Corvette C3 de BenVette88
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Corvette C3 de BenVette88
Bonjour à tous.
J'ouvre un nouveau sujet pour parler de toutes les modifications et améliorations apportées à ma Corvette
Donc je commence par le volant qui n'était pas droit et le réglage de profondeur qui ne marchait pas.
En effet, en démontant je me suis rendu compte que le mécanisme du réglage du volant était mal monté, l'anneau de réglage de profondeur du volant avait été remonté et serré en position déblocage du réglage. Forcément il n'était plus possible d'actionner l'anneau. J'ai donc remonté le tout de manière à ce que l'anneau puisse coulisser.
Pour le volant, je l'ai simplement décalé d'une vis sur la droite pour qu'il retrouve sa position centrale.
Maintenant j'ai un volant bien droit quand je roule et j'ai les jambes plus à l'aise sous le volant...
Ensuite je me suis attaqué à la ceinture de sécurité conducteur qui était bloquée.
C'est l'enrouleur sous le siège qui était bloqué, j'ai donc démonté les deux sièges et les deux caches en plastique qui donne accès au enrouleurs.
A ce moment là, j'ai été surpris de voir toute la crasse qui c'était accumulée autour des enrouleurs...
Après nettoyage, j'ai pulvérisé un bon coup de WD40 sur le mécanisme des enrouleurs, celui coté conducteur était bien grippé mais s'est débloqué sans trop de problèmes et celui coté passager n'était pas bloqué mais ça n'a pas dû lui faire de mal.
Remontage des enrouleurs et des sièges et maintenant mon enrouleur fonctionne parfaitement.
Désolé mais je n'ai pas pensé a prendre mon appareil photo avec moi.
J'oubliais voici ce que j'ai découvert sous mes sièges:
3.52 dollars et 5 cents canadiens...
J'ouvre un nouveau sujet pour parler de toutes les modifications et améliorations apportées à ma Corvette
Donc je commence par le volant qui n'était pas droit et le réglage de profondeur qui ne marchait pas.
En effet, en démontant je me suis rendu compte que le mécanisme du réglage du volant était mal monté, l'anneau de réglage de profondeur du volant avait été remonté et serré en position déblocage du réglage. Forcément il n'était plus possible d'actionner l'anneau. J'ai donc remonté le tout de manière à ce que l'anneau puisse coulisser.
Pour le volant, je l'ai simplement décalé d'une vis sur la droite pour qu'il retrouve sa position centrale.
Maintenant j'ai un volant bien droit quand je roule et j'ai les jambes plus à l'aise sous le volant...
Ensuite je me suis attaqué à la ceinture de sécurité conducteur qui était bloquée.
C'est l'enrouleur sous le siège qui était bloqué, j'ai donc démonté les deux sièges et les deux caches en plastique qui donne accès au enrouleurs.
A ce moment là, j'ai été surpris de voir toute la crasse qui c'était accumulée autour des enrouleurs...
Après nettoyage, j'ai pulvérisé un bon coup de WD40 sur le mécanisme des enrouleurs, celui coté conducteur était bien grippé mais s'est débloqué sans trop de problèmes et celui coté passager n'était pas bloqué mais ça n'a pas dû lui faire de mal.
Remontage des enrouleurs et des sièges et maintenant mon enrouleur fonctionne parfaitement.
Désolé mais je n'ai pas pensé a prendre mon appareil photo avec moi.
J'oubliais voici ce que j'ai découvert sous mes sièges:
3.52 dollars et 5 cents canadiens...
BenVette88- L82
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Le coup de retrouver les pièces de monnaie, c'est très fréquent.
Moi en démontant le siège conducteur, j'ai même retrouvé une carte de crédit périmée depuis 15 ans, du 1er propriétaire
Moi en démontant le siège conducteur, j'ai même retrouvé une carte de crédit périmée depuis 15 ans, du 1er propriétaire
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Bravo , WD40 médicament miraculeux pour les vieilles.....mécaniques , pour ce qui est des pièces idem sur la mienne , deux seulement ,qui est pourtant une import Europe !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Corvette C3 de BenVette88
salut excuse moi, mais une question me taraude, tu as acheté ta voiture chez un pro qui te l'as donc vendu avec le CT, explique moi comment tu peux avoir le CT si tu as une ceinture de sécurité défectueuse ???? Ma remarque est évidement valable si l'on part du principe que le pro est sérieux;)
tanguy- Turbocharged
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Excellent... tu as gardé la carte ou tu l'as restituée au propriétaire...WHIZZ a écrit:Le coup de retrouver les pièces de monnaie, c'est très fréquent.
Moi en démontant le siège conducteur, j'ai même retrouvé une carte de crédit périmée depuis 15 ans, du 1er propriétaire
J'ai remis les pièces dans le cendrier la Vette , elles ne bougeront plus de là...
BenVette88- L82
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Pour les freins je vais changer les 4 étriers pour des étriers baguer inox.Tarzag a écrit:M'en vais démonter mes sièges de la C3
Ben> qu'est ce que cela donne pour tes freins et ta BVA ?
Sinon pour la boite pour le moment RAS, j'ai même constaté une petite amélioration cette semaine, je la trouve un peu plus douce.
