C5 au bioethanol???
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C5 au bioethanol???
Bonjour
Rouler avec une C5 au bioethanol c'est possible... GM a prévue cela ?
Quid des joints et des injecteurs?
merci jerome
PS 0,79 le litres... ce serait du bonheur...
Rouler avec une C5 au bioethanol c'est possible... GM a prévue cela ?
Quid des joints et des injecteurs?
merci jerome
PS 0,79 le litres... ce serait du bonheur...
pingouin- Blown
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Re: C5 au bioethanol???
jerome51 a écrit:Bonjour
Rouler avec une C5 au bioethanol c'est possible... GM a prévue cela ?
Quid des joints et des injecteurs?
merci jerome
PS 0,79 le litres... ce serait du bonheur...
VOUS AVEZ PAS FINI DE FAIRE VOS PAUVRES...ACHETEZ UN DIESEL.
Le seul autre carburant qu'une C5 peut boire c'est du NOS
Brice- Invité
Re: C5 au bioethanol???
VOUS AVEZ PAS FINI DE FAIRE VOS PAUVRES...ACHETEZ UN DIESEL.
Tu roule aux 100 octane de chez shell toi ???
Je dois me renseigner pour mon job (dans l'environnement) pour rouler "vert" lors du salon de Genève, te dirais ce que j'ai comme renseignement, dès le 9 mars
Gazzz- Blown
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Re: C5 au bioethanol???
test au courant que cest pas du carburant du nitrous mais du comburantBrice a écrit:jerome51 a écrit:Bonjour
Rouler avec une C5 au bioethanol c'est possible... GM a prévue cela ?
Quid des joints et des injecteurs?
merci jerome
PS 0,79 le litres... ce serait du bonheur...
VOUS AVEZ PAS FINI DE FAIRE VOS PAUVRES...ACHETEZ UN DIESEL.
Le seul autre carburant qu'une C5 peut boire c'est du NOS
sa ammene un surplus d oxygene !!!!
il a plus d oxygen dans l oxide nitreux que dans l oxygen present dans l air !!!
max- Invité
Re: C5 au bioethanol???
test au courant que cest pas du carburant du nitrous mais du comburant
sa ammene un surplus d oxygene !!!!
il a plus d oxygen dans l oxide nitreux que dans l oxygen present dans l air !!!
Même pas vrais, pas tout à fait, pas plus, pareil, c'est la différance de température lors du passe liquide à gazeux et qui fait que le volume d'Ox est plus grand et la présence unique de l'azote, ce n'est que de l'air comprimé que l'on a purifier, pas séparé le N car trop couteux et inerte donc on le laisse
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 15:11, édité 1 fois
Gazzz- Blown
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Re: C5 au bioethanol???
Source wikipedia :
Usage dans les moteurs à combustion interne [modifier]
Du fait de sa teneur en oxygène plus élevée que l'air, le protoxyde d'azote est parfois utilisé comme appoint ou en substitution à ce dernier dans les moteurs à combustion interne. Il permet d'augmenter la charge comburant/carburant dans le cylindre, de favoriser la combustion, et ainsi d'augmenter fortement la puissance du moteur (de 30% à 100% environ).
L'injection de protoxyde d'azote fut utilisée durant la Seconde Guerre mondiale dans certains avions
de combat allemands (dispositif "GM-1"). A cette époque, ce système
visait à compenser la diminution du dioxygène de l'air en altitude (gaz
prélevé dans l'air, utilisé comme comburant par les moteurs à pistons),
ce qui avait comme conséquence de réduire le niveau de comburant dans
le moteur par rapport au carburant, et entraînait, ainsi, une baisse de
la puissance délivrée par le moteur. L'injection de protoxyde d'azote
visait donc à palier au manque de comburant dans le moteur de manière à
permettre à celui-ci de fonctionner à haute altitude avec un rendement
identique à un fonctionnement à basse ou moyenne altitude. Le pilote
disposait ainsi d'une réserve de puissance qu'il pouvait utiliser
jusqu'à l'épuisement de la bonbonne contenant le protoxyde d'azote sous
forme liquide, soit une dizaine de minutes. Il est à noter qu'à
l'époque, ces systèmes étaient mal maîtrisés et requéraient une grande
précaution d'emploi, surtout sur les très compliqués moteurs allemands.
Un pilote souhaitant utiliser le GM-1 devait le faire à une altitude où
l'air était déjà raréfié (à partir d'environ 6000m d'alitude) et devait
réduire les gaz avant de relancer ceux-ci une fois le dispositif mis en
route, sous peine de casse moteur ou, pire, d'explosion pure et simple
de l'avion.
Plus tard et à l'instar des autres procédés de sur-alimentation tels que le compresseur et le turbo, le principe de l'injection de protoxyde d'azote fut repris en compétition automobile, puis par le particulier puisque l'on trouve sur le marché des kit NOS (Nitrous Oxide System) que l'on peut adapter sur à peu près n'importe quelle voiture. Bien que ces kits soient très prisés des amateurs de tuning automobile, leur installation sur des véhicules de série reste illégale dans de nombreux pays.
