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ralenti à chaud très instable

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Message par guzman31 Ven 19 Juin 2015 - 14:50

Bonjour à tous,

Voilà depuis 1 semaine j'ai le ralenti à chaud de ma C3 73 donc à carburateur Edelbrock qui déconne complètement.

A froid je démarre au quart de tour,
le régime monte à 900 voir 1000 tr/min,
je la laisse monter en température,
elle baisse de régime progressivement quand la température monte
jusque là elle tourne normalement.

Dès que la température est OK, le régime moteur se balade entre 300 et 700 tr/min
c'est très embétant surtout lorsque je suis arrété avec la boite en prise (2 ou 3) j'ai calé 2 fois !
en palliatif j'ai joué sur la vis de réglage de l'accélérateur (vis de ralenti je crois), elle ne cale plus mais elle tourne comme une patate à la limite du calage.

Auriez vous un tuyau s'il vous plait ?
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Message par gallou36 Ven 19 Juin 2015 - 17:36

salut! tout est propre? filtres party1 a air, essence?
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Message par emile61 Ven 19 Juin 2015 - 18:06

Vérifier les bougies peut-être ?
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Message par wagon68 Sam 20 Juin 2015 - 5:33

vapor lock peut être , l'essence est trop chaude dans le carbu !
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Message par hoube Dim 21 Juin 2015 - 8:29

débranche la prise de dépression pour voir si sa change quelque chose quand j'ai changé l'ensemble de l'allumage ça ne me la plus fait.
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Message par wagon68 Dim 21 Juin 2015 - 8:37

y a tellement de raisons possibles ...............
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Message par gallou36 Dim 21 Juin 2015 - 8:45

tu as essayé d accelerer a l arret pour dégager d éventuelles merdouilles? :party1:asser fort quand meme! party1
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Message par hoube Dim 21 Juin 2015 - 9:20

perso je trouve aussi que certaine pièce edelbrock sont limite a l’usinage comme la pompe a essence pour le prix il pourrait faire un effort .

je reprend wagon il y a tellement de chose
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Message par guzman31 Lun 22 Juin 2015 - 17:12

alors j'ai pas de filtre à essence avant le carbu, je pense que l'edelbrock a avalé une merde.
j'ai fait des accélérations fortes pour essayer de dégager le carbu mais c'est pareil
en tout cas le filtre à air est neuf ainsi que les bougies.

mon allumeur n'est pas d'origine, c'est un HEI avec compte tours electronique mais bon je vais essayé d'autres choses.
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Message par BAROUF Lun 22 Juin 2015 - 18:14

guzman31 a écrit:alors j'ai pas de filtre à essence avant le carbu, je pense que l'edelbrock a avalé une merde.
j'ai fait des accélérations fortes pour essayer de dégager le carbu mais c'est pareil
en tout cas le filtre à air est neuf ainsi que les bougies.

mon allumeur n'est pas d'origine, c'est un HEI avec compte tours electronique mais bon je vais essayé d'autres choses.

--

BONSOIR

l'édelbrock a l'avantage d'être facile a déposer et ouvrir pour le nettoyer de A à Z ,

avant ça vis à fond les vis de richesse, puis dessères les de deux tours pour voir si tu peux régler le ralenti

Après pour les gicleurs de marche si il y a besoin faudrait nettoyer


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Message par guzman31 Lun 22 Juin 2015 - 19:17

oui, je vais déposer l'edelbrock et le nettoyer, refaire l'alim en carburant par la mème occasion
merci pour la procédure BAROUF
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Message par BAROUF Lun 22 Juin 2015 - 20:42

guzman31 a écrit:oui, je vais déposer l'edelbrock et le nettoyer, refaire l'alim en carburant par la mème occasion
merci pour la procédure BAROUF
----

toute la tuyauterie à l'air comprimé si c'est possible et un bon filtre à essence avant carburateur
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Message par wagon68 Mar 23 Juin 2015 - 5:25

ne serait ce qu'un carbu mal serré et ça merdoie !
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Message par BAROUF Mar 23 Juin 2015 - 9:12

wagon68 a écrit:ne serait ce qu'un carbu mal serré et ça merdoie  !


