Panne casse-tête
+7
WHIZZ
cpugourou
1GYY238
david
olivetudy
dhrider666
Riko1969
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panne casse-tête
En veritee, un l98 parfaitement optimisé sort 50 hp aux roues maximum a 5150 trm, soit 600 trm de plus que ce que sort le stock. La cam peut pas encaisser plus.
J ai tout essaye a ce niveau.
le l98 concerve l avantage sur le depart arrete ou les tubes longs de l intake sortent plus de couple instantane a bas et mi regime. derriere, le 98 garde son avance.
L ideal au 100 m est d avoir une boite auto en 3.07 qui explose les boites manuelles. Certe, ta vitesse de pointe va plafonner a 220 maxi mais sur la route ca va, c est sur que sur circuit c est mort. par contre tu claques le 0 a 100 en 4.6 ( mon meilleur temps ).
A mi regime sur autoroute en reprise genre de 80 a 150, j ai laisse sur place bon nombre de porsche, maseratti et autres joujou du meme genre bien plus moderne.
Le temps que le gars retrograde, tu l a laisse sur place...
J ai tout essaye a ce niveau.
le l98 concerve l avantage sur le depart arrete ou les tubes longs de l intake sortent plus de couple instantane a bas et mi regime. derriere, le 98 garde son avance.
L ideal au 100 m est d avoir une boite auto en 3.07 qui explose les boites manuelles. Certe, ta vitesse de pointe va plafonner a 220 maxi mais sur la route ca va, c est sur que sur circuit c est mort. par contre tu claques le 0 a 100 en 4.6 ( mon meilleur temps ).
A mi regime sur autoroute en reprise genre de 80 a 150, j ai laisse sur place bon nombre de porsche, maseratti et autres joujou du meme genre bien plus moderne.
Le temps que le gars retrograde, tu l a laisse sur place...
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Tout ça est un peu technique pour mon niveau de connaissance.
Donc, en résumé et si je te suis spugourou, il faut partir sur les Bosch type 3 en 21lbs. Concrêtement, peux-tu me dire où je peux trouver ce type de matériel (Ecklers?)
J'imagine aussi qu'il faut prévoir le remplacement de tous les joints (plenum, body throttel, etc, ...).
Quitte à tout démonter, est-ce qu'il y aussi un interêt de remplacer la vanne EGR qui se trouve, sauf erreur, sous le plenum?
Donc, en résumé et si je te suis spugourou, il faut partir sur les Bosch type 3 en 21lbs. Concrêtement, peux-tu me dire où je peux trouver ce type de matériel (Ecklers?)
J'imagine aussi qu'il faut prévoir le remplacement de tous les joints (plenum, body throttel, etc, ...).
Quitte à tout démonter, est-ce qu'il y aussi un interêt de remplacer la vanne EGR qui se trouve, sauf erreur, sous le plenum?
Riko1969- En kit
Modele Vette : C4 - 1990
va voir ce video et tu vas va avoir l'info que tue cherche, https://www.youtube.com/watch?v=TMCrylOxsOU, pour la valve egr si elle fonctionne correctement un nettoyage suffit, elle va être pleine de carbone, tu mets du nettoyant pour frein a l'intérieur tu la dégomme et ensuite tu l'actionne manuellement pour voir si elle se déplace facilement, tu la comprime et met un doigt sur le tuyau pour voir si le diaphragme fonctionne bien, j'ai en réparé une justement vendredi sur la lancer d'un copain elle était complètement saisie et elle fonctionne maintenant a merveille.
dhrider666- L98
Modele Vette : Corvette LT1 1994
trop fort rider. on a les memes videos de reference et les meme methodes de netoyages d EGR.dhrider666 a écrit:va voir ce video et tu vas va avoir l'info que tue cherche, https://www.youtube.com/watch?v=TMCrylOxsOU, pour la valve egr si elle fonctionne correctement un nettoyage suffit, elle va être pleine de carbone, tu mets du nettoyant pour frein a l'intérieur tu la dégomme et ensuite tu l'actionne manuellement pour voir si elle se déplace facilement, tu la comprime et met un doigt sur le tuyau pour voir si le diaphragme fonctionne bien, j'ai en réparé une justement vendredi sur la lancer d'un copain elle était complètement saisie et elle fonctionne maintenant a merveille.
ici pour les injecteurs.
http://fuelinjectorconnection.com/shop/viewitem.php?productid=57
malheuresement les bosh 3 en 21 sont devenus introuvables. ce qui veut dire que , comme le dit le site, en 24, il faut passer par une repro de chez pcmforless.
cpugourou- Turbocharged
Merci pour cette vidéo qui me sera bien utile.
Pour ce qui est des injecteurs, je suis allé voir sur le site de pcmforless mais n'ai rien vu d'adapté pour le L98 - 1990.
En regardant sur le site fuelinjectorconnection, j'ai vu qu'il y avait d'autres injecteurs mais apparemment, il s'agit de versions "rebuilt" et je ne suis pas certain qu'il conviennent :
Voilà les liens :
http://fuelinjectorconnection.com/shop/viewitem.php?productid=200
http://fuelinjectorconnection.com/shop/viewitem.php?productid=193
En clair, il me reste le remplacement à l'identique, en pièce d'origine?
Quel est votre avis?
Pour ce qui est des injecteurs, je suis allé voir sur le site de pcmforless mais n'ai rien vu d'adapté pour le L98 - 1990.
En regardant sur le site fuelinjectorconnection, j'ai vu qu'il y avait d'autres injecteurs mais apparemment, il s'agit de versions "rebuilt" et je ne suis pas certain qu'il conviennent :
Voilà les liens :
http://fuelinjectorconnection.com/shop/viewitem.php?productid=200
En clair, il me reste le remplacement à l'identique, en pièce d'origine?
