poulie Damper
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poulie Damper
Bonsoir á tous.
Etant à 2 doigts de signer un chèque pour une c6 ls2, une petite chose me tracasse, les histoires de poulie sont elles isolées ou ça peu arriver a tous les modèles? Car la réparation a environ 1'500€ ça pique un peu...
Y a t-il un millésime de ls2 qui n'est pas concerné ou faut il acheter un ls3?
Merci de vos lumières...
Max
Etant à 2 doigts de signer un chèque pour une c6 ls2, une petite chose me tracasse, les histoires de poulie sont elles isolées ou ça peu arriver a tous les modèles? Car la réparation a environ 1'500€ ça pique un peu...
Y a t-il un millésime de ls2 qui n'est pas concerné ou faut il acheter un ls3?
Merci de vos lumières...
Max
max74- En kit
- Nombre de messages : 20
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: poulie Damper
Salut Max, a ma connaissance, c'est surtout sur les modeles 2005/2006, mais faut pas généralisé, et 1500€ c'est le prix plein pot, tu peut le faire faire pour moins de 1000€ en conccession, sa reste quand meme pas donné, mais pour le véhicule que c'est, ça reste tres correct, je vient de la faire il y a 6 mois, maintenant j'suis peinard
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C7 GS Carbon 65
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Re: poulie Damper
Exact Max, va sur le Topic, il y a toutes les infos
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
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Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: poulie Damper
Merci Tarzag, j'ai utilisé le mode recherche et j'ai vu ce topic seulement il répond pas à ma question...
Savoir si le risque est réel sur un LS2 ou s'il vaut mieux investir dans un LS3?
Savoir si le risque est réel sur un LS2 ou s'il vaut mieux investir dans un LS3?
max74- En kit
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2013
Re: poulie Damper
hello Max74 je vois ton post un peu tard ....j'habite Annecy et je cherche un garage qui serait compétent pour changer ma poulie damper (j'ai le kit complet déjà) As tu des adresses à me donner ?Merci
mrdid- Short Block
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Localisation : ANNECY
Modele Vette : C6
Date d'inscription : 06/07/2020
Re: poulie Damper
Sur Thonon, je pense que GT automobile peut le faire, sinon garage Guex à Bremblens vers Lausanne là c'est sûr
xl74- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
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RE
Je relance le sujet pour le problème de poulie damper sur C6.
Je suis très surpris car je viens de découvrir que toutes les C6 de 2005-2013 (Z et GS) sont concernées par cette pièce de mauvaise conception de GM ( Il n'y a pas de km ni d'année en particulier) avant de rencontrer ce problème.
Je viens d'avoir la mauvaise surprise, C6 2012,24000 km, ma voiture est chez un specialist Corvette pour pre-serivce complet de la voiture + 4 pneus, il me contact et m'explique ta poulie commencée avoir un léger jeu ( je te recommande fortement de la remplacer) pour éviter un futur problème qui peut aller vite.
Il m'explique qu'il remplace mimi une 1x fois par mois une poulie sur C6 et C5.
Il installe uniquement une poulie an alu en remplacement de celle d'origine après plus de problèmes.
Pour le prix vous avez de chance en France ici c'est $2600 ( pompe à eau, durites, géométrie, poulie alu, joint, vidange DA et liquide de refroidissement, courroie).
Si vous avez une C6 ou C5 avec un bruit de poulie faite verifier rapidement,
Je suis très surpris car je viens de découvrir que toutes les C6 de 2005-2013 (Z et GS) sont concernées par cette pièce de mauvaise conception de GM ( Il n'y a pas de km ni d'année en particulier) avant de rencontrer ce problème.
Je viens d'avoir la mauvaise surprise, C6 2012,24000 km, ma voiture est chez un specialist Corvette pour pre-serivce complet de la voiture + 4 pneus, il me contact et m'explique ta poulie commencée avoir un léger jeu ( je te recommande fortement de la remplacer) pour éviter un futur problème qui peut aller vite.
Il m'explique qu'il remplace mimi une 1x fois par mois une poulie sur C6 et C5.
Il installe uniquement une poulie an alu en remplacement de celle d'origine après plus de problèmes.