Bonjour Wagon68
c'est une possibilité

j'ai pensé aussi prise d'air, raison pour laquelle j'attends réaction sur vis de richesse, au cas ou .


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Message par wagon68 Mar 23 Juin 2015 - 9:51

la visserie à tendence à ce déserrer avec ces vieilles mécaniques !
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Message par gallou36 Mar 23 Juin 2015 - 10:49

le filtre se trouve dans le carbu a l entrée de la durite d essence ! party1
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Message par wagon68 Mar 23 Juin 2015 - 10:54

si pas de cale contre la chaleur entre le carbu et la pipe et que par malheur les cuves ne se remplissent pas assez , ça s"évapore trop vite et ça fait boiter le v8 !
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Message par BAROUF Mar 23 Juin 2015 - 10:56

gallou36 a écrit:le filtre se trouve dans le carbu a l entrée de la durite d essence ! party1

Bonjour Gallou Smile


il y est, mais par contre il ne faudrait pas compter que sur lui, il est de petite dimension et va s'encrasser rapidement si le circuit carburant est litigieux , il est préférable d'avoir un bon filtre en sortie du réservoir ou avant carbu


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Message par wagon68 Mar 23 Juin 2015 - 11:04

je n'ai jamais eu de filtre additionnel et jamais eu de soucis à ce niveaux !
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Message par gallou36 Mar 23 Juin 2015 - 11:11

c est ce que j ai fais, j ai viré celui du carbu pour en mettre un sur la ligne souple en sortie de reservoir: plus facile a controler et a changer party1
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Message par BAROUF Mar 23 Juin 2015 - 13:48

Bonjour

tu as essayé de défaire et remettre un par un les fils de bougies moteur au ralenti pour voir si tous les cylindres réagissent ?


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Message par guzman31 Jeu 25 Juin 2015 - 18:22

je n'ai pas ma vette à coté de moi (60 bornes) donc je ne peux malheureusement pas y ètre dessus tous les week end, j'en déprime MAIS CA VA CHANGER ! je vais la ramener auprès de moi.
je n'ai pas essayé de débrancher chaque bougie mais j'y avais pensé aussi, je vous donnerai des nouvelles de l'avancée de cette recherche panne, il ne faut pas ètre trop pressé.
je vous tiendrai au courant car cela pourra ètre très utile pour le forum.
je vous remercie tous pour vos tuyaux.
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Message par guzman31 Mer 15 Juil 2015 - 18:39

BAROUF a écrit:
guzman31 a écrit:alors j'ai pas de filtre à essence avant le carbu, je pense que l'edelbrock a avalé une merde.
j'ai fait des accélérations fortes pour essayer de dégager le carbu mais c'est pareil
en tout cas le filtre à air est neuf ainsi que les bougies.

mon allumeur n'est pas d'origine, c'est un HEI avec compte tours electronique mais bon je vais essayé d'autres choses.

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avant ça vis à fond les vis de richesse, puis dessères les de deux tours pour voir si tu peux régler le ralenti

Après pour les gicleurs de marche si il y a besoin faudrait nettoyer


BAROUF


Désolé pour ce gros retard pour le retour d'infos, j'ai donc visser mes 2 vis de richesse puis les ai dévisser de 2 tours.
Là j'ai eu un ralenti haut (j'avais joué avec la vis de ralenti) mais stable.
Puis j'ai réglé ma vis de ralenti et c'est devenu stable et normal.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? le fait de visser ces vis de richesse et les dévisser ???!!







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Message par wagon68 Jeu 16 Juil 2015 - 5:22

règlages air esssence mais qui ne concerne que le ralentis , passé un certains régime ça ne sert plus !
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