Quel est votre avis?
Riko1969- En kit
Apparement je me suis trompe ils ont encore les bosh 3.
Prend les rebuilt ils sont plus neuf que neuf. Tu n auras absolument aucun problem avec.
FIC a une reputation monstrueuse ici. C est le top quality.
J ai mes bosh 3 rebuilt dans ma vette depuis des annees. Zero problem et a 189$ les 8 c est imbatable.
Prend les rebuilt ils sont plus neuf que neuf. Tu n auras absolument aucun problem avec.
J ai mes bosh 3 rebuilt dans ma vette depuis des annees. Zero problem et a 189$ les 8 c est imbatable.
cpugourou- Turbocharged
Ils ont en plus un customer service au top !!!cpugourou a écrit:
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
C'est ce que Cpugourou m'a conseillé et ça fonctionne à merveille
yves@14- Turbocharged
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
ok. Donc sur les 2 références, laquelle est la bonne bonne (les 2 produits sont des FIC et conviennent apparement pour le L98 de 1990) ? Et le fait qu'ils soient en 22 lbs : pas un souci?
Riko1969- En kit
Pour la mienne...
yves@14- Turbocharged
Idemyves@14 a écrit:Pour la mienne...
cpugourou- Turbocharged
Achat suite à tes bons conseils Cpugouroucpugourou a écrit:Idemyves@14 a écrit:Pour la mienne...
yves@14- Turbocharged
Parfait.
Je vois donc pour passer commande et vous tiens au courant de la suite des opérations.
Encore merci pour votre aide.
Je vois donc pour passer commande et vous tiens au courant de la suite des opérations.
Encore merci pour votre aide.
Riko1969- En kit
Mieux vaut tard que jamais.
J'ai enfin trouvé et pris le temps de remplacer les injecteurs. Ca reste un sacré boulot quand on est pas rompu à la discipline.
Bref, même si je n'ai pas encore pu faire un essai sur route, le V8 s'est enfin remit à rugir comme avant.
Encore merci pour vos bons conseils sans lesquels je pense que je m'en serai très difficilement sorti.
Fuelinjectorsconnection est, par ailleurs et comme vous l'indiquiez, hyper efficace et répond de suite aux questions.
A+
J'ai enfin trouvé et pris le temps de remplacer les injecteurs. Ca reste un sacré boulot quand on est pas rompu à la discipline.
Bref, même si je n'ai pas encore pu faire un essai sur route, le V8 s'est enfin remit à rugir comme avant.
Encore merci pour vos bons conseils sans lesquels je pense que je m'en serai très difficilement sorti.
Fuelinjectorsconnection est, par ailleurs et comme vous l'indiquiez, hyper efficace et répond de suite aux questions.
A+
Riko1969- En kit
Fais un essai route et tiens nous au courant
yves@14- Turbocharged
Hello,
Ca y est; J'ai fait a peu près 70 kms aujourd'hui;
Résultat : démarrage à froid et à chaud ok, ralenti stable, pas d'accoups à vitesse stabilisée et reprises franches; Bref, tout semble cette fois-ci rentré dans l'ordre et ça fait bien plaisir de pouvoir de nouveau envoyer la cavalerie!
Merci renouvelé pour vos "coups de mains".
Ca y est; J'ai fait a peu près 70 kms aujourd'hui;
Résultat : démarrage à froid et à chaud ok, ralenti stable, pas d'accoups à vitesse stabilisée et reprises franches; Bref, tout semble cette fois-ci rentré dans l'ordre et ça fait bien plaisir de pouvoir de nouveau envoyer la cavalerie!
Merci renouvelé pour vos "coups de mains".
Riko1969- En kit
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Super !!!! Enjoy l'ami
yves@14- Turbocharged
J'ai lu ce petit post...
Je suis ravi pour toi Riko1969, tout semble etre rentré dans l'ordre!
Et je reste admiratif devant votre solidarité! Ce forum est unique!!!
Je suis ravi pour toi Riko1969, tout semble etre rentré dans l'ordre!
Et je reste admiratif devant votre solidarité! Ce forum est unique!!!
Stark 13- Turbocharged
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Hello !
Je viens de tomber par hasard sur ce post, et j'ai les même problèmes décrit au début. (Moteur qui broute, qui cale en roulant, impossible de le redémarrer sans attendre qu'il refroidisse et démarrage à froid impeccable.)
J'ai aussi eu un code 14, dont j'ai changer par la suite la sonde de température d'eau.
Je vais vérifier la résistance des injecteurs ......
Je viens de tomber par hasard sur ce post, et j'ai les même problèmes décrit au début. (Moteur qui broute, qui cale en roulant, impossible de le redémarrer sans attendre qu'il refroidisse et démarrage à froid impeccable.)
J'ai aussi eu un code 14, dont j'ai changer par la suite la sonde de température d'eau.
Je vais vérifier la résistance des injecteurs ......
Design4lex- L98
Modele Vette : C4
Salut,
Oui, les symptômes de ta C4 sont du même ordre que ceux que j'avais eu sur la mienne. Tu seras vite fixé en testant tes injecteurs.
Pour ma part, je n'ai plus rencontré de souci depuis leur remplacement.
Tiens nous au courant.
A+
Oui, les symptômes de ta C4 sont du même ordre que ceux que j'avais eu sur la mienne. Tu seras vite fixé en testant tes injecteurs.
Pour ma part, je n'ai plus rencontré de souci depuis leur remplacement.
Tiens nous au courant.
A+
Riko1969- En kit
Page 2 sur 2 • 1, 2