Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
+3
Stark 13
Tarzag
maxence22
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
bonjour a tous ,
donc voila , j'ai pas trainer , j'ai déja pris contact avec un pilote instructeur de l'école du MANS .
je vais prendre des cours en fin d'année ( car mon futur pilote instructeur part en vacances debut aout .. et je reprend le boulot mi aout )
donc voila , j'ai pas trainer , j'ai déja pris contact avec un pilote instructeur de l'école du MANS .
je vais prendre des cours en fin d'année ( car mon futur pilote instructeur part en vacances debut aout .. et je reprend le boulot mi aout )
Dernière édition par maxence22 le Lun 29 Juil 2013 - 11:33, édité 2 fois
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
si ça interresse des membres .. je pourrrai les mettre en contact ..
voiçi les prestations proposées ..
.................copier coller de mon e mail ..
boîte de réception
lire un message
objet :Infos coaching pilotage
Bonjour MAX,
Je reviens vers toi suite aux échanges que nous avons eu hier sur Facebook. J'ai plusieurs possibilités à te présenter pour prendre des cours sur ton véhicule, mais si tu souhaites apprendre sur d'autres voitures au sein d'une école de pilotage dans laquelle je travaille, c'est également possible. Pour l'instant, je reste sur ton véhicule car il me semble que ton objectif est d'apprendre à maitriser ta nouvelle américaine
Possibilité 1 :
Tu t'inscrits à une journée piste normale et je viens t'accompagner toute la journée. Mon tarif : 350€ pour la journée, les frais d'inscription restant à ta charge. J'habite au Mans, donc le plus simple est de venir rouler ici, mais si tu souhaites que je me déplace sur un autre circuit c'est possible aussi, mais il faut rajouter des frais de déplacement.
Je suis avec toi tout le temps, on roule autant que tu veux. Tu as la possibilité de réduire le coût de ma prestation si tu as des amis qui roulent sur la même journée que toi et qui souhaitent également du coaching : je divise mon temps entre les différentes personnes, et vous répartissez le montant entre vous.
Possibilité 2 :
Je suis instructeur à l'école de pilotage du Mans donc j'ai des possibilités de faire rouler des clients sur la piste de Maison Blanche en coaching privé : c'est le circuit école de 2,8km à coté du circuit Bugatti. La piste est totalement privatisée, ça permet de travailler dans de bonnes conditions car vous êtes 3 ou 4 maximum en piste, avec un instructeur pour chaque personne. Parfois, on est même seul en piste toute la journée... Tarif : 295€ le créneau de 2h. Je recommande d'en prendre 2 pour bien travailler : 10h-12h puis 14h-16h, soit 590€ pour 4h de roulage avec la piste pour nous tout seul... 4h de roulage c'est déjà très long : on alterne entre briefing théorique et pratique sur la piste
Possibilité 3 :
Si vous êtes un groupe d'ami ou un club qui souhaitez rouler ensemble, je peux louer un circuit en exclusivité pour organiser une journée de roulage : Maison Blanche au Mans, Lurcy Levis...etc. Il faut être au moins 10/12 voitures pour que ça ne reviennent pas trop cher pour vous. La dernière journée que j'ai organisé de ce type pour un groupe était au circuit de Lurcy Levis pour 11 personnes au mois de Mars dernier. Ambiance sympa lorsque vous êtes un groupe d'ami : roulage, cours de pilotage et bonne humeur.
Voici les différentes possibilités que j'ai à te proposer. Suivant ton choix, je m'organiser et te propose des dates de roulage.
Dans l'attente de ton retour
voiçi les prestations proposées ..
.................copier coller de mon e mail ..
boîte de réception
lire un message
objet :Infos coaching pilotage
Bonjour MAX,
Je reviens vers toi suite aux échanges que nous avons eu hier sur Facebook. J'ai plusieurs possibilités à te présenter pour prendre des cours sur ton véhicule, mais si tu souhaites apprendre sur d'autres voitures au sein d'une école de pilotage dans laquelle je travaille, c'est également possible. Pour l'instant, je reste sur ton véhicule car il me semble que ton objectif est d'apprendre à maitriser ta nouvelle américaine
Possibilité 1 :
Tu t'inscrits à une journée piste normale et je viens t'accompagner toute la journée. Mon tarif : 350€ pour la journée, les frais d'inscription restant à ta charge. J'habite au Mans, donc le plus simple est de venir rouler ici, mais si tu souhaites que je me déplace sur un autre circuit c'est possible aussi, mais il faut rajouter des frais de déplacement.
