ralenti à chaud très instable
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wagon68
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ralenti à chaud très instable
Bonjour à tous,
Voilà depuis 1 semaine j'ai le ralenti à chaud de ma C3 73 donc à carburateur Edelbrock qui déconne complètement.
A froid je démarre au quart de tour,
le régime monte à 900 voir 1000 tr/min,
je la laisse monter en température,
elle baisse de régime progressivement quand la température monte
jusque là elle tourne normalement.
Dès que la température est OK, le régime moteur se balade entre 300 et 700 tr/min
c'est très embétant surtout lorsque je suis arrété avec la boite en prise (2 ou 3) j'ai calé 2 fois !
en palliatif j'ai joué sur la vis de réglage de l'accélérateur (vis de ralenti je crois), elle ne cale plus mais elle tourne comme une patate à la limite du calage.
Auriez vous un tuyau s'il vous plait ?
Voilà depuis 1 semaine j'ai le ralenti à chaud de ma C3 73 donc à carburateur Edelbrock qui déconne complètement.
A froid je démarre au quart de tour,
le régime monte à 900 voir 1000 tr/min,
je la laisse monter en température,
elle baisse de régime progressivement quand la température monte
jusque là elle tourne normalement.
Dès que la température est OK, le régime moteur se balade entre 300 et 700 tr/min
c'est très embétant surtout lorsque je suis arrété avec la boite en prise (2 ou 3) j'ai calé 2 fois !
en palliatif j'ai joué sur la vis de réglage de l'accélérateur (vis de ralenti je crois), elle ne cale plus mais elle tourne comme une patate à la limite du calage.
Auriez vous un tuyau s'il vous plait ?
guzman31- LS2
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Re: ralenti à chaud très instable
salut! tout est propre? filtres a air, essence?
gallou36- Turbocharged
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Re: ralenti à chaud très instable
Vérifier les bougies peut-être ?
emile61- LT1
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Re: ralenti à chaud très instable
vapor lock peut être , l'essence est trop chaude dans le carbu !
wagon68- Long Block
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Re: ralenti à chaud très instable
débranche la prise de dépression pour voir si sa change quelque chose quand j'ai changé l'ensemble de l'allumage ça ne me la plus fait.
hoube- LT1
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Re: ralenti à chaud très instable
y a tellement de raisons possibles ...............
wagon68- Long Block
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Re: ralenti à chaud très instable
tu as essayé d accelerer a l arret pour dégager d éventuelles merdouilles? :party1:asser fort quand meme!
gallou36- Turbocharged
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Re: ralenti à chaud très instable
perso je trouve aussi que certaine pièce edelbrock sont limite a l’usinage comme la pompe a essence pour le prix il pourrait faire un effort .
je reprend wagon il y a tellement de chose
je reprend wagon il y a tellement de chose
hoube- LT1
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Re: ralenti à chaud très instable
alors j'ai pas de filtre à essence avant le carbu, je pense que l'edelbrock a avalé une merde.
j'ai fait des accélérations fortes pour essayer de dégager le carbu mais c'est pareil
en tout cas le filtre à air est neuf ainsi que les bougies.
mon allumeur n'est pas d'origine, c'est un HEI avec compte tours electronique mais bon je vais essayé d'autres choses.
j'ai fait des accélérations fortes pour essayer de dégager le carbu mais c'est pareil
en tout cas le filtre à air est neuf ainsi que les bougies.
mon allumeur n'est pas d'origine, c'est un HEI avec compte tours electronique mais bon je vais essayé d'autres choses.
guzman31- LS2
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Re: ralenti à chaud très instable
guzman31 a écrit:alors j'ai pas de filtre à essence avant le carbu, je pense que l'edelbrock a avalé une merde.
j'ai fait des accélérations fortes pour essayer de dégager le carbu mais c'est pareil
en tout cas le filtre à air est neuf ainsi que les bougies.
mon allumeur n'est pas d'origine, c'est un HEI avec compte tours electronique mais bon je vais essayé d'autres choses.
--
BONSOIR
l'édelbrock a l'avantage d'être facile a déposer et ouvrir pour le nettoyer de A à Z ,
avant ça vis à fond les vis de richesse, puis dessères les de deux tours pour voir si tu peux régler le ralenti
Après pour les gicleurs de marche si il y a besoin faudrait nettoyer
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: ralenti à chaud très instable
oui, je vais déposer l'edelbrock et le nettoyer, refaire l'alim en carburant par la mème occasion
merci pour la procédure BAROUF
merci pour la procédure BAROUF
guzman31- LS2
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Re: ralenti à chaud très instable
----guzman31 a écrit:oui, je vais déposer l'edelbrock et le nettoyer, refaire l'alim en carburant par la mème occasion
merci pour la procédure BAROUF
toute la tuyauterie à l'air comprimé si c'est possible et un bon filtre à essence avant carburateur
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: ralenti à chaud très instable
ne serait ce qu'un carbu mal serré et ça merdoie !
wagon68- Long Block
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Re: ralenti à chaud très instable
wagon68 a écrit:ne serait ce qu'un carbu mal serré et ça merdoie !