BenVette88- L82
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Direct dans mes archivesBenVette88 a écrit:
Excellent... tu as gardé la carte ou tu l'as restituée au propriétaire...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Cette aprèm j'ai relevé les numéros moteur.
Les 2 premiers juste derrière le ventilo.
le dernier juste devant la boite.
On peut lire: V0913TDL - TA450204 - 14?163Z9
Que pouvez vous me dire sur ces numéros?
Les 2 premiers juste derrière le ventilo.
le dernier juste devant la boite.
On peut lire: V0913TDL - TA450204 - 14?163Z9
Que pouvez vous me dire sur ces numéros?
BenVette88- L82
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Modele Vette : Corvette C3 1977
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Pour le code: V0913TDL
V = moteur fabriqué à Flint
0913 = le 13 septembre
TDL = ????
pour les autres codes je trouve rien.
V = moteur fabriqué à Flint
0913 = le 13 septembre
TDL = ????
pour les autres codes je trouve rien.
BenVette88- L82
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Pour TDL je trouve: C10 1972 ou C20 1980 ou truck L-19 1992
BenVette88- L82
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Regarde là : http://www.nastyz28.com/gm-chevy-codes/chevy-engine-codes-suffix-7.php
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Merci WHIZZ, donc apparemment j'ai un moteur de pick-up
BenVette88- L82
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Re: Corvette C3 de BenVette88
Oui et ça fait chier....
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Corvette C3 de BenVette88
Cette après midi je me suis attaqué à la ventilation qui soufflait uniquement au pied.
Apres traduction du owners manual pour comprendre le fonctionnement exacte de la ventilation, j'en ai déduis que le problème venait du module de commande.
J'ai donc démonté les garnitures de la console centrale pour accéder au mécanisme du module de commande.
Je ne sais pas exactement comment la ventile fonctionne mais il y a des petits tuyaux connectés au mécanisme, on dirait un système par aspiration ou dépression
Sur les photos on peut voir un petit tuyau qui n'est pas connecté au mécanisme, il restait justement un emplacement libre.
Je l'ai donc reconnecté au module.
Maintenant la ventilation marche comme il faut, en bougeant la manette de commande sa souffle au choix: au pied au pare-brise et au visage.
Par contre après remontage des garnitures maintenant les vitres électriques ne marchent plus
Là je bloque car je n'ai pas touché à l'électrique et encore moins au commande de vitre. j'ai redémonté mais aucun fils n'est débranché. J'ai aussi regardé la boite à fusible mais je n'ai rien vu d'anormale.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Apres traduction du owners manual pour comprendre le fonctionnement exacte de la ventilation, j'en ai déduis que le problème venait du module de commande.
J'ai donc démonté les garnitures de la console centrale pour accéder au mécanisme du module de commande.
Je ne sais pas exactement comment la ventile fonctionne mais il y a des petits tuyaux connectés au mécanisme, on dirait un système par aspiration ou dépression
Sur les photos on peut voir un petit tuyau qui n'est pas connecté au mécanisme, il restait justement un emplacement libre.
Je l'ai donc reconnecté au module.
Maintenant la ventilation marche comme il faut, en bougeant la manette de commande sa souffle au choix: au pied au pare-brise et au visage.
Par contre après remontage des garnitures maintenant les vitres électriques ne marchent plus
Là je bloque car je n'ai pas touché à l'électrique et encore moins au commande de vitre. j'ai redémonté mais aucun fils n'est débranché. J'ai aussi regardé la boite à fusible mais je n'ai rien vu d'anormale.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
BenVette88- L82
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Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Corvette C3 de BenVette88
A part de la poussière et de la crasse, je n'ai pas trouvé grand chose d'autre comme éléments "incongrus" dans la banditvetteWHIZZ a écrit:Le coup de retrouver les pièces de monnaie, c'est très fréquent.
Moi en démontant le siège conducteur, j'ai même retrouvé une carte de crédit périmée depuis 15 ans, du 1er propriétaire
Ah si ! Un tournevis coincé dans le compartiment moteur... Même pas peur à posteriorir de ce qui aurait pu se passer s'il s'était décoincé en plein roulage sur autoroute
BanditB2- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: Corvette C3 de BenVette88
Bonjour,
vue l'état de certains fils sur les photos, je te conseillerais de vérifier si tu as bien une tension de +12V qui arrivent sur la commande des tes boutons. Il se peut très bien qu'un fil soit coupé suite à une pliure ou un mauvais sertissage
vue l'état de certains fils sur les photos, je te conseillerais de vérifier si tu as bien une tension de +12V qui arrivent sur la commande des tes boutons. Il se peut très bien qu'un fil soit coupé suite à une pliure ou un mauvais sertissage
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Corvette C3 de BenVette88
Dans le même style je pense que c'est un PB de masse.
Tu as essayé moteur en marche ? Car les moteurs des vitres sont consommateurs !!!
Contrôle la masse générale sous la voiture, j'avais le même pb et depuis un bon nettoyage du châssis et de la cosse plus de soucis.
Tu as essayé moteur en marche ? Car les moteurs des vitres sont consommateurs !!!