Je suis avec toi tout le temps, on roule autant que tu veux. Tu as la possibilité de réduire le coût de ma prestation si tu as des amis qui roulent sur la même journée que toi et qui souhaitent également du coaching : je divise mon temps entre les différentes personnes, et vous répartissez le montant entre vous.
Possibilité 2 :
Je suis instructeur à l'école de pilotage du Mans donc j'ai des possibilités de faire rouler des clients sur la piste de Maison Blanche en coaching privé : c'est le circuit école de 2,8km à coté du circuit Bugatti. La piste est totalement privatisée, ça permet de travailler dans de bonnes conditions car vous êtes 3 ou 4 maximum en piste, avec un instructeur pour chaque personne. Parfois, on est même seul en piste toute la journée... Tarif : 295€ le créneau de 2h. Je recommande d'en prendre 2 pour bien travailler : 10h-12h puis 14h-16h, soit 590€ pour 4h de roulage avec la piste pour nous tout seul... 4h de roulage c'est déjà très long : on alterne entre briefing théorique et pratique sur la piste
Possibilité 3 :
Si vous êtes un groupe d'ami ou un club qui souhaitez rouler ensemble, je peux louer un circuit en exclusivité pour organiser une journée de roulage : Maison Blanche au Mans, Lurcy Levis...etc. Il faut être au moins 10/12 voitures pour que ça ne reviennent pas trop cher pour vous. La dernière journée que j'ai organisé de ce type pour un groupe était au circuit de Lurcy Levis pour 11 personnes au mois de Mars dernier. Ambiance sympa lorsque vous êtes un groupe d'ami : roulage, cours de pilotage et bonne humeur.
Voici les différentes possibilités que j'ai à te proposer. Suivant ton choix, je m'organiser et te propose des dates de roulage.
Dans l'attente de ton retour
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
je pense prendre la possibilité numéro 2 ..
je lui ait poser des questions aussi pour savoir les modifications a apporter si on fait de la piste . et voiçi la réponse .......
c'est tres encourageant ..
_______________________________________________________
Ok pour partir sur le programme 2, j'attends de tes nouvelles pour qu'on organise ça mais dès que j'ai les dates dispo pour la fin d'année je te passerai un email.
Concernant ta Corvette, ça dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir : vas-tu faire de la piste régulièrement ou juste 1 ou 2 fois par an ?
C'est une très bonne auto qui ne nécessite pas de grosses modifications pour rouler sur piste. Mais si on commence à rouler fort et régulièrement sur piste, il faudra revoir un peu les trains (amortisseurs et silent bloc) ainsi que les freins. Je connais plusieurs propriétaires qui ont monté des kits "perfos" sur des C6 et qui enchainent les journées pistes sans aucun soucis.
Mécaniquement c'est très fiable, je n'ai jamais eu de mauvais échos. Il faut juste faire attention avec des voitures assez lourdes comme celle-ci si on enchaine les journées piste sur des circuits exigeants.
Bonnes vacances à toi, on reste en contact
Sportivement
...........................
je lui ait poser des questions aussi pour savoir les modifications a apporter si on fait de la piste . et voiçi la réponse .......
c'est tres encourageant ..
_______________________________________________________
Ok pour partir sur le programme 2, j'attends de tes nouvelles pour qu'on organise ça mais dès que j'ai les dates dispo pour la fin d'année je te passerai un email.
Concernant ta Corvette, ça dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir : vas-tu faire de la piste régulièrement ou juste 1 ou 2 fois par an ?
C'est une très bonne auto qui ne nécessite pas de grosses modifications pour rouler sur piste. Mais si on commence à rouler fort et régulièrement sur piste, il faudra revoir un peu les trains (amortisseurs et silent bloc) ainsi que les freins. Je connais plusieurs propriétaires qui ont monté des kits "perfos" sur des C6 et qui enchainent les journées pistes sans aucun soucis.
Mécaniquement c'est très fiable, je n'ai jamais eu de mauvais échos. Il faut juste faire attention avec des voitures assez lourdes comme celle-ci si on enchaine les journées piste sur des circuits exigeants.
Bonnes vacances à toi, on reste en contact
Sportivement
...........................
