Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
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Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
C3 82 Cross fire injection
Moteur ne tient pas le ralenti, balance, monte et baisse de régime et s'étouffe. Si je le maintient en jouant de l'accélérateur, on entent un ronflement sourd
à l'admission, filtre à air déposé.
De plus en faisant les recherches de causes possibles, j'ai déposé la valve, avec pointeau, (son nom m'échappe) qui se trouve à l'avant du carbu, à côté du retour d'essence, j'y ai trouvé pas mal de calamine, ou trace d'échappement?? A cet endroit, logiquement c'est l'admission?? à droite plus qu'a gauche.
J'ai réussi à prendre les compressions(c'était laborieux) à chaud 9.5 kg mini 11.5 kg maxi et à froid 8 kg mini et 10 maxi. Pour moi?? c'est correct?? sachant que la prise de compression n'est pas faites en bonnes conditions.
Sur cette voiture, beaucoup de choses ont été modifié. Plus d’antipollution AIR et Pot catalytique modifié.. Mais elle à roulé comme çà. Sur un trajet retour, le moteur à commencé à perdre de la puissance et tourner très mal. Il est impossible de le faire tourner seul.
La tête d'allumeur était défaillante, et à été changée,ainsi que le distributeur, les fils et les bougies.
Que faire , où chercher
Merci à vous
Moteur ne tient pas le ralenti, balance, monte et baisse de régime et s'étouffe. Si je le maintient en jouant de l'accélérateur, on entent un ronflement sourd
à l'admission, filtre à air déposé.
De plus en faisant les recherches de causes possibles, j'ai déposé la valve, avec pointeau, (son nom m'échappe) qui se trouve à l'avant du carbu, à côté du retour d'essence, j'y ai trouvé pas mal de calamine, ou trace d'échappement?? A cet endroit, logiquement c'est l'admission?? à droite plus qu'a gauche.
J'ai réussi à prendre les compressions(c'était laborieux) à chaud 9.5 kg mini 11.5 kg maxi et à froid 8 kg mini et 10 maxi. Pour moi?? c'est correct?? sachant que la prise de compression n'est pas faites en bonnes conditions.
Sur cette voiture, beaucoup de choses ont été modifié. Plus d’antipollution AIR et Pot catalytique modifié.. Mais elle à roulé comme çà. Sur un trajet retour, le moteur à commencé à perdre de la puissance et tourner très mal. Il est impossible de le faire tourner seul.
La tête d'allumeur était défaillante, et à été changée,ainsi que le distributeur, les fils et les bougies.
Que faire , où chercher
Merci à vous
Ambroise- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 82 Cross Fire Injection
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
Salut vérifie t'es durites de dépression, a tu le voyant moteur qui s'allume ?
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
Salut à toi Fabien 170 et merci de donner des infos.
J'ai contrôle les durites d dépressions, d'autant plus que les commandes de portes des phares, qui sont branchées dessus ne fonctionnaient plus, durites vieillissantes, je les ai changées.
je ne voie pas ou il pourrait y avoir encore une prise d'air. Je continue de chercher.
D’après mon copain, propriétaire, il roulait quand le moteur a commencé à faiblir.
Merci déjà à bientôt j'espère.
J'ai contrôle les durites d dépressions, d'autant plus que les commandes de portes des phares, qui sont branchées dessus ne fonctionnaient plus, durites vieillissantes, je les ai changées.
je ne voie pas ou il pourrait y avoir encore une prise d'air. Je continue de chercher.
D’après mon copain, propriétaire, il roulait quand le moteur a commencé à faiblir.
Merci déjà à bientôt j'espère.
Ambroise- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 82 Cross Fire Injection
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
A tu un voyant d'allumer ?
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
Quand çà tourne, il n'y a rien d'allumé.
J'ai fait le test pour les codes pannes, c'est néant. Code 12= 1 flash, pause,2 flashes. et répétition.
Je ne suis pas dessus pour le moment. Une pose pour tout remettre à plat, en attendant les idées des un et des autres. J'y retourne la semaine prochaine.
Une solution finira par germer, merci à vous. A+
J'ai fait le test pour les codes pannes, c'est néant. Code 12= 1 flash, pause,2 flashes. et répétition.
Je ne suis pas dessus pour le moment. Une pose pour tout remettre à plat, en attendant les idées des un et des autres. J'y retourne la semaine prochaine.
Une solution finira par germer, merci à vous. A+
Ambroise- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 82 Cross Fire Injection
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
Moi j'ai eu un peut le même souci sur mon crossfire, j'ai remplacé bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, rotor, bobine d'allumage, MAP, réglage culbuteur, .... C'était mieux mais toujours pas stable, du coup j'ai viré la air pumpe et la extra.
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
Cette malheureuse, a eu un ou plusieurs, précédents, propriétaires qui, chacun a apporté sa modif.
Comme je l'ai indiqué, tout le système AIR y compris la pompe, a été supprimé.
Même le pot catalytique a été coupé et ressoudé, c'est flagrant. Les soudures ne sont pas d'usine.
Est-ce que l'ECM est encore capable de gérer tout çà???
Les modifs ont été faites avant l'achat. Mon ami a fait 4 ou 5 000 km tel que.
Par contre, au risque de paraitre C--? C'est quoi la "Extra"???
Comme je l'ai indiqué, tout le système AIR y compris la pompe, a été supprimé.
Même le pot catalytique a été coupé et ressoudé, c'est flagrant. Les soudures ne sont pas d'usine.
Est-ce que l'ECM est encore capable de gérer tout çà???
Les modifs ont été faites avant l'achat. Mon ami a fait 4 ou 5 000 km tel que.
Par contre, au risque de paraitre C--? C'est quoi la "Extra"???
Ambroise- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C3 82 Cross Fire Injection
Date d'inscription : 09/08/2013
Re: Moteur ne tient pas le ralenti et tourne très mal
Pas de soucis pour l'ECM moi aussi j'ai vidé mon cata et je n'est pas voyant allumé.
Pour "la extra" cest la correction automatique de mon téléphone, c'est l'egr que je voulais dire.
Sinon tu peut aussi avoir les joints des TBI ou les joint de pipe d'admission, les crossfire sont des casse tête beaucoup se sont tiré les cheveux sur c'est moteurs.
Pour "la extra" cest la correction automatique de mon téléphone, c'est l'egr que je voulais dire.
Sinon tu peut aussi avoir les joints des TBI ou les joint de pipe d'admission, les crossfire sont des casse tête beaucoup se sont tiré les cheveux sur c'est moteurs.
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
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