Usage dans les moteurs à combustion interne [modifier]
Du fait de sa teneur en oxygène plus élevée que l'air, le protoxyde d'azote est parfois utilisé comme appoint ou en substitution à ce dernier dans les moteurs à combustion interne. Il permet d'augmenter la charge comburant/carburant dans le cylindre, de favoriser la combustion, et ainsi d'augmenter fortement la puissance du moteur (de 30% à 100% environ).
L'injection de protoxyde d'azote fut utilisée durant la Seconde Guerre mondiale dans certains avions
de combat allemands (dispositif "GM-1"). A cette époque, ce système
visait à compenser la diminution du dioxygène de l'air en altitude (gaz
prélevé dans l'air, utilisé comme comburant par les moteurs à pistons),
ce qui avait comme conséquence de réduire le niveau de comburant dans
le moteur par rapport au carburant, et entraînait, ainsi, une baisse de
la puissance délivrée par le moteur. L'injection de protoxyde d'azote
visait donc à palier au manque de comburant dans le moteur de manière à
permettre à celui-ci de fonctionner à haute altitude avec un rendement
identique à un fonctionnement à basse ou moyenne altitude. Le pilote
disposait ainsi d'une réserve de puissance qu'il pouvait utiliser
jusqu'à l'épuisement de la bonbonne contenant le protoxyde d'azote sous
forme liquide, soit une dizaine de minutes. Il est à noter qu'à
l'époque, ces systèmes étaient mal maîtrisés et requéraient une grande
précaution d'emploi, surtout sur les très compliqués moteurs allemands.
Un pilote souhaitant utiliser le GM-1 devait le faire à une altitude où
l'air était déjà raréfié (à partir d'environ 6000m d'alitude) et devait
réduire les gaz avant de relancer ceux-ci une fois le dispositif mis en
route, sous peine de casse moteur ou, pire, d'explosion pure et simple
de l'avion.
Plus tard et à l'instar des autres procédés de sur-alimentation tels que le compresseur et le turbo, le principe de l'injection de protoxyde d'azote fut repris en compétition automobile, puis par le particulier puisque l'on trouve sur le marché des kit NOS (Nitrous Oxide System) que l'on peut adapter sur à peu près n'importe quelle voiture. Bien que ces kits soient très prisés des amateurs de tuning automobile, leur installation sur des véhicules de série reste illégale dans de nombreux pays.
Invité- Invité
Re: C5 au bioethanol???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d%27azote#Usage_dans_les_moteurs_.C3.A0_combustion_interne
Protoxyde d'azote
Structure du protoxyde d'azote
Général
Formule brute
N2O
Nom IUPAC
protoxyde d'azote
Numéro CAS
Code ATC
Apparence
gaz incolore
Propriétés physiques
Température
de fusion
182 K (-91 °C)
Température
de vaporisation
185 K (-88 °C)
Solubilité
0.112 g dans 100g d'eau
Densité
1.2 g/cm3 (liquide)
Thermochimie
S0gaz, 1 bar
219.96 J/(mol·K)
S0liquide, 1 bar
S0solid
ΔfH0gas
82.05 kJ/mol
ΔfH0liquide
ΔfH0solide
Précautions
Inhalation
Peut causer des asphyxies
en cas de manque d'attention.
Peau
Toxique quand
cryogénique ou compressé.
Yeux
Toxique quand
cryogénique ou compressé.
Ingestion
{{{ingestion}}}
Autres infos
Caractéristiques commerciales
Noms
{{{noms}}}
Classe
gaz anesthésique
Autres
{{{autres informations}}}
Caractère psychotrope
Catégorie
Hallucinogène
Mode(s) de
consommation
Inhalation
Autres noms
Unités du SI & CNTP,
sauf indication contraire.
Le protoxyde d'azote (N2O) aussi appelé gaz hilarant, oxyde nitreux, a de nombreuses
Protoxyde d'azote
Structure du protoxyde d'azote
Général
Formule brute
N2O
Nom IUPAC
protoxyde d'azote
Numéro CAS
Code ATC
Apparence
gaz incolore
Propriétés physiques
Température
de fusion
182 K (-91 °C)
Température
de vaporisation
185 K (-88 °C)
Solubilité
0.112 g dans 100g d'eau
Densité
1.2 g/cm3 (liquide)
Thermochimie
S0gaz, 1 bar
219.96 J/(mol·K)
S0liquide, 1 bar
S0solid
ΔfH0gas
82.05 kJ/mol
ΔfH0liquide
ΔfH0solide
Précautions
Inhalation
Peut causer des asphyxies
en cas de manque d'attention.
Peau
Toxique quand
cryogénique ou compressé.
Yeux
Toxique quand
cryogénique ou compressé.
Ingestion
{{{ingestion}}}
Autres infos
Caractéristiques commerciales
Noms
{{{noms}}}
Classe
gaz anesthésique
Autres
{{{autres informations}}}
Caractère psychotrope
Catégorie
Hallucinogène
Mode(s) de
consommation
Inhalation
Autres noms
- Gaz hilarant
- Monoxyde de diazote
- Oxyde nitreux
- Protox, Proto
Unités du SI & CNTP,
sauf indication contraire.