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
je pense que c'est une bonne chose de prendre des cours avant de s'aventurer sur la piste avec une nouvelle monture ( pour la porsche j'avais pris des cours au circuit de l'ecuyer et j'avoue que ça m'avait bien aider )
si ce topic interresse du monde pas loin du mans? on peux se grouper ?
en tout cas , moi j'y vais c'est sur en fin d'année ( mon boulot m'envoie a l'étranger pendant 2 mois ) donc ce sera impossible avant novembre pour moi .. !!!
PS: je prendrai toutes les infos , pour l'huile préconisé circuit/route , la pression des pneus , les plaquettes de freins , le liquide de frein , et les modes du bouton sport
si ce topic interresse du monde pas loin du mans? on peux se grouper ?
en tout cas , moi j'y vais c'est sur en fin d'année ( mon boulot m'envoie a l'étranger pendant 2 mois ) donc ce sera impossible avant novembre pour moi .. !!!
PS: je prendrai toutes les infos , pour l'huile préconisé circuit/route , la pression des pneus , les plaquettes de freins , le liquide de frein , et les modes du bouton sport
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
j'adore ton suivi des posts ....... Tarzarg
je vais faire tranquille aux petits oignons .. !!
tiens au fait , j'ai oublier de faire les photos de ma C6 pour la présentation ( faut que je m'active ) et en + j'ai pas finis de lire la notice mode d'emploi des 567 pages !!!!
je vais faire tranquille aux petits oignons .. !!
tiens au fait , j'ai oublier de faire les photos de ma C6 pour la présentation ( faut que je m'active ) et en + j'ai pas finis de lire la notice mode d'emploi des 567 pages !!!!
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
Super initiative Maxence22!
Tu vas te régaler, prends des photos si possible une fois là bas pour nous faire vivre l'instant...du moins, si tu peux!
Et merci pour les infos, c'est super sympa de ta part!
Tu vas te régaler, prends des photos si possible une fois là bas pour nous faire vivre l'instant...du moins, si tu peux!
Et merci pour les infos, c'est super sympa de ta part!
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
Je l'ai fait l'an dernier au circuit du Laquais. Je n'avais pris qu'une heure mais j'avoue que c'était suffisent. Des méthodes de conduite déroutantes par rapport à mes habitues. La concentration demandé est très importante.
Perso si tu le peux 2 X 2h oui mais perso je le ferai sur 2 jours aussi. Accès à la piste + 1h de roulage 175€.
1h de roulage réelle, on avait fait une pose de 15min qui ont fait du bien !
Éclates toi bien !
Perso si tu le peux 2 X 2h oui mais perso je le ferai sur 2 jours aussi. Accès à la piste + 1h de roulage 175€.
1h de roulage réelle, on avait fait une pose de 15min qui ont fait du bien !
Éclates toi bien !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
merçi de vos encouragements et vos experiences ..
c'est vrai que c'est fatiguant , j'ai fait des cessions de 6 fois 25 minutes a spa francorchamps et c'est intense , c'est vrai .
j'ai fait aussi une journée complete roulage au bugatti ; et ç'est crevant il est vrai .
la je verrai bien .. APRES comme c'est indiquer , 2 heures de pilotage avec breefing entre-couper avec pause theorie ..
en tout cas , je veux le faire .. comme j'avais fait avec la porsche 911 , j'avais confiance en ma voiture apres les cours !!!!!
c'est vrai que c'est fatiguant , j'ai fait des cessions de 6 fois 25 minutes a spa francorchamps et c'est intense , c'est vrai .
j'ai fait aussi une journée complete roulage au bugatti ; et ç'est crevant il est vrai .
la je verrai bien .. APRES comme c'est indiquer , 2 heures de pilotage avec breefing entre-couper avec pause theorie ..
en tout cas , je veux le faire .. comme j'avais fait avec la porsche 911 , j'avais confiance en ma voiture apres les cours !!!!!
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
Non pas du tout ; mais j'ai conduit une traction de 300cv turbo , une propulsion de 250 cv avec le moteur a l'arriere et déja c'était différent les repartitions de masse sur les freinages et l es courbes ..; donc la corvette c'est encore different et plus puissante et + de couple , donc voila , je trouve plus judicieux d'apprivoiser sa voiture ...
j'ai mon meilleur pote qui roule en lotus élise et la encore la conduire est différente ..
LES BASES , c'est bien , c'est sur ; après chacun voit , perso je préfère reprendre des cours et ça mange pas de pain , j'en fait pas assez dans l'année
j'ai mon meilleur pote qui roule en lotus élise et la encore la conduire est différente ..