Pour le prix vous avez de chance en France ici c'est $2600 ( pompe à eau, durites, géométrie, poulie alu, joint, vidange DA et liquide de refroidissement, courroie).
Si vous avez une C6 ou C5 avec un bruit de poulie faite verifier rapidement,
ludo23- LT1
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Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: poulie Damper
La poulie damper concerne uniquement les C6 LS2 et non les LS3,d ailleurs en cas de changement sur une LS2 ils montent une poulie de type LS3 pour fiabiliser la voiture...
laurent06- Long Block
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Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
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RE
Je viens de faire une recherche aux US pour les problèmes de poulie sur LS2 ET LS3.
Confirmation les LS3 sont aussi concernés par ce remplacement de poulie un peu moins que les LS2.
J'ai bien un LS3.
ludo23- LT1
- Nombre de messages : 302
Age : 49
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Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: poulie Damper
C'est bien ce qu'il me semblait aussiludo23 a écrit:
Je viens de faire une recherche aux US pour les problèmes de poulie sur LS2 ET LS3.
Confirmation les LS3 sont aussi concernés par ce remplacement de poulie un peu moins que les LS2.
J'ai bien un LS3.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
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Re: poulie Damper
ludo23 a écrit:
Je viens de faire une recherche aux US pour les problèmes de poulie sur LS2 ET LS3.
Confirmation les LS3 sont aussi concernés par ce remplacement de poulie un peu moins que les LS2.
J'ai bien un LS3.
Beaucoup moins,car sur les LS3 c est un probleme meme pas signalé,ou si ça arrive c est vraiment pas de bol,ou alors a un kilométrage élevé...
Sur les LS2 quand la poulie est remplacée c est par un modèle de meme conception que celle dans les LS3
laurent06- Long Block
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Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
RE
Oui, en effet pas de chance.
Le plus important est d'effectuer la réparation avant d'avoir un problème, mon Mecano est specialste de Corvette depuis 20 ans, heureusement qu'il verifit toutes les C6 même pour un simple service et informe les clients.
Le top est de remplacer par cette poulie en alu, après fini plus de problème.
Ci-joint photo.
Bonnes routes
Le plus important est d'effectuer la réparation avant d'avoir un problème, mon Mecano est specialste de Corvette depuis 20 ans, heureusement qu'il verifit toutes les C6 même pour un simple service et informe les clients.
Le top est de remplacer par cette poulie en alu, après fini plus de problème.
Ci-joint photo.
Bonnes routes
ludo23- LT1
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Localisation : Oise / USA
Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: poulie Damper
ludo23 a écrit:Oui, en effet pas de chance.
Le plus important est d'effectuer la réparation avant d'avoir un problème, mon Mecano est specialste de Corvette depuis 20 ans, heureusement qu'il verifit toutes les C6 même pour un simple service et informe les clients.
Le top est de remplacer par cette poulie en alu, après fini plus de problème.
Ci-joint photo.
Bonnes routes
laurent06- Long Block
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Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 11/01/2023
Re: poulie Damper
En faite, c'est toutes les poulies bi masses qui sont susceptibles de se détériorer.
Je pense que c'est provoqué par un arrêt prolongé en extérieur, la courroie tire sur la dumper en continue et avec les changements de conditions, ça détériore le caoutchouc.
En effet un Dumper mono masse permet de s'affranchir de ce type de problème.
Je pense que c'est provoqué par un arrêt prolongé en extérieur, la courroie tire sur la dumper en continue et avec les changements de conditions, ça détériore le caoutchouc.
En effet un Dumper mono masse permet de s'affranchir de ce type de problème.
zzgoliath- LS3
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Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: poulie Damper
C’est quoi l’intérêt d’une bimasse par rapport à une monomasse ?
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
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Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: poulie Damper
Je pense à une réduction des vibrations.
zzgoliath- LS3
- Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: poulie Damper
Amortie les accoups de fonctionnement des périphériques (surtout du compresseur de clim),alternateur ,pompe a eau ,pompe de D.A pour une question de confortjluc65 a écrit:C’est quoi l’intérêt d’une bimasse par rapport à une monomasse ?