Le protoxyde d'azote (N2O) aussi appelé gaz hilarant, oxyde nitreux, a de nombreuses
Invité- Invité
Re: C5 au bioethanol???
sa marche avec les intercooler se que tu dit pour refoidir cest vrai kan de puissance pour refoidrirGazzz a écrit:test au courant que cest pas du carburant du nitrous mais du comburant
sa ammene un surplus d oxygene !!!!
il a plus d oxygen dans l oxide nitreux que dans l oxygen present dans l air !!!
Même pas vrais, pas plus, pareil, c'est la différance de température lors du passe liquide à gazeux qui fait que le volume d'Ox est plus grand, ce n'est que de l'air comprimé que l'on a purifier, pas séparé le N car trop couteux et inerte donc on le laisse
moi je te parle d injection no2 dans les cilindres c est diffrent
si il a 100% d oxygene pressent dans laire avec l oxide nitreux il en aurais 114 % voila le surplus d oxygene et je perle pas non plus de leffet du gaz qui si dilate en fonction de la temperature !!!
merci jacceler ta dit se que je voulais dire ta bein resumer lol !!!
max- Invité
Re: C5 au bioethanol???
donc possible, impossible?
quels sont les choses à faire? montage à acheter?
faut-il faire de temps en temps un passage au sans plomb
quels sont les choses à faire? montage à acheter?
faut-il faire de temps en temps un passage au sans plomb
pingouin- Blown
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Re: C5 au bioethanol???
Je crois savoir que GM travaille sur des kits adaptables pour rouler à l'E85 mais je ne crois pas qu'ils soient disponibles pour le moment.
Je ne te conseille pas d'essayer sur une voiture non prévue pour parceque l'éthanolest plus corrosif que l'essence.
Je ne te conseille pas d'essayer sur une voiture non prévue pour parceque l'éthanolest plus corrosif que l'essence.
Re: C5 au bioethanol???
Il semble que jusqu'a 10% >aucun pb
de 10 à 30% faut voir
+ tu files vers les em.... "en stock" bien sur
de 10 à 30% faut voir
+ tu files vers les em.... "en stock" bien sur
Invité- Invité
Re: C5 au bioethanol???
JackCELER a écrit:JackCELER a écrit:Regarde là :
Forum CCF ethanol C5
oui j'avais vu but my english is very bad...
pingouin- Blown
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Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: C5 au bioethanol???
Mea culpa, j'ai écrit trop vite, mais il me semblais que pour un volume d'air, on remplaçais ce qu'on enlevais par de l'azote, ce qui au final dans la chambre de combustion faisais plus de comburant car plus d'autre chose et vu que l'azote inerte mais visiblement j'ai pas tout compris de ce qu'on m'a expliqué
Gazzz- Blown
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Re: C5 au bioethanol???
jerome51 a écrit:
oui j'avais vu but my english is very bad...
:scratch: So you will have to improve it..... :study:
:lol!:
Invité- Invité
Re: C5 au bioethanol???
traduction google cela donne :
: éraflure : Ainsi vous devrez l'améliorer ..... : étude :
: éraflure : Ainsi vous devrez l'améliorer ..... : étude :
pingouin- Blown
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Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: C5 au bioethanol???
le "scratch" c'est l'emoticon du smiley qui se gratte la tete, ca marche pas a tous les coups, et study, le meme avec un bouquin....
Pour le reste tu a trouvé....
Pour le reste tu a trouvé....
Invité- Invité
Re: C5 au bioethanol???
je t'avoue j'ai fait auparavant la traduction google pour le lien que tu m'as donné... resultats : j'ai rien compris...
pingouin- Blown
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Modele Vette : Du coté obscure de la Force
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: C5 au bioethanol???
mots a mots ca donne rarement quelque chose.... de compréhensible.
Si tu comprends le sens général et qu'il ne te manque que quelques mot, va sur www.granddictionnaire.com c'est "quebecoi" et tres bien fait!!!
Si tu comprends le sens général et qu'il ne te manque que quelques mot, va sur www.granddictionnaire.com c'est "quebecoi" et tres bien fait!!!
Invité- Invité
Re: C5 au bioethanol???
JackCELER a écrit:le "scratch" c'est l'emoticon du smiley qui se gratte la tete, ca marche pas a tous les coups, et study, le meme avec un bouquin....
met un espace entre le smiley et ton texte et ça ira mieux
ZD- Turbocharged
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Re: C5 au bioethanol???
ZD a écrit:
met un espace entre le smiley et ton texte et ça ira mieux
Doit deja y en avoir 3 ou 4....
Invité- Invité
Re: C5 au bioethanol???
JackCELER a écrit:Doit deja y en avoir 3 ou 4....
.....ça marche pourtant
batmou- Turbocharged
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Re: C5 au bioethanol???
ZD a raison il doit être seul, prend soin de faire un ou deux espace avant de le "coller"
Administrateur- Fondateur
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