LES BASES , c'est bien , c'est sur ; après chacun voit , perso je préfère reprendre des cours et ça mange pas de pain , j'en fait pas assez dans l'année
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
-Flo- a écrit:Certes! Mais d'après ce que tu dis, tu n'es visiblement pas non plus un novice du pilotage et tu as déjà un certain niveau!
Enfin après, oui, chacun voit midi à sa porte et fait avec ses moyens. Mais perso, à 590€ le morceau de pain, ça fait cher! Enfin je préfère me faire 5 roulages pour le même prix, et surtout pour quasi le même résultat final!
tu sais , c'est pas parce que tu fais du circuit a tout va , que tu sais piloter ... !!!
et perso ,je suis loin d'etre un super pilote , pour en connaitre d'autres . par exemple , j'ai 2 potes en BRI ( gendarmerie ) qui courent pour le plaisir en 206 cup , ils sont vraiment bon et pourtant ils finissent en 18 eme positions depuis 2 ans ... les autres sont vraiment meilleurs et pourtant mes potes depuis 17 ans s'entrainent avec leur boulot et bien ils sont a la rammasse avec les pros !!!!!
et puis
590 euros ; ç'est pas cher pour moi , donc comme tu dit , chacun voit ...
a folembray dernierement on avait louer le circuit pour la journée 4000 euros et il a fallu que l'on soit 40 porschistes a venir pour que ce soit un super prix et c'est le meilleur prix que j'ai tirer ; 100 euros chacun la journée .. mais ç'est rare pour un circuit toute la journée a ce prix la ..
a spa francorchamps , c'est 180 a 195 euros 5 ou 6 fois 20 minutes ça dépend . le paul ricard , un des plus cher + de 500 euros !!!
faut vraiment chercher pour !!!
5 roulages pour 600 euros ...et etre a coté en distance pour que çe soit interressant !!!!
ça court pas les rues !!!
http://www.trackdays.fr/calendrier
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
oui Tarzarg , j'ai été voir le post de présentation de FLO . j'ai bien rigoler avec les tisanes
attendons qu'il nous présente sa ZO6 !!!! et surement une très belle ? on verra ou peut etre pas ?
ps: pour le ski , idem pour moi .. et pour le surf , enfin le snow après , car au début , en 1991 , les premiers snow , on les appellais des surf ( surf des neignes ) c'était des chaussures de ski montés sur des surfs et bonjour les jambes ... quelques années après , pareil que toi , les snow et boots étaient sorties j'étais a la ramasse complete !!! obliger de prendre des cours !!!!!
y a pas de honte a prendre des cours , bien au contraire !!
attendons qu'il nous présente sa ZO6 !!!! et surement une très belle ? on verra ou peut etre pas ?
ps: pour le ski , idem pour moi .. et pour le surf , enfin le snow après , car au début , en 1991 , les premiers snow , on les appellais des surf ( surf des neignes ) c'était des chaussures de ski montés sur des surfs et bonjour les jambes ... quelques années après , pareil que toi , les snow et boots étaient sorties j'étais a la ramasse complete !!! obliger de prendre des cours !!!!!
y a pas de honte a prendre des cours , bien au contraire !!
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
-Flo- a écrit:Certes! Mais d'après ce que tu dis, tu n'es visiblement pas non plus un novice du pilotage et tu as déjà un certain niveau!
Enfin après, oui, chacun voit midi à sa porte et fait avec ses moyens. Mais perso, à 590€ le morceau de pain, ça fait cher! Enfin je préfère me faire 5 roulages pour le même prix, et surtout pour quasi le même résultat final!
je comprend pas quand tu dit : même résultat final .. ! que veux tu dire ?
resultat = rouler sur circuit ? ou prendre des cours ne sert a rien ?
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» recherche stage de pilotage sur C6
» Stage perfectionnement pilotage Mortefontaine
» Premier essai avec de la "clay bar"
» Stage Passion & Maîtrise avec Mathieu Zangarelli à Dreux
» Stage "GLISSE" avec votre Corvette à Salon de Provence
» Stage perfectionnement pilotage Mortefontaine
» Premier essai avec de la "clay bar"
» Stage Passion & Maîtrise avec Mathieu Zangarelli à Dreux
» Stage "GLISSE" avec votre Corvette à Salon de Provence
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum