est occupé (ce n'est pas une frappe d'orogine).
sur la mienne, c'est sur le longeron avant droit, visible derrière la roue (entre la ligne de frein et l'arrière du garde boue
Re: controle technique
je partage totalement ce point de vue.Anje a écrit:jeremie a écrit:Actuellement aucun inconvénient, l'avenir je ne sais pas c'est pourquoi elle restera en CG normale
C'est la grande question, quelles seront les conséquences à long terme?
Je pense que personne ne peut le dire aujourd'hui, cela dit quand on regarde le contexte actuel et les tendances législatives/réglementaires de plus en plus contraignantes liées notamment à l'environnement ou la sécurité, j'aurais tendance à penser que le statut de CG collection va plutôt aller vers de plus en plus de "protection" des véhicules de collection pour pouvoir continuer à jouir de leurs spécificités d'origines malgré les contraintes contemporaines.
d'ailleurs aujourd'hui, pour avoir une attestation FFVE, il faut déjà faire une déclaration sur l'honneur disant que l'auto est totalement d'origine (moteur/transmission/suspensions/freins/carrosserie/intérieur).
une auto modifiée en CGC, c'est un pb. soit on ment pour avoir la CGC si c'était modifié avant soit on modifie un objet de collection après coup et dans les deux cas, la justice est pas d'accord...
Re: controle technique
j'ai fait il y a environ 10 mois, un dossier pour immatriculer ma vette en collection (vient des us et + de 30 ans), doc FFVE et tout le tralala, résultat au lieu de m'envoyer une carte grise de collection, ils m'ont envoyé une carte grise normale .
Vu les problèmes de carte grise depuis 6 mois, je ne suis pas près a revivre la galère que j'ai eu pour l'immatriculer étant donné que tout se fait par courrier, sans interlocuteur en cas de problème, et qu'a l'époque j'ai du renvoyer mon dossier 3 fois car ils ne savent même pas lire une date américaine sur une facture donc mon dossier était renvoyé car non conforme .
Pour l'instant la carte grise de collection est alléchante comme cité plus haut, mais quid d'un changement brutal de la règlementation européenne, comme il y a quelques années un véhicule belge en carte grise de collection n'était pas autorisé de rouler la nuit....
A la limite si une frappe a froid est nécessaire pour rouler, si un garage est autorisé à le faire, ce sera plus simple de frapper le chassis et pis c'est tout
Vu les problèmes de carte grise depuis 6 mois, je ne suis pas près a revivre la galère que j'ai eu pour l'immatriculer étant donné que tout se fait par courrier, sans interlocuteur en cas de problème, et qu'a l'époque j'ai du renvoyer mon dossier 3 fois car ils ne savent même pas lire une date américaine sur une facture donc mon dossier était renvoyé car non conforme .
Pour l'instant la carte grise de collection est alléchante comme cité plus haut, mais quid d'un changement brutal de la règlementation européenne, comme il y a quelques années un véhicule belge en carte grise de collection n'était pas autorisé de rouler la nuit....
A la limite si une frappe a froid est nécessaire pour rouler, si un garage est autorisé à le faire, ce sera plus simple de frapper le chassis et pis c'est tout
Little red corvette- Short Block
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Re: controle technique
Little red corvette a écrit:j'ai fait il y a environ 10 mois, un dossier pour immatriculer ma vette en collection (vient des us et + de 30 ans), doc FFVE et tout le tralala, résultat au lieu de m'envoyer une carte grise de collection, ils m'ont envoyé une carte grise normale .
Vu les problèmes de carte grise depuis 6 mois, je ne suis pas près a revivre la galère que j'ai eu pour l'immatriculer étant donné que tout se fait par courrier, sans interlocuteur en cas de problème, et qu'a l'époque j'ai du renvoyer mon dossier 3 fois car ils ne savent même pas lire une date américaine sur une facture donc mon dossier était renvoyé.
Pour l'instant la carte grise de collection est alléchante comme cité plus haut, mais quid d'un changement brutal de la règlementation européenne, comme il y a quelques années un véhicule belge en carte grise de collection n'était pas autorisé de rouler la nuit....
Il m'ont fait la même en 2014 quand on pouvait aller en préfecture.
"A oui c'est une erreur, on ne regarde jamais les dossiers jusqu'au bout"
Par contre à la première présentation ces glands me réclamaient le N° de TVA intracommunautaire du garage US......
PACE78- Modérateur
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Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
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