Contrôle la masse générale sous la voiture, j'avais le même pb et depuis un bon nettoyage du châssis et de la cosse plus de soucis.
yaya38- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Corvette C3 de BenVette88
Merci pour vos réponses.
Yaya tu peux me dire où se trouve la masse sous la voiture.
Hier aprèm j'ai testé les vitres électriques et ca marchait sans problème alors que je n'ai rien touché...
Sinon j'ai monté mes nouvelles plaques d'immatriculations
Yaya tu peux me dire où se trouve la masse sous la voiture.
Hier aprèm j'ai testé les vitres électriques et ca marchait sans problème alors que je n'ai rien touché...
Sinon j'ai monté mes nouvelles plaques d'immatriculations
BenVette88- L82
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Age : 43
Localisation : Vosges (88)
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: Corvette C3 de BenVette88
Salut Ben, la masse principale se trouve, du moins sur ma 79, sous la voiture vers le différentiel entre les 2 pots et tu en as une à l'avant vers le boitier de direction.
J'avais le même problème de fonctionnement intermittent des vitres électriques et depuis aucun soucis, et aussi bizarre que cela puisse paraitre je n'ai jamais eu de soucis de démarrage..
J'avais le même problème de fonctionnement intermittent des vitres électriques et depuis aucun soucis, et aussi bizarre que cela puisse paraitre je n'ai jamais eu de soucis de démarrage..
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Corvette C3 de BenVette88
Jolies photos!!
Mais les plaques en noires ce n'est plus autorisé.
Bon sans etre trop critique, je trouve que le vendeur qui te l'a vendu n'est pas a conseillé.
Car vendre une corvette sans frein et moteur de pick up ( ça au moins il aurait pu te le dire ).
Une chance que tu ne t'ai pas lancé dans la vette de 73.
Mais les plaques en noires ce n'est plus autorisé.
Bon sans etre trop critique, je trouve que le vendeur qui te l'a vendu n'est pas a conseillé.
Car vendre une corvette sans frein et moteur de pick up ( ça au moins il aurait pu te le dire ).
Une chance que tu ne t'ai pas lancé dans la vette de 73.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Corvette C3 de BenVette88
Les plaques noires sont autorisées pour les véhicules de collection !
Et c'est vrai que ton vendeur n'est pas très sérieux et qu'il a beaucoup de change d'avoir trouvé un client aussi patient que toi !!!
Bonne soirée, au fait ta Vette a l'air superbe !!!
Et c'est vrai que ton vendeur n'est pas très sérieux et qu'il a beaucoup de change d'avoir trouvé un client aussi patient que toi !!!
Bonne soirée, au fait ta Vette a l'air superbe !!!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Corvette C3 de BenVette88
Tres belle ta Vette Ben, impect les nouvelles plaques, idem que les copains, le vendeur soit c'est un bon (enfoiré), soit t'es vraiment Gentil, bonne route maintenant que sa freine Ben
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Corvette C3 de BenVette88
Merci Yaya dés que j'ai un peu de temps je vais regarder ça.yaya38 a écrit:Salut Ben, la masse principale se trouve, du moins sur ma 79, sous la voiture vers le différentiel entre les 2 pots et tu en as une à l'avant vers le boitier de direction.
J'avais le même problème de fonctionnement intermittent des vitres électriques et depuis aucun soucis, et aussi bizarre que cela puisse paraitre je n'ai jamais eu de soucis de démarrage..
Si les plaques noires sont autorisées mais seulement en CG collection. Les freins oui effectivement ce n'est vraiment pas sérieux surtout que ça devait être refait avant la livraison. Mais bon ça ne change pas grand chose puisque j'ai décidé, pour repartir sur de bonne base, de changer les 4 étriers par des bagués inox.jeremie a écrit:Jolies photos!!
Mais les plaques en noires ce n'est plus autorisé.
Bon sans etre trop critique, je trouve que le vendeur qui te l'a vendu n'est pas a conseillé.
Car vendre une corvette sans frein et moteur de pick up ( ça au moins il aurait pu te le dire ).
Une chance que tu ne t'ai pas lancé dans la vette de 73.
Le moteur je savais que ce n'était pas le moteur d'origine mais je ne m'attendais certainement pas à un moteur de pick-up. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver à l'occase un moteur de Corvette de 77 de préférence.
D'ailleurs j'ai trouvé ca sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/503550030.htm?ca=15_s
Il est pas de 77 mais vous en pensez quoi?
Pour la Vette 73 tu la connait? ou tu as eu des échos?
Merci Guéna. Le plus important pour moi c'était d'avoir la Vette, après pour le reste effectivement je suis très patient et aussi trop gentil certainement, mais comme dit plus haut, que la fuite a été réparée ou pas n'a plus d'importance car je change les 4 étriers.Guéna a écrit:Tres belle ta Vette Ben, impect les nouvelles plaques, idem que les copains, le vendeur soit c'est un bon (enfoiré), soit t'es vraiment Gentil, bonne route maintenant que sa freine Ben
BenVette88- L82
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Age : 43
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Modele Vette : Corvette C3 1977
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