Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
+3
Stark 13
Tarzag
maxence22
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon premier stage de pilotage avec mon américaine
maxence22 a écrit:Non pas du tout ; mais j'ai conduit une traction de 300cv turbo , une propulsion de 250 cv avec le moteur a l'arriere et déja c'était différent les repartitions de masse sur les freinages et l es courbes ..; donc la corvette c'est encore different et plus puissante et + de couple , donc voila , je trouve plus judicieux d'apprivoiser sa voiture ...
j'ai mon meilleur pote qui roule en lotus élise et la encore la conduire est différente ..
LES BASES , c'est bien , c'est sur ; après chacun voit , perso je préfère reprendre des cours et ça mange pas de pain , j'en fait pas assez dans l'année
J'adhère completement à ces paroles!
Maxence22, ta sagesse est un exemple pour nous tous...
Stark 13- Turbocharged
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Stark13 a écrit:maxence22 a écrit:Non pas du tout ; mais j'ai conduit une traction de 300cv turbo , une propulsion de 250 cv avec le moteur a l'arriere et déja c'était différent les repartitions de masse sur les freinages et l es courbes ..; donc la corvette c'est encore different et plus puissante et + de couple , donc voila , je trouve plus judicieux d'apprivoiser sa voiture ...
j'ai mon meilleur pote qui roule en lotus élise et la encore la conduire est différente ..
LES BASES , c'est bien , c'est sur ; après chacun voit , perso je préfère reprendre des cours et ça mange pas de pain , j'en fait pas assez dans l'année
J'adhère completement à ces paroles!
Maxence22, ta sagesse est un exemple pour nous tous...
+1 la sagesse il y a toujours à apprendre
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
merçi pour la sagesse !! les gars !
c'est pas faux , il faut savoir accepter que l'on peux encore apprendre a tout age .. quand on a passer ce cap , on est bien dans sa peau et sa tête .
ça me rappelle il y a tres peu de temps , mon plus jeune fils de 10 ans m'a fait la morale sur des fautes de français que je faisais ( S a BEAUCOUP ) et un t a dis donc .; on apprend même des tous petits .. !!! et il m'a même donner le lien pour m'améliorer sur le net http://www.ortholud.com/
c'est marrant les enfants !!!
en tout cas pour revenir au topic , promis , je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes cours .
je pars en vacances avec la corvette debut aout ... COURS de pilotage en fin d'année .... !!!!
je reviendrai en parler
c'est pas faux , il faut savoir accepter que l'on peux encore apprendre a tout age .. quand on a passer ce cap , on est bien dans sa peau et sa tête .
ça me rappelle il y a tres peu de temps , mon plus jeune fils de 10 ans m'a fait la morale sur des fautes de français que je faisais ( S a BEAUCOUP ) et un t a dis donc .; on apprend même des tous petits .. !!! et il m'a même donner le lien pour m'améliorer sur le net http://www.ortholud.com/
c'est marrant les enfants !!!
en tout cas pour revenir au topic , promis , je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes cours .
je pars en vacances avec la corvette debut aout ... COURS de pilotage en fin d'année .... !!!!
je reviendrai en parler
maxence22- Blown
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
C'est une très bon idée je trouve Maxence, et je pense moi aussi faire une journée avec un instructeur tout comme toi.
Je pense qu'au final tu as plus confiance en ta voiture et en toi même et donc être plus sur à la fois sur circuit et même sur route.
LeMans c'est un peu loin mais pourquoi pas
Je pense qu'au final tu as plus confiance en ta voiture et en toi même et donc être plus sur à la fois sur circuit et même sur route.
LeMans c'est un peu loin mais pourquoi pas
robby2262- Turbocharged
Modele Vette : C6 Bombe Atomic Orange
je vous tiens au jus . je vois ça en novembre quand je reviendrai de mon taf ..... !!
sinon dans le nord , tu dois avoir des circuits non ? des instructeurs ça se trouve !!!
pour le MANS , dès que j'irai , je ferai un post avec les dates !!!
sinon dans le nord , tu dois avoir des circuits non ? des instructeurs ça se trouve !!!
pour le MANS , dès que j'irai , je ferai un post avec les dates !!!
maxence22- Blown
-Flo- a écrit:Certes! Mais d'après ce que tu dis, tu n'es visiblement pas non plus un novice du pilotage et tu as déjà un certain niveau!
Enfin après, oui, chacun voit midi à sa porte et fait avec ses moyens. Mais perso, à 590€ le morceau de pain, ça fait cher! Enfin je préfère me faire 5 roulages pour le même prix, et surtout pour quasi le même résultat final!
L'expérience est importante mais si on n'as pas les bases de la conduite circuit qui est différente de celle de tous les jours, tu t'améliores, certes, mais avec plein de défauts et de mauvais réflexes.
La prise de cours à un coût bien évidemment mais au moins tu limites de suite les mauvaises habitudes.
Si je suis ta logique Flo, il est vrai que certains roulent sans permis donc pourquoi le passer ?
Dernière édition par xl74 le Dim 4 Aoû 2013 - 13:20, édité 1 fois
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
exactement XL74 !!! et un exemple tout simple .. ceux qui tournent le volant en mettant la main a l'intérieur !!
très très mauvaise habitude !!!!!
les Cours ç'est important , c'est comme tout métiers , si on a pas les bonnes bases ....... on va dans le MUR
très très mauvaise habitude !!!!!
les Cours ç'est important , c'est comme tout métiers , si on a pas les bonnes bases ....... on va dans le MUR
maxence22- Blown
Page 2 sur 2 • 1, 2