Bonjour Wagon68
c'est une possibilité
j'ai pensé aussi prise d'air, raison pour laquelle j'attends réaction sur vis de richesse, au cas ou .
Barouf
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: ralenti à chaud très instable
la visserie à tendence à ce déserrer avec ces vieilles mécaniques !
wagon68- Long Block
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Re: ralenti à chaud très instable
le filtre se trouve dans le carbu a l entrée de la durite d essence !
gallou36- Turbocharged
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Re: ralenti à chaud très instable
si pas de cale contre la chaleur entre le carbu et la pipe et que par malheur les cuves ne se remplissent pas assez , ça s"évapore trop vite et ça fait boiter le v8 !
wagon68- Long Block
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Re: ralenti à chaud très instable
gallou36 a écrit:le filtre se trouve dans le carbu a l entrée de la durite d essence !
Bonjour Gallou
il y est, mais par contre il ne faudrait pas compter que sur lui, il est de petite dimension et va s'encrasser rapidement si le circuit carburant est litigieux , il est préférable d'avoir un bon filtre en sortie du réservoir ou avant carbu
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: ralenti à chaud très instable
je n'ai jamais eu de filtre additionnel et jamais eu de soucis à ce niveaux !
wagon68- Long Block
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Re: ralenti à chaud très instable
c est ce que j ai fais, j ai viré celui du carbu pour en mettre un sur la ligne souple en sortie de reservoir: plus facile a controler et a changer
gallou36- Turbocharged
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Re: ralenti à chaud très instable
Bonjour
tu as essayé de défaire et remettre un par un les fils de bougies moteur au ralenti pour voir si tous les cylindres réagissent ?
Barouf
tu as essayé de défaire et remettre un par un les fils de bougies moteur au ralenti pour voir si tous les cylindres réagissent ?
Barouf
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 07/08/2013
Re: ralenti à chaud très instable
je n'ai pas ma vette à coté de moi (60 bornes) donc je ne peux malheureusement pas y ètre dessus tous les week end, j'en déprime MAIS CA VA CHANGER ! je vais la ramener auprès de moi.
je n'ai pas essayé de débrancher chaque bougie mais j'y avais pensé aussi, je vous donnerai des nouvelles de l'avancée de cette recherche panne, il ne faut pas ètre trop pressé.
je vous tiendrai au courant car cela pourra ètre très utile pour le forum.
je vous remercie tous pour vos tuyaux.
je n'ai pas essayé de débrancher chaque bougie mais j'y avais pensé aussi, je vous donnerai des nouvelles de l'avancée de cette recherche panne, il ne faut pas ètre trop pressé.
je vous tiendrai au courant car cela pourra ètre très utile pour le forum.
je vous remercie tous pour vos tuyaux.
guzman31- LS2
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Localisation : 31 Auterive
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: ralenti à chaud très instable
BAROUF a écrit:guzman31 a écrit:alors j'ai pas de filtre à essence avant le carbu, je pense que l'edelbrock a avalé une merde.
j'ai fait des accélérations fortes pour essayer de dégager le carbu mais c'est pareil
en tout cas le filtre à air est neuf ainsi que les bougies.
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l'édelbrock a l'avantage d'être facile a déposer et ouvrir pour le nettoyer de A à Z ,
avant ça vis à fond les vis de richesse, puis dessères les de deux tours pour voir si tu peux régler le ralenti
Après pour les gicleurs de marche si il y a besoin faudrait nettoyer
BAROUF
Désolé pour ce gros retard pour le retour d'infos, j'ai donc visser mes 2 vis de richesse puis les ai dévisser de 2 tours.
Là j'ai eu un ralenti haut (j'avais joué avec la vis de ralenti) mais stable.
Puis j'ai réglé ma vis de ralenti et c'est devenu stable et normal.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? le fait de visser ces vis de richesse et les dévisser ???!!
guzman31- LS2
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Date d'inscription : 22/04/2011
Re: ralenti à chaud très instable
règlages air esssence mais qui ne concerne que le ralentis , passé un certains régime ça ne sert plus !
wagon68- Long Block
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Date d'inscription : 05/02/2015
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