Et dans une certaine théorie ,diminuer les chocs sur le bout de vilbrequin en porte a faux ,qui dans certain cas peut provoquer des micro-fissures et casser .
Mais c'est la théorie ,dans la pratique c'est tres rare les soucis avec une poulie allu.
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
RE
Oui, je confirme c'est bien le caouchouc qui se durcit avec le temps et les conditions de stockage de la voiture, il y aussi une usure après un certain kilométrage de l'auto.
La poulie alu est prévue pour la competition avec une résistance plus importante et moins de vibration etc.
Important : installation ne pas utiliser la vis d'origine centrale pour l'installation d'une poulie Alu, comnnder la vis prévue avec le montage de cette poulie qui est aussi plus solide.
Pour le remplacement dans les règles, il faut aussi prévoir pas mal de pièces aussi ( pour éviter des frais de démontage futur) ex: durite d'eau ancienne ou pompe à eau etc..
La poulie alu est prévue pour la competition avec une résistance plus importante et moins de vibration etc.
Important : installation ne pas utiliser la vis d'origine centrale pour l'installation d'une poulie Alu, comnnder la vis prévue avec le montage de cette poulie qui est aussi plus solide.
Pour le remplacement dans les règles, il faut aussi prévoir pas mal de pièces aussi ( pour éviter des frais de démontage futur) ex: durite d'eau ancienne ou pompe à eau etc..
ludo23- LT1
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Modele Vette : C4 Collector,C6 GS, C7 GS
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: poulie Damper
Quelqu'un as t'il le.lien qui va bien pour commander une damper sur ls2?
Sebastien450- Long Block
- Nombre de messages : 110
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Localisation : 37000
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 29/05/2021
Re: poulie Damper
laurent06 a écrit:La poulie damper concerne uniquement les C6 LS2 et non les LS3,d ailleurs en cas de changement sur une LS2 ils montent une poulie de type LS3 pour fiabiliser la voiture...
Faux, j'ai le pb actuellement sur une C6 Z06 de 2007.
demonium- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 80
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: poulie Damper
Hygiène pour la Damper :
- Conduire très cool (lol) avec la clim
- Arrêter la clim avant de couper le moteur
- Ne pas garer la voitue en prise (sauf à SF ou à Monmartre, et encore).
- Oui, repasser au point mort après avoir mis la marche arrière pour couper le moteur .
- Conduire très cool (lol) avec la clim
- Arrêter la clim avant de couper le moteur
- Ne pas garer la voitue en prise (sauf à SF ou à Monmartre, et encore).
- Oui, repasser au point mort après avoir mis la marche arrière pour couper le moteur .
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: poulie Damper
Pourquoi repasser au point mort après avoir mis la marche arrière.Blackship a écrit:Hygiène pour la Damper :
- Conduire très cool (lol) avec la clim
- Arrêter la clim avant de couper le moteur
- Ne pas garer la voitue en prise (sauf à SF ou à Monmartre, et encore).
- Oui, repasser au point mort après avoir mis la marche arrière pour couper le moteur .
Sachant qu'il faut rester en marche arrière après la coupure du contact.
Sebastien450- Long Block
- Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : 37000
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 29/05/2021
Re: poulie Damper
Non, il suffit que la marche arrière soit passée après la coupure du contact ou avant. Une seconde suffit. Rien ne t'empêche de mettre au point mort après. Les auxiliaires restent coupés. Ça fait 5 ans que je fais comme ça après que mon spécialiste Corvette (VF from Argenteuil) me l'ait indiqué.Sebastien450 a écrit:Pourquoi repasser au point mort après avoir mis la marche arrière.Blackship a écrit:Hygiène pour la Damper :
- Conduire très cool (lol) avec la clim
- Arrêter la clim avant de couper le moteur
- Ne pas garer la voitue en prise (sauf à SF ou à Monmartre, et encore).
- Oui, repasser au point mort après avoir mis la marche arrière pour couper le moteur .
Sachant qu'il faut rester en marche arrière après la coupure du contact.
Pour revenir à la Damper, il me semble qu'une voiture laissée en prise peut conduire à une contrainte prolongée sur la Damper. Sachant que les élastomères n'aiment pas les contraintes prolongées...
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
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